| [port]Remboursement | |
|
+10Aude di Constantini asarine Hardryan _geoffroy_ Terwagne Héloïse Ka Devirieux Antoine de Sevillano Arwel penelope 14 participants |
|
Remboursement des ports | Pour un montant de 1776.75 écus pour chaque ville | | 64% | [ 7 ] | Contre | | 18% | [ 2 ] | blabla | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 15:32 | |
| Grogne :Donc, Vienne n'a pas reçu son remboursement de ce mandat, nous sommes bien d'accord?
Si tel est le cas, bien sur qu'il faille profiter de ce don pour rembourser les deux autres ports du montant proposé, c'est une bonne idée. Je suis pour en tout cas. |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 15:44 | |
| Non Vienne n'a pas eu de remboursement. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 16:10 | |
| Je suis pour dispatcher l'argent de cette façon, mais alors pour le calcul des taxes portuaires ? j envoie à Taz la lettre ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 16:13 | |
| Grogne :Bah, pour le remboursement des taxes, on fera chacun son tour via un échange de marchandises entre vienne et lyon, ou vienne et valence... ça me parait le plus simple non? |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 16:17 | |
| Entre nous et Valence ou Lyon. Car c'est nous qui devons de l'argent, pas Vienne qui en doit.
Pour les taxes de chaque semaine, ça nous revient à nous, et ensuite on soustrait de la somme due. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 17:45 | |
| Qu'elle la perçoive jusqu'à ce que le remboursement soit terminé oui, mais pour Vienne il est terminé justement, alors cet argent doit nous revenir. Ce n'est pas à Vienne de gérer notre remboursement avec les autres. Personnellement je pense que ce serait plus logique et la gestion plus facile si Vienne nous donnait l'argent perçu pour qu'ensuite nous veillions à le redistribuer à Valence et Lyon. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 19:11 | |
| Je crois que le CaM parle d'envoyer les taxes gagné par Vienne directement sur Lyon ou Valence plutot que de les transférer par nous. J'avoue sur le coup jai cru qu'il voulait que Vienne rembourse le port aux deux autres | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 19:20 | |
| Pour moi ça me semble plus facile pour le suivi, c'est tout. Pas besoin de vérifier si Vienne a bien transféré à Valence et à Lyon. Vienne nous transfère tout en achetant un produit surtaxé, puis on achète un produit surtaxé à Lyon et Valence. On gère nous-mêmes notre argent. Mais bon, on peut demander à Vienne ce qui lui convient le plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [port]Remboursement Lun 4 Avr 2011 - 21:26 | |
| Grogne :comme je le dis, deux manipulation supplémentaires..... mais bon.. on simplifie d'un coté, on complexifie de l'autre... c'est comme la majorité l'entend... |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mar 5 Avr 2011 - 6:56 | |
| hop envoyé - Citation :
- A Tazspike Seigneur de Pierrelatte, Bourgmestre de Vienne,
Au Conseil municipal de Vienne,
Salut et respect,
Par la présente nous vous informons que nous avons pris connaissance de votre missive et de votre choix de renoncer aux 3 798.25 écus correspondant au remboursement du port de Vienne par le Duché.
Encore une fois le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné est témoin de la grande générosité de la ville de Vienne par ce geste dont bénéficieront l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.
Recevez, dames et messires, représentants de la ville de Vienne, notre reconnaissance et nos sincères remerciements,
Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Lyon le quatrième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
| |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mar 5 Avr 2011 - 8:17 | |
| ça aurait été bien de signer au nom du conseil ducal.. M'enfin j'dis ça... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mar 5 Avr 2011 - 8:39 | |
| Nan, le Conseil Ducal, il va faire sa petite missive dans son coin... ou alors, le conseil ducal, il s'en fout qu'on lui fasse cadeau de quelques milliers d'écus... ou alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mar 5 Avr 2011 - 8:42 | |
| Grogne :Vous êtes vache quand même Geoff et Wel.. On a pas encore vu le couple princier agir quelque part..laissez leur un peu de miettes sinon on va croire que l'on a tout fait pendant ce conseil, et eux rien du tout... |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mer 6 Avr 2011 - 0:48 | |
| Alors puisque certains semblent blessés, sachez que la lettre m'étant adressée j ai répondu en mon nom, je vais donc faire un erratum puisque le Maire actuel se défait de tout remboursement soit 5562 écus - Citation :
- A Tazspike Seigneur de Pierrelatte, Bourgmestre de Vienne,
Au Conseil municipal de Vienne,
Erratum
Salut et respect,
Par la présente nous vous informons que nous avons pris connaissance de votre missive et de votre choix de renoncer aux 5562 écus correspondant au remboursement total du port de Vienne par le Duché.
Encore une fois le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné est témoin de la grande générosité de la ville de Vienne par ce geste dont bénéficieront l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.
Recevez, dames et messires, représentants de la ville de Vienne, notre reconnaissance et nos sincères remerciements,
Pénélope de Montbazon-Navailles pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Lyon le sixième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
| |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mer 6 Avr 2011 - 0:59 | |
| pas blessés non, mais faut faire la part des choses simplement : vos courriers personnels n'ont rien à faire d'ici, ceux signés et scellés au nom du Conseil Ducal par contre si. Je suppose que ce n'était qu'un oubli, mais c'est pas négligeable. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
penelope
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mer 6 Avr 2011 - 16:21 | |
| - Hardryan a écrit:
- Je soulève une idée comme ça, pourquoi ne pas "investir" la somme que nous devions mettre pour le remboursement de Vienne directement dans le remboursement des 2 autres ports? Soit pour ce mandat, 1776,75 écus / 2 = 888,37 écus pour Valence et aussi pour Lyon.
Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que puisque le port de Vienne nous appartient maintenant, les taxes des bateaux s'y trouvant doivent nous revenir. On pourrait investir ces sommes également dans le remboursement des deux autres ports. Si vous êtes d accord on fait un courrier officiel pour annoncer cela, Hard tu fais les transactions ensuite ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
penelope
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mer 6 Avr 2011 - 17:01 | |
| Hard toi et moi Raith, 3 personnes ou alors j y vois rien | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mer 6 Avr 2011 - 17:03 | |
| Ben j'ai dis que j'étais ok aussi me semble. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mer 6 Avr 2011 - 17:13 | |
| Je vois pas Hélo mais tu l as peut etre pensé trés fort | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mer 6 Avr 2011 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [port]Remboursement Mer 6 Avr 2011 - 18:18 | |
| Attendre à nouveau alors que vous avez déjà promis un remboursement en salle de doléances..... - Raithuge a écrit:
De plus, étant donné que la généreuse ville de Vienne n'a pas perçu son remboursement durant ce mois-ci, il a été décidé de reverser la part de Vienne pour le remboursement des ports de Lyon et Valence, soit à nouveau 888.37 écus chacune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [port]Remboursement | |
| |
|
| |
| [port]Remboursement | |
|