Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève

Aller en bas 
+11
Héloïse
Hardryan
Terwagne
Antoine de Sevillano
Nathiavel
spacewolf
Walan
MacCornell
geronimo2751
penelope
Ka Devirieux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nouvelle déclaration pour la Savoie
Pour
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Vote_lcap100%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Vote_lcap0%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Vote_lcap0%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:23

ouais bon c'est vrai que je pensais à conseiller militaire à la base^^ mais ça colle pour les 2 j'ai déjà entendu dire les 2 ^^ allez prenez en chacun une tongue et santé
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:27

* trinque avec sa vaillante concurrente *
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:44

pour info

Citation :
Amis, soldats, étrangers,

Je tiens à vous écrire ce court message pour vous dire où nous en sommes!

L'armée du Capitaine Davelord a réussie à entrer dans les murs de la ville d'Annecy, nous tenons les remparts! Les ennemies s'y trouvent toujours et en grand nombre, mais la ville devrait être sous notre contrôle totale (savoyarde) d'ici 2 jours.

Il faut faire attention pour ne pas crier victoire trop rapidement et d'ici à ce que la situation soit totalement sous notre contrôle, nous vous demandons d'être patient. Demain, nous devons intégrer une lance d'alliés Lyonnais qui est prise à Genève. Nous quitterons ensuite Genève pour vous ramener avec l'armée d'Alex à Annecy!

Je sais que ce n'est pas évident pour plusieurs d'entre vous, être "prit en otage" dans l'armée et être "contraint" de rester en terre étrangère. Ce n'est encore que pour 2 jours et ensuite, vous reviendrez au pays pour de bon! C'est la somme de vos efforts individuels qui nous a donné une des plus puissante force militaire de la région!

Pour ce qui est de la nourriture, malgré les grandes difficultés que nous avons de ravitailler l'armée qui se trouve à 2 jours de voyage de notre capitale (là où la nourriture peut partir), nous avons assuré le ravitaillement pour les 3 prochaines journées!

N'hésitez pas à communiquer directement avec moi pour quoi que se soit en m'envoyant un pigeon!

Courage et Ténacité!

Lieutenant White
Sénéchal de Savoie

Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:04

Appel a la croisade de l'église.

Citation :
    Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Badgecopiepetitcd1

    Croisade contre l'impie république réformée de Genève

    Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

    Actant que la république réformée de Genève, pour des motifs fallacieux dues à son raisonnement hérétique, est coupable d'avoir défait l'ordre établi en attaquant la pieuse ville d'Annecy du très aristotélicien Duché de Savoie, provoquant ainsi un conflit religieux majeur ayant eu pour conséquences des troubles militaires et politiques dramatiques qui auraient pu être évités si elle n'avait pas eu la prétention belliqueuse et malavisée de vouloir étendre son influence déjà illégitime,

    Actant que cette république réformée n'a aucunement fait preuve d'une quelconque volonté de repentir et de confession durant ces cinq dernières semaines, que ce soit auprès de la ville d'Annecy et du Duché de Savoie en particulier ou de la grande Amitié Aristotélicienne en général,

    Actant que cette république réformée a défié l'autorité impériale en ne montrant aucune volonté de cesser le combat afin de rétablir la paix sociale, et qu'elle s'est de plus alliée à des troupes de mercenaires et de brigands dans l'attaque de la ville de Belley qui a eu lieu le lundi 17 janvier, apportant par cet acte belliqueux une preuve supplémentaire et inadmissible de son comportement bafouant tous les idéaux et préceptes aristotéliciens, signe évident d'une dérive hérétique,

    Sommons les Saintes Armées de monter à Genève sous le commandement du Commandeur Hobb et de son second Karl06, de destituer par la force ce gouvernement inspiré par le sans nom et de mettre en place une autorité provisoire dans l'attente d'élections légitimes,

    Demandons à toutes les autorités temporelles compétentes d'apporter aux Saintes Armées leur aide militaire, financière, humaine et matérielle dans ce combat contre cette république réformée, dans toute la mesure du réalisable,

    Déclarons que toute entité apportant un soutien quelconque à la république réformée de Genève sera de fait considérée comme ennemie du Très Haut et donc susceptible de s'attirer les foudres de la Congrégation de la Sainte Inquisition,

    Et enfin informons que les autorités et le peuple de Confédération Helvétique n'ont rien à craindre vis-à-vis de cette croisade et que seul le gouvernement de Genève est visé par cette sainte croisade.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le jeudi 20 janvier 1454,
    Pour le collège des Cardinaux, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.


    Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Sceaucuriejaune2 Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Sceauj
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:13

L'eglise appelant directement a la croisade, ça change la donne.

Pour le coups je ne suis plus trop oposé a une action du LD en Helvetie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:46

Oui enfin c'est l'église ça...ils appellent à la croisade dès qu'ils ont un pet de travers...
Les ordres militaro-religieux, la garde episcopale,...ils sont purement et simplement les plus puissants militaire du monde connu et ils ont les moyens de guerroyer eux.

L'appel à la croisade c'est gentil mais ça s'appelle aussi "trouver des pigeons qu'on aura pas à payer" donc il faut voir si la Savoie continuerais au moins à nourrir nos gars s'ils devaient mener l'assaut jusqu'en Helvetie et si les finances permettent tout ça non ?
Non parce que c'est bien de se montrer un peu moins neutres qu'avant et aider nos alliés mais passer d'un extrême à l'autre n'est pas forcement mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:16

Je dirais que c'est à voir avec le vice-chancelier, bien que je sois à priori contre un retour en Helvétie ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:21

pathan a écrit:
L'eglise appelant directement a la croisade, ça change la donne.

Pour le coups je ne suis plus trop oposé a une action du LD en Helvetie.

Pour moi ça change que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:23

penelope a écrit:
Pour moi ça change que dalle

Excellent raccourci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:32

Idem que Pénélope...


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:50

Ils demandent de l'aide et tout ça, mais on vient déjà de la donner. Leurs armées ne pourraient même pas aller à Genève si l'on avait pas participé au dégagement du terrain avant.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:55

Pour information, une sainte armée vient d'arriver à Annecy... Maintenant que Annecy est de nouveau savoyard, il faut bien qu'ils justifient leur mobilisation et arrivée tardive en attaquant Genève. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:34

Oui Annecy est repassé Savoyard hier soir, pour ça on peut quand même se réjouir sans nos soldats ils l'auraient eu au ...

Ensuite vu les discussions de l'état major, je peux vous dire que pour l'instant seul les savoyards et les saintes armées veulent aller sur Genève, même l'empereur fait dire que si il y a attaque sur Geneve, il soutiendra mais n'y engagera pas ses troupes.

alors si c'est pour aller s'y faire ratatiner comme des nouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:06

Surtout que les saintes armées ont déjà de l'expérience dans se domaine, et déjà face à Genève ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:11

On n'a pas suivi l'église pour se battre contre la Provence, je suis d'avis qu'on fasse la même chose aujourd'hui, maintenant si Pathan qui semble vouloir se reconvertir en mercenaire veut aller en Helvétie il n'a qu à attendre la fin de son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:38

Nos soldats ont déjà payé assez cher, je plussios tous les propos précédent et félicitations à aux soldats du Lyonnais-Dauphiné!
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:01

Ca ne change rien?????

Attendez, on passe tout de même qu'une guerre pour reprendre une ville a une croisade menée par l'église, alors si ça c'est pas du changement je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
Si d'aventure nous decidions de participer a cette croisade, ça sera sous le couvert de l'eglise et plus en tant que simple duché allier d'une autre. Et c'est cette raison qui me font dire que je n'y suis plus opposé.

Je ne crois pas avoir dis non plus que nous devions foncer tête baissée ni sans en parler avec la savoie (pour le payement des soldes).

Et si je voulais tellement être mercenaire, j'aurais deja pris le depart pour la Savoie depuis longtemps.

Alors intervenir pour faire avancer le debat, d'accord mais si c'est juste pour des critiques gratuites et non fondées, abstenez vous.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:11

penelope a écrit:
On n'a pas suivi l'église pour se battre contre la Provence, je suis d'avis qu'on fasse la même chose aujourd'hui, maintenant si Pathan qui semble vouloir se reconvertir en mercenaire veut aller en Helvétie il n'a qu à attendre la fin de son mandat.

Tu vois une critique toi ? je donne mon avis sur cette croisade qui pour moi est encore un bon moyen de trouver de la chair à canon donc excuse moi de vouloir t ouvrir les yeux mais pour moi c'est niet
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:19

Je suis assez d'accord Capitaine, l'église à lancé bien des croisades qui ont été de simples boucheries très souvent, voir même toujours, suivies de défaites cuisantes auxquelles nous avons toujours eu raison de ne pas participer...pourquoi serait ce différent cette fois ci ?
Je pense qu'ils ont tendance surtout à abuser du mot croisade et qu'ils l'utilisent un peu à tord et à travers mais bon...regardez simplement l'attitude du Camerlingue qui se permet de reprendre l'Anjou sous couvert de croisade alors qu'en fait pas du tout...

S'engager aux côtés de l'église ne sert pas à grand chose pour l'instant, la seule chose qu'ils peuvent nous apporter c'est de cautionner notre guerre...sauf que nous n'avons pas besoin de leur caution pour prêter assistance à nos alliés Aristotéliciens.

Envoyer les gars au combat pas de soucis, les envoyer à l'abattoir pour faire plaisir à Rome c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:37

Je crois que le Sire Thiberian a parfaitement expliquer cela; On pourrait aussi dire dans ce cas que c'est par manque de bras. Malheureusement vous ne semblez pas connaître Genève et les Lions de Juda aussi bien qu'il le faudrait. Déjà ce sera de long mois à se battre et pas juste quelques jours ou semaines. Ensuite le jour où on perdra vous els verrez venir et s'infiltrer dans les villes du Duché, distiller leurs idées de réforme dans le crâne des habitants, tenter de faire bouger les tamagos pour que les peuples Lyonnais et Dauphinois prennent lui meme le pouvior du Duché et le renverse afin de vous montrez qui est le plus coriace. Alors sauf si l'empire entier allié à la moitié des Duché du Royaumes de France y vont, personnellement je suis contre et c'est sans équivoque.

Je ne suis pas ici en Lyonnais-Dauphiné pour y voir les Lions de Juda s'y reproduire et s'y développer. Parce qu'il lui faudra ensuite beaucoup de temps pour s'en remettre si un jour vous réussissez à les faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:18

Je fais court, j'ai pas envie de parler en ce moment : totalement d'accord avec messire Thiberian.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:26

Citation :
Nous, Faust , Duc du Berry, faisons savoir que les agissements de l'Eglise envers Genêve est une honte pour notre religion

Actant
que la république réformée de Genève est un exemple de raisonnement
nous condamnons les agissements de l'Eglise et le conflit religieux
majeur qui se prépare !

Actant que cette république réformée fait
preuve de volonté a éclairer le peuple et en particulier notre Foi , en
nous guidant sur les Chemins d'une Religion meilleure , que si ROME ne
montre aucune volonté de cesser le combat afin de rétablir la paix
sociale, nous entrerons également en conflit.

Nous Sommons les Saintes Armées de quitter Genève sous les plus bref délais

Demandons
à toutes les autorités temporelles compétentes d'apporter aux Genévois
leur aide militaire, financière, humaine et matérielle dans ce combat
contre cette Eglise Romaine qui pense avoir tous les droits

Déclarons
que les Berrichons apportant un soutien quelconque aux Saintes armées
sera de fait considérée comme ennemie du Berry et donc susceptible
d'être inculper pour haute trahison

Et enfin informons que les autorités et le peuple de Confédération Helvétique n'ont rien à craindre car le Berry est la !



Fait à Bourges le Vendredi 21 janvier 1459,

Faust, Duc du Berry

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Scberryjajy9
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:40

C'était prévisible, l'église fait beaucoup trop de vagues ces temps ci...Gouverneur, Capitaine je vous confirme donc ma position à ce sujet : neutralité, on se contente de défendre notre allié et pas d'offensive pour le LD.
Rome est plus loin du LD que le Berry ou bien d'autres vassaux de la couronne de France, n'allons pas nous mettre en porte à faux bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 1:03

Muha c'était un faux fait par les Helvetes de désinformation...
Citation :
A tous présents et advenir, salut !



Nous, Léandre de Mistra, dict Faust, Duc de Berry par la grâsce des
urnes, affirmons haut et fort soutenir l'Eglise dans ses agissements, en
terre de Genêve.



Nous encourageons les Saintes Armées dans leurs actions, en espérant que la raison l'emporte et mette fin à tout bain de sang.



Nous condamnons l'ignoble couard qui se permet d'usurper notre identité,
afin d'essayer de nuire autant à notre personne, qu'à notre duché.



Faict à Bourges, le 21 ème jour de janvier 1459,

Léandre de Mistra, dict Faust, Duc de Berry.








Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Scberr10
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 1:09

*Se marre*

Ils reculent devant rien les mecs quand même...je me demande par quel miracle ils ont pu fausser un scel sans avoir la matrice de base...mais parfois il existe des mystères que l'on peut passer toute une vie à poursuivre sans jamais élucider...

[Vachement anti jeu quand même les mecs...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration Genève
» Déclaration officielle de soutien à la Savoie
» ratatouille/ prise de briançon ( sans suite)
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» LY//cj Savoie// TAOP Brigandage - evi (plus en LD - sans suite?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: