Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ## Salle de Réunion ##

Aller en bas 
+16
vanesfagg
Engherran
Lightwarrior
Arwel
Orion85
bonissima
Larentina
asarine
Gibbs.m6
Héloïse
samthebeast
leandre.rouvray
penelope
Marsaly
Keyne
bounette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:21

Il n'avait pas demandé à mourir ce cochon un dimanche lol!

Citation :
A TOUS les agents,

A partir de ce jour il vous sera obligatoire de mentionner les dates auxquelles sont envoyés les courriers des agents aux contrevenants.
Il est important pour la Procure de les connaître, car en effet il arrive que certains courriers se sont croisés avec des mises en retraite et peuvent être sujet de doutes. Les accusés niant quelques fois les avoir reçus avant la mise en accusation.
Ainsi cela permettra donc à la Procure de pouvoir argumenter dans ses réquisitoires d'où l'importance de ce détail qui n'en est pas un.

Je vous remercie de respecter cette consigne


Pénélope Prévôt des Maréchaux

Fait à Lyon, le neuvième jour de janvier de l'An MCCCCLVIIII
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:18

Merci Keyne

Ouais ben Péné, il ne demande jamais à mourir alors faut bien qu'on le fasse pour eux hein !
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:19

Courrier envoyé.

## Salle de Réunion ## - Page 2 70398008
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:56

bon comme les dossiers n'étaient pas faits et que le bureau des preuves n'était pas renseigné non plus, il me semble de mémoire que Fea n'en ai pas à sa première prise d'emploi esclavagiste passif, donc mine pour lui aussi

Ah oui et aussi, tu as oublié de renseigner la partie esclavagisme passif en ne mettant pas le nom de l'esclave et l'étoile pour le nombre d'infraction. Pour mémoire à la troisième, même punition que pour l'employeur.

Pour en revenir au nombre de jours de mine j'aimerai qu'on parte sur une base de 2 jours par embauche à la première infraction et on passe à 3 à la deuxième. Pour l'esclave même principe 2 jours à la troisième infractions et ensuite on double s'il continue, c'est pas la peine d'encombrer le tribunal qui est déjà surchargé.

Maintenant j'attends vos commentaires ou propositions, mais de toute façon il faut que nous soyons cohérents dans nos missives et que le nombre de jours de mine soit suffisamment dissuasifs pour qu'ils n'oublient plus
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:05

fea n'est pas idiot il peut très bien répondre que l'esclavagisme passif n'est pas sanctionné
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:23

Je pense que pour ce qui est des jours de mines,c'est une bonne solution,

La plupart des gens que je croisent à taverne ne savent pas que cela éxiste,tout simplement car c'est écrit bien au fond en Mairie,je pense qu'il serait bien d'écrire le Dimanche en premier lieux pour que tout les gens prennent conscience de la loi en vigeur.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:59

c'est un peu le problème bounette pour moi ça s'assimile à de l'escroquerie plus que de l'esclavagisme, c'est un manque à gagner dans les mines et non une perte d'argent pour l'employé, mais pour ça faudrait revoir le texte de l'arrêté municipal et c'est pas de notre ressort. Peut être en contactant le maire ... je vais voir ça.

M'enfin s'il n'y avait personne pour prendre les offres aussi ...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:36

2 ème offre

## Salle de Réunion ## - Page 2 44878859

Courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:59

le sujet est en cours Marsa
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:59

Revint dans le bureau de Dié,dire ses derniers au revoir.

Comme vous avez pu voir dans le bureau de Péné,je m'en vais retrouver ma mère et mon fils,cela à été un plaisir de travailler avec vous,et bonne continuation à vous deux.

Un dernier sourire avant de s'en aller définitivement du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:00

Qu'Aristote prenne soin de toi keyne . Marsa je voulais te prévenir de l'arrivée du garde leandre.rouvray
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:16

Une fois encore, qu'Aristote de protège Keyne

Lui donne un petit paquet avec des fioles de génépis et des macarons pour son voyage, puis retourne dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
leandre.rouvray

leandre.rouvray


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:31

Le fils Rouvray, après avoir tourné en rond dans un dédale de couloirs sans fil pour le guider, fini par déboucher dans une salle où il eut la joie - et le soulagement - de tomber sur sa formatrice.

Bonjour, amis agents ! Il remarqua la gracieuse Pénélope qui s'apprêtait à quitter la salle et s'inclina respectueusement. Mes respects, Dame de la Garde Adhémar. C'est un immense honneur de vous rencontrer. Il se redressa et se grattouilla l'arrière du crâne, l'air légèrement confus.

Léandre Rouvray, pour vous servir. Léger soupir. J'ai bien cru finir par croiser le minotaure dans ce labyrinthe de pierre et de dossiers, commenta-t-il avec un léger sourire.

Ses onyx se tournèrent vers Keyne. Puisque vous semblez quitter les rangs de la Prévôté, Messire Keyne, je vous souhaite une bonne continuation dans votre vie future. Puis son attention se porta à nouveau sur Dame Bounette.

Je tenais à vous revoir, parce que je me sens un rien perdu dans tous ces couloirs, pour vous informer de mon déménagement au sein de notre capitale. J'imagine donc que je vais être réaffecté à la maréchaussée de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:39

Bounette regarda étonnée le nouveau garde

Vous voulez déjà quitter Dié ? Pour cette requête il faut voir ça avec le Prévôt dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
leandre.rouvray

leandre.rouvray


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:44

Regarde Dame Bounetten légèrement étonné à son tour.

Ce n'est pas tant que je veux quitter Dié, c'est que je n'avais pas vraiment choisi de m'y installer Dame Bounette. Par contre, je que j'ai choisi, c'est de rejoindre les rangs de la Prévôté, quitte à devenir une sorte de "garde itinérant"... Il doit bien y avoir des villes dans ce Duché qui ont un problème d'effectifs, non ? Le monde n'est quand même pas si rose ? *Léger sourire taquin.*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:52

Bounette sourit , elle avait combien de fois proposé une section mobile mais en vain

Je vous comprend , j'ai travaillé dans 5 villes du Duché déjà et pas qu'un semaine mais j'avais déjà de l'expérience sur le terrain.

IL manque un agent ici déjà vu que je risque de me trouver seule dans peu de temps , mais j'ai l'habitude Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leandre.rouvray

leandre.rouvray


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2010

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:10

Léandre sourit légèrement en écoutant les dires de Dame Bounette. Je vous consolerai bien mais je ne suis pas sûr que votre époux apprécierai... Si le devoir l'exige, je retournerai sur Die.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:52

Bounette rit aux éclats

Je ne suis pas marié et seul le prévôt décidera de votre mutation
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 1:35

Marsa arriva totalement essoufflée dans son bureau qu'on appelait bizarrement salle de réunion ... ben pourquoi pas ! et entendit Keyne annoncer son départ


Keyne, tous mes voeux t'accompagnent dans ta nouvelle vie et je prierai le Très Haut pour que tu rejoigne ta famille sans problème, merci pour le travail que tu as fourni pour notre ville.


Puis Marsa se tourna vers Bounette qu'elle avait vue en grande discussion avec un jeune homme qu'elle ne connaissait pas, elle s'approcha

Bonjour Boun :) Bonjour Sieur .... euh Sieur ? flûte ! pourtant elle avait entendu son nom dans le bureau de Péné mais était incapable de s'en souvenir. Essayant de s'en sortir avec une pirouette, s'empressa d'ajouter

Euh Sieur le meilleur renfort que je n'osais espérer, je suis Marsaly, le commissaire de ce poste de police. Soyez le bienvenu
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:52

Lait à 9.40 je prend

## Salle de Réunion ## - Page 2 974058ventedelait

Citation :
11-01-2011 19:00 : Vous avez acheté à Firdevs63 1 bouteille de lait pour 9,40 écus.

Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché de Dié une bouteille de lait à 9.40. Je vous l" ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 9.25 écus . Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter; elles se trouvent en gargote (forum).

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.
Je remet cette bouteille sur le marché afin que vous la repreniez
En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Bounette sergent de Dié


Dernière édition par bounette le Sam 15 Jan 2011 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:28

affaire qui ce complique

Citation :
11-01-2011 21:00 : Vous avez vendu à Nopus 1 bouteille de lait pour 9,40 écus.

Citation :
Bonsoir Nopus

Tu as acheté un lait à 9.40 sur le marché de Dié

Cette marchandise était réservée dans le cadre dune médiation, qui est protégée par la loi V.4c.III « Des marchandises réservées »
Tu aurais pu t'apercevoir de cette réservation en te rendant sur la halle au lieu des réservations.

je te propose de suivre la médiation suivante malgré ton immunité? remettre le lait en vente afin que je puisse le remettre en médiation par le biais du mandat de la mairie .
Si une personne faisait ce rachat entre deux je te demande de m'en apporter la preuve


Cordialement,

Bounette sergent de Dié
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:21

Citation :
11-01-2011 23:10 : Vous avez acheté à Nopus 1 bouteille de lait pour 9,40 écus.

remise en médiation
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:17

et la course à la bouteille de lait continue

Citation :
12-01-2011 12:40 : Vous avez vendu à Guargamel 1 bouteille de lait pour 9,40 écus.

Citation :
Bonjour guarga

Tu as acheté un lait à 9.40 sur le marché de Dié

Cette marchandise était réservée dans le cadre dune médiation, qui est protégée par la loi V.4c.III « Des marchandises réservées »
Tu aurais pu t'apercevoir de cette réservation en te rendant sur la halle au lieu des réservations.

je te propose de suivre la médiation suivante , remettre le lait en vente afin que je puisse le remettre en médiation par le biais du mandat de la mairie .
Si une personne faisait ce rachat entre deux je te demande de m'en apporter la preuve


Cordialement,

Bounette sergent de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:34

erf j'ai l'impression que tu n'as pas fini de courir après ta bouteille de lait cheers
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:41

Bounette ?.........C'est quoi cette bouteille de lait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
## Salle de Réunion ##
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» Salle de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Dié-
Sauter vers: