Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[port]Remboursement

+10
Aude di Constantini
asarine
Hardryan
_geoffroy_
Terwagne
Héloïse
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Arwel
penelope
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remboursement des ports
Pour un montant de 1776.75 écus pour chaque ville
[port]Remboursement - Page 7 Vote_lcap64%[port]Remboursement - Page 7 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
[port]Remboursement - Page 7 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
blabla
[port]Remboursement - Page 7 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

[port]Remboursement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:32

Grogne :Donc, Vienne n'a pas reçu son remboursement de ce mandat, nous sommes bien d'accord?

Si tel est le cas, bien sur qu'il faille profiter de ce don pour rembourser les deux autres ports du montant proposé, c'est une bonne idée. Je suis pour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:44

Non Vienne n'a pas eu de remboursement.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:10

Je suis pour dispatcher l'argent de cette façon, mais alors pour le calcul des taxes portuaires ? j envoie à Taz la lettre ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:13

Grogne :Bah, pour le remboursement des taxes, on fera chacun son tour via un échange de marchandises entre vienne et lyon, ou vienne et valence... ça me parait le plus simple non?
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:17

Entre nous et Valence ou Lyon. Car c'est nous qui devons de l'argent, pas Vienne qui en doit.

Pour les taxes de chaque semaine, ça nous revient à nous, et ensuite on soustrait de la somme due.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:35

Grogne :Sachant que la taxe est perçue par le maire, c'est plutot entre la mairie de Vienne est les autres, bien que le port nous appartienne. On a voté pour que ce soit la mairie qui perçoivent la taxe, pas le duché je vous rappelle.. Rolling Eyes
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:45

Qu'elle la perçoive jusqu'à ce que le remboursement soit terminé oui, mais pour Vienne il est terminé justement, alors cet argent doit nous revenir. Ce n'est pas à Vienne de gérer notre remboursement avec les autres.
Personnellement je pense que ce serait plus logique et la gestion plus facile si Vienne nous donnait l'argent perçu pour qu'ensuite nous veillions à le redistribuer à Valence et Lyon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:20

Grogne :plus facile, c'est vous qui le dite... cela fait 2 manipulations supplémentaires par rapport à ce que je propose, ce qui va dans le sens contraire à celui que vous proposiez sur la façon de gérer la taxe.... Rolling Eyes
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:11

Je crois que le CaM parle d'envoyer les taxes gagné par Vienne directement sur Lyon ou Valence plutot que de les transférer par nous.

J'avoue sur le coup jai cru qu'il voulait que Vienne rembourse le port aux deux autres lol!
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:20

Pour moi ça me semble plus facile pour le suivi, c'est tout. Pas besoin de vérifier si Vienne a bien transféré à Valence et à Lyon. Vienne nous transfère tout en achetant un produit surtaxé, puis on achète un produit surtaxé à Lyon et Valence. On gère nous-mêmes notre argent. Mais bon, on peut demander à Vienne ce qui lui convient le plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:26

Grogne :comme je le dis, deux manipulation supplémentaires..... mais bon.. on simplifie d'un coté, on complexifie de l'autre... c'est comme la majorité l'entend...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 6:56

hop envoyé

Citation :
A Tazspike Seigneur de Pierrelatte, Bourgmestre de Vienne,
Au Conseil municipal de Vienne,

Salut et respect,

Par la présente nous vous informons que nous avons pris connaissance de votre missive et de votre choix de renoncer aux 3 798.25 écus correspondant au remboursement du port de Vienne par le Duché.

Encore une fois le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné est témoin de la grande générosité de la ville de Vienne par ce geste dont bénéficieront l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

Recevez, dames et messires, représentants de la ville de Vienne, notre reconnaissance et nos sincères remerciements,

Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon le quatrième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

[port]Remboursement - Page 7 Sceauld1

_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:17

ça aurait été bien de signer au nom du conseil ducal.. M'enfin j'dis ça...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:39

Nan, le Conseil Ducal, il va faire sa petite missive dans son coin... ou alors, le conseil ducal, il s'en fout qu'on lui fasse cadeau de quelques milliers d'écus... ou alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:42

Grogne :Vous êtes vache quand même Geoff et Wel.. On a pas encore vu le couple princier agir quelque part..laissez leur un peu de miettes sinon on va croire que l'on a tout fait pendant ce conseil, et eux rien du tout...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:48

Alors puisque certains semblent blessés, sachez que la lettre m'étant adressée j ai répondu en mon nom, je vais donc faire un erratum puisque le Maire actuel se défait de tout remboursement soit 5562 écus

Citation :
A Tazspike Seigneur de Pierrelatte, Bourgmestre de Vienne,
Au Conseil municipal de Vienne,

Erratum

Salut et respect,

Par la présente nous vous informons que nous avons pris connaissance de votre missive et de votre choix de renoncer aux 5562 écus correspondant au remboursement total du port de Vienne par le Duché.

Encore une fois le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné est témoin de la grande générosité de la ville de Vienne par ce geste dont bénéficieront l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

Recevez, dames et messires, représentants de la ville de Vienne, notre reconnaissance et nos sincères remerciements,

Pénélope de Montbazon-Navailles pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon le sixième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

[port]Remboursement - Page 7 Sceauld1

_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:59

pas blessés non, mais faut faire la part des choses simplement : vos courriers personnels n'ont rien à faire d'ici, ceux signés et scellés au nom du Conseil Ducal par contre si. Je suppose que ce n'était qu'un oubli, mais c'est pas négligeable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:52

Grogne :Et les 800 et quelques écus pour les deux autres ports, on en profite non? Rolling Eyes
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:21

Hardryan a écrit:
Je soulève une idée comme ça, pourquoi ne pas "investir" la somme que nous devions mettre pour le remboursement de Vienne directement dans le remboursement des 2 autres ports? Soit pour ce mandat, 1776,75 écus / 2 = 888,37 écus pour Valence et aussi pour Lyon.
Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que puisque le port de Vienne nous appartient maintenant, les taxes des bateaux s'y trouvant doivent nous revenir. On pourrait investir ces sommes également dans le remboursement des deux autres ports.

Si vous êtes d accord on fait un courrier officiel pour annoncer cela, Hard tu fais les transactions ensuite ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:55

Grogne :La majorité était deja d'accord il me semble... on attend a nouveau? Rolling Eyes
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:01

Hard toi et moi Raith, 3 personnes ou alors j y vois rien Rolling Eyes
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:03

Ben j'ai dis que j'étais ok aussi me semble.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:13

Je vois pas Hélo mais tu l as peut etre pensé trés fort Wink
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:15

Ok aussi
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:18

Attendre à nouveau alors que vous avez déjà promis un remboursement en salle de doléances.....

Raithuge a écrit:

De plus, étant donné que la généreuse ville de Vienne n'a pas perçu son remboursement durant ce mois-ci, il a été décidé de reverser la part de Vienne pour le remboursement des ports de Lyon et Valence, soit à nouveau 888.37 écus chacune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 7 Icon_minitime

[port]Remboursement
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant