Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Grande Premiere...Levez les voiles...

Aller en bas 
+7
Arwel
Héloïse
Nathiavel
penelope
Nopus
Terwagne
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:28

quand jvous dis que ce sont des champions toutes catégories^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 6:58

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:03

Mwarf! De vrais champions, là! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:57

Je vais être sur le dos de la duchesse toute la journée pour qu'elle soit sur le coup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:06

Bon j en ai déjà parlé avec notre Gouv, j ai eu l occasion de discuter avec le probable prochain Duc de Savoie, il est prêt à remplir le bateau de Miséricus de pierre....nous aurons une réponse demain quand son conseil sera en place.
Par contre il lui faudrait une tite demande par écrit svp.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:08

Vi suis ok, mais on a besoin qu'il confirme le prix et la quantité qu'il peut nous vendre, parceque remplir le bateau faut quand meme que misericus ai vendu ses denrées avant...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:13

J y travaille study
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:15

Ben franchement il est pas chiant lui...d'autant plus qu'il est pas encore Duc ...je mets d'ailleurs conseiller ducal tant que c'est pas officiel

Citation :


A Fenthick, Conseiller ducal de Savoie,

Par la présente nous faisons connaître nôtre volonté d'acheter de la pierre. Notre conseil decual pourrait-il, si vous le permettez, se mettre en contact avec le vôtre afin de discuter des quantités possibles et des prix.

Cordialement,


Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Sceauld1
fait à Pierre-Scize le 27janvier 1459.

Vlan, par contre je connais pas son nom exact quelqu'un peu l'ajouter?

C'est un peu bête un papier de "demande" moi je trouve ça plus utile quand tout est conclu mabon... vu que lparchemin est gratuit


Dernière édition par Ka Devirieux le Jeu 27 Jan 2011 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:18

14 écus ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:29

Citation :
Bonjour sir,

Je suis Nathiavel, Commissaire au commerce du Lyonais Dauphiné.
Je vous contacte afin de savoir si vous possedez de la pierre, en connaitre son prix, et les quantités
dont vous disposez. Nous sommes interessé de l'échanger contre du fer ou en achat directe.
Vous trouverez ci joint mon contact personnel appelée mésange natchoum5@hotmail.com et j'y reste assez disponnible.
Je vous remercie de confirmer la reception de ce courier.

Nathiavel



Mais bon pour la savoie faut pondre quelque chose dans le genre de...

Citation :
Bonjour votre Grasce,
Le LD cherche actuellement des quintaux de pierre afin de combler le manque de mineur dans ses mines. Un bateau vous ayant ravittalié en vivre est actuellement au port de Belley, et nous aimerions savoir s'il serait possible de bénéficer de la pierre Savoyarde. Nous aimerions donc en connaitre son prix et la quantité dont vous pourriez nous mettre a disposition.

Je vous remercie.

Nathiavel, CaC du LD

EDIT:Bon bah déja fait, oui 14 est la moyenne a laquel on l'achete...voir 14.50 mais vu que nos soldats sont la bas, peut etre que Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:37

J'aimerais savoir comment il se fait que ce n'est pas Nath qui s'occupe des négociations ? Il fait figuration, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:59

ben on en parle avec et on s'entraide, pour une fois qu'on est plusieurs à s'y mettre ça râle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:01

lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:57

Il se trouve que Nat a des soucis de mésange, que j avais le futur Duc en ligne et qu'après avoir eu l accord du Gouv je lui ai parlé de la pierre, n y vois rien d'autre qu'une aide minime de ma part Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:35

Bon eux ç y est, nouveau conseil ducal, je leur saute dessus et les harcèles pour leur premier jours car hier la Pisenlit je l'aurai étranglé Evil or Very Mad ... si un jour quelqu'un à affaire avec maitremars sachez d'autant plus qu'il se fout de tout
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:35

Citation :
Expéditeur : Misericus
Date d'envoi : 29/01/2011 - 12:15:43
Titre : Yes!
Salut Ka,

ça y est, je viens de rencontrer le nouveau Duc en personne.
La transaction s'est bien passée.
Tout est vendu et l'argent est bien dans le mandat.
Je ne me suis pas planté.

Le Duc remercie le duché du LD. Il fera un courrier officiel dans lequel il précisera que la Savoie remercie le LD.

En revanche, pour les pierres, je n'ai pas eu d'informations par Nathaniel.

Je crois que j'ai compris le système pour l'achat avec les mandats.
Il suffit de cliquer sur changer, d'aller sur le marché, d'acheter comme on fait d'habitude et ce qu'on achète est débité sur le compte du mandat?
Les marchandises ainsi achetées vont-elles dans le mandat, je suppose?
Et après je reclique sur changer pour que les achats que je fais après soient débités sur mon inventaire.
Si c'est ça, je crois que j'ai enfin compris le système.

Si je n'ai pas d'infos sur les pierres d'ici le fin de la journée, je propose de rentrer en LD.
Je vais tenter de faire le voyage Belley-port de Vienne en une seule journée.

Voilà,

Mission presque accomplie, cher Gouverneur.

J'attends les ordres.

Miséricus

Hops donc seul point flou encore cette fameuse pierre^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:36

On ne sait toujours pas combien de quintaux a de dispo la savoie What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:59

Ah au faite aussi, petite précision... Je sais pas si vous l'aviez noté mais en acceptant misericus MA, on a donc accépté son salaire de 40écus par jours...lui sera content, nous en faisant le compte un peu moin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:03

Comme je disais a Arwel, les jours où il a pas navigué il a pu travailler Hein

Sinon au total avec l'encombrement tout ça ça nous est revenu moins cher que des MA non?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:06

plus a partir d'aujourd'hui, un MA en LD a pied voyage pour de la viande et du pain. Misericus aurait été plus économique pour un voyage de 3jours comme s était prévu. Si il dit qu'il ne se fait payer que les jours de navigation c est autre choses, mais je pense plutot qu'il parlait de son voyage en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:14

Ben faut pas abuser non plus Shocked quand il navigue pas il peut bosser faut pas pousser bobone dans les orties, donc si il va a la mine ala bas il se fait 55écus sur une journée? Hehohein
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:19

Flandre, échange de 147Kg de fer contre 200qx de pierre. Ce qui donne un achat de pierre a 14 contre vente de fer a 19. Les MA font chacun moitier du trajet.

Vous en pensez quoi? On accepte ou on refuse? Avis rapide mici^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:25

Ah si ils se sont décidé a faire la moitié du chemin Very Happy suis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:26

leur ai trouvé moi un MA flamand dans mes connaissance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:34

Favorable aussi.

Citation :
Bonsoir Arwel,

J'espère que vous allez bien.

Je suis toujours sur Belley en attente que quelqu'un veuille bien venir chercher les marchandises comme c'était prévu.
Là, je commence vraiment par m'impatienter. Je devrais presque être rentré dans ma luxueuse demeure viennoise à l'heure qu'il est.

Pour Pisenlit, c'est rapé, elle n'est plus duchesse.
J'ai contacté en direct le nouveau Duc, Fenthick, qui m'a répondu me tenir au courant dans les plus brefs délais. Mais comme il vient d'être nommé et sont en pleine transition ça risque de durer un peu.
Je continuerai d'envoyer des courriers.

En revanche, il m'a parlé de pierres dont le duché aurait besoin?

Je n'en ai pas été informé.
Pour que je sois mandaté pour de tels achats, à mon avis ce sera impossible car je suis hors Duché LD.

Pour le mandat, j'ai été bidouiller, c'est plus fort que moi.
Quand on achète avec le mandat et qu'on veut que les marchandises aillent dans le mandat, je suppose qu'il faut cliquer sur changer, aller sur le marché et ensuite acheter les marchandises comme on le fait tous, mais l'argent est prélevé sur le mandat et non sur notre inventaire car on a cliqué sur changer?

Je vais devenir un pro des mandats....

Il me tarde de rentrer en LD pour conter tout ceci. J'espère à ce titre que le Duché n'est pas fauché car mon salaire va commencer par devenir impressionnant...
Cela dit, je ne demanderai pas 40 écus/jours comme on en avait convenu car, à ce train là, ce sera la banqueroute.
Je ne demanderai que 40 écus/jours de navigation.
Pour les autres journées, notamment celles liées à toutes les opérations de transaction et de relance que je dois faire sur place et qui me prennent vraiment de mon temps je vous prie de me croire, je ne demanderai que 25 écus, même si le Duché m'avait dit que le contact savoyard serait là.

Merci.

Miséricus

Citation :
Salut Arwel,

ça y est, je viens de rencontrer le nouveau Duc en personne.
La transaction s'est bien passée.
Tout est vendu et l'argent est bien dans le mandat.
Je ne me suis pas planté.

Le Duc remercie le duché du LD. Il fera un courrier officiel dans lequel il précisera que la Savoie remercie le LD.

Je crois que j'ai aussi compris le système pour l'achat avec les mandats.
Il suffit de cliquer sur changer, d'aller sur le marché, d'acheter comme on fait d'habitude et ce qu'on achète est débité sur le compte du mandat?
Les marchandises ainsi achetées vont-elles dans le mandat, je suppose?
Et après je reclique sur changer pour que les achats que je fais après soient débités sur mon inventaire.
Si c'est ça, je crois que j'ai enfin compris le système.

Si je n'ai pas d'infos sur les pierres d'ici le fin de la journée, j'ai proposé à Ka de rentrer en LD dès demain matin.

Voilà où j'en suis pour l'instant. ça devient bon.

Cordialement.

Miséricus

Je pense que si nous n'avons pas de réponse ferme et définitive pour la pierre aujourd'hui, il faudra dire à Misericus de rentrer dès demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Premiere...Levez les voiles...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» S38 : mission du 24 au 28/09
» Chalet du Soldat
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» salle de babou
» Premiere reunion des maistres de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: