| ## Salle de Réunion ## | |
|
+16vanesfagg Engherran Lightwarrior Arwel Orion85 bonissima Larentina asarine Gibbs.m6 Héloïse samthebeast leandre.rouvray penelope Marsaly Keyne bounette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Lun 15 Oct 2012 - 21:55 | |
| | |
|
 | |
Marsaly

Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
 | Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mar 16 Oct 2012 - 1:00 | |
| Marsa jette un oeil sur le dossier qu'elle avait monté et renseigné et ne vois aucune mention '"en attente"
Le dossier comme indiqué est à classer, le sieur constantin a finalement payé ses impôts. | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mar 16 Oct 2012 - 10:36 | |
| merci j'en informe le le proc | |
|
 | |
Marsaly

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Ven 26 Oct 2012 - 16:57 | |
|  - Citation :
Bonjour Sieur Meldin
J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné. En effet, vous avez mis en vente sur le marché diois, des carcasses de vache à 32,40 écus TTC alors que le prix maximum est fixé à 30,60 écus HT soit 31,82.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché majoré de la taxe que la mairie a dû payer soit au prix de 33,86 écus TTC et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Vienne et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement Marsaly Bussière Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné Bourgmestre de Dié Faict à Dié le 26 octobre 1460 Edit : Médiation aboutie
Dernière édition par Marsaly le Mar 30 Oct 2012 - 11:51, édité 2 fois | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Ven 26 Oct 2012 - 17:56 | |
| bonsoir lieutenant il serait possible d'avoir la liste de toute les tavernes de Diè ? | |
|
 | |
Marsaly

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Ven 26 Oct 2012 - 18:23 | |
| | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Ven 26 Oct 2012 - 21:21 | |
| je vous remercie pour dida je vous ai laisser un mot dans votre dossier | |
|
 | |
Marsaly

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Sam 27 Oct 2012 - 0:49 | |
| Le dossier est prêt pour transmission | |
|
 | |
Marsaly

| |
 | |
bounette

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 25 Nov 2012 - 20:59 | |
| Bounette toqua à la porte en entra
Bonjour lieutenant serait il possible d'avoir les preuves pour mettre en procès les personnes qui ont tenté de prendre la ville de Diè | |
|
 | |
Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 43 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Ven 25 Jan 2013 - 11:11 | |
| Du boulot : - Citation :
- Expéditeur : Fred612 d' ARemy
Date d'envoi : 06/01/1461 - 22:02:17 Titre : rackette bonjour messire! je vous ecris car je me suis fait rackette cette nuit. j'ai 2 noms: Vous avez été racketté par un groupe composé de Aurius et de Julio . il m'ont pris une tres grosse somme d'argent 10600 ecus (tte mes economies) 35 stères de bois 10 miches de pain 3 sacs de mais, et bcp d'herbes medicinales. que dois-je faire? je suis en route pour vienne... je n'ai ni de quoi manger et je suis famelique. merci de votre réponse - Citation :
- Expéditeur : Fred612 d' ARemy
Date d'envoi : 07/01/1461 - 00:26:04 Titre : Re: Re: rackette je vous reponds suite a votre lettre. je me deplacais de lyon en direction de valence quand j'ai rencontre ces jeunes gens Aurius jeune homme blond vetu d'un mantel noir, d'une ceinture jaune, de botte noire d'un bouclier noir et d'un baton avec a son bout un ornement de type archevèque ou homme d'eglise, et Julio jeune homme vetu d'un mantel en fourure de bottes grises d'un chapeau d'un homme d'eglise d'un bouclier noir et d'un baton. ces deux hommes m'on frappe et racketté. ils m'ont pris 10600 ecus ainsi que 35 steres de bois, 8 miches de pain, 3 sac de mais, 1 charette, 4 feuilles de tilleul, 5 branches de celeri, 6 brin de marjolaines, 7 fleur d'anis, 2 brin de romarin, 1 brin d'angelique, 1 fleur de pavot blanc, 1 morceau d'ecorce de saule blanc, 1 fleur de bourache, 1 feuille de menthe, 1 fleur de camomille, 3 fleur de partenelle. je compte bien entendu porte plainte contre ces deux vils et fieffé voleurs! en esperant que vous les attrapiez et qu'ils soit punis comme il se doit!!! en vous remerciant par avance. fait le dimanche 7 de l'an 1461 Ensuite : - Citation :
- Expéditeur : Adrienne
Date d'envoi : 09/01/1461 - 22:01:04 Titre : Brigandage Expéditeur : Arta81 Date d'envoi : 09/01/1461 - 14:53:34 Titre : bonjour
bonjour dame la mairesse,
Je suis Arta voyageur en provenance de Sancerre,
nous avons été brigandé hier et j'ai même du passé la nuit en prison, serait-il possible que la Mairie me prête une dizaine d'écu pour me nourrir je les rend demain sans faute, j'ai besoin de me nourrir et je n'ai rien a vendre.
en vous remerciant d'avance, pour vous prouver ma bonne fois je vous met l'acte de brigandage et vous pouvez voir que j'ai pris un emploi a la mairie
09/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par Amaldrik .
Arta. - Citation :
- Bonjour Sieur Arta81
Vous avez écrit à la bourgmestre de Lyon le neuvième jour de janvier, car vous avez été brigandé. Afin de pouvoir retrouver le coupable et le traîner en justice, il me faut votre témoignage. Vous devez donc me faire un témoignage précis des faits et me donner une description la plus précise possible de vos agresseurs (les copies d'écran n'étant plus reconnu comme preuve). Nous comparerons ces descriptions aux rapports de douane afin de vous présenter quelques portraits afin que vous puissiez confondre vos agresseurs. Il me faut également dans votre témoignage la liste la plus précise possible de ce qui vous a été dérobé, ainsi que le lieu précis où à lieu l'agression. Ajouter à tout ceci votre intention de porter plainte contre ces vils agresseurs.
Une fois tout ceci en main, je ferai en sorte de faire parvenir dans les meilleurs délais votre dossier à la justice afin que les brigands soient enfin enfermés.
En espérant que vous puissiez récupérer, je vous adresse mes plus sincères salutations
Fait à Embrun, le treizième jour de Janvier de l'année MCDLXI
Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné - Citation :
- Expéditeur : Arta.gardacan
Date d'envoi : 14/01/1461 - 00:19:31 Titre : Re: Brigandage bonsoir,
j'ai été agressé entre mâcon et lion par un homme seul habillé tout en noir, je n' avais presque rien sur moi nous avions été attaqué peut de temps avant, je devais avoir 6 boules de neiges, un pain de crois et quelques écus.
Nous sommes déjà repartit sur les routes et je ne pourrais pas témoigner mais si vous attrapé le brigand et obtenait réparation, je donne ce que j'ai perdu a la ville de Lion pour remercier la mairesse de son aide le jour même.
Respectueusement Arta Et : - Citation :
-
- Citation :
- Expéditeur : Born2bifle
Date d'envoi : 21/01/1461 - 22:44:07 Titre : Racket Monsieur le Prévôt bonsoir,
Je me permets de vous faire parvenir cette missive car mes amis et moi nous sommes fait piller durant le voyage entre Mâcon et Lyon.
En effet, nous sommes tombés dans un guet-apens organisé par un seul homme mais largement assez entraîné pour mettre à terre quatre amis. Mes amis se sont donc retrouvés en prison, tandis qu'il ne me restait que quelques écus pour m'acheter un repas des plus modestes...
Cet homme était d'une trentaine d'années, brun, fort, habillé tout en noir, et armé d'une épée.
Pouvez-vous me dire la démarche à suivre pour retrouver ce bandit et le faire comparaître devant votre tribunal, et ainsi retrouver nos biens?
Nous avons des témoins tels que Frederico, l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !" dirigée par Caminho, les défenseurs de Lyon, un groupe composé de Silver850 et de Dame.anna, et Fanchon_gassonet. Ces derniers pourront corroborer nos dires s'il est nécessaire.
Je vous remercie par avance, et me tiens à votre disposition.
Born2bifle - Citation :
- Bonjour Messer Born2blifle
Le Prévost m'a chargé de m'occuper de votre affaire. J'aurai besoin de savoir à quelle date vous avez été brigandé.
Aux vus des informations données nous avons établi un portrait de votre agresseur dont voici une copie : http://hpics.li/ec2fed5
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de cet homme?
Bien cordialement Marsaly Bussière Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais Dauphiné Grand Officier de l'école de la Prévosté Faict en la caserne de la Belle Cordelière le 25 janvier 1461 | |
|
 | |
Marsaly

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Lun 28 Jan 2013 - 16:03 | |
| - Citation :
- Damejaja : 45,00 écus (+14,85 écus de pénalité) avant le 5/01/1461
Damejaja : 54,00 écus (+10,80 écus de pénalité) avant le 18/01/1461 - Citation :
- Bonjour Dame Jaja
Je vous remercie en premier lieu d'avoir payé le montant de votre impôt actuel. Toutefois vous êtes toujours redevable des sommes suivantes :
Damejaja : 45,00 écus (+14,85 écus de pénalité) avant le 5/01/1461 Damejaja : 54,00 écus (+10,80 écus de pénalité) avant le 18/01/1461
Vous avez 48 heures pour régler votre dette d'impôts
Je vous rappelle néanmoins la loi :
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
o V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.
Bien cordialement Marsaly Bussière Bourgmestre de Dié Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné | |
|
 | |
vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Lun 25 Fév 2013 - 14:13 | |
| Bonjour, Voici les événements d'Arwel pour cette nuit à Dié - Citation :
- 25/02/1461 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Solarus parmi les assaillants.
Il faudrait faire le dossier de plainte pour tentative de révolte s'il vous plait Peut-être voir pour contacter les miliciens d'hier? Si j'ai d'autres noms qui arrivent des défenseurs je vous en ferez part. | |
|
 | |
Marsaly

| |
 | |
tribly

Nombre de messages : 1004 Localisation IG : entre Embrun et Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
 | Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Jeu 30 Mai 2013 - 18:33 | |
| Tribly entra au poste de police de Dié et y déposa un dossier. Elle sortit sa plume, un parchemin et laissa un petit mot. - Citation :
- Bonjour, j'ai reçu un courrier de plainte pour brigandage entre Valence et Dié et du coup, c'est à vous de le traiter. Il s'agit de Candle qui a été détroussé entre Valence et Dié. Voici ses courriers ; je lui ai répondu que la prévôté ferait le nécessaire. De son côté, il peut fournir une description physique de ses assaillants.
Merci et à bientôt, Lieutenant Tribly - Citation :
"Donc voici mes evenements. Je partais de Valence pour me diriger vers Dié et revenir a Embrun 25/05/1461 04:20 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aalicia et de Balian . 25/05/1461 04:20 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Aalicia et de Balian (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ." | |
|
 | |
Seraphina_v

Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
 | Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Sam 1 Juin 2013 - 10:21 | |
| Fanchon, à la demande de Marsaly, était venue prendre connaissance d'un nouveau dossier à traiter.
Elle prit donc sa plume et envoya au malheureux voyageur une missive pour lui dire que ça plainte avait été prise en compte et qu'il lui fallait de plus amples renseignements quand aux agresseursafin de pouvoir traiter le dossier. | |
|
 | |
Seraphina_v

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 2 Juin 2013 - 13:09 | |
| Fanchon avait reçu une réponse de messer Candle, après recherche elle lui repondit en lui envoyant un portrait des agresseurs supposés.
Attendant la réponse, elle commença à monter les dossiers afin qu'il soient pret pour l'envoie dès confirmation. | |
|
 | |
Seraphina_v

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 2 Juin 2013 - 18:42 | |
| La réponse reçue Fanchon se dépécha de finir ses dossiers : - Citation :
- Expéditeur : Candle
Date d'envoi : 02/06/1461 - 18:20:50 Titre : Re: Re: Re: plainte pour brigandage Bonjour dame!
Effectivement c est bel et bien mes deux assaillants! Je vous remercie de votre professionnallisme!
Candle
| |
|
 | |
Seraphina_v

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Lun 3 Juin 2013 - 14:41 | |
| Suite aux courriers envoyés aux contrevenants, fanchon avait reçu des réponses, ne sachant qu'en faire elle venait les déposer dans le dossier de la salle de réunion. - Citation :
- Expéditeur : Aalicia
Date d'envoi : 02/06/1461 - 19:59:19 Titre : Re: Depot de plainte pour brigandage Je suis revenue en LD pour cela
Cordialement
Aalicia - Citation :
- Expéditeur : Balian
Date d'envoi : 02/06/1461 - 20:12:28 Titre : Re: dépot de plainte pour brigandage Dame, j'ai écris à un certain Narcimore pour lui faire savoir que j'étais à votre disposition. Si vous pouviez me dire ce qu'il en ai pour que nous puissions faire la lumière sur cette plainte.
Balian | |
|
 | |
Seraphina_v

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mar 4 Juin 2013 - 21:52 | |
| courrier reçu : - Citation :
- Expéditeur : Balian
Date d'envoi : 04/06/1461 - 19:29:20 Titre : Re: dépot de plainte pour brigandage Bonjour, je me suis présenté à votre convocation. Mais je n'ai pas eu de vos nouvelles. si vous n'avez rien contre moi j'aimerais le savoir et pouvoir continuer mon chemin.
Cordialement,
Balian Réponse : - Citation :
- Bon soir,
Je ne vous ai pas convoqué, mon courrier n'était qu'une information de votre mise en accusation.
Pour ce qui est de la suite il vous faudra attendre la convocation du procureur pour le procès.
Le dossier a été transmis à qui de droit.
Fanchon
Tribun et Sergent de Die | |
|
 | |
Marsaly

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 19 Juin 2013 - 7:46 | |
| Bonjour Fan
Est ce que tu peux t'occuper d'écrire à cette dame qui est italienne d'après ce que j'ai pu voir et lui rappeler de respecter nos lois sur les ressources naturelles. Quant à Melvin, un villageois qui doit débuter dans l'élevage de moutons et qui n'a pas regardé la grille des prix à la mairie
Merci ma belle
1461-06-18 21:10:05 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 5,80 écus à Ladyhawke.
1461-06-18 21:10:05 : Vous avez acheté 1 pelote de laine pour 15,95 écus à Melvin62. | |
|
 | |
Seraphina_v

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 19 Juin 2013 - 15:15 | |
| Courrier envoyé à Melvin62 : - Citation :
- Salutations,
Je me présente, je suis Fancchon, sergent de Die. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).
Vous avez donc vendu une pelote de laine à 15.95 écus à la mairie. Le prix maximum prévu par le duché étant de 11.80, vous estes en infraction. Je vous prierai donc de racheter ce bien et de remettre votre production au prix en vigueur. Vous trouverez au tableau d'affichage de la mairie les prix à pratiquer.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du Duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis au tribunal qui ne tardera pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice du Lyonnais-Dauphiné. Je vous rappelle que les lois sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Duché.
Bien à vous, Fancchon, Sergent de Die Faict à Dié le 19 juin 1461 | |
|
 | |
Seraphina_v

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 19 Juin 2013 - 15:27 | |
| copie du courrier envoyé à Ladyhawk : - Citation :
- Ciao Ladyhawke,
Lady Marsaly per il sindaco è stato acquistato: 1461/06/18 09:10:05: Hai comprato un metro cubo di legno di 5,80 ECU per Ladyhawke.
Quindi devo ricordarvi che la vendita è vietata e si rischia un processo per disturbo dell'ordine pubblico (TAOP) perché non si ha il permesso di vendere sul mercato Die. È necessario chiedere il permesso al Sindaco. Inoltre, il legno non è una risorsa naturale del paese, la sua vendita è limitata al municipio.
Per evitare di andare davanti al giudice, offro la seguente mediazione Di riscattare un metro cubo di legno, allo stesso prezzo (o 5,80) e ritirare dal mercato tutte le altre merci non autorizzate.
Hai 48 ore per eseguire questa mediazione. Una volta che questo periodo è trascorso, una denuncia sarà depositata in tribunale per TAOP.
Resto a vostra disposizione per qualsiasi informazione.
Cordiali saluti, Fancchon, sergente Die Atto di Die 19 giugno 1461
Bonjour Ladyhawke,
Dame Marsaly pour la mairie vous a acheté : 1461-06-18 21:10:05 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 5,80 écus à Ladyhawke.
Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour trouble à l'ordre publique (TAOP) car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Die. Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire. De plus le bois n'étant pas une ressource naturelle du village, sa vente est réservée à la mairie.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante : Vous rachetez 1 stère de bois au même prix (Soit 5.80) et vous retirez du marché toutes vos autres marchandises non autorisées.
Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour TAOP.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Bien à vous, Fancchon, sergent de Die Faict à Dié le 19 juin 1461 | |
|
 | |
Marsaly

| |
 | |
Seraphina_v

| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 19 Juin 2013 - 19:24 | |
| ben non raconte .... quand à notre vendeuse de bois .... ben voilà sa réponse :
- Citation :
- Expéditeur : Ladyhawke
- Date d'envoi : 19/06/1461 - 18:34:38
- Titre : Re: Bois : Legno
- Boun jour,
je suis désolé, je n'étais pas au courant de ces règles, j'ai pris le bois sur le marché comme vous avez demandé.
Cordialement Ladyhawke
mais il reste une stère ???? nouveau courrier : - Citation :
- bon soir,
merci de votre geste rapide, mais il vous faut aussi racheter la stère prise par la mairie si ce n'est déjà fait et retirer toute autre marchandise que vous auriez pu y mettre.
Cordialement
Fanchon, sergent de Die
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ## Salle de Réunion ##  | |
| |
|
 | |
| ## Salle de Réunion ## | |
|