| ## Salle de Réunion ## | |
|
+16vanesfagg Engherran Lightwarrior Arwel Orion85 bonissima Larentina asarine Gibbs.m6 Héloïse samthebeast leandre.rouvray penelope Marsaly Keyne bounette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 12 Jan 2011 - 18:46 | |
| Ben So va en remettre, y a pas de laitiers chez vous ? | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 12 Jan 2011 - 18:54 | |
| IL faut croire que non plus de lait et de poissons hier soir elle juste remis du poisson .
Je lui ai demandé une bouteille de lait pour la médiation | |
|
| |
leandre.rouvray
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 12 Jan 2011 - 22:30 | |
| Le nouvel agent en exercice pratique vint prendre des nouvelles, parce qu'en plus d'être bavard, il était curieux. Fallait bien qu'il trouve des sujets de conversation pour entretenir ses bavardages après tout. C'est donc très souriant qu'il tâche de suivre l'histoire de la bouteille de lait, puis y va de son grain de sel en secouant la tête, souriant légèrement.
Rhalalala... Quelle plaie tous ces assoiffés. Et puis la clairette aussi ça rend intelligent...
En tout cas, c'est certainement pas avec trois élevages de vaches pour toute la ville que vous trouverez du lait de sitôt, Demoiselle Bounette. | |
|
| |
bounette
| |
| |
leandre.rouvray
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 12 Jan 2011 - 23:07 | |
| Léandre partagea son éclat de rire. Bravo à vous Demoiselle Bounette. Vous faites fort.
Il la regarda soudainement avec suspicion. C'est bien du lait de vache au moins ? J'ai cru comprendre que Dame Arwel était enceinte...
Me dites pas que... ? | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Mer 12 Jan 2011 - 23:10 | |
| Un gagnant de la loterie qui me l'a cédé , mais il provient de la mairie donc je n'en connais pas l'origine | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Jeu 13 Jan 2011 - 20:05 | |
| Elle court elle court la bouteille nannanannanananére - Citation :
- 13-01-2011 07:10 : Vous avez vendu à Cirtap 1 bouteille de lait pour 9,40 écus.
| |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Jeu 13 Jan 2011 - 20:42 | |
| tu vas finir avec du lait caillé à force de faire tourner cette bouteille | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Jeu 13 Jan 2011 - 21:00 | |
| Bon courrier préventif pour celui là , j'ai retrouvé un lait sur le marché de la mairie alors que je lui en ai réclamé grrrrr - Citation :
- Bonjour,
Vous avez acheté à moi même une bouteille de lait à 9.40.
Pour information le tarif du lait ne dépasses pas les 9.25 écus
Cette marchandise était réservée dans le cadre dune médiation, qui est protégée par la loi V.4c.III « Des marchandises réservées » (lisible en mairie ou en gargote –forum-). Notez que les réservations de particulier à particulier ne sont pas protégées par cette loi.
Vous auriez pu vous apercevoir de cette réservation en vous rendant sur la halle (forum du village) au lieu des réservations.
ce courrier est à titre d'information mais que je vous reprenne pas
Je reste à votre disposition pour toutes questions,
Cordialement,
Bounette Sergent de Dié | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Sam 15 Jan 2011 - 13:59 | |
| Mesdames Leandre vient d'arriver, bichonnez-le mais pas trop non plus, à trois vous parviendrez bien à trouver du lait sans doute | |
|
| |
bounette
| |
| |
leandre.rouvray
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Sam 15 Jan 2011 - 14:27 | |
| Mesdames Leandre vient d'arriver, bichonnez-le mais pas trop non plus, à trois vous parviendrez bien à trouver du lait sans doute
Oui, Léandre est arrivé, seul et omme un grand qu'il est, sans aucun problème en plus. A croire que sa bonne étoile veillait sur lui quand il était sur les chemins. Il rétorqua au Prévôt, feignant d'être choqué.
Comment ça "Bichonnez-le mais pas trop non plus" ?? Mais j'aime être bichonné moi, surtout par de belles créatures.
Se met au garde à vous. Mes respects Prévôt, Grand Officier. Le garde Léandre est à vos ordres.
Regarde Dame Bounette avec un léger sourire. Vous faites bien de rendre votre tablier, Grand Officier. Il ne mettait pas vos formes en valeur de toute façon... Se marre avec désinvolture, puis épluche l'affaire avec curiosité.
Ainsi donc le lait de vache fait de la résistance ? A qui donc doit-on revendre cette maudite bouteille, avant que ça ne devienne une plaquette de beurre ?
Regarde le dossier depuis le début. C'est qu'il commence à devenir épais ce dossier à force d'y ajouter des noms. Firdevs63... Quel surnom imprononçable... Y a des sadiques du langage, j'vous jure. Remonte ses manches et se met au travail. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Sam 15 Jan 2011 - 14:43 | |
| Bounette se retourna en entendant une voix qui lui disait quelque chose Déjà de retour ?Bounette rit en l'écoutant Vos êtes sous les ordres du commissaire marsaly ici , bien qu'en tant que GO j'ai toujours un oeil sur vous pour vous aider
Pour ce dossier je viens de le monter , cette Dame a eut 12 heures de sursis mais sans aucune réponse de sa part , elle pourra connaître le tribunal dans peu de temps .
J'ai pas de nouvelle du maire et il ne reste que quatre bouteilles de lait sur le marché je ne vais pas toute les vendre à 9.40
Le courrier de prévention servira par la suite ( bien que j'ai aucune réponse encore ) | |
|
| |
leandre.rouvray
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Sam 15 Jan 2011 - 15:16 | |
| Léandre sourit aux dires de Dame Bounette, émettant un léger grognement satisfait.
Mmmmmh... J'adore les femmes de poigne. J'espère que le commissaire Marsaly sait être dure avec les criminels... Et doux avec les moins criminels d'entre nous. Sourit en coin. Bien ben j'attendrai pour trouver mon premier criminel sur qui taper.
Part faire le tour des étals du marché. | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Sam 15 Jan 2011 - 17:17 | |
| Marsa, du haut des remparts,en ce soir, à broyer du noir, vit arriver les renfoirs ... hum les renforts ... qu'elle attendait avec tant d'impatience, aussi après sa ronde habituelle, oui même quand elle n'était pas de garde, elle ne pouvait s'empêcher d'aller jeter un oeil sur le marché, puis fallait bien faire son marché aussi, elle avait sa famille à nourrir. Et puis faut bien le dire, elle voulait voir comment le ti nouveau s'en sortait avec les commerçants, c'est qu'ils étaient retors quelques fois.
Après environ 30 minutes d'espionite, elle regagna le poste de police et attendit qu'il revienne, il fallait qu'elle lui parle du planning et quelques bricoles en plus. En attendant, elle sorti les dossiers en cours pour vérifier où ils en étaient | |
|
| |
bounette
| |
| |
bounette
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 16 Jan 2011 - 10:29 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Marilia
* Date d'envoi : 16/01/2011 - 09:51:32 * Titre : Re: Prévôté
* Dame Bounette,
Je n'avais pas remarqué que ce jour était celui du très Saint,mon esprit est occupé par les préparatifs pour le sacre de notre Reine.
J'ai retiré l'annonce.
Merci de m'avoir prévenu de cette erreur.
qu'Aristote vous garde
Marilia de Cassel | |
|
| |
leandre.rouvray
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 16 Jan 2011 - 13:57 | |
| - Citation :
- Bonjour Vicomte
Vous venez de déposer ce jour, le 16/01/1459 une offre d’emploi alors que cela est interdit le jour du seigneur par l'arrêté municipal qui suit :
Rappel : Interdiction de déposer des offres d'emplois ou d'y postuler le dimanche.
Les seuls emplois tolérés sont alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger.
Dans la mesure où vous combattez actuellement pour nos alliés contre les hérétiques en Savoie, nous attendrons votre retour afin d'entamer une médiation, vous évitant ainsi des poursuites pour esclavagisme auprès du tribunal compétent.
Bien à vous,
Garde Léandre Rouvray. - Citation :
- Bonjour Dame,
Vous venez de postuler et d'accepter ce jour, le 16/01/1459, une offre d’emploi alors que cela est interdit le jour du Seigneur par l'arrêté municipal qui suit :
Rappel : Interdiction de déposer des offres d'emplois ou d'y postuler le dimanche.
Les seuls emplois tolérés sont alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger.
Dans la mesure où le panneau d'affichage de la mairie vous est accessible, je vous propose donc une médiation en travaillant deux jours dans une des mines ducales, et cela, afin de vous évitez des poursuites pour esclavagisme passif devant le tribunal compétent.
Dans l'attente de votre réponse concernant l'acceptation ou le refus de la médiation.
Bien à vous, Garde Léandre Rouvray.
PS : En l'absence de réponse de votre part sous 48 heures, nous transmettrons votre dossier à la Procure afin d'entamer les poursuites judiciaires. | |
|
| |
Marsaly
| |
| |
Marsaly
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 16 Jan 2011 - 18:08 | |
| Marsa parcourut les deux nouveaux dossiers qu'avait fait le ti nouveau et fronça légèrement les sourcils
Léandre j'ai vue les dossiers que vous avez déposé ce qui est très bien mais nous ne faisons pas un dossier par personne, les contrevenants dans une même affaire font l'objet d'un seul dossier. La raison ben on sait tout de suite où les trouver et puis ça laisse plus de place sur les étagères :)
Puis se tournant vers bounette
Bounette, peux tu me dire si les gardes sur le terrain étudient au préalable la façon de monter un dossier ? | |
|
| |
leandre.rouvray
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 16 Jan 2011 - 18:53 | |
| Je vois, Dame Marsaly. Cependant, que se passe-t-il si l'un des contrevenants accepte la médiation, et que l'autre la refuse ? On transmet à la Procure un dossier dans lequel il leur faudra faire le tri pour récupérer seulement les pièces qui les intéressent ? Le jeune Léandre gratouilla sa barbe en fronçant les sourcils. C'est là une chose bien peu logique et d'autant plus complexe, à l'image de l'agencement des couloirs de la Prévôté d'ailleurs. | |
|
| |
bounette
| |
| |
bounette
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 16 Jan 2011 - 19:44 | |
| EN postant trop vite j'ai pas entendu Leandre ( peu de temps ce week end )
Le sujet Esclavagisme n'a plus lieu vu que c'est juste un décret de Dié .
On attend toujours qu'il soit revu de plus pour l'esclavagisme passif | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## Dim 16 Jan 2011 - 21:20 | |
| La médiation est proposée à la personne ayant déposé l'offre. Nous informons l'employé que c'est illégale et qu'en cas de récidive il serait condamné à la même peine que son employeur. Donc il suffit de vérifier dans le bureau des preuves si l'employé est un récidiviste et comme il a la même peine que l'employeur, donc même dossier. Par contre si l'employé récidiviste refuse de faire les jours de mines alors là on monte un dossier contre lui.
Et comme Bounette l'a si bien dit, on a un petit souci sur la qualification de l'infraction qui tient plus de l'escroquerie que de l'esclavagisme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ## Salle de Réunion ## | |
| |
|
| |
| ## Salle de Réunion ## | |
|