Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prêt(e) à larguer les amarres?

Aller en bas 
+9
Vive
Nefertianne
elyzabel
myao
Ghell
musartine
penelope
tazspike
Misericus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:54

"Tu m'en vois ravi. Quand tu étais à Genève, as-tu aperçu ce navire, l'Ambuleuse, qui a coulé un navire à quai dans nos eaux territoriales?"
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:58

oui en effet je l'ai aperçu. Mais nous étions attendu à genève, et ils ont profité de notre arrivée pour lui faire faire les réparations dont il avait besoin. Je n'ai donc pu que l'apercevoir au chantier naval, mais non à voguer. enfin ce navire reste impressionnant je vous l'assure... Nous avions l'impression d'être sur une petite barquette, à peine assez grande pour aller pêcher sur le lac ! Je n'ose imaginer ce qu'un tel navire de combat pourrait faire s'il devait être amené à tirer sur d'autres navires ... Enfin j'ai bien entendu des rumeurs à ce sujet. Elles disent qu'il est d'une efficacité destructrice redoutable ! Et je vous avouerai que j'ai été bien aise qu'il fut à quai !
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:06

"Tes propos sont vraiment intéressants Musartine.
Il faut que le Duché du LD pense à protéger ses propres navires. Avec tous ses foncets, il dispose d'une vraie petite flottille qui pourrait être dévastée.
Même si l'investissement est important, il me semble que l'acquisition d'une nave génoise de combat pourrait dissuader toute action pirate contre nos foncets."
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:11

C'est exactement ce que je pensais. J'ai déjà tenté d'en parler, lors de soirée entre amis à la maison, après notre retour. Mais je ne sais pas s'ils comprennent bien l'ensemble des avantages et des inconvénients. bon en même temps, ce n'était ni le lieu ni le moment de parler de tout cela.

Peut être qu'ils vous entendraient davantage à ce propos ?

Mais il est évident qu'il faut prévoir un navire de combat. Des pirates peuvent désormais arriver par les flots, accoster sans autorisation et ... saccager nos villes. Lyon étant une ville portuaire, il me semble aujourd'hui indispensable d'organiser sa défense par voie fluviale.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:17

Le Grand Amiral s'adressa aux navigateurs:

"Maintenant, il est temps. Passons aux choses sérieuses.
Prenez la barre!"


Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 5617415-en-bois-et-les-cuivres-du-gouvernail-d-39-un-bateau-d-39-poque

"Vous me ferez part de vos sensations".
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:44

tout simplement genial

une sensation de libertée, libertée pouvant etre repris a tout moment par les elements ,vent ou courrant



(merci vraiment tres beau^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:14

Ghell qui n'avait plus eu le temps d'assister aux cours... etait revenu...
Il avait entendu son epouse et Messire Misericus parler de leur voyage a Geneve...

Puis il entend L'amiral...

Citation :
"Maintenant, il est temps. Passons aux choses sérieuses.
Prenez la barre

Ghell qui avait pendant ce temps apprit les rudiments de la Navigation, et etait Capitaine... Capitaine oui^^ Mais encore beaucoup a apprendre^^...

Ghell ne se precipite pas a la barre et laisse faire les personnes plus doués que lui...
Quand soudain il entend Taz...

Citation :
tout simplement genial

une sensation de libertée, libertée pouvant etre repris a tout moment par les elements ,vent ou courrant

Ghell sourit a la sensation que ressent Taz... Et il attend la suite avant de prendre la barre...
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 97
Localisation IG : bah...ici pardi!!
Date d'inscription : 20/01/2011

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:39

Prendre la barre,allons bon en voilà une drôle d'idée mais pourquoi pas!!
L'envie se faisait trop ressentir pour laisser passer l'occasion qui lui était donnée. Aussi Elyz prit la barre sans se poser de questions et se laissa porter par toutes les sensations que prendre la barre d'un tel navire puissent apporter.
Liberté,curiosité sentiment de toute puissance un peu exagérer il est vrai,mais il faut le vivre pour le croire.
Ce voyage imaginaire la conforta encore plus dans son rêve, s'y accrocher vraiment la plus aucun doute possible.Elle regrettait juste que Bandit son Ange ne puisse voir ça,il le fera plus tard surement et si il le faut elle le trainera ici il ne regrettera pas ça aussi elle en était sur.


Sans vouloir copier Taz,je rajouterai splendide magnifique,si on peut faire un deuxième tour je prends.!!!

(tout simplement génial oui merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:50

Ghell a prit la barre a son tour...

Il adore la force des vents sur les voiles tendues a l'extreme...
Il adore entendre le craquement du Mat sous la colere des voiles...
Mais par dessus tout il adore le vent dans ses cheveux, et aussi le sel qui lui caresse le visage...

Ghell adore cette sensation de Liberté avec le vent et la mer^^...

Ghell adore aussi la puissance du vent qui souffle dans les voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:35


Je suis venue en curieuse ayant entendu parler de cette sensation. Cela m'a réconcilié avec les bateaux^^ Je repartirai peut-être dessus. Comme disent mon parrain et Elyz sensation de liberté^^

(c'est génial)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:31

taz sourit au propos de sa fillote

bha il t'adore les bateaux il veulent meme plus que tu descende quand tu monte a bord tu aurait tord de les privé de ta compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:38

Le Grand Amiral prit à nouveau la parole suite à ce superbe voyage sur le navire.

"Ce qu'il y a bien ici, c'est qu'on ne fait pas la queue pour attendre d'entrer, il n'y a presque personne.
Finie cette petite virée sur ce superbe bateau, il est temps de reprendre l'apprentissage.
Pouvez-vous me dire en quelques mots ce que vous savez sur les taxes portuaires, ont-elles vu le jour ou sont-elles toujours en discussion au niveau du Royaume?
Faites un récapitulatif de toutes vos connaissances en ce domaine".

Le capitaine viennois attendit les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:18

taz ayant été chef de port connaissait la reponse et les recente modification sur le sujet il attendis de voir si d'autre repondrait a la question de l'amiral avant de repondre a sont tour
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:30

Ghell connait le montant de la taxe de port ... Le bateau de sa fille construit a Arles et qui a eté refusé d'accoster dans le languedoc, et bien il doit payer les taxes de port a Arles^^

Ghell sourit...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:15

taz regardait les gens present qui semblait pensé a des chose tout a fait hors de propos sans pour autant repondre
il pris donc la parole


alors pour les taxe portuaire il y a deja un texte qui relate les different tarifs
voici le texte
Citation :
Statut des ports du LD

Article 4 : Paiement d’une taxe portuaire

Du montant de la taxe portuaire

-Les bateaux étrangers = 3 écus par jour
-Les bateaux étrangers en réparation = 1.5 écus par jour et uniquement durant les réparations.
-Les
bateaux appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans
le Lyonnais-Dauphiné et les bateaux non agréés par le duché = 1.5 écus par jour

Sont exonérés de la taxe :
-Les bateaux construits dans le Lyonnais-Dauphiné
-Les bateaux de commerce sous contrat spécifique avec le duché

jusqu'a il y a encore peu de temps les taxes etait prelever par les maire avec l'achat d'une denrée surtaxé sur les marchés de la ville concernée par le port

mais depuis peu
le C.A.M a ouvert un bureau specifique pour les paiement ( en effet depuispeu le cam depose directement un avais de paiement au capitaine du meme style que les impots et ce chaque jours )
voila c'est donc ainsi que les taxes se prelevent
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:24

L'ancien capitaine du navire ducal écouta les observations des navigateurs.

"Oui, effectivement, le Duché peut désormais directement fixer le montant des taxes portuaires pour tous les navires amarrés dans la province.

Voici un récapitulatif des informations que j'ai pu lire. Si vous en trouvez d'autres, faites en moi part, je les ajouterai sur notre manuel du capitaine.

Le Bailli a la possibilité depuis son bureau de fixer le montant des taxes portuaires:
Citation :
Vous pouvez définir le prix à payer par jour pour chaque bateau à quai dans un des ports de la province.

Ces taxes portuaires sont ajustables en deniers, plafonnées à 500, et modifiables seulement tous les 30 jours.

A partir du moment où une taxe est définie, les capitaines dont les navires sont accostés dans un port du Comté, reçoivent à la mise à jour quotidienne, leur taxe portuaire à acquitter. (Comme pour les impôts fonciers, vous avez des impôts à payer).
Si la taxe est d'un montant de 0 denier, le capitaine ne reçoit rien".



Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:16

Le Grand Amiral vérifiait la sécurité des embarcations sur lesquelles les navigateurs allaient faire leur apprentissage. Il avait entendu parler de la future création d'une brigade fluviale. Aucun détail ne devait être négligé en ce sens.

Son attention fut soudainement attirée par le bruit sourd d'un objet venu heurter le flanc d'un navire. Non sans peine et avant que le courant du Rhône ne puisse l'emporter à nouveau, il eut le temps de récupérer l'objet. Il s'agissait d'une petite caisse en bois que les récents courants du Rhône avaient sans doute délogée de son précédent lieu de quiétude.

Il parvint à ouvrir la caisse dont l'intérieur était protégé. Il examina son contenu.

Qu'est-ce bien que ceci s'interrogea-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:51

Intrigué, il prit un bout de parchemin.
N'y comprenant rien, il fit appel aux navigateurs présents à l'Académie.

"Venez voir, je viens de trouver un truc bizarre. Je ne sais pas du tout ce que c'est"

Citation :
Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Epee-13

5: RSYW - EZSRW - ZSPI - IX - TMPPI


4: QRWUH - WUHVRU - HVW - OD


AATE - LUDN - LPEN - EOVE - ZRI!

Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:57

scratch scratch Vive avait beau se creuser les méninges rien de valable n'en sortait

5: 5 groupes de lettres
4: 4 groupes de lettres
?:
scratch
Elle n'était pas sortie de l'auberge, pourvu que quelques personnes arrivent et aient une vue moins brouillée sur cette énigme
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:41

Confused
taz vi vive arrivée , elle n'avit pas lair plis inspiré que lui
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:03

Myao rejoignit Vive et Taz et se mit à réfléchir sur la signification de cet énigmatique parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 97
Localisation IG : bah...ici pardi!!
Date d'inscription : 20/01/2011

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:11

Discrète elle se pencha sur le parchemin,les énigmes c'étaient pas son fort.Surtout en voyant la tête de Myao,si elle était perplexe pas Elyz qui allait les sortir de là.
Après tout se creuser la cervelle parfois...!!
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:14

Grrrr j'ai beau regarder ce parchemin à m'en crever les yeux, rien ne sort de ma cervelle de moineau. A qui appartient donc ce sabre d'abordage? Je flaire là la carte d'un terrible pirate qui aurait une fameuse histoire à nous conter et qui sait peut être à la clef un trésor à trouver.
Quelqu'un à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:39

La rectrice intérimaire s'avança avec discrétion, elle toussota... j'ai vu le code dans la gazette et je crois l'avoir déchiffré du moins en partie...

Si l'on décale l'ordre alphabétique du nombre de lettres précisé en début de ligne on obtient :


Citation :

Nous avons volé et pillé
Notre trésor est là

Mais j'avoue bloquer pour la suite je pensais à une équivalence lettre et numéro dans l'alphabet mais c'est assez étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:57

Le Grand Amiral ne comprenait rien du tout à ce message.

Impressionné par le raisonnement de la Rectrice, il considéra que la clé pour déchiffrer ce bien curieux message ne devait pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt(e) à larguer les amarres?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» [URGENT - Patrouille] Embrun 11-12 mai
» Demande de prêt Wilfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Académie Navale "Le Sextant"-
Sauter vers: