Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Dépôt d'écus

5 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:21

Cette idée à été lancée plusieurs fois, et rapportée au jour par Boni.
D'ailleurs, 500 écus des caisses ne sont pas à la mairie.

Par contre, les personnes qui laissent des écus ici pour les récupérer plus tard, il faudrait faire payer quelques chose, genre 10%, que cela soit pour 2 jours ou 3 mois, avec un devoir de récupérer les écus avant 6 mois, sinon ils appartiennent à la mairie.

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:21

Citation :
2011-01-16 22:10:07 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 506,20 écus à Philipe_de_massilia.

Il va déménager en Valence. Il souhaite donc que la mairie lui garde ses écus, le temps qu'il aille chercher ses affaires je ne sais où.
Donc, 500 écus à lui rendre à son retour !
bonissima

bonissima

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:31

Bon déjà le taux d'intérêt je pense qui faudrait en faire plusieurs, un pour les longues durées un autres pour les courtes durées! Par ce que si qq1 dépose 500 écus pour 3 jours il va perdre 50 écus (pour un taux a 10%) sa va pas attirer les clients!!
Ensuite il faudra qq1 pour s'occuper de la continuité du service en cas de changement de maire, surtout si un jour un maire escrocs arrive. Et aussi faire signer un contrat comme pour le prêt sur gage!
(Et aussi faire un Rp en halle!!)
Binette56

Binette56

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:42

Pour le pourcentage, qu'il y en ait ou pas, je m'en fiche à vrai dire ^^
Et pourquoi un contrat ?
Si il oublies ses écus, temps pis pour lui !
Mais en contre partie, on se doit de lui envoyer au moins 2 missives pour rappeler, au cas où.
Elise

Elise

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:45

Faire payer des interets pour garder des écus...

Je trouve ça inadmissible

Le role de la mairie est d'être au service et rendre service aux villageois et ce, à titre gratuit dans la mesure ou ca ne lui coute pas un denier

Je ne reparlerai pas du mandat de complaisance accordé par Muse a messire vicontemonsegur, qui lui par contre, nous coute et continuera a nous couter de l'argent puisqu'il ne viendra pas le rendre

De plus, cet homme vient emmenager a Valence. Votre but est-il de decourager, voir de degoutter les personnes qui veulent s'intaller parmi nous?

Foncièrement contre !!
Binette56

Binette56

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:47

Ouaip, tu as raison.

Pour le mandat de Vic, c'est une autre histoire. Ce n'est pas le thème ici !
modjo

modjo

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:18

Je pense aussi que cela doit être un service gratuit.

Mais cela ne nous empêche pas de faire un contrat type, pour prévoir les éventuels changements de maire, les délais, etc...
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:09

Ben je suis du même avis que Modjo et Elise, pis toute façon ce sera pas chose courante de se faire garder de l'argent par la Mairie.

Donc ouais ...je pense aussi que ça devrait rester gratuit, pour le principe déjà,( c'est vrai que comme l'a dit Elise: c'est pas tip top pour souhaiter la bienvenu Razz ) et aussi parce que ça risque pas d'arriver tous les jours comme démarche.
Binette56

Binette56

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:47

Citation :
2011-02-06 17:10:06 : Vous avez vendu 1 hache pour 1,00 écus à Philipe_de_massilia.
Citation :
2011-02-06 17:20:06 : Vous avez acheté 1 hache pour 240,00 écus à Philipe_de_massilia.
Citation :
2011-02-06 17:30:07 : Vous avez vendu 1 hache pour 1,00 écus à Philipe_de_massilia.
Citation :
2011-02-06 17:40:07 : Vous avez acheté 1 hache pour 240,00 écus à Philipe_de_massilia.

Il a fait cadeau des 22 écus restant.
Contenu sponsorisé

Dépôt d'écus Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'écus   Dépôt d'écus Icon_minitime

Dépôt d'écus
Page 1 sur 1