Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève

+11
Héloïse
Hardryan
Terwagne
Antoine de Sevillano
Nathiavel
spacewolf
Walan
MacCornell
geronimo2751
penelope
Ka Devirieux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nouvelle déclaration pour la Savoie
Pour
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Vote_lcap100%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Vote_lcap0%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Vote_lcap0%Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:01

Je ne pensais même pas que le poutrage de personnes hors de ville par une armée en ville était possible. Je retiens donc, pour l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:15

Bon pour le rapptriement sur Annecy, l'armée de Dider de sars ça ne va pas car il embarque déjà du monde et biensur limité en adhésion, mais l'armée d'Alex est justement passée en concentration pour les prendre dedans
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:09

Mwouais

à Grenoble..., il existe déjà plusieurs salles pour parler de la Savoie
au conseil de guerre ( http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/t4793p30-savoie-et-geneve ) ou si vous souhaitez le faire devant les hommes au sein de l'armée ( http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/f202-armee-temperate-sed-fortiter )

Si on ouvre une salle de plus, on va encore moins s'y retrouver dans cette chienlit. Enfin, ce n'est que mon avis.
pathan

pathan

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:21

En fait pour etre clair j'ai demander une salle pour chaque armée en savoie
avec une sorte de fiche d'identite mais on est face a un refus.

Ce que je voulais est pourtant simple

Armée machin

x soldat du ld
x soldat de bourgogne
....

Se trouve à tel endroit

ordre de faire ceci

Il me semble que c'est pourtant pas la mer a boire.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:27

Au conseil de guerre ça revient tout à fait au même qu'au COLD ça n'a pas plus d'intérêt. Sur la partie de l'armée j'y ai vu que ce qui concernait l'armée...Ce dont je veux parler est un endroit où tous nos hommes présents là bas auraient accès et où ils pourraient justement communiquer sur la logistique sur place...Ce qui éviterait la tonne de Mésanges que j'ai eu hier puisqu'apparemment tout passe par là après l'état major savoyards pour ceux pas en armée....ceux là ou ceux dans d'autres armées n'ont pas d'endroits pour communiquer, rien n'empêche non plus de le faire dans le forum de l'armée dans un sujet à part

Je sais pathan ... c'est ce que je leur demande et suggère depuis quasi le premier jour du mandat , on a eu une belle carte pi....Rolling Eyes
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:42

Une armée démocratique quoi, où chacun aurait son mot à dire sur les actions et la logistique? Shocked
pathan

pathan

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:47

je viens de donner l'accord du LD pour que l'armée partent pour la capitale assurer la securite quelques temps.

Le retrait de notre lance aura aussi été le fer de lance de la coallision venant de France, chacune des parties fait replis sur la Savoie, comme quoi il fallait juste lancer le mouvement.

Par contre si la Reyne ou nous même, venait a decider que nos armées interviennent en Hellvetie, la la situation changerait du tout au tout.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:52

Citation :
Une armée démocratique quoi, où chacun aurait son mot à dire sur les actions et la logistique? Shocked

Nan mais où si y'a merde on peut mettre ça au clair sans avoir 50 mésanges de soldats autour des oreilles...car les mésanges ça pu ça passe jamais en même temps et c'est pas pratique...

Dites je dis des phrases sans m'en rendre compte parfois ou quoi? Car y'a des fois j'ai vraiment l'impression qu'on comprends tout à fait autre chose que ce que je pense dire...pi même en lisant le compte rendu je comprend pas où on va les chercher alors ma vue doit déconner aussi ...

Sinon en effet, surtout la Bourgogne qui tient la même politique que nous= défense contre les helvetes et pas attaque de leur sol...

Dernière édition par Ka Devirieux le Mer 19 Jan 2011 - 16:56, édité 1 fois
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:56

bah sans doute que communiquer n'est pas le bon mot alors ... je ne sais pas moi... soit explicite... parce que pour moi des gens qui communiquent donnent chacun leurs avis^^
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:59

Coordonner - planifier - assortir - que les soldats sachent où aller demander si ils ont un doute sur l'ordre à suivre (et pas le remettre en question ou le discuter: le clarifier^^ ) ou interpeller si dans leurs évènements y'a un truc bizarre
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:05

Moui ... j'ai bien compris maintenant... et qui doit créer cette salle et coordonner tout ça?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:07

Le Cap est encore dans le coin? What the fuck ?!?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:10

*sourit...

Sinon , je suis bien coincée la bas, je veux bien aider...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:30

Ah ben merci, Very Happy c'est sûr que ça ferait pas de mal...tu es sur place ça aiderait nettement mieux que depuis le brouillard d'ici :) attends peut-être de voir avec Pathan et Gero car il est grincheux ces temps ci, fin bon tu le connais mieux que moi

Je ne sais pas encore exactement ce que compte faire les Savoyards, mais puisqu'on va passer à défendre les villes, je suppose qu'il y a des chances que ça ne consistera plus seulement à suivre les armées mais à organiser des lances de défenses également
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:04

Ka Devirieux a écrit:
Ce dont je veux parler est un endroit où tous nos hommes présents là bas auraient accès et où ils pourraient justement communiquer sur la logistique sur place...
A la limite, rien n'empêche d'étendre la section juste pour l'armée en une section liée à toute l'opération, et donc accessible à tous les soldats dauphinois en faisant partie.

C'est ce qui avait été fait dans des cas similaires me semble-t-il.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:10

Donc si j ai bien compris, demain, l'armée intègrera notre lance postée à Genève. Ensuite ils quitteront Genève pour les ramener avec l'armée d'Alex à Annecy ?
spacewolf

spacewolf

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:37

Pour info, on reintegre l'armée d'alex ce soir et apres retour vers annecy
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:10

Ka Devirieux a écrit:
Coordonner - planifier - assortir - [...]

Je suis tout à fait d'accord et ça ne peut pas être fait en 2h comme ça a été fait pour la sortie de la lance.
Donc on est d'accord sur le fond et je l'ai dit à l'EM pour que notre "aventure" reste un cas isolé.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:20

ben voui Géro, mais quand y'a que la mésange comme support et qui faut faire avec les moyens du bord, étaler ça sur la journée gnépapotib ... Confused donc oui on est d'accord
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:59

ça veut dire quoi EM? Enquiquineur Municipal? geek
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:06

Etat major ^^ j'ai du demander 10 fois aussi avant de le retenir ^^

EM - COLD - CN - AN - AP - CD - CM - CAC - CAM - ODM - SDL - CDL

une bière au premier qui me les trouve tous ^^
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:12

Etat Major
Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné
Compagnies nobiliaires
Assemblée nobiliaire
Assemblée du Peuple
Conseil ducal
Conseil municipal
Commissaire au Commerce
Commissaire aux Mines
Ordre de Marche
Seigneur des Lances
Conseil des lances

J'ai soif !

Dernière édition par Antoine de Sevillano le Mer 19 Jan 2011 - 23:14, édité 1 fois
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:13

Etat Major - Compagnie d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphinois - Compagnie Nobliaire - Assemblée Nobliaire - Assemblée du Peuple - Conseil Ducal - Conseil Municipal - Conseiller Au Commerce - Conseiller Aux Mines - Ordre Des M... - Seigneurs de Lances - Chef de Lance
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:14

Faux

CM Conseillers militaires, à moi la bouteille geek
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:15

Non, la bouteille pour personne, j'ai été le premier à dire les autres ! Ou bien on partage Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève   Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève - Page 4 Icon_minitime

Savoie; nouvelle déclaration suite à la fuite des Helvetes et à la prise de Genève
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant