| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+39LedZeppelin gaelle Rotule Zol75 Lightwarrior Overnas de Chypre tribly laurelyne Engherran Thiberian Binette56 Manga samthebeast vanesfagg bonissima Licenscar Isys Larentina Hiboupreufen Jeromus-de-Lyon Gibbs.m6 darkangeluna leandre.rouvray inracien Plumedange asarine Ardain Héloïse Nathiavel penelope musartine Guccio colombine d'Albon Hardryan bounette cococcinelle83 Ka Devirieux Keyne Marsaly 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 27 Juin 2011 - 16:23 | |
| très bien Dame Prevot. ces dossiers datant de moins de 6 mois je vais donc poursuivre les fraudeurs. Je permet également de vous signaler qu'il y a dans ce meme bureau de Vienne le dossier Mignard qui est pret a etre transmis.
la lieutenant la salua puis retourna a ses rangements. | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 28 Juin 2011 - 18:59 | |
| Apres de longue semaine d'absence, Coco deambulait dans les couloirs de la prevoter, elle se dirigea vers le bureau du prevot qui avait du changer depuis son depart. La porte du bureau etait ouverte et elle appercu lanrentina, elle fronca les sourcis, depuis quand celle ci etait un membre de la prevoter, elle ne savait pas que la jeune femme avait postuler pour etre un agent de la prevoter. Puis un sourire se dessina sur ses levres dans un sens ca ferai un agent de plus a vienne elle ne serait plus seule pour assurer les gardes.
Prenant une grande inspiration la jeune femme toqua a la porte ouverte, puis entra
Salut Larentina, tu ne sais pas ou je pourrais trouver le .... oups !!!! C'est toi le nouveau prevot ?
Coco venait de s'appercevoir que Larentina etait le prevot et se sentit un peu mal a l'aise
Desole je ne savais pas que tu etais le prevot | |
|
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 30 Juin 2011 - 12:23 | |
| Elle finissait de répondre à quelques courriers lorsque Coco entra dans le bureau. Elle esquissa un sourire, légèrement amusée. Coco n'était pas la seule a être surprise de la retrouver derrière ce bureau, elle l'était autant qu'elle, et sans doute autant que tout le monde ici... Bonjour Coco, en effet je suis le nouveau Prévôt. J'espère que tu ne vas pas te mettre toi aussi à m’appeler Dame Prévôt plutôt que Larentina !Elle se leva pour aller accrocher sur la porte du bureau les moments ou elle serait présente, logiquement, si il n'y avait pas d’imprévu ! - Citation :
- Bien chacun de vous trouvera ici les moment ou il/elle peut me trouver dans les environs.(Étant donné que mes horaires sont plus ou moins différentes chaque jours de la semaine). Cela devrait être les même à partir d'aujourd'hui et ce durant tout le premier mois de cette saison estivale, normalement !
Lundi jusqu'à 18h/18h30 Mardi présente jusqu'à 15 voir 15h30 de retour aux alentours de minuit Mercredi Oooooooh présente toute la journée sauf imprévus ! Jeudi présente jusqu'à 15 voir 15h30 de retour aux allentours de minuit Vendredi Présente le matin jusqu'à midi de retour 20h Samedi Présente le matin jusqu'à midi de retour 20h Dimanche Présente le matin jusqu'à midi de retour 20h
Elle se tourna vers Coco et sourit.Que puis-je pour toi Sergent Coco ? | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 30 Juin 2011 - 19:33 | |
| Coco sourit en entendant larentina et lui repondit
J'ai jamais ete forte pour dire chef ^^ et ca m'arrange que tu me dise ca, je suis venu pour prevenir que j'etait de retour a mi temps, si y'a besoin d'aide sur vienne je suis la, j'ai vu qu'il y avait nat qui me remplacait, et ca me fait plaisir car j'avais vraiment pas le temps d'etre la. Mais la j'ai un peu plus de temps meme si je suis pas aussi dispo qu'avant, mais ca viendra plus tard.
| |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 1 Juil 2011 - 16:01 | |
| Le lieutenant de Lyon après avoir frappé à la porte du Prévôt n'obtenant point de réponse entra et déposa un dossier sur son bureau puis retourna à ses dossiers. | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 2 Juil 2011 - 6:37 | |
| Apparement le Prévôt n'avait pas pris la peine de transmettre le dossier LY/**/Escroquerie - Phelim [A transmettre], aussi le lieutenant cette fois patienta t'elle devant la porte du Prévôt, dossier sous un bras et lettre de démission dans l'autre puisqu'elle ne pouvais pas fermer les yeux sur un tel abus de pouvoir. | |
|
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 3 Juil 2011 - 0:43 | |
| Un sourire entendu a Coco.
Bien alors tant mieux ! Ravie de te savoir de retour même si tu n'es pas totalement disponible. Peut être pourrais-tu aller retrouver le Sergent Nathiavel ainsi que le Garde Isys au poste de police de Vienne et voir avec eux s'il est possible de te laisser un jour de garde ou deux suivant tes disponibilités... J'espère, si je te fait parvenir une offre, j'espère qu'elle ne sera pas ignorée Cococinelle d'accord ?
Elle pencha légèrement la tête sur le coté pour regarder derrière le Sergent... Hmm elle avait bien entendu des pas et apparemment on attendait déjà devant la porte, qui soit dit en passant été ouverte. Parce qu'elle n'aimait fermer les portes sauf quand elle été occupée a... écrire des courriers pas exemple, chose qu'elle n'aimait pas faire alors si en plus on venait la déranger... Enfin bon... Elle reconnu le Lieutenant et bien entendu elle n'était pas étonnée de la voir là !
Vous pouvez entrer Lieutenant Colombine d'Albon. Quand à toi Sergent Coco tu peux y aller ! | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 3 Juil 2011 - 18:00 | |
| Coco ecouta les paroles de larentina et acquiesa
PAs de soucis je devrai arriver a m'en sortit, je vais de ce pas rejoindre mes collegues de travail.
Coco souria a larent puis se dirigea vers la porte tout en saluant colombine avant de partir en direction des bureaux | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 3 Juil 2011 - 19:46 | |
| Voyant sortir le sergent Cococcinelle et entant le Prévôt l'inviter à entrer, le lieutenant de Lyon pénétra dans le bureau. Arrivée devant le Prévôt elle la salua d'un signe de tête puis lui tendit d'une main le dossier et de l'autre sa lettre de démission.- Spoiler:
Au Prévôt des maréchaux, salutations.
En ce jour du deux juillet de l'an de grasce MCDLIX, moi Colombine d'Albon, lieutenant de la prévôté de Lyon, remets ma démission puisque mon travail est remis en question et que la confiance ainsi que le respect mutuel a été baffoué. Après des années de travail au sein de cette institution, je n'ai hélas autre choix.
Veuillez donc prendre en compte cette demande, je vous prie.
Colombine d'Albon
A vous de faire le bon choix...Parfait, d'après ce que vient de me signifier la greffière, le choix n'est plus, veuillez considérer ma démission comme effective, mais afin de ne pas mettre en danger notre capitale j'effectuerai ma garde de ce jour, à vous de trouver un remplaçant d'ici mercredi.Le lieutenant laissa sur le bureau le dossier ainsi que sa lettre de démission, puis ota son uniforme avant de quitter les lieux. | |
|
| |
Larentina
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 4 Juil 2011 - 1:12 | |
| Haussement d'un sourcil en posant les yeux sur ce dossier, que voulait-elle qu'elle en fasse ? Il se trouvait déjà chez le Procureur ! Puis cette façon de ne pas dire bonjour en entrant ne lui plaisait pas ! La politesse irritait-elle certaines gorges ? Apparemment oui ! Elle jeta un coup d'oeil à la lettre avant de poser les yeux sur le Lieutenant.
Tout d'abord, bonjour, ce n'est pas parce que vous êtes de mauvaise humeur que vous devez être impolie ! Bien ensuite, c'est mon travail de remettre le vôtre en cause.
Bien oui elle était son supérieur là non qu'elle sache, alors elle allait mettre les choses au clair et de suite si cela ne lui plaisait pas tant pis. C'est bon là l'insubordination elle en avait soupé, c'était quoi ces manie de vouloir lui marcher dessus hein ? C'est pas parce qu'elle était nouvelle en ces murs qu'elle allait se laisser faire didou !
...Ne partez pas je n'en ai pas fini... Je n'accepte pas votre démission, et j'ai tout à fait le droit de ne pas l'accepter. Surtout sur un motif illégitime et non recevable comme celui là. Si vous voulez partir, débrouillez-vous pour trouver vous même un remplaçant, à long terme préférence.
Non pas quelqu'un qu'elle fera venir d'une autre ville, ça non mais quelqu'un qui se trouvait à Lyon, y vivait, quitte à ce qu'il faille la former !
Et si vous partez sans mon accord, je pourrais très bien vous poursuivre en justice.
Pour trahison, ou désertion, l'un ou l'autre serait valable qu'elle le sache non ? Un sourire froid au Lieutenant.
Me suis-je bien fait comprendre Lieutenant Colombine d'Albon ? | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 4 Juil 2011 - 6:14 | |
| Colombine se retourna et toisant le Prévôt de pacotille lui lança avant de sortir.
Des recrues, j'en avais trouvé deux, deux qui sont morts d'ennui à l'école de la prévôté, donc à présent je vais prendre retraite pour éviter de mourir d'ennui ici moi aussi. | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 4 Juil 2011 - 9:07 | |
| LA jeune femme vint une fois de plus en direction du bureau du prévôt. Cette fois-ci, elle n'avait pas de dossiers à la main, uniquement un parchemin plié. Elle toqua et attendit l'invitation à entrer | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 5 Juil 2011 - 21:21 | |
| Muse tendait l'oreille, mais aucune réponse ne semblait venir. Peut être quelqu'un à l'intérieur du bureau ? ou peut être que la prévôt n'avait pas entendu ? Mais que faire ?
Irréstiblement, son regard se porta vers son arme fétiche, puis vers la porte, puis à nouveau vers la poele, puis ...
*non ça ne se fait pas Muse, toute la prévôté pourrait croire à une invasion de brigands*
Muse regarda à nouveau la porte. Retoquer peut être ? oui mais faudrait pas que cela parraisse pour de l'irrespect, cela n'est pas du tout le propos ... oui mais si la prévôte s'est replongé dans son travail et a oublié que quelqu'un à toqué ?
Muse leva la main et toqua discrètement, réservant l'arme contendante pour plus tard ... | |
|
| |
Larentina
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 5 Juil 2011 - 21:30 | |
| Elle était tellement absorbée par quelques parchemins depuis le départ du Lieutenant qu'elle n'entendit même pas frapper la première fois... Elle n'arrivait pas à croire non plus qu'un Lieutenant puisse se comporter de cette façon... Du chantage ,un regard de travers parce qu'on est pas d'accord, des enfantillages quoi, chose qu'elle n'arrivait pas comprendre surtout venant d'une personne avec de telle responsabilités... Punaise mais cet endroit n'est pas censé être une garderie non didiou ! On était censé y trouver des personnes responsable, adulte... Non ? Enfin bon elle rédigeait son bazars et sursauta lorsqu'on frappa une seconde fois.
Euh... Oui entrez !! | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 5 Juil 2011 - 21:37 | |
| L'invitation à entrer arriva. Muse prit sa respiration et espéra que sa demande serait acceptée. Une fois prête, elle entra dans le bureau.Bonjour Dame prévôt.
Je euh ... Je viens vous remettre ma démission. La vie m'offre de nouvelles opportunités qui ne seront pas compatibles avec mes fonctions ici. Il resterait 2 agents à Valence, je pense donc que ma relève est assurée. Voici mon pli.La jeune femme lui tendit la lettre. - Citation :
- Fait à Valence, le 05 Juillet 1459,
A Dame Prévôt Larentina.
Le bon jour !
Je vous remet par la présent ma lettre de démission de l'institution de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné. En effet, je vais être amenée à voyager de temps à autre, bien trop souvent pour pouvoir assurer mes fonctions ici, et il serait fort irrespectueux envers cette institution, et envers son personnel, de n'être plus ici qu'un fantôme.
Que le Très Haut vous garde,
Musartine d'Hell. La jeune femme regarda la prévôt le temps de la réflexion de celle-ci, espérant que sa demande serait prise en considération. | |
|
| |
Larentina
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 6 Juil 2011 - 19:06 | |
| Un sourire au Lieutenant avant de faire une grimace. Encore une démission ? Elle soupira le plus discrètement possible. Les demande de démissions étaient-elles au gout du jour ? Enfin au moins elle avait une bonne raison de vouloir partir, elle ne pouvait donc la retenir. Elle jeta un coup d'oeil au plit avant de lever les yeux sur le Lieutenant.
Bien, pour sur qu'il est préférable de ne pas voir de fantôme, cela pourrait effrayer les nouvelles recrues qui pourrait se présenter ! Elle esquissa un petit sourire. Puis-je vous demander de rester au moins jusqu'à la fin de la semaine ? Samedi donc... Le temps que l'on puisse s'organiser ? | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 6 Juil 2011 - 21:12 | |
| Muse écouta la réponse de la prévôte. Elle sourit lors de l'acceptation de la démission, grimaça lors de la demande de délai.
Hmmm J'avoue que j'espérai que cela soit immédiat. Un agent est déjà en poste à Valence, et je pourrais être amenée à partir très rapidement. N'y a-t-il donc point moyen à ce que je quitte cette institution ce jour-ci ? | |
|
| |
Larentina
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 8 Juil 2011 - 11:18 | |
| Léger froncement de sourcils. Si il pourrait y avoir d'autant plus que le Sergent Nathiavel devait être arrivé à Valence, mais il y avait encore des choses à faire et par précaution elle préférait que le planning suive tel quel jusqu'à la fin de la semaine. Elle ne voulait pas que le planning soit a nouveaux chamboulé car il été déjà arrivée qu'un agent oubli que ce soit son tour à cause de cela.
Disons que... l'autre soir par exemple le Sergent Bonissima a bien faillit ne pas pouvoir prendre sa garde et il est déjà arrivée qu'un agent oubli de prendre sa garde parce qu'il y a eu un changement de planning. Donc par précaution je préfèrerais que vous restiez jusqu'à dimanche matin. Je sais bien que vous avez hâte de partir alors une fois que je vous aurez payé cette dernière garde, qui devrait être celle de samedi, vous serez libre de partir et le Sergent Nathiavel prendra votre place. | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 8 Juil 2011 - 23:40 | |
| Marsa n'avait frappé à la porte des prévôts successifs que très rarement et c'est le visage très fatigué qu'elle s'y rendit. En entendant des voix, elle fit signe à Ellya de rester assise, puis pris elle même un siège et attendit que la conversation en cours soit terminée pour frapper à la porte | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 9 Juil 2011 - 8:23 | |
| Muse écouta la Prévôt. De toute façon, c'est elle la chef, c'est donc elle qui décide.
Bien Dame Prévôt. De toute façon, il ne reste que peut de temps. Je vous remercie d'avoir pris ma demande en considération.
Muse sourit, puis la salua avant de sortir. | |
|
| |
Licenscar
Nombre de messages : 1893 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 10 Juil 2011 - 15:44 | |
| Licenscar venait de finir son rapport et avait déposé la liste des villageois de Briançon pour la douane, il se rendit ensuite vers le bureau du Prévôt. Le commissaire de Briançon n'était pas un visiteur récurrent de ce bureau, d'ailleurs, il n'arrivait même pas à se souvenir la dernière fois qu'il y était entré, surement pour souhaiter la bienvenue ou une bonne continuation à un prévôt. En toquant à la porte, il se remémora tous les prévôts qu'il avait connus pendant tous ce temps passé à la prévôté. | |
|
| |
Marsaly
| |
| |
Larentina
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Juil 2011 - 12:06 | |
| Elle soupira profondément tout en attrapant une feuille de parchemin vierge. Il fallait annoncer cette démission, qu'elle avait accepté, puis aussi le fait que Mad... pompon pompom ? Euh... oui il allait lui falloir chercher son nom elle avait toujours un peu de mal avec les prénoms a rallonge. Il n'était pas si long que ça pourtant. Enfin, on toquait une nouvelle fois à la porte...
Un bref sourire étira ses lèvres, la paperasserie attendrait encore peu ce qui n'était pas pour lui déplaire ! Et elle alla ouvrir la porte.
Bonjour à vous Commissaires. Un petit sourire et elle se dégagea pour les laisser entrer. Je vous en pris entrez et dites moi ce qui vous amène. Léger froncement de sourcils devant la mine quelque peu fatiguée de la Commissaire. Monter la garde chaque jours ne devait pas être facile pour sûr et si en plus elle avait une famille cela devait l'être encore moins... | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 11 Juil 2011 - 17:40 | |
| Enfin l'attente était terminée, la prévôt venait en personne lui ouvrir la porte. Quand elle fut dans le bureau, Marsa inspira un bon coup pasqu'il lui en fallait du courage pour faire sa requête. Presque un an (3mois et demi irl) qu'elle assurait les gardes toutes les nuits. Heureusement qu'elle avait un époux compréhensif, une fillette qui ne lui tenait pas rigueur de sa perpétuelle absence et finalement sa chienne Ellya qui bien souvent avait couru après les brigands tant elle était trop fatiguée pour le faire elle même.
Bonjour Dame Prévôt
Marsa croisait et décroisait ses doigts, elle savait bien que ce n'était pas le bon moment, mais ce n'était jamais le bon moment de toute façon
Dame Prévôt je sais bien que les effectifs de la prévôté sont au plus bas, mais j'ai besoin de souffler un peu, en d'autre terme j'ai besoin de temps pour moi même. Vous allez surement me dire que c'est égoïste de ma part, mais cela fait trop longtemps que je me donne à la prévoté au détriment de ma vie personnelle. J'ai mis près de 2 ans a réunir la somme nécessaire et encore avec l'aide de mon époux pour entrer à l'université et cela devrait pouvoir ce faire dans les jours qui viennent. Mon époux souhaite terminer son hotel particulier à Lyon mais refuse de partir sans moi. Toute ma famille souffre par ma faute.
Enfin bref je vous demande un congé de quelques semaines et si vous me l'accordez il me faut de l'aide à mon retour.
Marsa avait débité ses paroles d'une traite, elle avait reculé ce moment tellement souvent qu'elle avait peur de revenir un fois de plus sur sa décision mais la tristesse dans le regard de son époux et de sa fille lui avait donné ce courage | |
|
| |
Larentina
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 12 Juil 2011 - 12:02 | |
| Un sourire pour encourager le Commissaire qu'elle voit mal à l'aise. Elle n'allait pas la mordre, bien que son humeur laisser a désirer ces derniers jours, elle arrivée tant bien que mal a se retenir de hurler ! Merci la Diplomatie qui lui avait appris a garder une visage neutre alors qu'elle bouillait littéralement a l'intérieur !
Elle écouta le Commissaire qui débita sa demande d'une traite et plissa le nez... Bien réfléchissons... Elle pourrait demander a Sam d'y aller, mais le temps que Sire Guccio vienne le remplacer... Elle devrait demander à l'agent de rester au moins jusqu'à la fin de la semaine. Hors vu sa mine cela n'étais pas une très bonne idée ! Hmmm elle réfléchie encore un moment cherchant quelqu'un qui pourrait aller la remplacer au moins le temps que Bounette revienne.
Bien je vous accord ce repos vous en avez bien besoin seulement... Vous est-il possible d'attendre mon arrivée a Dié ? Deux jours donc... si je pars ce soir vous seriez libre Jeudi matin.
Elle espérait bien que cela puisse attendre encore de jours en attendant elle demanderait une formation express au Go ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|