Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève

+11
Héloïse
Hardryan
Terwagne
Antoine de Sevillano
Nathiavel
spacewolf
Walan
MacCornell
geronimo2751
penelope
Ka Devirieux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nouvelle déclaration pour la Savoie
Pour
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Vote_lcap100%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Vote_lcap0%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Vote_lcap0%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:12

heuu dite, plutôt que de tirer des plans sur la comète ici ... vous ne voulez pas vous poser un peu et prendre une décision réfléchie ?
Du genre voir avec l'EM histoire de faire un échange entre l'armée qui contient la lance du LD avec une autre armée qui ne contient pas de dauphinois.

Juste histoire de ne pas foutre dans la merde les petits copains qui pensant avoir 8 gars de plus avec eux vont se faire dégommer dans la nuit. Après je dis ça je ne dis rien, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:58

Vous les avez quittés sans prévenir? Shocked
spacewolf

spacewolf

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:38

oui, la lance a quitté l'armée, sans prévenir je ne sais pas, j'ai pas les acces chez eux, mais ils ont au moins du avoir la lettre

Dernière édition par spacewolf le Mar 18 Jan 2011 - 13:34, édité 1 fois
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:01

Je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe en fait, on dirait vu de chez moi un joyeux bordel^^

je lis en Savoie bien des choses surprenantes... je me demande comment cette guerre agit sur leur santé économique car fermer une mine alors que le travail manque à Chambéry fait montre d'une gestion particulière...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:45

Pour la lance en effet elle a pas prévenu l'armée qu'elle se retirait ..ou alors une fois que c'était fait, j'étais avec leur Sénéchal hier soir qui semblait surpris ...

Ils vont organiser le retour de cette lance en Savoie pour qu'elle ne reste pas à Genève ce coup ci c'est assuré, mais ils commencent à manquer de vivre sur Genève et demande à notre lance de partager ses vivres avant qu'elle retourne à Annecy

Pour les mines...je sais Rolling Eyes ..m'enfin bon si ils ont de l'argent à gaspiller hein

Sinon une bonne nouvelle ! Cette nuit fut une nuit de victoire et Annecy n'est plus au main des Helvètes! L'armée de Davelord et la nôtre dirigée par Choumac ont franchi les murailles et Valzan est encore aux portes!
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:56

Citation :
Pour la lance en effet elle a pas prévenu l'armée qu'elle se retirait ..ou alors une fois que c'était fait, j'étais avec leur Sénéchal hier soir qui semblait surpris ...

Est-ce à la lance de prévenir alors qu'elle obéit à un supérieur? Voici encore une chose qui m'échappe là...
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:22

cheers Bravo aux vaillants soldats!! cheers
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:02

C'est le bordel depuis le début Nyna et je pense qu'il faut avoir une sacré santé pour arriver à communiquer efficacement dans l'EM de Savoie
(surtout avec LJD White québécois qui se connecte à 23h)
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:41

La mairie d'Annecy est cependant toujours aux mains de Meliandulys. Mais c'est l'armée "dauphinoise" qui est maitresse du nœud.
spacewolf

spacewolf

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:30

c'est pas faute d'avoir demander au conseil ducal de les prévenir....

sans accès chez eux c'est un peu difficile pour nous de les prevenir, mais bon...

quand est ce que notre convoie est organisé?
pour les vivre, nous en avons aussi besoin pour rentrer jusqu'a chez nous!!!
et on a ete nourit juste ce qu'il fallait par l'armée, donc on n'a pas de surplu...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:42

Pour la mairie, maintenant que l'armée en a pris le contrôle ça va être facile d'en changer le maire. Ça pourrait normalement être déjà fait (le changement est immédiat, de mémoire).

Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:04

Ils vont vous mettre tout en haut des listes amies vous pourrez repartir des aujourd'hui à Annecy en suivant Ndj, à qui White avec qui je suis en train d'organiser votre retour

Pour la mairie et la ville je leur ai posé et White me répond qu'ils veulent d'abord passer la ville en ville franche pour la repasser savoyarde et qu'un changement de maire bloquerait le processus What the fuck ?!?

jamais entendu ça, z'en pensez quoi?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:26

Je n'en ai jamais entendu parlé (d'un lien entre nomination de maire et changement de statu quo) mais ça n'est pas impossible non plus.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:48

Heuu moi ce que je vois surtout pour la lance de NDJ c'est qu'il faudrait qu'il réintègre l'armée et faire le chemin avec.
Je suis prêt à parier qu'ils sont en ennemi dans les listes des armées dans la ville ... donc forte probabilité de se faire poutrer en partant ...

Après si vous voulez courir le risque libre à vous.

Edit : A oui pour ce qui se demande où ça a merdé, ça a merdé ici !! et pas à l'EM ! Donc la prochaine fois, faites moi plaisir usez de votre cervelle et ne prenez pas une décision en 2h !
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:57

en même temps quand ça fait 3 jours que je demande de rappliquer ses miches en Savoie, que personne ne bouge puis que d'un coup on vient nous demander quoi faire, qu'on apprend à la fois que des gens attendent meme pas le soir pour prendre des ordres sur place, que d'ici pour avoir une vue plus ou moins claire de ce qui se passe sur place faut passer des heures à recouper les 10 pages/jours de l'EM Savoyard, car ceux des nôtres qui sont sur place ben ils nous disent franchement pas grand chose... Faut pas s'étonner que ça merde à un moment
pathan

pathan

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:51

GML, Il me semble que vous allez bien trop loin, et que vous perdez la raison.

Jamais le LD ne c’est engagé à pénétrer en Helvetie, cette partie de la guerre n’est pas la notre.
La bêtise n’est pas de notre fait, mais bien de vouloir courir deux lièvres à la fois.
N’oubliez pas que vous parlez de VOTRE Duché et de VOS Supérieurs.

Il va de soit qu’il faut penser a rapatrier nos hommes, et ce dans les meilleures conditions.

N’oubliez pas que nous somme en Savoie pour reprendre Annecy et rien de plus. Aucune armée ou aucun homme n’ira prendre Genève ou un quelconque territoire Helvétique.
Nous aiderons a reprendre ce qui a été perdu mais rien d’autre.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:57

Pour information, changement de maire à Annecy

Message du maire Davelord
Citation :
Bienvenue à Annecy-la-libéré-de-Genève. Ville jumelée avec la Savoie.

L'église retrouve sa liberté. Les portes sont réouvertes et les poissons rouges ont été manger pour le diner.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:59

ouép apparemment pour finir ils ont quand même éjecté le maire dès que Davelord est arrivé, mais pour eux changer le statut quo d'appartenance au duché j'ai aucune idée de comment ça se passe What the fuck ?!? de ce qu'ils racontent faut d'abord passer ville franche et demain ils pourront etre à nouveau savoyard
spacewolf

spacewolf

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:33

ka a écrit:
en même temps quand ça fait 3 jours que je demande de rappliquer ses miches en Savoie, que personne ne bouge puis que d'un coup on vient nous demander quoi faire,

Et comment on serait rentré en Savoie? moi je ne prend pas le risque de faire rentrer une lance de 8 dauphinois qui a 100% de chance de se faire poutre sans m'assurer que les risques soient grandement minimisés!!!
A priori la vie des soldats dauphinois n'a pas la meme valeur a mes yeux qu'au votre...

Apres oui, j'ai demandais quoi faire car personne de la lance n'ayant d'acces chez les savoyard, fallait bien aller glaner des informations quelques part....

Ka a écrit:

qu'on apprend à la fois que des gens attendent meme pas le soir pour prendre des ordres sur place,
Avez vous deja fait partit d'une armée?
Parceque entre le choix de suivre le commandant et de suivre le commandant ca nous laisse pas beaucoup de choix....
Vous pouvez demander, mais 99% des soldats suivent des l'aube....

Ka a écrit:
que d'ici pour avoir une vue plus ou moins claire de ce qui se passe sur place faut passer des heures à recouper les 10 pages/jours de l'EM Savoyard, car ceux des nôtres qui sont sur place ben ils nous disent franchement pas grand chose... Faut pas s'étonner que ça merde à un moment

n'ayant pas d'acces chez les savoyard, je ne peux pas juger du "bordel" chez eux, mais je peux dire que ca a bien merdé aussi chez nous par manque d'info.

Quand on suit une armée et que l'on sait pas ce que le commandant fait, comment faire passer l'info ici??? pour moi c'etait a vous de nous donner les info de ce qu'on aller faire le lendemain... en tout cas dans ce sens ca nous aurait eviter de nous retrouver un beau matin a geneve...

geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:30

Ca merde surtout quand on n'informe pas l'EM et qu'on fait sortir une lance complète d'une armée, la mettant en péril !
Et ça, ça n'est pas du fait d'une personne extérieure au LD.

Le LD n'avait pas une position clair vis à vis de Genève avant cette annonce, du coup, une lance est parti en CH.
Sauf qu'aujourd'hui au lieu d'avoir des réactions épidermiques il faudrait avoir une réaction réfléchie et construite pas une qui va faire laisser sur le carreau une lance entière !

Peut être que vous trouvez que je l'ouvre trop, mais mettre en danger inutilement des soldats en prenant des décisions totalement stupides ça me met hors de moi.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:48

On peut jouer à ce citer aussi...

spacewolf a écrit:
ce qui veut dire pour la lance a geneve?

on rentre? on reste dans l'armée?

il faut donner rapidement les ordres car en armée, on ne fait que suivre donc on suit tot dans la journée, et a mon avis a cette heure, une bonne partie des dauphinois suivent deja le commandant d'armée...

Enfin non faut chercher partout c'est lourd... Fin bref c'est même pas à forcément à vous que j'en ai mais surtout que j'aurai pas non plus à devoir répondre ici à des question de logistique pour une lance si tout fonctionnait vraiment efficacement .... Alors grognez c'est bien, mais améliorer c'est pas plus mal

On pourrait pas avoir une salle à Grenoble pour que tous les Dauphinois se coordonnent justement pour la suite ? (j'ai pas accès à tout grenoble What the fuck ?!? ) y'a pas déjà une salle? puisqu'apparemment sur place ils n'en ont pas pour eux...

Gero et Pathan feraient le relai entre les hommes et cette salle pour justement éviter les couacs
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:06

Vous parlez de cette salle votre Grâce ?

Et puis tant qu'à répéter ce qui avait été dit, autant retourner au conseil donné au moment où la déclaration du Gouverneur était proposée ici, plutôt que de crier au loup lorsque le mal est fait.

Samedi 15 janvier, MacCornell a écrit:
Pour information, nous avons déjà une lance de soldats du LD en Helvétie, au nord de Genève. Leur demander de sortir de l'armée et de rentrer serait me semble-t-il plus dangereux que d'y rester.
Enfin, c'est bien connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les décideurs non plus d'ailleurs. Razz lol!

Cela dit, il aurait peut-être été opportun, comme manœuvre politique, de faire la déclaration tel que prévue et d'ordonner à nos hommes de continuer à suivre encore quelques temps, le temps de se mettre d'accord avec l'état major alliés. Quand on voit qu'il faut trois jours à un tenant poste pour relier la Capitale à Briançon, faire parvenir un ordre à un groupe de soldats dans une armée non commandée par des dauphinois et en territoire ennemi en moins d'une heure, c'est plus que sur-réaliste....
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:52

Il y a un truc qui m'échappe : comme trois armées ennemis dans les murs de la ville -si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué- peuvent poutrer des personnes en dehors de la ville ?

Qu'on manque d'informations et de synthèse, c'est signalé depuis le début. J'ai même eut le droit à une levée de boucliers quand j'ai râlé pour ça -comme quoi je faisais ça à chaque mandat, etc etc-.
Alors soit, c'est peut-être lié aux savoyards, mais dans ce cas je pense que maintenant on peut se permettre d'être clairs :
Soit ils nous donnent les informations sur la situation et les mouvements de troupe prévus de manière claire ; soit on remballe nos troupes.

Il me semble qu'on a suffisamment aidé pour honorer l'alliance avec la Savoie.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:26

j'ai été poutrée Walan par l'armée qui était dans la ville d'Annecy... on m'a dit partout que c'était plutôt rare mais il semble que ce soit possible (pas de bug)

On ne sait rien de ce qui se passe oui...donc on ne peut rien conseiller...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:32

Heu non du tout Mac Cornell, Grenoble c'est pas Lyon ... et je vous parlais des soldats sur place pas du conseil des colds

Pathan leur a justement encore demandé hier de clarifier la situation en ouvrant un topic par armée, leur réponse a été que chaque armée impliquée avait déjà son Etat Major où la logistique de chacun était réglée par les dirigeants d'armées, ce qui n'est pas notre cas pour nos hommes sur le terrain qui ne sont pas informé à Grenoble des ordres à suivre mais par Mésange ou autre système D

Pour le poutrage en dehors...EDIT, Nyna a mis exactement ce que j'allais dire et à poster avant moi

RE-Edit => Didier de Sars repars sur Annecy, nos hommes à Genève peuvent repartir avec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 3 Icon_minitime

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant