| Ouï-dires début février | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Ouï-dires début février Dim 30 Jan 2011 - 15:11 | |
| Hop hop hop!
Et si on remettait ça, non?
A vos rumeurs et nouvelles... | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Ouï-dires début février Dim 30 Jan 2011 - 17:39 | |
| Il parait que Montélimar, Briançon, Embrun ou Dié va être supprimée de la carte suite à la cru du Rhône. | |
|
| |
Le_jeune
Nombre de messages : 133 Localisation IG : Dans la paille de Briançon Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Ouï-dires début février Mar 1 Fév 2011 - 18:02 | |
| Euh ... pour Montélimar et Dié c'est plausible, mais si Briançon est submergée par une crue du Rhône, tout l'duché le s'ra également Pour Briançon et Embrun, j'tablerais plutôt sur une avalanche dévastatrice Mais peut-on en parler en ces termes ? On pourrait parler d'une bohémienne qui aurait fait une terrible prédiction, ou d'un manteau de neige instable sur les montagnes au dessus de Briançon et Embrun. Non ? A Briançon, on craint une nouvelle avalanche, bien pire que celle qui a détruit le célèbre refuge des montagnard l'hiver dernier. Les dernières élections municipales ont laissé un climat des plus glaciaux dans la ville montagnarde. Les gens ne sortent presque plus suite aux échanges houleux en taverne et en place publique. A moins que ça ne soit à cause de la bourde du maire qui pensait prélever l'ensemble des impôts demandés par le Duché aux habitants. Heureusement, cette dernière s'est ravisée et propose le remboursement de la moitié de la taxe. Et avec la chandeleur qui arrive et l'odeur de crêpe qui flotte dans les rues, espérons que les Briançonnais retrouveront le sourire et le plaisir de partager ensemble crêpes et génépi ! | |
|
| |
modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Ouï-dires début février Mar 1 Fév 2011 - 18:37 | |
| A Valence, c'est l'heure des élections!! Et pour une fois, les habitants ont du choix, 4 candidats s'opposent, enfin 3 1/2 en fait, puisque Bonissima s'est un peu trompée donc elle a demandé publiquement de ne pas voter pour elle. Il nous reste tout de un bon cru pour cette élection, avec le maire sortant Binette, un ancien qui est Ericx, et pas le moins connu Ghell. Les débats sur la halle se passent plutôt bien, bon.. faut quand même dire qu'il y a toujours quelques rivalités de personnes, mais cela reste courtois! Faut croire que les procés publics sont de bons remèdes contre les excés! Pour l'instant, c'est tout ce que je vois à dire! | |
|
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Ouï-dires début février Mer 2 Fév 2011 - 21:29 | |
| Bonsoir ! Pour Vienne eh bien, il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien. La loterie a été fermée. Faut dire que durant notre absence, enfin celle des sodats, la ville c'est un peu, voir beaucoup, endormie. Chacun se cantonne dans sa petite demeure et ne souhaite pas, ou le moins possible braver le froid !!! Et, personne pour le moment n'a l'air motivée pour animer cette ville... Nous n'avons qu'une seule animation, ouverte par M'dame le Maire. | |
|
| |
aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Ouï-dires début février Mer 2 Fév 2011 - 23:05 | |
| A Lyon:Il parait que les lyonnais sont maintenant autorisés à acquérir un second champs. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent vendre leur champs avant de partir s'installer ailleurs. Par contre, les prix du marché foncier sont grimpés en flèche ! Il parait qu'une diseuse de bonne aventure est en ville. Elle ne ferait pas que prédire l'avenir. Elle arracherait les dents également. Donc si on voit quelqu'un sortir de sa cabane en pleurant, ça ne veut pas forcément dire qu'elle lui a annoncé un malheur à venir Il parait qu'une Lyonnaise et une Bourguignonne veulent s'associer pour ouvrir un bordel. Elle auraient demandé au tavernier de la taverne municipale d'y travaille en tant que gigolo. L'épouse de celui ci n'aurait pas trop apprécier l'idée ... | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Ouï-dires début février Jeu 3 Fév 2011 - 8:37 | |
| Bein en voila de chouettes nouvelles! Enfin, même si toutes en sont pas réjouissantes, forcément. L'un d'entre vous se sent de les regrouper? Je manque un peu de temps ces jours-ci. Sinon je m'en chargerai, mais ça ne sera sans doute pas très bien arrangé, je le crains. Et pas avant ce week-end. Du coup j'ai un peu peur que les nouvelles n'y soient plus vraiment fraiches. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Ouï-dires début février Lun 7 Fév 2011 - 21:15 | |
| Personne? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouï-dires début février | |
| |
|
| |
| Ouï-dires début février | |
|