Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Procès de Ghell

+6
Terwagne
dame-isabeau
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Héloïse
Hardryan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:39

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22888p15-va-isa-taop-ghell-req

C'est moi son avocat et j'avais déjà fait quelques démarches dans cette affaire, pour qu'il puisse avoir un procès public, ce qui avait été accepté par le Juge Milyena sans toutefois que le procès ne soit lancé.

Donc il faudrait voir pour un autre Juge dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:48

*Plante un panneau : Je suis partie Rolling Eyes*
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:30

Idéalement, Héloise devrait être le juge.

Cependant, le cas échéant, et si aucun de mes collègues ne se propose, je suis disponible.
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:45

*Passe la tete*

Je sais pas pourquoi je sentais qu'on allait penser à moi.

Bon trève de plaisanterie, si c'est mieux que ce soit moi il n'y a pas d esoucis à partir de la semaine prochaine j'aurais plus de temps que cette semaine autant en journée qu'en soirée.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:17

D'accord, oui Heloise serait le plus logique...Il faudrait que vous travailliez déjà sur le sujet pour préparer le verdict, ensuite me dire le jour où vous voulez le placez et j'échangerai le poste le temps de le déposer
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:19

On fait pas de procès public? Apparement le juge Milyena a accepté le procès public le mandat dernier.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:21

mwarf si fatiguééééééééé
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:22

Courage^^
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:18

Pas besoin de poste IG dans ce cas, Hardryan (voire même son successeur, vue la tournure que cela prend Rolling Eyes ) pourra très bien poster lui-même (IG) le verdict.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:33

Faut juste que ce soit un juge logiquement, qui passe une annonce pour appel aux jurés
Déjà rien que cela, cela demandera un bon moment.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:35

Ka Devirieux a écrit:
mwarf si fatiguééééééééé

c'était implicite la dedans! Laughing
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:02

Bon bon bon, pour le verdict IG y a pas de soucis de toute facon on l'a déjà fait avec Hard de cette manière pour deux procès.

Pour l'appel aux jurés on voit ca dans la matiné ou dans l'après-midi Isa? Non question d'avoir une opinion Laughing Je suis libre vers 11h et après j'ai tout mon temps pour vous^^
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:41

Une petite ébauche, je vous écoute pour les modifications :) y a des trucs qui me font mal aux oreilles mais je vois pas quoi du cuop je poste pour avior vos avis et pouvoir modifier cela correctement.

Citation :
Oyez, Oyez,
Gente dames, Gente damoiselles,
Gente sires, Gente damoiseaux,

Nous Héloïse Conseillère Ducale du Lyonnais-Dauphiné désigné par le Conseil Ducale pour juger de l'affaire du Sire Ghell appelons la population,
Un procès public serait fait à l'encontre de ce Sire, par conséquent, il est demandé à la population Lyonnaise et Dauphinoise de se faire connaître s'il désire faire partit du jury.

Nous ferons notre choix parmis les candidatures selon les critères émis par notre Coutumier,

Vous avez à comptez de ce jour, jusqu'au Vendredi 21 Janvier 1459 pour vous faire connaître auprès du juge qui officiera.

Fait le 14 Janvier 1459 au Chateau de Pierre-Scize.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:35

Citation :
Oyez, Oyez,
Gentes dames et demoiselles, sires et damoiseaux,

Nous, Héloïse du Val d'Haine, Conseillère Ducale du Lyonnais-Dauphiné, désignée par le Conseil Ducal pour juger de l'affaire concernant le Sire Ghell, vous informons :
- qu'un procès public se déroulera en gargote à l'encontre de cet homme
- par conséquent, que tout sujet du Lyonnais-Dauphiné répondant aux critères énoncés ci-dessous et souhaitant compter parmi les membres du jury pourra nous en faire la demande par un message privé.

Citation :
1.c : L'obligation des jurés
Ils ne doivent pas être de la même ville ou la même famille que l'accusé ni avoir un lien de vassalité ou suzeraineté avec l'accusé. En outre, un juré doit pouvoir prouver qu'il est effectivement citoyen de Lyonnais-Dauphiné (Fiche IG).

Les candidats seront répartis en fonction de leur ordre (noblesse, clergé, tiers-état) et un tirage au sort les départagera au sein de chacun.

Vous avez à comptez de ce jour, jusqu'au Vendredi 21 Janvier 1459 pour vous faire connaître.

Fait le 14 Janvier 1459 au Chateau de Pierre-Scize,
Héloise du Val d'Haine.
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:40

Merci :)

D'autres modifications à apporter?

A et question, je poste cela ou exactemnt? J'ouvre un nouveau topic ou je le poste en annonce du duché?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:43

Je dirai de déjà ouvrir un topic du genre "Procès public de Ghell" et de l'y mettre pour plus de visibilité que perdu dans les annonces
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:44

Je pensais faire ca mais je voulais etre sur.

Bon j'attend 21h si pas d'autres objections je poste ^^
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:24

Le porte-parole doit se charger de l'afficher.
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:27

Ah bon? Pourquoi?
Terwagne

Terwagne

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:38

Le Porte-Parole? Je pensais que c'était à Demoiselle Héloise de le faire, non? scratch
Héloïse

Héloïse

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:38

Le Gouv à dit que c'était à moi, cela semble plus logique, il est 21h38 je poste.

Posté!

Dernière édition par Héloïse le Ven 14 Jan 2011 - 21:41, édité 1 fois
Terwagne

Terwagne

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:40

Oui, oui, sauf erreur de ma part ça n'a jamais été annoncé par le porte-parole lors des autres procès public que j'ai pu voir depuis quelques temps déjà... J'ai toujours vu que c'était ouvert pat un conseiller du pôle justice, sans vouloir contredire qui que ce soit.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:47

Et pourquoi le porte parole aurait du poster cela? cela a toujours été le juge qui faisait appel au juré, et maintenant, en regardant les textes modifiés, on ne sait même plus qui c'est d'ailleurs ...
Pas étonnant qu'on ait si peu de demande, faut savoir, on veut favoriser le RP et on met déjà un bon mois un demi à commencer seulement à penser comment faire appel au juré.
Cela veut dire encore une bonne dizaine de jours sinon plus pour réunir les jurés, sans compter la suite.
Le procès date juste du 27 Novembre....

Alors désolée, mais quand je vois cela et qu'on me parle après de traque aux brigands, cela me fait rire jaune. et explique aisément mes réticences.

Ka Devirieux

Ka Devirieux

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:21

Merci d'avoir lancé Héloise.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:16

Je me souvenais que c'était aussi relayé par le porte-parole, pour profiter de la bienveillance des messagers ducaux.
Contenu sponsorisé

Procès de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell Icon_minitime

Procès de Ghell
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant