Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Demande d'amarrage ou bateau en vue

Aller en bas 
+5
geronimo2751
Ka Devirieux
Héloïse
penelope
Terwagne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:12

grogne : rien contre..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:21

Ben avant toute choses renseignons nous sur les noms...Ensuite en effet sont pas l'air très méchant surtout si il n'y a qu'un seul gus qui compte descendre et remonter, mais si il veut prendre l'habitude de mouiller chez nous dans le Rhône je le renverrai plus vers Vienne pour les prochaines fois que de surcharger la capitale d'étrangers..

Pour des accords pour l'instant avec Genève...heu faut pas non plus rêver quoi, on va pas les aider à se faire de l'argent alors qu'on est en guerre
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:30

Je prefere encore plus Valence, qui est souvent moins chargée en visiteurs.

Sinon, pour commercer avec Geneve c'est non pour moi, du moins tant qu ela situation n'est pas plus clame.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:31

Ce qui me fait réagir c'est le fait qu'ils se présentent directement comme honorables avec des références du DR
c'est assez hallucinant Rolling Eyes
Ils rêvent eux pour les accords commerciaux Razz

Pas plus Valence que Lyon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:36

Moi je serai plutôt d'avis de les envoyer vers Vienne à l'avenir également.

Enfin bon, j'attends votre réponse précise avant de lui répondre, de toute façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:58

Un navire qui remonte le Rhône en direction de Genève....un bon Capitaine doit prévoir la bouffe suffisante pour ses passagers donc avant de vouloir les faire accoster chez nous nous devons savoir s'ils ont vraiment été ce qu'ils déclarent ...
Si ce sont des gens de confiance qui ne se joindront pas aux armées ennemies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:03

Je me vois mal demander aux "autorités Genévoises" s'ils disent vrai Razz

Sont-ils référencés comme brigands avérés ou pas???

Y'a un moyen simple à vrai dire pour savoir si ils sont de confiances ou si ce sont des judas; leur demandez un certificat de baptême valide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:32

Noms inconnus pour ma connaissance helvète.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:01

Citation :
Je profite de ces présentations officielles pour demander à l'avance (ça
fera gagner du temps) l'autorisation de venir chercher Bartholom et
Maria_paz qui sont en route du Maine pour Lyon, ils arriveront dans 10
à 12 jours

Ils n ont qu à les récupérer à Bellay, les faire descendre à Lyon pour remonter c est ballot et pas économique pour le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:03

C'est vrai que c'est bizarre leur lettre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:52

Ca serait tout de même bien qu'on lui réponde ce soir, non? Confused

La ça commence à faire pas mal de jours qu'il avait fait la première demande, celle qui n'avait pas été transmise, et je ne sais pas vous, mais moi je pense que ça ferrait vraiment pas beau dans le décor un bateau voguant avec des cadavres à son bord parce qu'ils seraient tous morts de faim. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:54

D'une auraient-ils les moyens de payer 200 écus l accostage à la journée ?
De deux les quais sont verglaçants et on risque l'incident diplomatique 

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:17

Pathan, Péné, vous avez vérifié leurs noms dans nos listings???

Sinon c clair que ce soir on leur donne une réponse ce soir...

A Lyon combien de suspect aujourd'hui? Je vois pas les chiffres dans le fichier
edit gero a affiché à côté= •Lyon : 9
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:48

donnez moi les noms et je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:00

Terwagne a écrit:

Citation :


- Cendres (capitaine, moi même donc), Genevois (ancien Maire de Montmirail, ex juge du Maine, chevalier de l'ordre du mérite Mainois et un paquet d'autres fanfreluches inutiles).
- Esclandres (équipage) Genevois (ancien caporal instructeur de l'Ost du Maine, héros de la guerre Bretagne/Domaine Royal, défenseur de Tour lors de la guerre Anjou/Tourraine)
- Benedict (passager et ami) Nevers-Bourgogne (ancien Capitaine de l'Ost du Maine, je crois qu'il était capitaine ou juste en dessous parce qu'il n'avait pas le temps... En tout cas il n'était pas cuisinier).
- Alliciante (passagère et amie) Genevoise (ancienne rien du tout, actuelle rien du tout...)

Nous sommes une famille marchande, Les Ambuleurs, très connue en Maine. Vous pouvez demander toute information sur nous à Aubane, secrétaire d'état en Maine, Vicomtesse de Champagné. Nous ne souhaitons pas de mal au duché, bien au contraire. Lyon est pour moi un lien majeur entre l'Est et l'Ouest, le Nord et le Sud. Si au passage le conseil a besoin d'un navire, qu'il n'hésite pas, je souhaiterai mettre en place des allers/retours tout le long du Rhône (marchand/passagers).

Nous sommes Genevois, il est vrai que Genève n'a pas le vent en poupe ces temps ci. Nous y sommes établis car c'est la dernière ville active et commercialement intéressante sur le haut du Rhône (les villes suivantes sont mortes).

Seul Esclandres descendra du navire pour pouvoir acheter 3 ou 4 miches de pain (il n'a plus rien a manger et je n'ai plus rien en cale aujourd'hui ...), il rembarquera immédiatement après.

Je profite de ces présentations officielles pour demander à l'avance (ça fera gagner du temps) l'autorisation de venir chercher Bartholom et Maria_paz qui sont en route du Maine pour Lyon, ils arriveront dans 10 à 12 jours. Si par là même le conseil autorise l'Ambuleuse à amarrer de temps en temps à Lyon. Pour prendre des passagers ou en débarquer (voyageurs).

Je peux de mon côté ouvrir des accords commerciaux avec Genève si cela peut intéresser Lyon (ou le conseil).

Il n'y a absolument rien à craindre de nous, puisque nous avons besoin de régulièrement amarrer sur Lyon qui est un noyau du Royaume en ce qui concerne le voyage. Je suis prêts à passer des accords signés, si besoin est.

Bien cordialement
Cendres de l'Aube

J'attends vos avis avant de lui répondre. Wink

ici en gras
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:31

Je voudrais bien rejoindre Morphée... Mais j'ai pas envie de les laisser mourir de faim moi. Embarassed
Vais finir par lui écrire vite fait qu'on discute de leur cas, et que je suis désolée mais que en ce qui me concerne je ne pourrais plus lui répondre avant demain. Neutral Qu'au mieux un autre membre du Conseil ducal s'en chargera ce soir, mais que je ne garantis rien. (sérieusement, là j'aimerais bien filer pour ce soir^^)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:35

On répondra file au lit vite allez oust I don't want that

Edit par Péné 22H40

De mon côté ces loustiques ne sont pas connus pour être dangereux, et je me répète, mais la diète c'est bon pour la méditation
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:44

Citation :
Messire,

Je tenais tout d'abord à vous confirmer que j'ai bien reçu votre courrier précédent, celui répondant aux interrogations du Conseil ducal au sujet de la liste des passagers de votre bateau. Bien évidemment, je l'ai transmise aux autorités en place.

Malheureusement pour vous, comme vous vous en doutez la période que nous traversons tous en ce moment oblige chacun à la plus grande prudence, et Genève n'a en effet pas vraiment le vent en poupe, selon votre propre expression. De ce fait, et je suis certaine que vous le comprendrez, votre demande est étudiée avec beaucoup de précautions, et cela prend forcément du temps.

De façon personnelle, j'aurais aimé pouvoir vous apporter réponse quant à votre demande moi-même ce soir, avant de rejoindre les bras de Morphée, mais je crains que mes fréquentes migraines m'empêchent d'attendre plus longtemps la décision de l'ensemble des acteurs ayant en charge la sécurité de notre Duché.

Avec un peu de chance, vous recevrez peut-être un pli de la main d'un autre représentant du Conseil du Lyonnais-Dauphiné ce soir, mais je ne puis malheureusement rien vous garantir à l'heure actuelle.


Qu'Aristote veille sur vous et votre équipage.


Terwagne Méricourt,
En son nom personnel.

Et je file au lit, en effet.
En espérant n'avoir pas mal fait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:55

Ben la diète au bout d'un moment c'est même mortel... Je vais encore redemander aux Savoyards également mais si on a rien contre eux après toutes les revérifications faites, laissons les amarrer .. et refusons gentillement leur embarquement pour dans 10 jours (d'ailleurs c'est ça qui me fait penser que s'ils avaient des intentions hostiles ils auraient pas fait une demande à l'avance, ce serait débile )
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:13

Je viens de voir la demande de LP de l'hispanique datant du 16 et faisant partie du convoi

penelope a écrit:
Citation :



  • bonjour Dame Penelope,

    bonjour,

    Bartholom et moi voyageons en lance afin de nous rendre rapidement à Lyon.

    Est-il nécessaire d'avoir un laisser passer pour traverser votre duché ?
    Si c'est le cas pouvez-vous nous en délivrer du 21 au 31 janvier ?

    Je vous en remercie par avance.
    Bien belle soirée

    Maria_paz

Répondu
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:24

bah si on décide l'état de siège entretemps toute manière....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:17

En plus cendres j'ai le membre d'équipage dans mes listes, mais pas de palmarès connu pour lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:23

Dacc, donc bon on peut leur autoriser l'amarrage une journée mais pour leur copain on peut pas leur répondre actuellement na.
edit: la savoie ne les a pas dans ses registres non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:42

Grogne : Je donne l'autorisation au chef de port!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:48

Trouvé ceci sous ma porte ce matin en me levant.

Citation :
* Expéditeur : Cendres de l'Aube
* Date d'envoi : 19/01/2011 - 23:36:39
* Titre : Re: demande d'amarrage à Ly

* Madame,
je vous remercie pour votre long courrier, il est plaisant et réconfortant. Tout comme ceux du maire de Lyon, qui par mon expérience est une bonne personne pour votre Capitale. Je ne dirai pas forcément la même chose du chef de port qui n'a pas l'air de se soucier de ses quais plus que cela...

Quoiqu'il en soit, prenez soin de vous, la migraine à des fins utiles, mais seulement quand on fait semblant, dans d'autres cas, mieux vaut s'en passer, je sais de quoi je parle.

Si je n'ai pas de réponse demain (jeudi), je devrai partir pour Lausanne, l'un de mes passagers à jeûné aujourd'hui, il ne pourra pas le faire trop longtemps. Mais ma demande tient toujours, je ferai un aller/retour pour qu'il puisse se nourrir à Lausanne (les armées de l'Empire empêchant d'entrer en Genève). En espérant avoir une réponse favorable bien entendu.

à bientôt
cendres




Gouverneur a écrit:
Dacc, donc bon on peut leur autoriser l'amarrage une journée mais pour leur copain on peut pas leur répondre actuellement na.
Je vais donc lui répondre dans ce sens, je vous mettrai copie ici, comme d'habitude. Wink

----------

Edit : voila ma réponse :
Citation :
Messire,

Par la présente je tenais à vous signaler que je ne vous oublie pas, et que notre Conseil ducal non plus, rassurez-vous.

Je viens en effet d'aller aux nouvelles concernant votre demande, et suis heureuse d'enfin pouvoir vous apporter une réponse, qui plus est favorable.

En effet, il a été décidé cette nuit de vous autoriser l'amarrage pour une durée d'un jour, le temps de vous ravitailler comme vous le demandiez.

Pour votre seconde demande, celle concernant Bartholom et Maria_paz, nous ne pouvons malheureusement vous apporter réponse actuellement, j'espère que vous le comprendrez.

Je terminerai cette missive en vous remerciant pour vos mots concernant ma santé.


Qu'Aristote veille sur vous.


Terwagne Méricourt,
Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'amarrage ou bateau en vue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de construction de bateau
» Demande Devis achat bateau
» Bateau
» HRP sur "Vol de bateau à Lyon"
» Capitaine de bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: