Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Ecran PC Gamer 34″ VA Incurvé – AOC ...
Voir le deal
329.99 €

Procès de Ghell

+6
Terwagne
dame-isabeau
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Héloïse
Hardryan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

Procès de Ghell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:45

Taz m'a demandé s'il pouvait etre juré en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:52

euh en privé? What the fuck ?!? c'est un procès "public" Surprised alors bon...
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:51

Oui je sais et alors, Il est venu se renseigner en privée et m'a dit qu'il risquait de m'écrire pour se porter volontaire. Je vois pas le soucis de demander à y etre juré en privé meme si c'es tun procès public.

je crois qu'on va chercher qui est le plus fatigué de vous Monsieur le Gouverneur ou de moi xD
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:15

ben non je suis pas fatigué mais pour moi un procès public...ben c'est public quoi...ça implique que les jurés soient présents...En public....
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:26

Oui on est tout à fait d'accord.

Sauf que les jurés vont pas crier sur la place public qu'ils veulent etre juré sinon je risque pas d'etre au courant Razz

Il a juste demander des renseignements en privé il a pas dit vouloir etre juré en privé -_-'
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:23

Héloïse a écrit:
Taz m'a demandé s'il pouvait etre juré en privé.

AAAAAAAAAAH ben comme quoi une virgule manquante ça change tout Surprised je pensais que c'était le fait d'être juré qui était privé....Pas la demande XD, surtout que tu répétes encore après "juré en privé"...
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:41

Votre Grasce, votre couche vous appelle, je crois Laughing
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:54

lol! Monsieur le Gouverneur a gagné le trophé du plus fatigué.

Je l'avais dis que vous étiez plus fatigué que moi, fallait m'écouter xD
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:35

Inracien a écrit:
inracien vit Heloise qui semblait découragée devant le panneau d'affichage. Il s'approcha d'elle et lui sourit.

-Pas beaucoup de monde hein? Faut dire aussi que les gens ne sont pas trop au courant. Apres tout... c'est une histoire valentinoise. C'est pas vraiment le sujet de conversation en vogue dans les autres villes.
Quant à Valence.... erf!! Meme si la loi l'autorisait,je considererais comme miracle qu'une personne vienne se porter volontaire. Elle serrai immédiatement transformée en cible ambulante.

Moi en tout cas, c'est hors de question. Non seulement il y a des risques à ce que je sois apelé à comparaitre comme témoin mais en plus vu qu'il est de notoriété publique que je m'entend tres bien avec Ghell... je pourrais etre trop facilement récuser.

En fait... je me disais que... quitte à constituer un jury.. autant qu'il soit composé de gens ayant des bases juridiques... Alors.. pourquoi pas demander en prévoté? Après tout... les membres de la prévoté ont une compétence minimale de juriste. Et on y retrouve autant du tier-état que de la noblesse. Manquerait plus qu'alors qu'un ecclesiastique.... Et là je pense à Oiselier. Il est éveque et en plus a été proc. Mais bon... étant aumonier à l'ost.. ça pourrait peut etre causer soucis. T'inquiete pas!! On va finir par trouver.

Il lui donna une petite tappe amicale sur l'épaule et lui souria

-Bon aller c'est pas tout ça! Je dois encore pecher ka concernant la Savoie. Mais repense à ce que je t'ai dit !

Bon ormis que mon second post dit nulle part que je suis au panneau d'affichage et que sérieux il fait réelleemnt une tape amicale à Hélo je crois qu'il se prend une gifle, l'idée me semble pas complètement débile non plus.

Je lui réponds(ormis mes mp, mais il a fait le con en gargotte il assume vais répondre):
Citation :
Héloïse reçu dans la soirée la visite d'un pigeon. Chouette un pigeon se dit-elle! Elle déplia le mot et fronça les sourcils perplexes. Elle se gratta la tete, à rien y comprendre. Elle soupira dépité et envoya une missive au fou de la place publique.

Citation :
Bonjour mon Lieutenant,

Veuillez m'excuser de vous répondre ainsi mais je n'ai pas le temps d'aller me planter devant le panneau d'affichage du procès du Sire Ghell pour vous prouvez que je n'y suis pas. Vous devez pourtant vous doutez que j'ai un emploi du temps des plus chargés. Alors soyez gentil, si vous voulez m'exposer quelconque idée envoyer moi un pigeon. Et évitez de tapoter les murs, j'aimerais pas qu'on me le fasse.

Bien à vous,

Procès de Ghell - Page 2 Signat10

Puis elle retourna à la tâche et aux salles de débats.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:41

Non! mais de quoi il se mêle encore .... Shocked
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:45

Non mais à mon avis il a rien lu déjà pour parler des Valentinois Rolling Eyes
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:02

Alala Inracien Razz toute une institution à lui, des agents pour faire le jury c'est pas un peu du parti pris?^^
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:21

Ouai si je crois, mais en plus il a rien lu quoi -_-'
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:46

Quelle plaie lui alors rambo
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:42

En tout cas, si dans trois jours, il n'y a pas de candidature de jurés, il va falloir en désigner, pas simple encore ça!!!
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:10

_geoffroy_ a écrit:
A Damoiselle Heloise du Val d'Haine.

Veuillez trouvez ci joint ma candidature quant à ma participation en tant que membre du jury pour le procès publique de Messire Ghell.

Toutefois, je ne saurais trop vous conseiller de choisir une autre personne représentant la noblesse, n'ayant nul rapport avec cette affaire, ayant moi même été Capitaine lors des faits et ayant suivi l'affaire dans plus de détails que le pourraient les autres membres du jury.

Cordialement,
Geoffroy de la Chambre, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet.
Procès de Ghell - Page 2 Scelgeof

Ma réponse :

Citation :
Bonjour Vicomte de Rochechinard,

Je prend en note votre proposition, je transmet toute proposition à l'ensemble du conseil, les personnes se portant volontaire seront de toute facon tiré au sort selon leur classe sociale. Evidemment nous supprimerons les gens semblant non neutre dans cette histoire.

Bien à vous,

Procès de Ghell - Page 2 Signat11

Sa réponse :

_geoffroy_ a écrit:
Bien le bonjour Damoiselle Heloise.

J'ose espérer que par supprimer, vous ne voulez pas dire supprimer la personne physiquement, ce serait là une façon bien indélicate de se débarrasser de ce qui vous parait inutile pour ce procès !!

Cordialement,
Geoffroy de la Chambre

Ma réponse :

Héloïse récupéra la missive et manqua de s'étouffer de rire

Citation :
Cher Vicomte de Rochechinard,

Je ne parlais aucunement de cela, j'ai beau savoir manier l'épée je n'aime nullement me salir les mains dans le sang, d'ailleurs je tue que rarement mes cochons moi-même et je n'ai nullement l'intention de tuer quiconque.

Vous voilà maintenant rassurez.

Bonne soirée à vous,

Procès de Ghell - Page 2 Signat11
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:04

Reposté un ti message pour uper mon post sur le procès.

Une postulation deviné qui... Rolling Eyes

Citation :
Expéditeur : Darkdivina
Date d'envoi : 20/01/2011 - 10:53:19
Titre : Juré
Bonjour dame,

Je me porte volontaire pour être juré si aucun roturier ne s'est présenté.

Cordialement,

DarkDivina

Lui est répondu que serait pré sélectionner ceux qui on pas de lien avec l'accusé, ou en tout cas enfin voilà selon les termes de la charte.

Elle m'a réopndu ca :

Citation :
Expéditeur : Darkdivina
Date d'envoi : 20/01/2011 - 11:41:04
Titre : Re: Re: Juré
Bonjour

Je vais être honnête avec vous, je m'entend bien avec l'accusé.
'Fin, j'ai rien contre lui, on a déjà bu un verre ensemble en taverne mais vous pouvez compter sur mon impartialité.

Cordialement,

DarkDivina.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:11

Citation :
De: Takamaka
A: Heloise
Posté le: 20 Jan 2011 13:26
Sujet: Juré
Bonjour,

Si vous ne trouvez pas de juré pour le Tiers État dans le procès public de Ghell, je veux bien me dévouer pour assurer cette fonction.

Bien amicalement,

Takamaka
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:36

ca va nous faire un de chaque non? Very Happy
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:38

nan j'ai pas eu de demande d'écclésisastique.

Et puis que Geoffroy pour les nobles :s parce que taz me l'a demandé officieusement pour se renseigner pas pour s'inscrire encore.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:17

les ecclésiastiques pour les trouver.... Confused autant aller les chercher nous mêmes et leurs écrire
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:07

Ok je vais faire ca la.

je trouve ou par contre la liste des curées en place et autres écclésiastiques de notre duché??
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:18

Punaise ca se bouscule!!

je vais relancer taz pour le procès s'il veut participer pas envie d'avoir que geoff à tiré surtout qu'il a avoué pas etre si impartiale et j'ai entendu quelqu'un d'autre parler d'y etre juré^^

Boîte de réception :: Message
Citation :
De: Istanga
A: Heloise
Posté le: 20 Jan 2011 17:08
Sujet: Membre du jury
Bonjour Dame,

Je viens de m'installer ce jour en Lyonnais-Dauphiné, à Montélimar bien que je désire résider à Vienne. Mais la date butoir du 21 janvier m'a poussée à emménager ce jour.

En effet, je serais très heureuse de faire partie d'un jury : je vous avoue que c'est la première province où la justice fait appel à des jurés.

Je vous joins la preuve de mon installation :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=istanga

Bien cordialement,

Istanga de Lendelin
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:39

Courrier envoyé au curé.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:53

Citation :
Expéditeur : Ewen..
Date d'envoi : 20/01/2011 - 20:31:40
Titre : Ma place au jury.
Chère Héloïse,

Voilà quelques temps déjà que mon père le Duc m' en a parlé, et que vous m' en parlez également, ce poste de juré sera une excellente expérience pour ma personne. Je prends conscience que cela pourrait être certainement mal vu qu' un petit blond comme moi prenne une si importante décision, mais peu importe !

Ainsi, je vous remets donc ma candidature afin d' intégrer ce fameux jury et d' y représenter la noblesse Dauphinoise.

Sur ces brèves lignes je vous souhaite l' agréable nuitée, salutations à vos proches.

Amicalement,

E.D.

Par contre Question : il entre dans la catégorie noble ou roturier?? Je dirais noble mais bon Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès de Ghell   Procès de Ghell - Page 2 Icon_minitime

Procès de Ghell
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant