Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Grande Premiere...Levez les voiles...

Aller en bas 
+7
Arwel
Héloïse
Nathiavel
penelope
Nopus
Terwagne
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:05

J ai ramené cela de Mercurol, elle a posé la question à Tenshi, par contre la dite dame était à Lyon déjà hier. Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:01

Citation :
* Expéditeur : Lirok
* Date d'envoi : 13/02/2011 - 12:31:31
* Titre : Re: Re: Re: courier du cac du LD.

* Bonjour,

Je vous confirme la commande de 200 kilos de fer que nous viendrons chercher dans la semaine je pense à bord d'un foncet.

Cordialement

Lirok
Cac du Languedoc

J'attend plus d'info de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:31

Grogne : [b ]Réponse de Miséricus à la lettre qu'a reçu le prevot.

Misericus a écrit:
Salut Raithuge,

Je prends mes cartes:

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Viennebelley

S'il est en Savoie, il peut aussi trouver des bateaux à Belley, ça lui évitera de faire tout un détour à pied ou en cheval pour se rendre à Lyon. De souvenir, il y avait à Belley un bateau appartenant à lord_pichard, c'était aussi le chef de port.

Sinon, le Rhône a toujours été navigable.

Il faudrait aussi que les visiteurs puissent accéder à la Grande Amirauté. ça serait bien. Ka m'a dit que ce serait possible.




Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:32

Citation :
* Expéditeur : Lirok
* Date d'envoi : 13/02/2011 - 14:18:49
* Titre : Re: Re: Re: Re: Re: courier du cac du LD.

* Je vous fournis ca au plus vite, le bateau sort du chantier aujourd'hui même.

Lirok

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:53

Citation :
* Expéditeur : Lirok
* Date d'envoi : 16/02/2011 - 22:10:25
* Titre : Re: Re: Re: courier du cac du LD.

* Bonsoir,

Le bateau qui vient chercher le fer est le Lo Ròc Fortàs dont le capitaine est Malkav. Il devrait être à Vienne vendredi a peu près.
Merci de faire suivre, a votre successeur le cas échéant.

Merci

Lirok
Cac du Languedoc

JE VOUS MET CA ICI, RAPPEL 200KG DE FER A 19ECUS A VENDRE VIA LA FOIRE (penser a déduire les 50écus)-->195kg a 19écus 5kg a 9écus...
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:25

Un courrier de Malkav :

Citation :
Bonjorn,

Notre CaC Lirok a du prendre contact avec vous mais je me permets tout de même de vous écrire pour planifier au mieux la transaction de fer entre le LD et le Languedoc.

J'arriverai à Vienne ce soir donc je serai sur la terre ferme vendredi prêt à racheter le fer. Je pense que le mieux est de le mettre sur votre foire ducale en faisant attention à déduire la taxe. Je le rachèterai là bas.

Je dois normalement repartir vers 17h donc il serait bien que la transaction ait lieu avant pour que je ne perde pas une journée. Je serai assez disponible dans la journée.

Par avance merci et dans l'attente de vous rencontrer.

Malkav de Vampérià
Vicomte de Rochefort d'Oc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:31

Grogne : Avec les infos de Nath, tu vois comment faire pour faire la transaction? c'est ce qu'il explique avec le courier de Lirok!
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:39

De toutes façons, je vais essayer de contacter Nath pour faire la meilleure passation possible, le temps de prendre mes marques et le tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:07

grogne :Toute façon, il revient en tant qu'intendant apparemment... 7 voix pour!
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:26

En effet, il ne sera pas parti bien longtemps en fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:31

ou pas
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:03

Bien la transaction a été effectuée ce matin sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 2:04

Très bien par contre Malkav a vendu plein de denrées sur le marché de Vienne sans autorisation bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:52

Thiberian a écrit:
Courrier reçu ce matin :

Citation :
Bonjour,
Je suis Nanou, chef du port de Dunkerque.
Je me présente à vous afin de savoir si vous pratiquez une taxe d'accostage dans votre port.
Si oui, pourriez vous me donner les prix et les conditions relatives à ces taxes.
En vous remerciant pour votre coopération,
cordialement,
Nanou
Chef du port de Dunkerque.

Je serais tenté de lui répondre oui Laughing
Les taxe d'appontage sont elles en place ou pas encore ?

Grogne :On répond quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:15

Il me semble que la discussion en est au point mort nan?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:09

Oui, elle est effectivement au point mort, cette discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:13

Grogne : Je dis quoi alors? qu'on est en train de discuter dessus, qu'elle est amenée à exister mais que l'on a pas encore fixé le montant?

Ainsi, on répond, on calme la situation, et on est évasif, tout va bien non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:15

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:30

Ca semble ete le mieux effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:36

Grogne :Très bien, je répond au chef de port de Vienne!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:35

Ah, bah j'ai reçu le même courrier et ne sachant pas davantage quoi répondre non plus, sinon de façon évasive aussi je renvoies la balle Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:15

Concernant les ventes de Malkav, pour info; nos échanges de courriers...
hé! comme quoi un proc ça peut être diplomate aussi Razz

Citation :
Bonjour vicomte

La cour de justice que je représente a été saisie d'une plainte à votre encontre.

Faute de médiation préalable proposée par l'agent de la prévôté un peu trop zélé, je vous informe que la procure a considéré cette plainte irrecevable pour non respect de la procédure, et vous dégage ainsi de toute tracasserie de poursuite judiciaire.

J'espère néanmoins que vous garderez un bon souvenir de votre séjour en nos terres

Bien à vous

Dame Isabeau De Hauterives
Procureur du Lyonnais Dauphiné

Citation :
Expéditeur : Malkav de Vamp��a>
Date d'envoi : 20/02/2011 - 18:55:51
Titre : Re: plainte reçue
Bonjorn à vous dame procureur,

Je dois avouer que j'ai eu l'espace d'un instant très peur de devoir remettre en cause toutes mes nobles considérations envers l'un de nos plus fier allié le LD. Heureusement que votre missive me conforte dans mes convictions dés lors acquises.

Toutefois si j'ai commis une quelconque gêne je tiens à m'en excuser comme je l'ai fait auprès de la mairesse de Vienne. Je ne savais pas que je faisais quelque chose de mal et la non action de la dite mairesse n'a en rien aidé. Un simple courrier de sa part m'aurai permis de connaître vos lois. Une chose est sure, je ferai davantage attention à l'avenir.

Je vous souhaite bonne continuation et bon courage dans la tâche qui vous incombe.

Bien à vous,
Malkav de Vampérià
Vicomte de Rochefort d'Oc.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:23

Oui faut que je prenne le temps de lui écrire aussi c'est ma faute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:52

Merci Isa, vais voir le reste avec Helo en espérant que le Vicomte veuille bien revenir nous livrer par bateau une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:53

Citation :
De Nous, Malkav de Vampérià, Vicomte de Rochefort d'Oc
A Vous, Sa Grasce Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Respectueuses salutations!

Votre missive tout comme la précédente de votre procureur me rassurent. J'ai eu bien peur que ce terrible malentendu aille réellement jusqu'au tribunal faisant perdre temps à nos deux provinces. Je pense qu'il y a plus utile à faire pour vos agents de prévôté de traquer de réels fauteurs qu'un vicomte voyageant gratuitement tout simplement pour apporter son aide à nos deux grandes provinces.

Néanmoins, comme je l'ai déjà fait, si j'ai causé le moindre mal je m'en excuse. Veuillez me pardonner de vous avoir fait perdre de votre temps précieux pour cette affaire. Sachez que l'on ne m'y reprendra pas deux fois. Maintenant averti je prendrai plus de soin à mes faits et gestes gardant en tête que certains maires ne daignent même pas avertir une personne qu'elle fait mal. Qu'au lieu de cela elle préfère le menacer de procès.

J'en profite également pour vous signaler que si vous voulez faire des échanges avec le Languedoc, nous nous tenons mon navire et moi même à votre disposition.

Que le Très Haut veille sur vous , vos proches et le fier duché du LD!

Fait sur les flots, le 22ème jour du mois de février 1459

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Vamperiahr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Premiere...Levez les voiles...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» S38 : mission du 24 au 28/09
» Chalet du Soldat
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» salle de babou
» Premiere reunion des maistres de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: