| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+39LedZeppelin gaelle Rotule Zol75 Lightwarrior Overnas de Chypre tribly laurelyne Engherran Thiberian Binette56 Manga samthebeast vanesfagg bonissima Licenscar Isys Larentina Hiboupreufen Jeromus-de-Lyon Gibbs.m6 darkangeluna leandre.rouvray inracien Plumedange asarine Ardain Héloïse Nathiavel penelope musartine Guccio colombine d'Albon Hardryan bounette cococcinelle83 Ka Devirieux Keyne Marsaly 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 21 Aoû 2011 - 14:54 | |
| Marsa après avoir fait le tour de tous les bureaux du LD, revint de fort méchante humeur, elle s'installa à son bureau et rédigea quelques brèves missives qu'elle remit à un page.
Allez me livrer cela dans tous les postes de police du castel et faites vite je vous prie !! .... ah et laissez la porte ouverte en sortant, merci
Puis elle attendit ses agents de pieds fermes
| |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 21 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Nath se présenta devant le bureau du prévot aprés avoir lu le mot sur le bureau. La porte entrouverte il frappa avant d'entrer dans le bureau ou seule la prévot était a son bureau.
Bien le bonjour Dame Prévot, j'ai fais aussi vite que j'ai pu.
Il attendit donc. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 21 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Encore une réunion... Comme s'il n'avait pas autre chose à penser en ce moment... Il se dirigea rapidement vers le bureau de Marsaly et entra.
Bonjour.
Se posa dans un coin et attendit. | |
|
| |
Isys
Nombre de messages : 278 Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 22 Aoû 2011 - 16:50 | |
| Vraiment très fatiguée Isys avait preferé prendre un peu de repos avant de repartir au bureau du Prevot. De nombreux doutes l'assallaient en ce moment, Partir? rester? Prendre quelques jours pour elle.. mais bon il serait bien temps d'y penser. Toquant ala porte, elle entra
Dame Prevot, mes respects,
Puis salua les personnes presente, avant de s'installer aussi. | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 22 Aoû 2011 - 17:49 | |
| Marsa vit arriver les agents peu à peu, les premiers furent Nath et Sam qu'elle salua et les laissa s'installer en attendant l'arrivée des autres. Puis quelques minutes plus tard se fut au tour d'Isys. Marsa l'encouragea a entrer en souriant et lui offrit un siège.
Bonjour à tous, merci d'avoir répondu à ma demande, nous allons attendre encore 10 minutes (1j irl) le temps que les autres arrivent avant que je ne commence à vous exposer l'objet de cette "réunion".
Marsa désigna leur une table avec rafraichissement et se mit a pianoter les doigts d'énervement sur la table | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 22 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Boni voyant du monde se rendre au bureau du Prévôt décida de suivre la marche. Elle arrive devant la porte, elle était ouverte.. elle toqua pour se faire remarquer puis passa le cadre de la porte. Saluant tout le monde elle se dirigea vers la Prévôt.
Mes respects Dame Prévôt, Bonjour Isys et Bonjour Messieurs.
J'ai vu du monde se diriger ici alors j'ai suivi la marche, j'espère ne pas déranger.. j'ai entendu dire qu'il y avait une réunion mais n'ayant pas reçu d'invitation je ne sais pas si ma présence et de rigueur ou pas..
| |
|
| |
Guccio
Nombre de messages : 1510 Age : 34 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 31 Aoû 2011 - 12:03 | |
| Guccio frappa et attendit qu'on lui donne l'autorisation d'entrer | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 31 Aoû 2011 - 18:12 | |
| Bien je pense que la ma patience a assez durée.
Marsa s'interrompit en entendant frapper à la porte ouverte, penchant la tête, elle vit Guccio attendre
Entrez Guccio la porte est ouverte.
Pour ceux qui ne sont pas là encore, on va dire que les absents ont tord et qui ne dit mot consent. Vous savez tous que la situation économique du duché est difficile suite aux actions du CAM. Je ne vais pas tourner autour du pot 107 ans et je vais vous demander si vous acceptez la suspension de vostre solde lors de ce mandat. J'ai bien dit suspension et non suppression hein ! Je pourrais prendre d'office la décision mais je préfère vous en laisser le choix.
Quelques personnes ont déjà fait des dons ou prêts au duché afin d'aider, moi mesme tant que je suis à Dié et que je peux puiser dans mes coffres je ferais cadeau de mon salaire au duché, mais cela n'engage que moi. Si les soldes sont suspendus cela sera déjà un grand pas.
Je vous laisse la parole | |
|
| |
Guccio
Nombre de messages : 1510 Age : 34 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 31 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Bonjour dame Prévôt, mes respects ! :)
Pour ma part, j'accepte cette suspension, pas avec plaisir hein, mais si ça peux aider..! | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 31 Aoû 2011 - 19:54 | |
| Pour ma part, je defend volontier sans salaire comme actuellement. La solde je ne l'ai jamais prise. Donc aucun soucis pour moi. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 31 Aoû 2011 - 20:41 | |
| On suspend bien évidemment, de toute façon c'était au point mort alors...
fait signe à Nath...
Tu vas bien toi ? | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 31 Aoû 2011 - 22:56 | |
| Lève le pouce vers le sénéchal.
Bien Bien. Juste besoin d'un peu de repos. | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 1 Sep 2011 - 8:18 | |
| Pas de soucis pour moi également. | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 1 Sep 2011 - 13:48 | |
| Bien comme je le disais en préambule, les absents ayant tords, je pars du principe que tout le monde est d'accord.
Je vous remercie de vous estre déplacé icelieu et je ferais part de vostre accord au Duc.
Ah oui ! Bonissima que faites vous encore à Dié, nous sommes jeudi et vous devriez déjà être à Valence. Dame Isabeau va me tordre le cou si vous tardez encore. Chaussez vos meilleures bottes ou trouvez un bourrin, mais vous filez aujourd'hui sans faute à Valence | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Sep 2011 - 7:43 | |
| Pardonnez mon retard dame Prévot mais avant hier, voulant me reposer sous la fraicheur des vergers de Dié avant de partir je me suis endormie et malheuresement réveillée le lendemain.. Comme quoi on n'y dort bien ^^
[Etant un peu tête en l'air j'ai complétement oublié de lancer le déplacement] | |
|
| |
Marsaly
| |
| |
bonissima
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 3 Sep 2011 - 8:40 | |
| Sourit aux dires de la Prévôt.
Merci Dame Prévôt de votre générosité ^^ | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 5 Sep 2011 - 12:54 | |
| Enfin Un peu de tranquillité, les agents vaquaient à leurs occupations et Marsa en profita pour travailler sur les dossiers épineux du moment. Elle posait souvent la plume et rêvassait au retour de son époux. On l'avait prévenu que le travail de prévost était fatiguant mais elle était loin de se douter à quel point. Elle avait l'impression de courir partout et les heures filaient à une vitesse affolante.
Elle avait fait un tour des bureaux et de la douane, mais quand elle revint son humeur n'était plus au beau fixe comme à son départ. Il lui fallait écrire missive à Coco et la convoquer dans son bureau. Bien que la jeune femme soit une amie, dans ses locaux elle était un agent comme les autres et Marsa ne pouvait plus tolérer ses manquements. Cela devait changer et vite | |
|
| |
Isys
Nombre de messages : 278 Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 5 Sep 2011 - 17:56 | |
| Jojo le pigeon d'Isys arriva au bureau du prevot et se posa a la fenetre attendant qu'om lui retire le parchemin qu'il avait a la patte. L'ecriture n'etait pas aussi soigné que precedemment - Citation :
A la Prevot du Lyonnais.
Dame.
Je suis medecin de campagne , C'est avec tristesse que je vous apprend l'attaque du groupe mené en Berry par sa seigneurie Arcael. Les membres de la lance sont tombés dans un piège et ont tous été gravement blessé. Ils ne pourront prendre le chemin avant quelques semaines. Nous avons reussi a les sauver, mais le chemin du retour sera impossible pour eux pour le moment.
Dame Isys et son futur mari prendront leur convalescence ici a Nevers
Fait a Nevers ce 5 Septembre 1459 C'etait tout, pas de signature, pas d'autres indices. Jojo resta la un moment au cas ou il y aurait reponse. (Poutré ig,et 45 jours d'attente .. genial ) | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 6 Sep 2011 - 20:30 | |
| Coco avait recu un pigeon se doutant de la raison, de sa convoquation, elle se dirigea vers le bureau du prevot esperant ne pas se tromper, etant donner que cela faisait un moment qu'elle n'y avait pas mis les pieds.
Arriver devant la porte elle toqua et attendit | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 7 Sep 2011 - 13:57 | |
| Marsa était d'autant de mauvaise humeur qu'elle butait sur deux dossiers à finaliser et quand elle entendit frapper, elle espérait que ce fut le sergent de Vienne qui se faisait sérieusement attendre
Entrez !!! | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 7 Sep 2011 - 16:16 | |
| Coco entendit l'ordre et se dit qu'elle allait passer un sale quart d'heure en entendant la voix de marsa. Elle poussa la porte et entra puis attendit | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 7 Sep 2011 - 18:30 | |
| Marsa regarda Coco entrer, elle se leva et ferma la porte, ce qu'elle avait à dire ne regardait personne
Coco, je pense que tu sais pourquoi je t'ai demandé de venir me voir. Je ne peux tolérer plus longtemps ton manque de rigueur dans ton travail. Tu prends les gardes quand ça te chante, tu ne fais pas tes rapports.
Tu as un mandat pour effectuer les prélèvements sur le marché des marchandises hors grille de prix mais c'est le maire qui le fait et moi les missives. La liste des villageois est toujours déposée par le chef douanier alors que cela fait aussi parti de ton travail. Peut être penses-tu que je n'ai pas suffisamment de travail comme ça !!!
Je ne vois aucune trace du suivi des fraudeurs fiscaux et je vais m'arrêter là pasque la liste serait trop longue et on y passerait la nuit. On s'est débrouillé en ton absence ce qui était tout à fait normal, mais à partir du moment où tu as annoncé ton retour, j'attendais quand même plus de professionnalisme
Donc je veux savoir ce qu'il en est. As tu sérieusement l'intention d'assumer le poste pour lequel tu as presté serment ou non ? | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 8 Sep 2011 - 14:25 | |
| Coco ecouta marsa parler puis prit une grande inspiration et repondit
Oui c'est mon intention mais j'ai disons quelques probleme pour monter sur les ramparts dans un premier lieu ( soucis avec mon pc qui fait comme il veut) ensuite pour ce qui est du marché en ce moment j'y vais peu car j'ai des difficultes pour m'y rendre a croire que la route est bloque | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 9 Sep 2011 - 0:00 | |
| Ecoutes Coco, je peux comprendre que tu ais du mal à trouver ton chemin vers les remparts ou le marché, mais ce n'est pas bien difficile de prévenir au lieu que j'ai la surprise le lendemain d'apprendre que la ville était sans défense.
Etant donné que JE et la VILLE de Vienne ne peuvent compter sur toi, je mets un garde en place. Quand tu seras opérationnelle à 100%, la porte sera grande ouverte. En attendant règle ton problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|