Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les impots...

Aller en bas 
+15
somica
inracien
Marsaly
Binette56
colombine d'Albon
asarine
Ka Devirieux
Arwel
Terwagne
samthebeast
Nathiavel
bounette
penelope
Antoine de Sevillano
Héloïse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:01

Non je suis fatiguée parce que je travaille dure 8)

Et je vois pas l'intéret de faire ca dans le conseil municipale parce que du coup le prévôt peut meme pas suivre ce qui est fait et vérifier que c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:03

euhhh que les prévot qui vérifie cela leve la main sy ou plaie...

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:31

Pis à Embrun... Maire et commissaire depuis un bout de temps. Fonctionnement au CM aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:33

Comme somi le faisait pour dié etc... puis souvent formant les maires pour ma part bah suis plutot proche d'eux donc oui ca se fait en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:40

On fait quoi de cette idée alors?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:09

J aime l idée de la fiche pour nous faciliter le travail de recherche, mais je ne concrétise pas le fonctionnement et la mise en place.
Car un sujet par fiche ça va être ingérable et regrouper l'intégralité des fiches dans le même sujet pareil non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:35

Un exemple de ce que nous pourrions faire. Après il suffit d'adapter pour chaque ville. Ce serait alors mis dans le bureau de liaison avec le reste mais dans un autre sujet.

Pour ceux qui ont accès : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23219-impots-d-embrun

Citation :
samthebeast a écrit:
S - T - U

maj du 18/01/1459

Citation :
Spongebob81 : 47,00 écus (+147,11 écus de pénalité) avant le 2010-03-21
Spongebob81 : 38,00 écus (+44,46 écus de pénalité) avant le 2010-10-03
Spongebob81 : 41,00 écus (+97,58 écus de pénalité) avant le 2010-06-04
Spongebob81 : 17,00 écus (+29,07 écus de pénalité) avant le 2010-08-10
Spongebob81 : 34,00 écus (+26,18 écus de pénalité) avant le 2010-11-12

Citation :
Le 4 octobre :

Bonjour,

Les impôts ne sont jamais les bienvenus mais il nous faut nous en acquitter pourtant or vous avez commis une infraction à nos lois. En effet, vous n'avez en effet pas encore payé les vôtres. Vous aviez jusqu'au 3 octobre à partir de cette date des pénalités sont ajoutés au montant initial.

En effet, d'après l'article de loi ci-dessous, vous êtes dans l'obligation de les payer:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

J'espère donc que vous prendrez cette missive en compte et que vous règlerez vos impôts dans les 48h.

Cordialement,

Samthebeast, bourgmestre d'Embrun

Citation :
* Expéditeur : Spongebob81
* Date d'envoi : 04/10/2010 - 20:56:16
* Titre : Re: impôt

* Désolé mais il doit y avoir un problème, j'ai payé tout mes impôts.

Citation :
Le 5 octobre :

Bonjour messire,

Pas d'erreur possible dans votre cas car si vous aviez payé vos impôts alors les précédents seraient également à jour or ce n'est absolument pas le cas. D'ailleurs pour votre information au jour d'aujourd'hui vous devez à votre ville :

Spongebob81 : 47,00 écus (+97,76 écus de pénalité) avant le 2010-03-21
Spongebob81 : 38,00 écus (+4,56 écus de pénalité) avant le 2010-10-03
Spongebob81 : 17,00 écus (+11,22 écus de pénalité) avant le 2010-08-10
Spongebob81 : 41,00 écus (+54,53 écus de pénalité) avant le 2010-06-04

Je ne doute pas de votre dévouement envers notre belle cité montagnarde et suis certain que vous allez remédier à ces différents retards rapidement.

Cordialement,
Samthebeast, Bourgmestre.

Citation :
* Expéditeur : Spongebob81
* Date d'envoi : 05/10/2010 - 20:57:40
* Titre : Re: impôt 2

* Bonsoir, je ne comprend pas quelque chose, à qui dois - je m'adresser pour payer mes impôts, auparavant je n'en ai jamais payé, je ne sais pas comment faire. Cordialement.

Citation :
Le 13 novembre :

Bonjour,

Vous êtes actuellement en infraction. En effet, vous êtes accusé d'escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts.

Si vous ne faites pas le nécessaire très rapidement, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.

Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis.

Cordialement,

Samthebeast, Commissaire d'Embrun.
Citation :
* Expéditeur : Spongebob81
* Date d'envoi : 25/11/2010 - 17:44:24
* Titre : Re: Les impôts...

* Je paierai mes impôts lorsque je passerai Niveau 3. J'économise - Je passe mon niveau - Je paie l'intégralité des impôts. Cordialement, Spongebob81.

Citation :
Le 30 novembre :

Bonjour,

Vous êtes actuellement en infraction. En effet, vous êtes accusé d'escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts.

Si vous ne faites pas le nécessaire très rapidement, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.

Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis.

Cordialement,

Samthebeast, Commissaire d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:28

Je vois pas en quoi votre proposition est mieux que la mienne sam?

J'y met des données plus complètes.

Ou alors vous pensez que cela sera plus simple à gérer? Sauf que j'en sais rien.

Perso je pense que c'est comme pour les casiers, lourd à lancer mais une fois que c'est rôdé cela se fait très bien.

A toi de voir Péné.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:54

Le Prévôt m'a justement demandé mon avis et je l'expose devant tout le monde. Ce n'est pas une question de "meilleure proposition" c'est une question de ne pas alourdir des pièces déjà surchargée pour certaines. Vous voulez rajouter du travail aux maçons du castel afin de rajouter des salles en plus à chaque bureau municipal. Pour quelle raison ? Afin d'y parler d'impôts. Soyons raisonnable. Ce que je vous propose est plus simple car rien n'est bougé les maires restent ou ils sont et pas besoin de nouveaux trousseaux de clefs à commander au maréchal ferrant attitré du duché.

Je ne dit pas que ma proposition résout tous les problèmes mais ça contribuerait à fluidifier les conversations dans les salles de liaison sans pour autant bouleverser les habitudes de chacun et rajouter des salles. Je suis ouvert. Si vraiment vous tenez à rajouter les fiches de chaque mauvais payeurs ? Pourquoi pas. Mais ça relève du divin de connaitre toutes les informations de chaque habitant mauvais payeur du duché. Mais soit.


Vous proposez cela :


Citation :
Nom :

Fiche du Contrevenant :

Liste des impôts impayé :

Période de retraite :
Et on y note soigneusement les sorties de retraite et autres et on les liste pour avoir un dossier en béton et pouvoir bien appuyer chez le proc et que le proc puisse aussi bien appuyer au procès parce que ceux qui sortent et se remettent en retraite sans cesse pour pas payer y en a marre.

Courrier envoyé :
Avec les dates.

Dans ce que je vous propose le nom y est, la liste des impayés aussi, les courriers aussi, les périodes de retraite il suffit de les y ajouter. Pourquoi je n'ai pas mis la fiche ? Pour la raison exposée plus haut.

Je vais me répéter mais la fiche alourdit le dossier. Ce que vous reprochez à ma proposition c'est donc le fait que je ne demande pas à modifier les bureaux de police, la salle de liaison. C'est de ne pas donner d'autres clefs aux maires, de ne pas faire amménager de nouvelles salles. Il est vrai que nous n'en avons déjà pas assez à visiter. J'avais oublié ce petit détail.


Il hésita puis après avoir vu un léger hochement de tête à coté de lui il conclut...

J'aimerais également que ce soit clair entre nous conseillère Héloïse. Vous m'avez dit lors d'une autre discussion ceci :


"vous croyez que parce que je suis agent de la Prévôté et toute jeune j'allais m'incliner devant vous? Vous rêvez la. Ici on est pas à la Prévôté, je respecte totalement votre grade et à la Prévôté je ne dirais rien mais ici je ne suis pas la en tant qu'agent mais en tant que Conseillère Ducale."

J'ai comme vous le voyez une excellente mémoire. Je vais donc vous faire le même genre de remarque. Si à la prévôté je suis Sénéchal ici aussi alors si je dois m'adresser à vous en tant que conseillère dans ces locaux moi ce sera Sénéchal et pas "sam" ce surnom est réservé à des gens qui me connaissent, que j'apprécie et mes amis. Je déteste avoir recours à l'utilisation des grades ou autres distinctions mais puisqu'il le faut allons-y.

Regarde la conseillère de 13 ans, Péné, Nath et les autres et attend des réactions utiles et constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:29

Ecoute attentivement l'échange, commence à comprendre et dit : Suis d'accord avec Sam dans ce cas... De plus, le gouverneur s'est engagé pour gagner des salles dans ce chateau, ce n'est pas pour en reperdre alors que cela peut se faire dans des salles existantes.

J'approuve donc Sam!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:41

Notre but à tous c'est de rendre notre travail plus facile sans multiplier les lieux et ajouter des étagères dans les armoires. Nous sommes d'accord n'est-ce pas ?

Personnellement je ne fais que monter et descendre des centaines de marches toute la sainte journée pourtant j'ai la patate encore bounce l'essentiel est de pouvoir trouver les renseignements dont on a besoin rapidement d'un seul coup d oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:10

Or à l'heure actuelle quasiment nulle part les documents des impots ne sont placé. De plus, cela ne changera rien au fait qu'il y aura toujours une unique salle pour cela. Elle sera juste organisé différemment.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:21

Bon moi je comprends plus rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:25

Ben j'ai proposé l'option une salle spéciale avec un post par personne.

mais ca peut très bien se faire dans un meme post avec un message par personne, ce qui est relativement plus simple je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:11

Je pense en effet que ça serait bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:47

Oui au début du montage du programme on parlait d'une salle par personne, mais effectivement en postant me suis dit qu'un meme post ca serait quand meme mieux.

Surtout que maintenant on met les dates d'envois de courriers :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:05

Donc si on tente un résumé nous sommes d'accord sur le fait que l'on "divise" juste les lieux de discussions entre prévôté et maires.

ex :

Citation :
Bureau de la Prévôté de Lyon
Annexe pour les impôts de Lyon

Bureau de la Prévôté de Valence
Annexe pour les impôts de Valence

Bureau de la Prévôté de Montélimar
Annexe pour les impôts de Montélimar

Avec un "post" par individu selon les villes bien sur. En prenant exemple sur ce que j'ai monté pour Embrun ?

En précisant bien aux maires et aux agents que c'est pour plus de clarté dans les demandes de chacun.

Ai-je oublié quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:08

Justemnt on était en train dedire que cela serait largement plus simple de tout laisser dans un seul post.

En gros vous créez un topic.

Avec un message par contrevenant.

Et dedans vous postez les copier/coller du maire, les courriers, les connections...

Et c'est pourquoi vous parlez de division entre bureau de prévôté et maire?? C'est à coté qu'on aprle de l'accès au bureau en lecture pour les maires. La perso je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:16

Pourtant vous connaissez bien les salles de liaison conseillère ! Je vais être plus clair dans ce cas. A croire que je ne parle pas la même langue que notre jeunesse.

Citation :
|--Caserne de Belle-Cordière – Aile de la Prévôté
| |--Locaux de la Prévôté (modo : Prévôt)
| | | --Bureaux de Liaison

Nous sommes bien d'accord que nous laissons tout dans les bureaux de liaison ? Si oui je continue. Actuellement l'intérieur des bureaux de liaison est identique à ce qui suis :


Citation :
Annonce: [Le bureau de liaison] Prévôté/Maire
Post-it: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux
Post-it: De la mise en place d'une charte de coopération

Bureau de la Prévôté de Montélimar
Bureau de la Prévôté de vienne
Bureau de la Prévôté de Lyon
Bureau de la Prévôté de Valence
Bureau de la Prévôté de Briançon
Bureau de la Prévôté de Dié
Bureau de la Prévôté d'Embrun

Ce que je proposais c'est de ne rien toucher à cela mais juste d'ajouter un "sujet" pour chaque bureau ou à "l'intérieur" il y aurait un "post" pour chaque lettre de l'alphabet ou pour chaque contrevenant puisque vous avez l'air de vous y accrocher à ce point. Ce qui donnerait cela :

Citation :
Annonce: [Le bureau de liaison] Prévôté/Maire
Post-it: [Débat] Important : du droit de lecture / écriture des maires dans les bureaux municipaux
Post-it: De la mise en place d'une charte de coopération

Bureau de la Prévôté de Montélimar
Annexe pour les impôts de Montélimar
Bureau de la Prévôté de Vienne
Annexe pour les impôts de Vienne
Bureau de la Prévôté de Lyon
Annexe pour les impôts de Lyon
Bureau de la Prévôté de Valence
Annexe pour les impôts de Valence
Bureau de la Prévôté de Briançon
Annexe pour les impôts de Briançon
Bureau de la Prévôté de Dié
Annexe pour les impôts de Dié
Bureau de la Prévôté d'Embrun
Annexe pour les impôts d'Embrun

Il y aurait donc 14 "sujets" au lieu de 7 actuellement. "Sujet" à aménager comme le préfèreront les maires et les agents car chaque ville n'a pas le même nombre de mauvais payeur, après ce sont des détails.

Suis-je assez clair pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:28

Ben oui vous l'etes très claire meme.

Et justemetn depuis le début madame La Prévôt s'oppose à un sujet par contrevenant ou meme pour un sujet par lettre de l'alphabet (risque de y en avoir des vides voir très vide quand meme) et justement parle que cela serait mieux de garde le système d'un topic/post pour tous les impots non payer.

Avec un message par contrevenant.

Suis-je claire??
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:33

Je préfère attendre que ma supérieure réponde avant de continuer.

(Mais je crois que le problème de compréhension vient de mots sujets, posts, topics... Ici Sam ne parle pas de faire un post pour chaque personne mais d'un seul post pour les impôts et dans ce post, une réponse pour chaque individu ou plusieurs lettres par réponse peu importe.)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:53

Bon mettons nous au clair :lol

Dans le bureau de liaison, on a parlé à coté d'y glisser les bureaux de postes de chaque ville

Dans ce bureaude post on aurait à l'image d'un dossier un gros dossier impot avec un message(comme la ce que je suis en train de faire, la ou je parle c'est un emssage, une réponse au dossier) par personne.

Ca va mieux comme ca?? Laughing

Mais pas de message par lettre de l'alphabet le but c'est que ca soit claire et la ca risque de devenir fouillit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:01

Citation :
Et justemetn depuis le début madame La Prévôt s'oppose à un sujet par
contrevenant ou meme pour un sujet par lettre de l'alphabet (risque de
y en avoir des vides voir très vide quand meme)

Rolling Eyes Vous savez quoi j en perds la tête avec ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:05

Embarassed Moi je comprends rien à vos histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:57

Moi non plus^^ j'attends qu'ils me disent quoi faire avec les locaux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les impots...   Les impots... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impots...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: