Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Plume Tierce repetita

+7
Terwagne
dame-isabeau
samthebeast
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Nathiavel
penelope
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Plume Tierce repetita Empty
MessageSujet: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:14

Voilà, Tomek souhaite porter plainte contre Plume, il m a envoyé des éléments datant du temps (pas beau cette phrase bref) du temps où elle était Conseillère ducale
Je vous poste tout le bazar pour avoir votre avis, car plusieurs dossiers seraient à monter, un Tomek/Plume, mais deux autres le Duché/Plume

Citation :

https://2img.net/r/ihimizer/img440/6126/plumen.jpg

Je n'ai eu que 3 absences: 2 de 3 jours (pas tout à fait), et une de 4 jours (qui finalement n'en était pas une). Ces absences ont été signalé au bureau du CAC comme absence au château de Lyon et non à Lyon ce qui ne nuit pas à la gestion de la capitale.
Or Plume dit que je suis régulièrement absent par période de 5 jours, et qu'elle a des preuves du même bureau du CAC. Il me semble en plus que les conseillers ducaux n'ont pas le droit d'utiliser les informations de ces bureaux à leur fins personnel (y a un article de loi sur ça je crois).

Pour les fruits
- au début de mon 1er mandat j'ai été souvent seul à fournir des fruits donc à un moment j'en avais plus, et donc à la fin de mon 1er mandat j'ai pas honoré 3 ou 4 commandes allant de 4 à 10 fruits.
- ensuite il y a eu 2 commandes début nov qui ont été incomplète, et fin novembre j'ai même complété quand Dié ou Monté n'en avaient plus.
- ensuite j'en avais tjs sans problème.
Donc c'est un mensonge qui s'appuie sur mon 1er mandat, alors qu'on était sur la fin de mon 3ème, et qu'en plus elle utilise de nouveau des infos sortie du bureau du CAC

Tomek

Les faits qui lui seraient reprochés sont:

IV.4.a : Violence --> il lui reproche de faire de la diffamation lors de sa campagne en disant qu'il s'absente ou ne fournit pas les commandes de fruits qui lui sont demandés.

Citation :

IV.4 : Trouble A l’Ordre Public
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir--> elle se sert d'outils mis à sa disposition dans le cadre de l'exercice de ses fonctions ducales pour ses fins personnelles.

Citation :

o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais ou Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

o IV.1.a.ii : Divulgation d'informations confidentielles
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.

III.5.c Attitude des conseillers ducaux-->
Citation :

Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Gouverneur pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Spoiler:

EDIT pour ajout

Ce soir Plume porte plainte pour Tomek en halle de Lyon

Citation :
*Comme Plume n'avait rien à cacher, elle déposa aussi sa plainte dans le bureau public de la prévôté.
Elle n'agissait pas dans le dos des gens, elle, et avait pour habitude de toujours dire ce qu'elle pensait, certes par écrit depuis quelques temps, mais elle le disait et tant pis si on ne l'écoutait pas et la méprisait.
Les lois ne faisait pas de sentimentalisme et c'était tant mieux car elle n'avait pas à culpabiliser de monter des dossiers ou des choses du genre ainsi.*

Citation:
Bonjour,

Je dépose plainte pour abus de pouvoir de la part du maire de Lyon, d'après la loi suivante:

Citation:
o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais ou Dauphinois dans l'exercice de
fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires)
d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins
n'ayant pas trait à sa fonction.

Il a utilisé le courrier municipal pour se faire mousser lors des
prochaines élections alors que ce courrier ne sert qu'à rendre compte
des actions municipales et ne doit pas être utilisé à des fins
personnelles pour remporter des voix.

Le titre du parchemin nous annonce d'ailleurs la couleur avant même qu'on ne lise quoi que ce soit du contenu.

Je tiens à souligner que je suis favorable à une médiation qui
serait la suivante: si le maire envoie un courrier à tous les habitants
stipulant les faits énoncés dans cette missive alors j'abandonnerais
toutes les poursuites lancées à son encontre.

Ceci pour prouver ma bonne fois et le fait que tout ce que je
désire c'est la justice et non mettre une personne en procès pour le
simple fait de la voir passer devant un tribunal, je n'éprouve aucun
plaisir à déposer une plainte.

Ci-joint à ma missive la preuve de ce que j'avance avec les
passages, que je trouve dépassant le cadre d'un courrier municipal, mis
en évidence.

Preuve:

Plume Tierce repetita Courrier

Plume, Vicomtesse de Rochechinard, Dame de Divajeu et de Sauzet et habitante de Lyon.

Plume Tierce repetita Plume2

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:53

Ah bah ca s'amuse sur Lyon à ce que je vois.

Puis ca joue un peu a chat à ce que je vois, le "j'annule si t'annule" pas trop net... meme plutot corruption je dirais.

En ce qui concerne le duché, bah elle a pas a débaler ca en place publique, on ne fait que le répéter à chaques conseillers ducaux qui entre ou qui sortent, et c'est à chaque fois la même histoire.

A ma connaissance, et ce n'est que mon deuxieme mandat, Thib, Thomas, et maintenant Plume. Donc moi me pose une question, c'est on continue a rien faire à chaques fois que ca parle hors chateaux ou on commence à changer et monte un dossier?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:31

Tiens, ça me rappelle Montélimar fut un temps : "je porte-plainte pour diffamation" "nan, c'est pas vrai, je diffame pas ! tu me diffames là, je porte plainte". Navrant ...

Pour la plainte de Plume, il faudrait peut-être lui rappeler que ce n'est pas elle qui décide des médiations lorsque le crime ne va pas à son encontre, mais uniquement à l'encontre des lois du Duché. Cette volonté de toujours tout devoir maîtriser ...

Bref, si l'accusation de diffamation de Tomek est un peu bancale, je retiendrais quant à moi l'abus de pouvoir de chaque côté.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:11

Elle était conseillère ducale d'autant plus encore le 14 décembre....ai-je vraiment besoin de donner mon avis ? Rolling Eyes elle a plus rien à faire là pour moi...

Et Tomek a déconné aussi avec son courrier, c'est encore bien écrit IG de ne pas utiliser les messages de la mairie dans ce but
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:29

Excuses de part et d'autres pour les attitudes débiles qu'ils ont eus.

Sinon on peut aussi le virer de la mairie et virer Plume de la Prévôté. Lui s'en remettra, elle ira pleurer je ne sais ou en traitant tout le monde de méchant.

Ou le duché porte plainte pour imbécilité contre les deux.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:55

se marre en écoutant le Sénéchal

Y a une lois contre ca? Mr.Red
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:41

oui ben me traiter de méchant c'est pas grave, l'ai déjà viré de son poste de GO, mise en proces, et elle m'en veut à mort depuis le mandat dernier où je l'ai remplacé à son poste de prévôt donc je suis plus à ça près Mr.Red j'ai la tête dur
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:49

Ah Plume!!! c'est tout un poème... capable du meilleur comme du pire.
Que rajouter de plus, si ce n’est qu’elle est bien souvent ingérable.

Je suis d’accord avec tous les chefs d’accusation portés par la prévôté, diffamation avec abus de pouvoir (comme par hasard en pleine élection où elle se présente si j’ai bien compris) révélations confidentielles et je rajouterai double abus de pouvoir:
Depuis quand la prévôté fait le travail de la justice en se permettant une médiation pareille ?

Quant au maire , l’abus de pouvoir est évident aussi.
Mais ce qui me choque, c’est que la plainte émane dans ce cas d’un autre candidat à la mairie, tout agent de la prévôté qu’elle soit, c’est encore très tendancieux ça.
Ce n’est pas la seule à Lyon à pouvoir monter un dossier si ?

Bref, tout ceci ressemble plus pour moi à une course au pouvoir où tous les moyens sont bons, qu’autre chose.
Mon avis : c’est lamentable , ça donne encore une belle image de la politique ça, tient!

Mouai, on peut aussi légiférer contre l'imbécilité, on sera sur de pas être au chômage à la justice en tout cas Laughing
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:13

Je ne vais rien apporter au débat, j'en suis bien consciente, mais clairement je trouve tout ça de plus en plus ridicule... Confused
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:18

Un poème Isa t'es sûre Rolling Eyes
Je précise que si c'est au débat ici ce n'est pas pour que je vous parle du comportement de Plume à la Prévôté mais du dossier Tomek/plume et de cette histoire de divulgations d'éléments en gargote uniquement de cela et comment se situe le Duché par rapport à ça.
Sinon c'est Colombine qui a monté le dossier de Plume/Tomek, la suite des "Feux de la haine" sous peu.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:19

Après avoir lu plusieurs choses et entendu Tomek, il se traite lui-même d'imbécile pour ce courrier. Surtout que sans vouloir en rajouter pour ou contre l'un des deux je ne crois pas que ce soit le genre de Tomek de se faire "mousser". Lors de la dernière campagne il a tout laisser paser sans répondre il me semble. Là il a dérapé donc oui il y a abus c'est certain même si c'est involontaire.

