Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes

+7
Arwel
penelope
Ka Devirieux
Héloïse
Lightwarrior
Terwagne
Hardryan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:35

Il suffit de changer le baton par des épées émoussées Wink
Ca fait plus vrai même si c'est pas vraiment vrai. Je me suis compris quoi Laughing

Terwagne a écrit:
DUEL AU BATON :

Citation :

Règlement HRP :

Citation :
Première chose à savoir pour pouvoir participer à ce tournoi, c'est qu'il faut commencer par vous inscrire (Oui, oui, c'est obligatoire).

Le nombre de participants sera limité à 8 pour pouvoir organiser ensuite les demi-finales et finale.

Ce tournoi se déroulera donc en plusieurs vagues, avec éliminations des perdants au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Comment vont se dérouler les combats à proprement parler? Je vous explique ça de suite!

- Une fois les "doublons" formés, je choisirai pour chacun qui aura le droit de frapper le premier.

- Chaque participant frappera, à tour de rôle, six coups, dont au moins un devra être donné sur le haut du corps, un sur le milieu, et un sur le bas. Il placera donc les trois autres coups où il veut ( 3 H, 1 M, 2 B par exemple, ou même 1 H, 4 M, 1 B, etc...)

- L'attaquant (désigné par moi-même, donc, je le rappelle) déclarera si il frappe au milieu, en haut, ou en bas, et choisira un chiffre de 1 à 10 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait frappé 6 fois (exemple : H5, M10, B6, B3, B9, h7) en tournant le tout de façon RPique un minimum tout de même. ( pour le bas, haut, milieu, dans vos RP, vous pouvez juste écrire que vous frappez au jambes (B), au torse (M), aux épaules (H) et mettre le chiffre en parenthèses).

- Ensuite le défenseur ferra de même pour sa défense (il devra par contre bloquer les coups a la hauteur où l'attaquant les aura donnés, mais ne sera bien entendu pas obligé de reprendre les mêmes numéros. ( par exemple : attaqué par H5, M10, B6, B3, H7, il peut défendre par H4, M6, B6, B4, B10, H5). Il ajoutera dans le même post sa contre-attaque, de la même façon.

- Il ne restera plus qu'à l'attaquant à poster sa défense à son tour.

- Tous les combats se dérouleront en même temps, il ne vous sera donc pas nécessaire d'attendre que deux combattants aillent terminé pour poster vos attaques et vos défenses. (Je trierai dans vos posts à la fin).

- Quand tous les combat seront terminés, je déclarerai les vainqueurs au moyen d'un système de pointage préalablement établi et tenu secret.

- Système de pointage pour les coups portés : sur les dix chiffres, pour les frappes en bas, au milieu et en haut, 4 chiffres auront été choisis de la manière suivante: un de ces chiffres sera équivalent à une frappe de 4 pts, un autre chiffre à une frappe de deux points, et deux autres chiffres à une frappe de un point. Tous les autres chiffres (les 6 autres donc) seront considérés comme des coups dans le vide.

- Système de pointage pour la défense : ici, seuls trois chiffres sur les dix auront été choisis. Un de ces chiffres correspondra à un blocage total du coup porté, deux à un blocage partiel du coup porté. Dans ce dernier cas, imaginons que votre attaquant vous aie porté un coup à 4 points, et bien il n'en récoltera que 2.

J'espère avoir été claire, et si jamais cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à le signaler, je vous posterai une petite simulation.

Table des valeurs :

Frappe :

- 1 : coup raté
- 2 : frappe de 4
- 3 : frappe de 1
- 4 : coup raté
- 5 : coup raté
- 6 : frappe de 1
- 7 : coup raté
- 8 : frappe de 2
- 9 : coup raté
- 10 : coup raté

Défenses :

- 1 : défense ratée
- 2 : défense ratée
- 3 : défense totale
- 4 : défense ratée
- 5 : défense partielle (50%)
- 6 : défense ratée
- 7 : défense ratée
- 8 : défense partielle (50%)
- 9 : défense ratée
- 10 : défense ratée.

Donc si vous vous opposez pas à ça. On le preparer chez nous et on le lance.

Je rappelle :
Un tournoi d'épée
Un endroit pour declarer son amour à son chevalier ou à un homme ou une femme qui ne se bat pas.

La Noblesse peut se battre contre des roturiers hein? Je connais pas les codes héraldiques en tant que simple roturier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:30

Ca me convient parfaitement, pour ma part.

Pour vous répondre, Light, j'avais mis en place ce truc la première fois afin de premettre justement des combats entre nobles et non-nobles. Wink
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:12

tant que ce ne sont pas des "duels" mais qu'on trouve suffisament de pirouette pour que ça n'y ressemble pas trop, ça passe pour les nobles Wink
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:35

C'est depuis ce midi envoyé au Comité Wink Faut attendre leur reaction mais j'vais les secouer un peu Wink
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:39

Donc nous partirons sur le tournoi d'épée avec les règles au dessus et le concours de la plus belle declaration écrite, orale, en vers ou en prose enfin, quelque chose de libre mais ça doit être une declaration d'amour.

Dommage que je sois l'arbitre du tournoi, j'aurai bien aimé me battre pour le mouchoir d'une certaine dame Embarassed
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:00

Je n'ai pas de mouchoir, Light... Razz

Plus sérieusement, c'est vrai, j'préfère emprunter ceux de mes cavaliers. Razz

Non, bein en fait j'arriverai pas à être sérieuse ce soir, je le crains.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:08

Quelqu'un s'oppose au projet de la Sainct Valentin?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:17

Pas moi, non! Wink
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:20

Ca c'est une parole censée et sérieuse Terwagne Wink
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:38

Humpf... non ca mettra de l'animation Razz
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:41

Chuuutttttt, ne répétez pas que j'ai dit un truc sensé aujourd'hui. ^^
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:49

pas moi non plus
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:57

Pas moi non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:32

grogne : Rien a redire!!!
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:13

J'ai publié en gargotte pour ceux qui n'ont pas vu
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:24

Bonjour bonjour!

Nous avons préparé deux animations (une troisieme est prete mais non ne chargeront pas la gargotte, nous la gardons en reserve :p)

Pour l'heure, nous allons proposer un biathlon voici les règles :

Citation :
Biathlon
Il s'agit d'une course sur 1500m avec une serie de 6 fleches de tir à l'arc à 500 et 1000m.

[Pour la course, pour faire 500m, il y aura une série de chiffre de 1 à 9 qu'il faudra me donner. Un exemple serait plus clair :
Je choisis une série de chiffre avec une correspondance en minute :
1 : 1 minute 40
2 : 1 minute 50
3 : 2 minutes
4 : 2 minutes 10
5 : 2 minutes 20
6 : 2 minutes 30
7 : 2 minutes 40
8 : 2 minutes 50
9 : 3 minutes

Il y aura 3 series differentes qu'il faudra me donner. J'addictionnerai les resultats.

Ensuite, pour le tir à l'arc on utilisera le fameux outil suivant :
http://ntco.free.fr/tirarc.htm
Il faudra faire 2 screens evidemment puisqu'il y a deux séries à donner.

Celui qui aura le meilleur resultat n'aura aucun retard. Le second, nous ajoutons 10 seconde à son chrono, 20 pour le troisième etc etc.

A la fin, j'addictionne les chrono, celui qui a le plus court gagne!]

En deuxième lieu, nous ferons un concours artistique pour qu'on nous dessine les habits officiels du Comité des festes ducales [bannière]

J'attends l'autorisation de Sa Grasce pour lancer les animations.
Pour information, j'anime les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:51

Grogne :bonne nouvelle. tu as mon accord..
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:13

Merci!

[je fais ça juste après manger^^]

File en gargotte preparer et annoncer les animations.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:41

Est ce qu'il serait possible qu'on fasse de la publicité pour les animations par le biais de l'outil du porte parole?

Je rappelle qu'il ne coute rien
(le cout d'un point de communication qui ne vaut rien du tout n'est même pas codé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:36

Grogne :Bien sure. Le porte parole se chargera de l'annoncer.

Tu lui prépares un petit texte ma grande andouille? :)
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:37

Citation :
Oyez, oyez!

le Comité des festes ducales vous propose deux animations, un biathlon pour les sportifs, un concours artistique pour les artistes!
Rendez vous vite en Gargotte pour voir les règles et pour l'inscription!

Ca va?
Il reste combien de jours le message? scratch
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:43

[ Pour Info: Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède.]

Sinon, c'est noté, et le message sera passé dès demain.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:48

Merci Svet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:06

Grogne :Merci vous deux...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:26

J'aurais une proposition à faire aux membres du Comité : un loto ducal avec le prestige à deviner : mais pas celui qu'on peut voir nous, celui que voit le Duc...

Récompense : un paier gourmand.
Condition pour participer : une journée à la mine = un droit de participation.
Durée : 10 jours : temps qui s'écoule entre chaque nouveau résultat de prestige pour les fêtes : les résultats intermédiaires dûs aux résultats de la noblesse ou de l'assentiment du peuple pourront être fournios entre temps...

Deux avantages : stimuler l'intérêt du peuple pour le prestige et stimuler la fréquentation des mines...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes - Page 2 Icon_minitime

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant