Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [HRP]Fermeture des villes en LD

Aller en bas 
+32
hector
dhukhon
Theke
Felryn
Megujin
Binette56
musartine
modjo
Laki
Alan.de.T
Hazram
Axel_Baccard
dame-isabeau
Plumedange
Anne de Culan
Gerbo
Nynaeve87
Axelius
madpompon
laurelyne
Antoine de Sevillano
Hardryan
Walan
Kernos
pathan
bounette
samthebeast
Terwagne
Héloïse
penelope
Ka Devirieux
MacCornell
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:27

On vient juste d'aborder la rumeur qu'elle vient d'être confirmée aujourd'hui. Sachant que la problématique est multi-facettes dont sécuritaire, j'ouvre le sujet.

Le 28 janvier à 18h04, JDW a écrit:
Il y a environ un an et demi, on a créé beaucoup de villes dans les RR. Trop de villes, même : en effet, nous avions fait beaucoup de pub pour le jeu, et attiré beaucoup de joueurs qui ne sont pas resté très longtemps. Depuis, comme vous l?avez vu, on se retrouve avec certaines villes qui ne possèdent pas beaucoup d?habitants, ce qui peut poser problème.

Dans le but de rassembler les populations et remonter le nombre moyen d'habitants par ville, un plan de fermeture de villes est mis en place. En voici la teneur :

Une fermeture de ville est un processus d'une durée de deux semaines.

Sont potentiellement concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère subjectivement qu'une ville est en sous-population.

Jour 1 : Annonce sur le forum de la province concernée. Consultation du conseil provincial en place afin de leur proposer de choisir la (les) ville(s) à fermer. On en ferme autant qu'il en faut pour que la moyenne dépasse 150 habitants/ville dans la province.
Jour 7 : Envoi d?un message InGame à chaque habitant de la ville concernée.
Jour 10 : Téléportation complète et sans perte des villes à fermer dans les villes à plus faible population restantes ou dans une ville désignée par le conseil. (Champs, tavernes, tout)
Si pas de consensus sur les villes à fermer, ce sont celles avec la plus faible population HORS CAPITALE qui sont choisies.
Du jour 10 au jour 14 : Pour chaque habitant téléporté, possibilité de se téléporter une seule fois dans la ville de son choix (sur le modèle des "villes en peuplement") dans le même comté.

Il y a de nombreuses choses à prendre en compte lors d'un transfert. Les mines, en premier lieu. Des changements de type au niveau des mines sont à envisager en dernier recours. L'avis du conseil comtal sera hautement pris en compte. Les ressources des villages peuvent aussi être modifiées (sans excès).

Il est important que ce transfert se fasse sans douleur, et donc sans perte. Le but de ces transferts est de dynamiser les villes d'une part pour les joueurs actuels, mais d'autre part pour les nouveaux joueurs qui ne restent pas sur le jeu, puisqu'ils tombent sur des villes mortes.

Tout est transféré : les inventaires, les propriétés, les tavernes, les mandats, les impôts, les ports, les groupes...

En ce qui concerne les ports : Si la ville fermée possède un port de plus haut niveau que la ville de destination, le port de la ville de destination est automatiquement amélioré au niveau de celui de la ville fermée. L'inventaire du port de la ville fermée est transféré dans le port de la ville de destination.

Ce plan s'accompagne d'un assouplissement des règles des capitales : la limite d'un seul champ/personne est supprimée pour tous dès maintenant.

La procédure va être lancée à compter d'aujourd'hui dans chaque province du jeu, pas nécessairement simultanément. (Le planning s'étendra sur un mois).

Les cas particuliers de provinces possédant moins de quatre villes seront examinés avec une attention particulière. En dernier recours (seulement), une province pourra être fermée.

Règles spéciales : Les armées ne sont pas téléportées. Les cales sèches doivent impérativement être vides au moment du transfert.

EDIT: Liens vers JNCP => Q/R Fermeture des villes


Dernière édition par MacCornell le Sam 29 Jan 2011 - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:31

Sont potentiellement concernées, les villes suivantes
  • Briançon ( 100 )
  • Die ( 137 )
  • Embrun ( 99 )
  • Montélimar ( 107 )


Sont hors danger pour l'instant
  • Valence ( 164 )
  • Vienne ( 197 )


Est hors danger: Lyon ( 126 )
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:42

Si l'on part du principe de fermer les deux villes de la vallée de la Durance, soit 200 personnes qui déménagent, on peut espérer avoir entre 40 et 50 personnes en plus dans les autres villes du Duché. Il faudrait alors envisager de planter des forêts ailleurs dans le Duché, à la place d'un lac de pêche me semble le choix le plus évident pour l'économie du Duché. Cela laisserait nos ports intacts et renforcerait nos villes frontières (Lyon, Die et Montélimar), si la population se répartit de façon homogène. Sans cela, cela pourrait impliquer la fermeture de Montélimar aussi, ce qui créerait un trou défensif dans le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:45

Je viens de voir Shocked et aucun détails sur par où ils vont commencer , ils vont surement détailler beaucoup parce que la niveau mines etc

pour les hypothèses de ce genre j'attends déjà de savoir si au moins on aura le choix de tout ces détails...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:46

Y a plus aucune logique quoi, j'ai jamais vu de forêt dans la vallée, et le Duché avec 3 villes alignées ne ressemblera plus à rien, une sorte de ligne continue sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:09

Supprimer embrun et briancon ferait une zone totalement vide et déserte au sud est du duché donc ca n'a rien de bien intéressant. Il faut quand meme laisser une des deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:00

Ca me viendra sans doute par la suite, mais là sur le coup je ne trouve rien à dire tant je suis abasourdie, en fait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:12

Partout ça va être pareil... Du "tirage dans les pattes"... Des "nous on est mieux", des "sans nous vous allez en baver" et j'en passe... J'attend de voir aussi mais ça va pas être sans heurts c'est la seule chose sure et certaine...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:47

Sois pas pessimiste Sam .

C'est clair il y aura pas le choix ( ça va plus vite que le retrait de la foire) c'est le conseil qui décidera du sort des villes.



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:18

Si je le suis car beaucoup ne veulent déjà plus de "certaines villes" et feront tout pour les voir disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:57

Etant à Lyon, je confirme qu'ils ont suprimé la regle du seul champ par capitale. Donc la suppresion des villes est vraiment trés proche.

La question que je me pose c'est, aprés avoir supprimer les villes, vont ils suprimer les duché les moins peuplé?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:16

Rolling Eyes

Si vous aviez lu vuos auriez vu qu'il compte éviter cela mais ne dise pas que l'option est impossible. Tout dépendra des duchés.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:29

Vous avez mal compris mon propos, je voulais dire, aprés avoir fermé les villes, et vu que rien ou presque ne changera.
car les habitants des villes fermée seront degouter et je pense beaucoups ne continueront pas.
Vont ils s'attaquer aux provinces, ou continuer avec d'autres villes.

j'ai vu ce jeu evoluer depuis plus longtemps que la plupart d'entre vous, et je peux dire que l'a baisse de la population vient du fait que beaucoups de duché sont arrivé en même temps et que l'es admin avaient envoyer un courrier au joueur pour les insister a aller vers ces duchés. Le soucis ne vient donc pas, a mon sens, des nouvelles villes masi bien des nouveau duché, voir pays.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:38

Pour information, il semblerait que le compte à rebours soit déjà lancé

Citation :
La procédure va être lancée à compter d'aujourd'hui dans chaque province du jeu, pas nécessairement simultanément. (Le planning s'étendra sur un mois).

Le 27 janvier, Jhaampe a écrit:
Citation :
* Expéditeur : Jdw
* Date d'envoi : 27/01/2011 - 14:54:56
* Titre : Vous avez déménagé !

* Bonjour Jhaampe,

Il y a quelques jours, vous avez reçu un message vous expliquant que votre village allait fermer et que votre personnage ainsi que tout ses biens allait déménager dans une ville voisine.

Et bien c'est chose faite ! Bienvenue dans votre nouveau nid douillet =)

N'hésitez pas à aller à la rencontre de vos nouveaux voisins, ils sont super sympa !

J. est à Carcassonne.

Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:07

Vu ce qui est dit dans l'annonce, un sujet sera lancé en gargote quand notre tour sera venu, autant commencer à se consulter entre joueurs savoir quoi faire en gargotte.

Disons-le clairement, d'un point de vue purement IG, l'idéal serait de garder une ville forestière dans le duché, pour assurer un équilibre en ressources naturelles, donc songer à fusionner Embrun et Briançon pour sauver l'une de nos villes forestières. Pour le reste, se serait plus simple si quelques joueurs de Valence et Vienne acceptent de s'installer à Die ou Montélimar, il faudrait 13 personnes pour Die, 43 à Montélimar pour les "sauver", avec quelques personnes issues de la fusion d'Embrun et de Briançon pour compléter... Cela sauverait 5 villes sur les 6 à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:35

(Toute mes interventions sur ce sujet seront en HRP, parce que ça l'est de toute manière.

Déjà, je pense qu'il serait sans doute utile de ne pas disperser les débats. Un sujet en gargote et un dans une zone visible de tous sur ce forum -pour ceux comme moi ou LJDMac qui n'ont pas accès à la gargote mais aimeraient intervenir- comme la section des portes de la ville me paraît relativement suffisant. Sinon je pense que ça va vite être fastidieux pour ceux qui peuvent avoir accès à plusieurs.

A priori, la suppression d'une seule ville devrait suffire à faire passer les autres au dessus de 150 (puisque avec la population actuelle dans 6 villes il y aurait une moyenne de 155 personnes par ville ; et avec seulement 5 villes on passe à 186).
Si les choses étaient "bien" faites, les admins pourraient d'ailleurs n'autoriser les "déménagements" que vers les villes avec moins de 150 habitants dans un premier temps.


Maintenant quelle(s) ville(s) ?
Lyon ne peut pas l'être puisque capitale.
Vienne n'a a priori aucune raison de l'être non plus étant donné sa population et, même sans ça, la supprimer ferait un "trou" dans le Duché et ça isolerait la capitale encore plus qu'elle ne peut déjà l'être.
Supprimer Valence ou Die ferait également un gros trou en plein du Duché.
Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit intéressant aussi bien en terme de défense que de cohésion et d'économie que d'avoir d'avoir deux "blocs" séparés par deux jours de voyage.

Resterait donc Montelimar, Embrun ou Briançon. Les deux dernières ont depuis toujours un gros désavantage, qu'il soit en terme d'animation de la ville ou d'économie : elles sont dans un cul de sac. Donc peu de voyageurs pour amener du neuf en tavernes et halles, pour acheter des produits sur le marché (et éventuellement en vendre, mais ça c'est un autre débat), etc. Sans compter qu'elles ont -pour quelques raisons que ce soit- toujours eut une économie plus "faible" que celle des autres villes du Duché (par contre, qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'elles sont forestières, il y a des villes forestières qui s'en sortent parfaitement bien dans tous les RR, y compris dans des provinces où il n'y a que des villes forestières)
Supprimer Embrun sans Briançon ferait également un gros trou dans le Duché, en plus de séparer encore plus cette ville du reste. Déjà que ça fait depuis que je suis en LD que j'entends des plaintes sur l'isolement de Briançon, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait à ce moment.

Cela me semble donc assez raisonnable d'envisager que ce soit Briançon qui soit supprimée en premier lieu :
- ça conserve l'essentiel de la "structure" du Duché, voire ça la renforce un peu en le "resserrant"
- cela n'aura pas ou peu d'impact sur sa partie sécurité (contrairement à ce qui se passerait si on enlevait Montelimar par exemple),
- cela ne bouleverse la gestion des mines (au lieu d'avoir deux villes pour la mine 1 -si toutefois elle n'est pas supprimée- il n'y en aurait plus qu'une, mais plus peuplée),
- cela n'empêcherait pas ceux qui le souhaitent d'avoir toujours un RP "montagnard" (dans le sens où il est également possible à Embrun et que les deux villes ont toujours été assez liées, me semble-t-il).


Enfin, mais là c'est plus du détail parce qu'on pourrait toujours trouver des choses pour les autres villes, il existe un "prétexte" RP relativement cohérent pour justifier une telle suppression : un gros glissement de terrain ou un pan de montagne qui s'effondre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:47

En effet jd walan, c'est HRP autant parler HRP...

pour la gargote autant que ce soit le sujet déjà utilisé, pour le castel ici je suis d'accord pour les portes d'orientations,

Ce que j'attends de voir aussi c'est si nous avons le choix pour la ville...si oui, je vais copier coller mon propos en gargote d'il y a quelques semaines en gargote

Ka_devirieux a écrit:
Débat entre joueur qu'il fallait bien de toute façon un jour soulever...

j'ai suivi tout ça très attentivement et rien ne sera normalement fait sans l'accord des joueurs, donc no panic les gars Very Happy

Il est clair que c'est à réfléchir, néanmoins ça va pas se faire comme ça en un jour Wink et si l'envie nous prend de le faire faudra déterminer quel ville...et ça ça va pas être une mince affaire..

pourquoi? (je parle toujours au conditionnel donc avec un "SI on décide de le faire^^")

-> Car forcément les joueurs des villes concernées vont pas être trop d'accord...moi le premier, il est clair par exemple que Briançon parait une évidence vu son isolement mais ça fait des années qu'on crée tout un rp autour de la ville et qu'il y a une base vraiment vraiment solide de "la culture Briançonnaise" pour laquelle des dizaines de joueurs ont participés...

et je pense que pour toutes les villes ça sera le cas, chaque ville à ses joueurs investis, donc, si ça se fait, faudra bien qu'on finisse par faire des concessions Confused et y'aura de toute façon des mécontents

-> Ensuite la configuration des mines, les mines sont toute un équilibre sur lequel repose l'économie d'un duché... Une des plus grosses de pierre se trouve entre Briançon et Embrun et a énormément de mal à se remplir ne serait-ce que de moitié...Si on supprime une des 2 villes elle sera encore plus vide...car même si les joueurs sont repartis dans les autres villes ça ne veut pas dire pour autant qu'ils vont tous aller chez le voisin

-> meme soucis pour les mines dans le "triangle" Lyon-Valence-Montélimar...

-> Lyon c'est la capitale donc pas concernée

-> Vienne ça nous ferait un énorme trou entre Lyon et Valence

-> Dié c'est en plein milieu, idem ça ferait un énorme trou

Donc bref, moi je serai pas contre une fermeture de ville, mais honnêtement là j'ai du mal à voir laquelle Confused

Ben dans ma réflexion j'en suis toujours au même point Confused

Si j'ai bien compris de plus les admins ne comptent supprimer aucun noeud (chaque noeud a un numéro et si suppresion, tous les noeuds devraient donc être renumeroté). Ce qui signifierait que si Briançon saute, on se retrouve avec un superbe noeud inutile après Embrun
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:41

Pour les questions réponses données par les administrateurs, le lien vient d'être ajouté en première page.

JNCP > Q/R Fermeture des villes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:00

Moi je dis on supprime Embrun et Briançon. Le RP montagnard à Embrun n'existe pas, il est du fait du rayonnement du RP Briançonnais.

Conserver Embrun ne servirait à rien, elle sera toujours isolée à trois jours de marche et dans un cul-de-sac. Les joueurs n'iront pas à Embrun, ce serait bête sans aucun attachement d'y aller et de ne pas aller dans une ville où c'est passant sur la route principale, et elle se videra encore petit à petit.

Point de vue stratégique ça serait l'idéal, toutes nos villes étant à un jour de marche l'une de l'autre, et on se retrouve avec 5 grosses villes au lieu de 5 grosses et une médiocre avec une mine pas fréquentée.

On transfert au moins une forêt dans une ville de pêche, et pourquoi pas 2 villes de pêche, les vaches rapportent des sous au duché n'est-ce pas, donc le duché s'auto-suffira en bois et en lait, les villes de pêche ne manquent pas dans les alentours (provence, languedoc) au besoin.

On transfert la carrière de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:03

C'est vrai que vous n'aimez pas Embrun on le savais pas. Le rp montagnard et son rayonnement ? On n'en voit pas pas l'éclat à Embrun..
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:06

Ah ben voyez, y a pas de RP montagnard à Embrun, parole d'un joueur d'Embrun, donc le point de LJD Walan ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:16

Comme d'habitude vous comprenez de travers. Je reprends donc vos paroles...

Citation :
Le RP montagnard à Embrun n'existe pas, il est du fait du rayonnement du RP Briançonnais.

Je parlais du rayonnement du rp briançonnais dont on ne voyais même pas l'éclat. Bref. Pour qu'une ville puisse vivre il faut donc un rp spécifique pour vous ? Quid de Montélimer et de Dié dans ce cas ? Il existe des rp de la vallée ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:19

Comme le demandais un autre joueur il est possible de mettre ce topic à disposition de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:04

Ben relisez donc LJD Walan au lieu d'inventer des choses que je n'ai pas dites. Et pis faites attention aux vôtres si vous voulez pas que soit disant on vous comprenne mal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:09

Je vous retournerai donc votre remarque... ^^

Citation :
C'est vrai que vous n'aimez pas Embrun on le savais pas

Vous auriez pu au moins nier un minimum pour que l'on croie que vous êtes impartial.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Fermeture des villes en LD Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   [HRP]Fermeture des villes en LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Fermeture des villes en LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture des frontières
» Fermeture des bureaux
» fermeture des bureaux
» De la fermeture du Conseil de Guerre
» Nomination et Fermeture temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: