Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bureau du Prévôt des Maréchaux

+39
LedZeppelin
gaelle
Rotule
Zol75
Lightwarrior
Overnas de Chypre
tribly
laurelyne
Engherran
Thiberian
Binette56
Manga
samthebeast
vanesfagg
bonissima
Licenscar
Isys
Larentina
Hiboupreufen
Jeromus-de-Lyon
Gibbs.m6
darkangeluna
leandre.rouvray
inracien
Plumedange
asarine
Ardain
Héloïse
Nathiavel
penelope
musartine
Guccio
colombine d'Albon
Hardryan
bounette
cococcinelle83
Ka Devirieux
Keyne
Marsaly
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:33

Je voulez juste vous confirmer que je prends le départ vers Lyon ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:37

Parfait Boni.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:50

Je suis arrivée à Lyon, avec mes deux bras et deux jambes ^^
Par contre j'ai jamais vu une ville en si piteuse état, je vais en avoir pour plusieur jours pour remettre de l'ordre..
D'ailleurs j'ai pris contact avec la bourgmestre dame Plume, je viens de lui mettre un soufflon, alors si elle se plaint j'assume toutes mes critiques en vers elle, sachez le.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:11

Pas de soucis j'assumerais aussi, j'en suis plus à ça prêt avec elle...Tu as tout mon soutient.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:25

Elle ne veut pas appliquer la nouvelle grille des prix qui a été mise en place depuis plusieur mois.. elle est obligé, Lyon n'est pas une exeption..
Du coup je vous prévient les mures de la Prévôté risque de trembler parce que elle risque de m'entendre, parce qu'avec tout les respects que j'ai pour les gens faut pas exagèrer..
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:57

Et bien c'est très simple, monte un dossier contre elle.
Il s'agit de trahison ici puisqu'elle n'obéit pas au dernier décret du conseil ducal.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:14

Elle va faire une demande au CD, à mon avis elle va se voir refuser sa demande.
Après l'avis du CD si elle ne fait rien je ferai un dossier contre elle.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:29

Pouvez vous envoyer au plus vite 3 dossiers pour brigandage au Proc adjoint, ils se trouvent au poste de Lyon mais si vous voulez je vous les pose sur votre bureau.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:20

On me demande de vous prévenir que les offres ne seront pas mise avant 19 heure par notre , le prévôt a eut un léger malaise
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:02

De toute façon je défends avec ou sans offre, donc pas de soucis pour moi.
Isys

Isys

Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:45

Je dois m'absenter du lyonnais pour quelques temps et me rendre en Lorraine a partir de lundi soir, il faudrait donc une solution de rechange a partir de ce lundi. Mes excuses pour ces inconvénients.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:17

Etant donné que je ne sais pas quand seront lancées les offres, ni si je repasserais ici lieu, j'ai détruit le groupe puis je défend le pouvoir.
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:36

Pour Isys, quand souhaiteriez vous rentrer? Qu'on voit le temps d'absence acceptable pour la prévôté
Isys

Isys

Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:40

Je dois me rendre en Lorraine .. je ne sais pas trop le temps de voyage. Je fais juste l'aller retour.
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:18

Moins d'un mois c'est acceptable, puisque je serai sur Vienne. Je peux donc vous remplacer.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:06

Compte tenu des derniers évènements dans sa vie, Marsa avait murement réfléchi sa décision. Elle avait donné 9 ans (3ans irl) de sa vie à la prévosté. Elle n'avait été disponible ni pour son époux, ni pour sa fille et elle ne voulait pas faire la même erreur, si on pouvait appeler cela ainsi, avec son dernier né Tristan. Son nourrisson demandait des soins constants compte tenu de son état de santé très fragile. Marsa devait avant tout se battre pour sa famille et cela elle l'avait enfin réalisé.

Prenant le chemin du bureau du prévost, elle se trouva bien vite devant sa porte, elle frappa et attendit qu'on l'invite à entrer
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:44

Se demandant qui toqua à la porte, elle invita la personne à entrer.

Vous pouvez rentrer !!
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:39

Vous pouvez rentrer !!

Le moment était arrivée et il n'était point temps de reculer, Marsa pénétra dans le bureau et après un salut de rigueur s'adressa au prévost

Bonjour Dame Prévost

Elle n'utilisa point son prénom ni le tutoiement puisque sa venue était tout à fait officielle

Si je suis venue vous voir c'est pour vous faire part de ma décision de démissionner de la prévosté

Laissant un peu de temps à Boni pour digérer l'information, elle continua néanmoins, cela lui fendait le coeur de quitter la prévosté mais elle avait fait un choix et devait s'y tenir

Bien sur je resterai jusqu'à la prochaine élection ducale, je ne laisserai pas la ville sans défense. Je cherche déjà activement quelqu'un qui serait motivé pour prendre la relève
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 6:48

Un peu surprise par la demande du commissaire, elle prit un peu de temps pour prendre la parole.

Ecoutez Commissaire je ne vais pas vous retenir contre votre grès, à la fin de mon mandat j'accepterai votre démission.
Je peux comprendre que votre famille vous manque et je vous voudrais pas vous en priver.

Elle sourit au Commissaire.

Tenez moi informez de vos recherche pour un éventuel remplaçant, essayez de voir également avec le Sénéchal qui essaye de mettre en place un recrutement.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:57

Marsa écouta Boni et au fur et à mesure de ses paroles se détendit. Certes elle n'allait pas partir de la prévosté sans s'assurer que quelqu'un veillait sur sa ville. Cela lui fendait le coeur de quitter cette institution mais sa décision était prise et elle ne reviendrait pas dessus. Peut être dans un futur plus ou moins lointain .....

Merci Prévost, je me mets en contact avec le Sénéchal. Bonne journée à vous

Marsa salua de façon réglementaire et parti regagner son bureau où beaucoup de travail l'attendait
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:02

Marsa retourna voir Bonissima, il ne restait plus que 2 jours avant le changement de prévôt Elle frappa à la porte et attendit d'être invité à entrer
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:33

Boni n'étez pas dans son bureau mais trainez au Conseil Ducal ou elle commençait à s'ernerver un peu.. Afin de se calmer elle décida de retrouner à la Prévôté et à son bureau. C'est là qu'elle croisa Marsaly devant la porte.

Bonjour Commissaire.

Elle en profita pour ouvrir la porte.

Vous pouvez entrez.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:41

Marsa vit arriver le Prévost et l'observant un peu mieux vit qu'elle n'était pas dans un bon jour. Elle avait connu ça quand elle-mesme avait été prévost.

Bonjour Prévost !

Marsa entra dans le bureau et pris place en face de Boni une fois que celle-ci se fut assise. La commissaire n'osa mesme pas lui demander comment elle allait mais lui adressa un sourire

Bien je pense que vous savez pourquoi je suis revenue vous voir

Marsa lui tendit un vélin un peu embarrassée, elle n'avait jamais rédigé ce genre de missive, elle était beaucoup plus à l'aise avec ses dépôts de plainte

Spoiler:

Marsa attendit que Boni ait fini de lire
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:30

Elle lut le parchemin du Commissaire, puis repris la parole.

Très bien Commissaire, j'accepte votre démission. De toute façon je ne vais pas vous retenir ici contre vôtre volonté ^^
Je vous souhaite bon courage pour la suite et bonne chance. Néanmoins, pourriez vous continuer les gardes sur Dié le temps du changement de Prévôt ?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:39

Marsa écouta Boni puis lui répondit

Bien sur Bo.. euh Prévost, j'assurerai les gardes jusqu'à ce que le nouveau prévost prenne ses dispositions.

Puis adoptant un ton plus amical et moins cérémonial

Boni cela a été un réel plaisir de travailler sous tes ordres et sans vouloir te flatter tu es un des meilleurs prévost que j'ai vu passer icelieu pendant toutes mes années de service au sein de la prévosté. Bonne continuation à toi aussi, je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette belle institution et peut être un jour .... qui sait ... je reviendrais frapper à la porte
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 18 Icon_minitime

Bureau du Prévôt des Maréchaux
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant