Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'heure est venue de m'en aller...

Aller en bas 
+3
Hardryan
penelope
Terwagne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:35

[HRP : Lettre ouverte publiée en gargote sous peu... J'avoue qu'au moment où je l'envoie, une petite (grosse) tristesse s'empare de moi malgré tout, et que si jamais quelqu'un avait envie de réagir à cette lettre, le RP en gargote est ouvert.]


Citation :
A Sa Grâce Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné,
Aux membres du Comité des fêtes ducales,
Aux Lyonnais-Dauphinois,


C'est la main quelque peu tremblante que je prends la plume pour vous adresser ces mots... Ces mots qui s'ils ont bien du mal à couler sur le vélin n'en sont pas moins bien réfléchis, et ce depuis un certain temps à présent.

La décision que j'ai prise, je l'ai longtemps repoussée, sachez-le... Repoussée, oui! Peut-être parce qu'au fond elle me fait peur à moi-même, que je crains de la regretter par la suite, surtout dans les moments où comme par le passé je me demanderai ce qui me motive encore, ce qui me retient dans ce Duché, ou même pire ce qui me donne envie de continuer à vivre.

Les festivités et l'animation ont beau ne pas être le seul domaine où je suis active, c'est sans aucun doute le seul où pas une seule fois je ne me suis dit que cela ne servait à rien, que j'aurais pu dépenser mon temps et mon énergie à mieux, que tout cela n'en valait pas la peine.

Non, j'ai beau réfléchir, pas une seule fois sur près d'un an et demi je ne me suis demandée pourquoi j'avais accepté la présidence du Comité des fêtes ducales, pourquoi je continuais à m'y impliquer, ou encore pourquoi je ne laissais pas tout tomber. Un an et demi où j'ai beaucoup donné, mais où surtout vous me l'avez tous bien rendu, non seulement par votre confiance, mais également par vos rires lors des animations, par vos oeuvres lors des concours, par votre investissement que ce soit pour participer, voter, ou encore aider, animer, et tant d'autres choses encore. Mais au-delà de cela, il y a surtout la force à remonter la pente que je puisais dans ce travail les jours où tout me semblait tellement noir et désespéré.

Pour ceux qui l'ignoreraient, le Comité des fêtes ducales, c'est la première chose dans laquelle je me suis investie en arrivant dans ce Duché où je ne connaissais encore personne, mis à part la nièce de celui qui m'y avait emmenée pour mieux m'y quitter et repartir en Berry.

Pourquoi je vous parle de cela? Pour vous dire qu'avec le recul, je suis plus que jamais convaincue que sans mon entrée dans ce Comité, où je me suis pratiquement immédiatement retrouvée Présidente, mais surtout sans la confiance que m'a accordée le Gouverneur d'alors en confiant à l'inconnue que j'étais la direction des festivités pour l'anniversaire du Lyonnais-Dauphiné, et bien jamais sans doute je ne serai restée dans ce Duché, jamais je ne m'y serai investie, jamais surtout je ne me serais relevée de la blessure qui était alors mienne. Mon entrée dans ce Comité, je la vois comme ce qui m'aura sauvée de moi-même, au fond.

Le Gouverneur à cette époque, c'était celui qui l'est à nouveau aujourd'hui : sa Grâce Ka Devirieux... Est-ce un signe? Je pense que je le vois comme tel en tous cas. Une façon de me dire que la boucle est bouclée, que c'est pour moi le moment idéal pour démissionner et laisser la place.

Laisser la place, oui... Parce que la vraie raison de cette démission n'est à chercher nulle part d'autre : ni dans la lassitude, ni dans le manque de temps, ni dans le ras-le-bol, ni dans un quelconque dégoût de m'investir face à la critique qui quoi qu'on en pense touchera toujours tous les domaines. Ma raison elle est là et uniquement là : laisser la place à quelqu'un d'autre, qui aura de nouvelles idées, une nouvelle énergie, et sera un nouveau souffle pour cette institution à laquelle je souhaite une très longue vie, faite de rires, d'amitiés, de talents et d'amusements.

J'ai toujours trouvé dommage que certains anciens occupent tellement longtemps une fonction qu'ils en arrivent à empêcher les jeunes de s'y investir, alors je me refuse à faire de même, m'en allant pour céder la place.

Comme je vous le disais, cette démission est écrite aujourd'hui, mais réfléchie depuis un certain temps... Temps où j'ai mis mes nuits à profit pour glisser dans des cartons des souvenirs de tous les projets mis en place durant les mois où j'ai occupé cette fonction. Des cartons bien plus nombreux que ce que je ne l'aurais pensé, et que je regarde avec quelques larmes dans les yeux, la nostalgie s'emparant sans doute déjà de moi en lisant les intitulés de toutes ces animations : Anniversaire du duché 1457, Championnat de la Roue d'or, Festivités hivernales 1457, Cérémonie officielle de la Diplomatie, Chandeleur 1458, Saint George 1458, Concours de Maître-Queux, Anniversaire du Duché 1458, Cluedo... et finalement celles encore en cours aujourd'hui.

Me voici donc prête à quitter non pas uniquement mon siège de Présidente de ce Comité, mais également ses locaux, que je quitterai en même temps, une fois le point final mis aux festivités de fin d'année, qui devraient bientôt s'achever. Ce n'est plus qu'une question de jours à présent.

Avant de mettre un point final à cette lettre ouverte - plutôt que de laisser mes larmes y couler - il me reste à faire quelques remerciements, et aussi quelques excuses...

Des remerciements à celui qui le tout premier m'a accordé sa confiance : vous, Messire Gouverneur. Et cela je crois que jamais je ne l'oublierai! Des remerciements également à chacun des membres du Comité des fêtes ducales, qu'il fasse partie des anciens ou des actuels, parce que sans vous jamais rien n'aurait été possible. Des remerciements enfin à toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin aux différentes animations mises en place au cours de ces nombreux mois.

Des excuses, aussi, en effet. Des excuses aux membres actuels du Comité des fêtes ducales, pour ne pas leur avoir parlé de cette décision avant la rédaction de cette lettre ouverte, pas une seule fois, à aucun d'entre eux . Pourquoi ne l'ais-je pas fait? Simplement parce que j'avais peur... Peur que vous ne tentiez et réussissiez à me faire changer d'avis, peur surtout que cela ne fasse s'envoler la motivation qui était vôtre pour cette dernière série d'animation sous ma présidence. Je voulais m'en aller sur un bon souvenir, un travail de groupe dont je serai fière, et sachez que c'est le cas. Merci à vous tous pour ça! Des excuses également au Gouverneur, qui était le seul au courant de ma réflexion, et qui a bien tenté de me faire hésiter à nouveau.

L'heure est venue à présent pour moi de mettre un point final à cette missive, et il sera pour souhaiter à celui ou celle qui me remplacera autant de plaisir et d'épanouissement personnel que ce que j'ai pu moi-même en trouver au sein de ce Comité.

Puissiez-vous tous ne jamais oublier que divertir et se divertir, c'est vivre.

L'heure est venue de m'en aller...  Essais10
L'heure est venue de m'en aller...  Thauve10

Fait à Taulignan, le onzième jour de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:10

En espérant, si tu as un successeur, qu'il t'arrive à la cheville, mais la barre est haute.
Encore une fois bravo pour toute l énergie que tu as fournie au Comité des Fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:35

Merci Péné. Embarassed

Juste au passage, je signale que sur demande d'un des membres je viens d'ouvrir là-bas le dépôt des candidatures au sein des membres pour la reprise de la présidence, comme cela avait été fait lors de la démission de mon prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:38

Les chevilles les plus hautes qu'il m'est été données d'entrapercevoir à la présidence du Comité des Fêtes. Pareil que Péné pour les éloges et merci d'avoir relancé le Comité.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:48

Je n'ai pas eu le temps de connaître et d'apprécier ton travail, mais j'ai pu observer les animations de Noël auquel je n'ai malheureusement pas pu participer à ma grande tristesse.

Cependant bravo pour le travail accomplit ce n'est pas rien.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:47

(répondu en gargote^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:20

(Merci Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:40

Qui va te remplacer à la tête du Comité Terry ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:05

Pour l'instant, personne ne s'est encore proposé... J'ai ouvert les candidatures parmi les membres le lendemain de ma démission, mais aucun ne semble oser. Confused

Sauf peut-être Dardkdivina... Qui pose des questions dont elle devrait connaitre les réponses si elle avait lu un minimum la Charte avant de la signer. Rolling Eyes

C'est peut-être moi qui me trompe, mais la seule chose qui semble l'intéresser c'est de savoir si le Président a accès aux discussions du Conseil ducal, et si il est obligé d'informer le Conseil ducal des projets avant de les mettre en place. Pour tout vous avouer, je trouve ses interrogations plutôt étranges, et je la trouve encore bien inexpérimentée au niveau animations ducales (une seule animation qu'elle a animé, et tout était préparé au jour le jour par moi-même... Puis là elle a l'air de l'avoir abandonnée en cours son animation Confused ). Enfin, comme dit, je me trompe peut-être, mais je ne la pense pas suffisamment impliquée pour reprendre la Présidence de façon efficace, vu ce qu'elle a fait depuis son arrivée parmi les membres. Après, je peux me tromper, et je pense que chacun a droit à sa chance, on a parfois des surprises agréables.

Quelqu'un en sait un peu plus sur elle?

Sinon, bein je pense que certains (au moins un), réfléchissent en silence et se tâtent.

J'espère juste qu'ils oseront. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:07

Ben c'est la fameuse femme de la tav de Ka xD
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:12

Pis je pense qu'elle aussi elle se tâte What the fuck ?!?

Vous avez qu'à faire du recrutement poussé. Quand je cherche désespérément quelqu'un pour un poste particulier, je rends visite à toutes les mésanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:31

Ah oui, j'avais zappé que c'était elle, en effet.

Pour ce qui est des MéSaNges, la mienne est en grêve depuis un moment, je vous avoue... Soit elle se casse le nez, soit elle m'irrite au plus haut point. Confused

Ceci dit, je tente de motiver par Missives ceux qui se tâtent. Wink Mais bon, l'air de rien y a pas des masses de membres réellement actifs, vous vous en doutez. C'est comme partout un peu, toujours les trois ou quatre même qui s'impliquent et les autres qui ont des sursauts parfois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:48

Terwagne a écrit:
Pour l'instant, personne ne s'est encore proposé... J'ai ouvert les candidatures parmi les membres le lendemain de ma démission, mais aucun ne semble oser. Confused

Sauf peut-être Dardkdivina... Qui pose des questions dont elle devrait connaitre les réponses si elle avait lu un minimum la Charte avant de la signer. Rolling Eyes

C'est peut-être moi qui me trompe, mais la seule chose qui semble l'intéresser c'est de savoir si le Président a accès aux discussions du Conseil ducal, et si il est obligé d'informer le Conseil ducal des projets avant de les mettre en place. Pour tout vous avouer, je trouve ses interrogations plutôt étranges........../......

Ah dommage de ne pas avoir de réelle motivation à part souhaiter venir blablater ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:12

Bon, c'est fait, elle a proposé sa candidature officiellement, et moi rendu un coup pour tenter de motiver certains à se présenter également...

A voir, donc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:21

C'est inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:33

Voila! Une seconde candidature vient de tomber ! Very Happy Very Happy Very Happy

Il s'agit de celle de Lightwarrior, membre depuis plus longtemps déjà, et qui si il n'a pas souvent "animé" à proprement parler a participé activement à chaque préparation depuis son entrée.

Il m'a juste demander de l'aider un peu les premiers temps si jamais il était élu (puisque pour rappel ce sont les membres du Comité qui votent, en tous cas ça c'était passé comme ça pour moi et Mirandor). Et je lui ai promis de le faire par missive privée en cas de besoin, mais pas en restant ultra active en interne, sinon ça ne servait à rien de démissionner. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:37

cheers A mon avis c'est bien mieux que Darkdivina^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:41

Pas de doute... Enfin si. Reste juste à savoir si ses autres tâches dans divers domaines ne seront pas trop prenantes et n'affecteront pas son implication qui, jusqu'à maintenant n'a pas été des plus importantes si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:50

Ne dira pas qu'elle est contente qu'il aie enfin saisi les perches qu'elle lui tendait et réagi aux coups de pieds dans le derrière qu'elle lui a donné discrètement.


Bein dans tous les cas, faut pas se voiler la face, des super impliqués y en a plus depuis un bout de temps, des membres dans ce Comité... Preuve en est l'endormissement qui y a régné lors de ma "pause".

Depuis plusieurs temps les choses s'y déroulent de la façon suivante :
- J'arrive avec un thème global à développer (pour la St George, pour l'annif, pour la Noël)
- Je poste mes idées animations que je propose et les règles qui vont avec pour ce thème
- Je demande qu'ils fassent de même avec leurs idées
- Personne n'en a (enfin, la plupart du temps) des supplémentaires...
- Ensuite je demande qui est dispo pour les affiches et animer
- Je répartis les animations
- J'ouvre un sujet pour chaque animation où ils ont chacun tout sous la main (solutions, grilles d'équivalence, affiche, etc...)
- Eux n'ont plus qu'à y noter les inscriptions et résultats, puis animer en gargote.


Je ne dis pas ça pour me lancer des fleurs, mais oui, depuis un moment pratiquement tout est pré mâché et pas complété par eux. Parfois uniquement ils discutent de modifier un petit truc dans les règles que j'ai proposées au départ, mais ça s'arrête là.

Je crois qu'à force de me voir faire beaucoup, eux ont pris l'habitude d'arriver et de juste animer en fait. Embarassed
Je pense que je suis un peu responsable de cet état de fait au fond : quand quelqu'un fait tout, bein pourquoi se casser le c** aussi?


Donc non, Light n'est pas super actif, mais c'est un des plus actifs en interne. Il n'anime certes pas souvent en gargote, quoi que il l'a fait pour l'anniversaire (tir à l'arc), mais il aide et participe à la préparation bien plus que la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:19

Je passe juste vous signaler que les votes ont été ouverts en interne Comité des fêtes.
Deux candidats donc : Darkdivina et Lightwarrior.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:18

Ca y est! Nouveau président désigné par vote du Comité des fêtes! Very Happy

- 3 voix pour Darkdivina.
- 4 voix pour Lightwarrior.

Je rendrai mes clefs dès demain, après avoir pris mes derniers cartons cette nuit. Embarassed

Par contre, j'aimerais savoir si je peux annoncer cette nomination dans les annonces ducales? Comme le Juge l'a fait pour le nouveau Greffier.

Sinon, bein j'annoncerai juste en dessous de ma démission, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:32

Non c'est une annonce ducale...Donc beeen... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:39

Euh... C'est un oui ou un non, j'ai pas compris là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:14

Il veut dire oui, mais 23h sont passées, il commence à dormir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:27

c'était bien un oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure est venue de m'en aller...  Empty
MessageSujet: Re: L'heure est venue de m'en aller...    L'heure est venue de m'en aller...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est venue de m'en aller...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: