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 La charte de l'amirauté

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Hardryan
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La charte de la grande amirauté
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Terwagne

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:05

Puis euh... Là y a quelques fautes, je pense.

Citation :
La présente charte se veut officielle, et en cas de mais ouverte à changements ou de modifications,. En effet, le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et aux grand travaux ou tout autre conseillers ducal peut proposer sesdes changements et les soumettre au vote du conseil ducal.

Concernant t Toute autres chartes ou tout autre documents officiels de la Grande Amirauté, ceux-ci doiventdevra être approuvé par le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et les chefs de ports mais ne doivent pas se voir valider devra pas être validé par le conseil ducal.
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penelope

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:32

Là aussi me semble (souligné).......pas sûr d'ailleurs scratch

Terwagne a écrit:
Puis euh... Là y a quelques fautes, je pense...

Citation :
La présente charte se veut officielle, et en cas de mais ouverte à changements ou de modifications,. En effet, le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et aux grand travaux ou tout autre conseillers ducal peut proposer sesdes changements et les soumettre au vote du conseil ducal.

Concernant t Toute autres chartes ou tout autre documents officiels de la Grande Amirauté, ceux-ci doiventdevra être approuvé par le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et les chefs de ports mais ne doivent pas se voir valider devra pas être validé par le conseil ducal.

Toute autrecharte ou autre document officiel de la Grande Amirauté, devra être approuvé par le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et les chefs de ports mais ne devra pas être validé par le conseil ducal.
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Hardryan

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:26

Juste en passant: voies maritimes
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Ka Devirieux

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:04

Citation :

Charte de la Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné


Préambule
La Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné rassemble les différents organes nécessaires



  • à l'étude des différentes matières en lien avec la navigation ;
  • aux usages économiques, marchands et commerciaux de nos ports et bateaux;
  • aux usagers et voyageurs désirant utiliser nos bateaux et/ou nos ports;
  • à la défense et à la protection de nos ports et voies fluviales;
  • à l'entretien des ports et des bateaux;

Objectifs
Son objectif premier est de centraliser les savoirs et connaissances de toutes les personnes touchant de près aux ports, bateaux et voies maritimes, mais aussi de regrouper les différents acteurs ayant pouvoir décisionnaire en matière de ports et voies maritimes du Lyonnais-Dauphiné.

Pour cela, la Grande amirauté se veut


  • d'offrir à tous un lieu de rencontre avec les plus éminents érudits et savants en matière de navigation afin d'accéder aux apprentissages nécessaires.
  • De permettre à tous de s'informer des possibilités de voyages ou de transports de marchandises. Ou au contraire de proposer ses services et connaissances.
  • De rassembler les autorités ducales, les acteurs économiques et ceux de la défense auprès de ceux ayant en charge la gestion des ports et bateaux.
  • De répondre aux commandes de bateaux par des particuliers désireux d'en acquérir un.


Les Bénéfices
Les bénéfices directs générés par l'utilisation des ports reviendront à la personne ou l'institution ayant passé le contrat.

Les comptoirs
Les quatre villes non-portuaires du Lyonnais-Dauphiné pourront venir installer des comptoirs dans les trois villes portuaires du Duché et assurer une présence dans les locaux de la Grande Amirauté, et ceci afin de donner la possibilité à chacune des villes de vendre sur les marchés portuaires.

Le personnel
Le Gouverneur est le chef de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Commissaire aux Mines.

Le Commissaire aux Mines supervise l'ensemble de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, en accord avec le Conseil Ducal.

L'Amiral a à charge la mise en place d'une stratégie de navigation et se doit de posséder des connaissances en stratégie de navigation. Pour chaque voyage effectué par la Compagnie sous étendard ducal, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route.

Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines et aux grands travaux, qui les mandate pour construire ports et navires.
Ils sont tenus d'être présents en permanence dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison.

Les capitaines sont responsables de leur navire, de leur chargement et de leurs passagers et de la bonne tenue de l'équipage en dehors des frontières du Duché.

En cas de manquement de l'un ou l'autre des membres du personnel de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci sera immédiatement, à la discrétion du Commissaire aux mines, démis de ses fonctions et poursuivi en justice

La rémunération du personnel
Les prestations des capitaines et de l'équipage seront rémunérées par le commanditaire des-dites prestations (Duché, ville, armateur privé), à un montant laissé à l'appréciation du Conseil ducal et déterminé avant le départ de l'expédition.

Valeurs
Les déplacements organisés par la Compagnie seront garants des valeurs prônées par le Lyonnais Dauphiné et en aucun cas les lois des provinces ne devront être outrepassées.

Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible. Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon les prix et conditions de vente restant à la discrétion du conseil ducal. Les bénéfices réalisés seront partagé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.
Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval, il paye les travaux au Duché.

L'amarrage
Tout amarrage devra se faire avec autorisation préalable. Si toutefois cette autorisation n'est pas demandée ou si elle est refusée, les défenses du port attaqueront l'intrus.

Que tout refus d'autorisation d'accostage implique une sortie des eaux territoriales dauphinoises sans délai.
Que le capitaine d'un bateau amarré à un anneau dauphinois ne peut quitter le territoire du Duché sans prévenir la Capitainerie en clôturant la demande d'accostage.

Les Taxes
[color=green] Les montants des taxes d'amarrage sont fixés par le conseil ducal.
L'argent perçu pour les taxes sera reversé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.

De la valeur de cette charte et des documents de la Grande Amirauté

La présente charte se veut officielle, mais ouverte à changements ou modifications. En effet, le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et aux grand travaux ou tout autre conseillers ducal peut proposer des changements et les soumettre au vote du conseil ducal.

Toute autre charte ou autre documents officiel de la Grande Amirauté, devra être approuvé par le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et les chefs de ports mais ne devra pas être validé par le conseil ducal.

A tout moment le Gouverneur a tous pouvoirs pour s'opposer à une proposition.


Hops vala, si ça va à tout le monde, relisez bien siouplait Very Happy ,, on va pouvoir la voter et ensuite, A L ABORDAAAAAAGE L AMIRAUTE cheers
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Héloïse

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:17

Juste des remarques :

dans la partie Amarrages, je sais pas pour vous mais les Que qui s'enchaine je trouve que ca fait bizarre comme phrase.

Après tu as un [color=green] qui fait tache Laughing

Et tu as sauté une ligne entre le dernier titre et le paragraphe mais pas dans les autres, ce n'est qu'un détail mais autant l'enlevé pour que la mise en page soit semblable Laughing
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Terwagne

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:14

penelope a écrit:
Là aussi me semble (souligné).......pas sûr d'ailleurs scratch

Terwagne a écrit:
Puis euh... Là y a quelques fautes, je pense...

Citation :
La présente charte se veut officielle, et en cas de mais ouverte à changements ou de modifications,. En effet, le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et aux grand travaux ou tout autre conseillers ducal peut proposer sesdes changements et les soumettre au vote du conseil ducal.

Concernant t Toute autres chartes ou tout autre documents officiels de la Grande Amirauté, ceux-ci doiventdevra être approuvé par le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et les chefs de ports mais ne doivent pas se voir valider devra pas être validé par le conseil ducal.

Toute autrecharte ou autre document officiel de la Grande Amirauté, devra être approuvé par le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et les chefs de ports mais ne devra pas être validé par le conseil ducal.

J'ai pas compris, Péné... C'est exactement ce que j'ai noté. scratch

[EDIT : Ha si, je viens de voir, y a un "tout autre" en plus. ^^]

----------------------------------------------

Sinon, Gouverneur, vous avez laissé le "s" à "document", il faut le bouger. Wink
Citation :
Toute autre charte ou autre documents officiel

Pareil avec le "s" à Conseiller. Wink
Citation :
ou tout autre conseillers ducal

Je les avais barrés, mais vous n'avez pas du le remarquer. ^^
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Terwagne

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:38

Double intervention, mes excuses.

Juste parce qu'au moment où j'allais quitter, je me suis dit que si le vote était ouvert avant que je ne repasse demain soir, je m'en voudrais d'avoir laissé passer des "fautes de présentation". Y a des majuscules manquantes par endroit, faudrait tout aligner au niveau mise en forme. Embarassed

Ici par exemple, parfois on commence avec une majuscule, parfois non. ^^
Citation :
Pour cela, la Grande amirauté se veut


* d'offrir à tous un lieu de rencontre avec les plus éminents érudits et savants en matière de navigation afin d'accéder aux apprentissages nécessaires.
* De permettre à tous de s'informer des possibilités de voyages ou de transports de marchandises. Ou au contraire de proposer ses services et connaissances.
* De rassembler les autorités ducales, les acteurs économiques et ceux de la défense auprès de ceux ayant en charge la gestion des ports et bateaux.
* De répondre aux commandes de bateaux par des particuliers désireux d'en acquérir un.

Et si on commence chaque point par une majuscule, faudrait faire de même au paragraphe précédent, non?


Puis y a un autre truc que je trouve vraiment étrange dans la formulation, en y réfléchissant :
Citation :
La présente charte se veut officielle, mais ouverte à changements ou modifications. En effet, le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et aux grand travaux ou tout autre conseillers ducal peut proposer des changements et les soumettre au vote du conseil ducal.
C'est le cas de toute charte, non, d'être officielle? Et puis ça ne veut rien dire "se veut officielle". Confused

Je pense qu'il serait plus correct de raccourcir sous la forme : "La présente charte est ouverte à changements etc...."
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Ka Devirieux

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:03

Citation :
Charte de la Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné


Préambule
La Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné rassemble les différents organes nécessaires


  • à l'étude des différentes matières en lien avec la navigation ;
  • aux usages économiques, marchands et commerciaux de nos ports et bateaux;
  • aux usagers et voyageurs désirant utiliser nos bateaux et/ou nos ports;
  • à la défense et à la protection de nos ports et voies fluviales;
  • à l'entretien des ports et des bateaux;


Objectifs
Son objectif premier est de centraliser les savoirs et connaissances de toutes les personnes touchant de près aux ports, bateaux et voies maritimes, mais aussi de regrouper les différents acteurs ayant pouvoir décisionnaire en matière de ports et voies maritimes du Lyonnais-Dauphiné.

Pour cela, la Grande amirauté se veut

  • d'offrir à tous un lieu de rencontre avec les plus éminents érudits et savants en matière de navigation afin d'accéder aux apprentissages nécessaires.
  • de permettre à tous de s'informer des possibilités de voyages ou de transports de marchandises. Ou au contraire de proposer ses services et connaissances.
  • de rassembler les autorités ducales, les acteurs économiques et ceux de la défense auprès de ceux ayant en charge la gestion des ports et bateaux.
  • de répondre aux commandes de bateaux par des particuliers désireux d'en acquérir un.


Les Bénéfices
Les bénéfices directs générés par l'utilisation des ports reviendront à la personne ou l'institution ayant passé le contrat.

Les comptoirs
Les quatre villes non-portuaires du Lyonnais-Dauphiné pourront venir installer des comptoirs dans les trois villes portuaires du Duché et assurer une présence dans les locaux de la Grande Amirauté, et ceci afin de donner la possibilité à chacune des villes de vendre sur les marchés portuaires.

Le personnel
Le Gouverneur est le chef de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Commissaire aux Mines.

Le Commissaire aux Mines supervise l'ensemble de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, en accord avec le Conseil Ducal.

L'Amiral a à charge la mise en place d'une stratégie de navigation et se doit de posséder des connaissances en stratégie de navigation. Pour chaque voyage effectué par la Compagnie sous étendard ducal, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route.

Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines et aux grands travaux, qui les mandate pour construire ports et navires.
Ils sont tenus d'être présents en permanence dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison.

Les capitaines sont responsables de leur navire, de leur chargement et de leurs passagers et de la bonne tenue de l'équipage en dehors des frontières du Duché.

En cas de manquement de l'un ou l'autre des membres du personnel de la Grande amirauté du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci sera immédiatement, à la discrétion du Commissaire aux mines, démis de ses fonctions et poursuivi en justice

La rémunération du personnel
Les prestations des capitaines et de l'équipage seront rémunérées par le commanditaire des-dites prestations (Duché, ville, armateur privé), à un montant laissé à l'appréciation du Conseil ducal et déterminé avant le départ de l'expédition.

Valeurs
Les déplacements organisés par la Compagnie seront garants des valeurs prônées par le Lyonnais Dauphiné et en aucun cas les lois des provinces ne devront être outrepassées.

Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible. Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon les prix et conditions de vente restant à la discrétion du conseil ducal. Les bénéfices réalisés seront partagé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.
Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval, il paye les travaux au Duché.

L'amarrage
Tout amarrage devra se faire avec autorisation préalable. Si toutefois cette autorisation n'est pas demandée ou si elle est refusée, les défenses du port attaqueront l'intrus.

Que tout refus d'autorisation d'accostage implique une sortie des eaux territoriales dauphinoises sans délai.
Que le capitaine d'un bateau amarré à un anneau dauphinois ne peut quitter le territoire du Duché sans prévenir la Capitainerie en clôturant la demande d'accostage.

Les Taxes
Les montants des taxes d'amarrage sont fixés par le conseil ducal.
L'argent perçu pour les taxes sera reversé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.

De la valeur de cette charte et des documents de la Grande Amirauté
La présente charte est ouverte aux changements ou modifications. En effet, le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et aux grand travaux ou tout autre conseiller ducal peut proposer des changements et les soumettre au vote du conseil ducal.

Toute autre charte ou autre document officiel de la Grande Amirauté, devra être approuvé par le Grand Amiral, le Commissaire aux mines et les chefs de ports mais ne devra pas être validé par le conseil ducal.

A tout moment le Gouverneur a tous pouvoirs pour s'opposer à une proposition.

Remis en forme, et reformulation de la phrase que terry a soulevée, Plus personne voit rien? scratch

On va commencer l'aménagement des locaux les gars non? Raithuge tu peux annoncer dans le bureau des chefs de ports de pas s'inquiéter que leurs local va être déplacé? scratch
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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:10

grogne : Annonce faite aux chefs de port.

Rien a redire pour la charte !
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penelope

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:07

Citation :
Plus personne voit rien? La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_scratch

A force de m'y pencher dessus voudrai pas tomber à l eau Very Happy
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Terwagne

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:28

Pour moi c'est bon à présent. Wink
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Héloïse

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:43

Rien vu non plus.
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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:56

Bon ben si tard dans la soirée, personne, je mets au vote, et je commence peu à peu le déménagement de l'amirauté
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Ka Devirieux

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:46

VOTEZ DONC Very Happy

Bon j'ai déplacé la salle, pour l'instant elle n'est toujours visible que par nous, j'aimerai l'agrémenter un peu avant de l'ouvrir à tous pour que ça n'aie pas l'air tout bête une pièce vide.

Parlons des accès aussi...


Statut de la navigation en Lyonnais-Dauphiné => ouvert à tous, grand amiral modo
Académie Navale => ouvert à tous avec en Modo le doyen de navigation notre mimi national
Les chambres de la navigation=> ouvert à tous pour la partie générale, grand amiral modo
-->Transport de voyageurs, organisation de voyages... ouvert à tous aussi, grand amiral modo
-->Bureau des chefs de ports : accès aux CD, Chefs de ports (CDP on l'a pas core inventé celle là xD), maires , et modo le CAM
-->La Navigation commerciale: accès à tous
-->La défense des ports : Accès au CD, au Conseillers militaires, aux chefs de ports, et modo le Grand amiral (GA?^^ )
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penelope

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:04

A Voté
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Héloïse

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:09

A Voté.
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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:37

grogne : a voté !
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Terwagne

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:03

NORF !!!!!
On a totalement oublié un truc!!!!!!

Enfin, il me semble, je viens de m'en rendre compte en lisant ceci au moment de voter.
le Gouverneur a écrit:
Parlons des accès aussi...


Statut de la navigation en Lyonnais-Dauphiné => ouvert à tous, grand amiral modo
Académie Navale => ouvert à tous avec en Modo le doyen de navigation notre mimi national
Les chambres de la navigation=> ouvert à tous pour la partie générale, grand amiral modo
-->Transport de voyageurs, organisation de voyages... ouvert à tous aussi, grand amiral modo
-->Bureau des chefs de ports : accès aux CD, Chefs de ports (CDP on l'a pas core inventé celle là xD), maires , et modo le CAM
-->La Navigation commerciale: accès à tous
-->La défense des ports : Accès au CD, au Conseillers militaires, aux chefs de ports, et modo le Grand amiral (GA?^^ )


Bref, en lisant ça, donc, je me suis rendue compte qu'il manquait un truc super important dans la Charte.
Pfff! ca c'est vraiment pas malin, en fait, faudrait le rajouter à mon avis...

Si on lit la Charte telle que soumise au vote, on comprend bien le rôle de l'Amiral, c'est clair, mais on ignore comment il est élu, et surtout par qui.

Pour rappel, en début de débat, le Gouverneur avait dit ceci :
le Gouverneur a écrit:
Ce que je propose pour commencer:

-Création du poste d'Amiral du LD, nommé par le Cam (qui a les pouvoirs IG) et le Gouverneur afin d'avoir une personne-lien entre les 3 grands aspects de la navigation (Transport marchandises/transport personnes/défense)
-Définition des accès et de qui veillera sur chaque salle


Comment avons-nous pu oublier cela dans la charte?!?! Vraiment c'est super important en plus, de le définir ça! Confused

Je sais, vous allez tous grogner, mais bon, j'suis pas la seule à ne plus y avoir pensé, personne n'y a repensé avant moi aujourd'hui. Et l'annoncer sans ça, c'est un peu idiot, si vous voulez mon avis.

Déjà, sommes-nous tous d'accord pour dire que c'est le Gouverneur et le CaM à eux deux qui décident de qui l'est? Je me pose la question, j'avoue.

Regardez pour l'Intendant des Collections ducales, tous les conseillers ont leur mot à dire, si j'ai bien compris...
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Héloïse

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:16

-_-' crotte.
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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:04

HAN Merdeuh c'est pas faux....Bon stoooooooop j'arrête le vote Confused enfin bon vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois publié comme on a déjà vu à de nombreuses reprises...

C'est vrai que si le Gouv et le le Cam sont pas d'accords ça peut remuer dans les brancards si il n'y a qu'eux deux qui décident.

Pour l'intendant des collections en fait rien d'écrit n'existe c'est pour ça qu'on laisse le conseil choisir Wink mais force de réflexion je pense que pour l'amiral ce serait pas plus mal
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Terwagne

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:48

Avouez que je suis arrivée juste à temps, sur ce coup-là? Razz
Vous allez finir par m'en vouloir de chicaner autant sur certains détails de cette charte depuis le départ, j'imagine, mais bon, je trouve cela trop important pour se permettre de le bâcler et de laisser des "trous" à combler ensuite en se rendant compte que c'était pas suffisamment complet. Embarassed


Donc, pour le dernier point soulevé, je pencherai pour un vote du conseil, enfin un Amiral choisi par le Conseil ducal et pas uniquement par deux personnes également. Wink


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Edit pour rajouter ma remarque faite dans le sujet concernant la mise en procès de Plume, puisque j'y parle d'un détail un peu trop "flou" qui est présent dans cette Charte-ci également.

Terwagne a écrit:
Ka Devirieux a écrit:
Manquement à son travail oui c'est sur, mais c'est vrai que quand on regarde la charte c'est assez flou ça ne parle que des déplacements Confused

Isa ou Phelim ? Vous pensez que c'est jouable???


Je ne suis aucun des deux appelés, mais bon, je pense pouvoir dire que la Justice c'est un peu mon domaine, de par ma fonction à la CA depuis près de deux ans à présent, et je persiste à dire que c'est flou tout ça, et qu'avec un bon avocat elle pourrait fort bien obtenir un appel par la suite.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne remets nullement en question le côté mérité du procès, juste qu'à mon humble avis cela montre une faille dans la Charte... Il serait peut-être bien pour l'avenir d'y remédier.

Ce que je tente d'expliquer, c'est que le "pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, etc)", ça veut tout dire et rien dire au fond. Immédiatement, c'est assez subjectif, comme notion, puisque rien n'oblige un chef de port à être dans son bureau de 8h00 à 00h00. Je crois qu'il faudrait remplacer par quelque chose du genre "répondre dans les 24 heures". Wink

Ca serait peut-être bien de se décider sur ceci avant de voter également, non? Embarassed
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Héloïse

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:30

Perso je crois qu'il vaut mieux chicaner et que la chartre est le moins de flou possible plutot que de bacler le tout pour faire jolie et dire qu'on a fait ca rapidement.

Pour le soucis soulever avec Plume oui je crois qu'il faut au moins rajouter comme tu proposais le fait de donner un délai de 24h après la demande d'ammarage pour transmettre celle ci au conseil.
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Ka Devirieux

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:45

Bon premier essai;

on avait mis ça dans personnel;

Citation :
"L'Amiral a à charge la mise en place d'une stratégie de navigation et se doit de posséder des connaissances en stratégie de navigation. Pour chaque voyage effectué par la Compagnie sous étendard ducal, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route. "

Bon déjà c'est une GRANDE amirauté^^ donc nommons un GRAND Amiral...

Citation :
"Le Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné est désigné par un vote du conseil ducal suite aux dépôts de candidatures. Celui-ci se doit de recueillir la moitié des votes du conseil ducal. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, voyages, construction de bateaux et gestion des ports. Pour chaque voyage effectué par la Compagnie sous étendard ducal, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route.
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Antoine de Sevillano

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:58

Grande Amirauté, ça sous-entend qu'il y en a une autre pas grande, non ?
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Ka Devirieux

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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:22

non pas spécialement je vois pas pourquoi..."Grande" ben ça veut juste sous entendre qu'elle est grande What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: La charte de l'amirauté   La charte de l'amirauté - Page 2 Icon_minitime

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