D'ailleurs que dire du courrier envoyé par le mari de Plume, je préfère éviter de dire des gros mots, à tous les lyonnais. C'était pour éviter à Plume de se salir les mains ? Pourtant elle sait écrire maintenant elle pouvait pas le faire elle-même ?

Pour ce qui est de Plume comme au bureau de Lyon *mode ironique* il n'y a qu'elle qui travaille correctement *mode triple ironique* d'ailleurs dans toute la prévôté il n'y a qu'elle qui sache travailler correctement avec toutes ses couleurs et qui connaissent les lois du duché par coeur. D'ailleurs parait que je suis incompétent. Alors je vais peut-être arrêter de travailler tiens...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:34

Pour ma part je suis ravie de ne pas habiter Lyon..sinon merci Sam j avais oublié l histoire du courrier, à lire si après
Citation :

• Expéditeur : _geoffroy_
  • Date d'envoi : 07/01/2011 - 18:38:38
  • Titre : Mon avis pour les Lyonnais.

• Je
    transmets le courrier original à Dame le Prévôt au cas où Sire Tomek
    voudrait porter plainte pour diffamation ou je ne sais quoi par la
    suite.

Cette lettre ci dessous à été envoyée à tous les Lyonnais afin de
    partager mon avis sur la véracité de sa place au sein des futures
    élections municipales.

Que votre séjour à Lyon soit des plus agréables.

Courtoisement,
    Geoffroy de la Chambre,
    Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet.

Fiers Lyonnais, Lyonnaises.

Si je prends ma plume aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une
    chose qui me tient à c�ur et vous avertir d'un mal qui s'amplifie au
    sein de nostre belle Capitale.

Je vais commencer par me présenter car certains d'entre vous ne me
    connaissent point. Je suis Geoffroy de la Chambre, Vicomte de
    Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet. J'ai exercé les
    fonctions ducales de Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Capitaine et de
    Connétable. J'ai fait parti quelques mois du comité des festivités
    ducales, ai exercé également un long moment une fonction d'Ambassadeur
    au près du Berry, et ai fait parti plusieurs mandats du conseil
    municipal en tant qu'échevin.

Maintenant je vais en venir aux faits. Lyon est une belle ville, c'est
    indéniable, une ville où il y fait bon vivre. Cependant, cette vie tend
    à s'éteindre peu à peu depuis le retour à la place de Bourgmestre de
    Sire Tomek. Cet homme est un excellent gestionnaire et sait tenir la
    ville économiquement parlant, ce sont des faits indéniables que je ne
    saurais lui retirer. Cependant, j'aimerais attirer votre attention sur
    le passé de notre ville, vous savez, cette ville déserte connue dans le
    Royaume comme étant une ville fantôme. Cette ville ne possédant qu'une
    seule taverne et peu d'activités dans nos halles... Voilà la ville qui
    était en place sous les précédents mandats de Sire Tomek. Je n'aime
    point avoir à dire cela, mais cette personne, anciennement Seigneur,
    s'est vue également destituée à cause de son inactivité et de sa faible
    présence.

Alors oui, probablement excelle t-il dans la gestion économique de
    notre ville, peut être sait il faire des bénéfices à notre ville tout
    au long de ses mandats. Tout ce que je sais, c'est qu'il rend cette
    ville morne et ne laisse place qu'à l'inactivité et à la désertion. Ce
    n'est nulle reproche, ce n'est pas donné à tous de se vouer corps et
    âme pour sa ville, dirons nous qu'il ne nous livre que son âme. "Que"
    son âme, entendez moi bien.

Pourquoi je vous dis tout cela ? Simplement parce que j'aime cette
    ville, j'aime l'activité et la vie qui en découle. J'aime les habitants
    de Lyon et ce qu'ils représentent. J'aime aussi que Lyon soit bien vue
    par tous ces voyageurs qui passent par notre ville et qui y emménagent
    même parfois lorsqu'ils sont agréablement surpris de la chaleur qui y
    règne. Et ces derniers temps avec le retour de cet homme à ce poste de
    maire, toute cette activité semble s'éteindre. Lyon a besoin non
    seulement d'un bon gestionnaire, mais aussi d'une personne qui va de
    l'avant et qui sait se montrer de façon constructive pour faire évoluer
    les choses et pour encourager cette vie qui se développe au sein de
    notre ville. Ce n'est pas avec cette personne que vous trouverez cela
    soyez en certains.

Je finirais alors, parce que je suppose que mon courrier se fait bien
    trop long, par vous dire que la candidate Plumedange incarne tout cela,
    à la fois le sérieux économique, qu'elle a démontré tout le long de ses
    mandats de maire précédents, mais aussi cette activité accrue au sein
    de notre ville en plus de sa présence. J'ai l'intime conviction que
    cette personne saura rendre Lyon resplendissante et que nos Lyonnais
    pourront de nouveau "Rugir" de fierté lorsque l'on parlera de leur
    ville.

En vous souhaitant à tous mes bons voeux et une agréable soirée.
    Un homme soucieux de l'image que sa ville renvoie dans notre Duché et les alentours.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:15

Je préfère m'abstenir de commentaires puisque j'aurai à juger, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai fait jusqu'ici.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:49

Antoine de Sevillano a écrit:
. Cette volonté de toujours tout devoir maîtriser ...

Bref, si l'accusation de diffamation de Tomek est un peu bancale, je retiendrais quant à moi l'abus de pouvoir de chaque côté.

Oui comme tu dis Antoine toujours vouloir tout maîtriser, mais à mon avis c'est pas fini, je pense qu'il va y avoir un dossier pour insultes bientot, "l'emplumée" et la "donzelle" elle n a pas aimé que Tom la nomme ainsi devant le Prévôt, et moi je n'ai absolument pas relevé sinon on s'en sort jamais. D'autre part est ce qu'une plainte portée à l'encontre d'un noble, membre de la roture, peut être déposée sans l'appui d'un noble ?
Mais je voudrais bien l'avis du Proc même si les dossiers vont lui être apportés sous peu.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:47

Hmmm Rolling Eyes
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:20

Euh... j'aimerais me positionner en tant que conseillère mais mon poste de Sergente me dit de me taire parce que je ne la connais probablement pas assez et autre...

Dans tous les cas y a des tors de chaque côté comme toujours quand il y a deux personnes qui se chicanent.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:05

Quant à moi, je me tais désormais, car Tomek m'a chargé de sa défense.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:23

J aurais bien voulu l avis du Proc tant pis on va monter les dossiers
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:32

Le dossier Tomek/Plume est monté, j'attends tjr votre accord pour le duché/Plume à propos des infos sorties du bureau du Cac en gargote à cause de l histoire de l immunité scratch
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:32

pHEEEEEEEEEELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMM
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:37

Citation :
à propos des infos sorties du bureau du Cac en gargote à cause de l histoire de l immunité scratch

Pourquoi immunité ? elle n'est plus au conseil

Citation :
o III.3.d.i : Immunité liée à la charge
Tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Gouverneur tout au long de son mandat. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de son mandat. A l'issu de celui-ci et si son mandat n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:53

Oui Isa je sais bien mais je reste très prudente en décortiquant tout, veux pas avaler ma plume de travers en écrivant Razz
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:27

Mon avis, c'est que les deux ont débordés, et je suis sur que les deux regrettent et que plutôt que d'avoir un procès sous le nez, préfèreront une médiation.

Aussi, d'une part vous demandez à plume de se rectracter publiquement et de s'excuser pour son mensonge, qui peuvent lui valoir des poursuites héraldiques aussi .. et de l'autre à Tomek de s'excuser publiquement d'avoir mêlé la politique à son courrier du maire. Et s'ils refusent, vous montez le dossier

Au moins, tout le monde économisera du temps, de l'énergie .. et les deux accusés économiseront des larmes.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:01

Va changer d'avis en lisant leurs doux mots dans le bureau des chefs de ports alors Laughing
Nathiavel

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:15

Moi suis un incapable a virer de la prévoté, perso ca me dérange pas, j demande que ca de lacher la prévoté, mais faudra qu'elle pense a me remplacer Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plume Tierce repetita   Plume Tierce repetita Icon_minitime

Plume Tierce repetita
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant