Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [port]Remboursement

Aller en bas 
+10
Aude di Constantini
asarine
Hardryan
_geoffroy_
Terwagne
Héloïse
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
Arwel
penelope
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Remboursement des ports
Pour un montant de 1776.75 écus pour chaque ville
[port]Remboursement - Page 4 Vote_lcap64%[port]Remboursement - Page 4 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
[port]Remboursement - Page 4 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
blabla
[port]Remboursement - Page 4 Vote_lcap18%[port]Remboursement - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:02

Attendre c'est pas trop difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 5:09

Rien ne nous presse en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:49

Grogne :Je me permet de relancer cela sachant que la situation a changé en 10 jours.

Nous sommes aujourd'hui à :
- une tréso de 28000ecus (18000 lorsque j'ai évoqué le sujet des remboursements)
- Le remboursement des soldes fait par le connétable à été effectué en parti si je ne m'abuse
- Nous sommes avec la prio Or à un bénéfice net aux mines de 500 écus par jour minimum.
- Nous n'avons aucun contrat d'export en cours et nous avons pour l'entretien des mines (900qx de pierre et 850kg de fer)


Pouvons nous débloquer cette somme de 5000 écus avec cette évolution de budget?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:22

je ne suis pas contre moi, je fais confiance aux conseillers financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:33

Citation :
- Le remboursement des soldes fait par le connétable à été effectué en parti si je ne m'abuse

Je ne dirai pas "en parti", mais il avance. Je peux vous dire que les dépenses s'élèvent à environ 3260 écus toutes dépenses confondues depuis le début de ce mandat. Il reste donc encore un petit paquet de solde à verser.
Cependant je pense que cela n'empêche pas le remboursement dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:51

Oui je pense qu'on peut fortement l'envisager et y retravailler de savoir comment on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:26

Grogne :Qui d'autres? On a 4 pour pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:35

au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:44

raithuge a écrit:


- Soit un remboursement de 23% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 51% et les mairies, 49%, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.23*7725)*3=5330.25écus

-Soit un remboursement de 48% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 75% et les mairies, 25%, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.48*7725)*3=11124écus

-Soit un remboursement de 72% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 100% des ports, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.72*7725)*3=16686 ecus

Pour ma part, favorable à la deuxieme vu l'état de la tréso et qu'il nous reste à attendre en impot, qu'en penseez- vous? ce serait bien de réellement faire ce geste avant de changer de conseil?[/b]


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:54

Peut-etre comencer par étape, on rembourse au premier palier. A la moitié du mois on voit ou on en est dansle remboursement et on attaque éventuellement le deuxième palier.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:58

Reculer encore ne fera qu'alourdir un peu la dette, puisque dette nous avons.

penelope a écrit:
Je serai d avis qu'on discute de la première
proposition dans un premier temps, puis en fin de mandat, on discutera
pour atteindre la seconde.
Un pas a la fois, plutot que des pas de géant sans savoir ce que nous réservera la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 2:51

Parfait, puisque tout le monde semble sauter de joie à l'idée de rembourser une partie des ports, je m'incline, sachez cependant que si lors du mandat suivant, on ne peut baisser les impôts, j'expliquerai personnellement pour quelle raison...

Tu peux remercier ton comité de soutien Rai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:17

Grogne :Mon comité de soutien?? Celle là, c'est la meilleure... Les impots ont baissé de 12000 écus en 2 mandats, soit une baisse de 6000 écus à chaque foi, sachant que l'on avait une marge de sécurité. on propose un remboursement à hauteur de 5000 ecus, donc en théorie, il y aura encore une baisse... surtout lorsque l'on voit les revenus actuels....

On vote?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:48

Oh oui expliquez aux dauphinois vostre Grasce la Bienveillante que ce conseil a réduit la dette du Duché lors de son mandat... Oh les vilains pas beau ils ont osé touché à la dette du duché ! Aaaah mais qu'on leur coupe la tête bon sang ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:09

Je peux avoir le texte qui sera proposé s'il vous plait, sinon je ne vois pas trop comment lancer un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:17

Grogne :Mais bien sur.

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a décidé et voté à la majorité absolue la poursuite des remboursements des frais engendrés par la construction des ports fluviaux aux villes de Lyon, Valence et Vienne.

Les remboursements avaient été entamés en Février 1458 par un premier versement aux villes, sous la Gouvernance de Dame Pénélope, suivi d'un second en Avril, sous la Gouvernance de Dame Arwel, permettant ainsi au Duché de rembourser 28% de la somme déboursée par les mairies lors des travaux de construction.

Depuis lors, pas un seul écu n'avait été reversé aux trois villes portuaires, mais il nous semblait à nous important de ne pas continuer à oublier cette dette que le Duché a encore envers elles. C'est pourquoi le Conseil Ducal a décidé et voté un troisième versement, d'un montant de 1776.75 écus pour chaque ville, et ce afin de réduire d'avantage la dette du Duché, en augmentant la part financière de celui-ci sur les ports qui appartiendront donc désormais à 49% aux villes et 51% au Duché.

Fait au castel de Pierre-Scize le jour de mars mil quatre cent cinquante neuf.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:58

On ne vote pas une annonce avant d'avoir le résultat du vote, il faut présenter ça ainsi en découlera forcément une annonce


raithuge a écrit:


- Soit un remboursement de 23% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 51% et les mairies, 49%, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.23*7725)*3=5330.25écus

-Soit un remboursement de 48% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 75% et les mairies, 25%, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.48*7725)*3=11124écus

-Soit un remboursement de 72% des ports, ce qui fait que le duché posséderait 100% des ports, ce qui fait que l'on devrait débourser (0.72*7725)*3=16686 ecus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:08

penelope a écrit:
Reculer encore ne fera qu'alourdir un peu la dette, puisque dette nous avons.

penelope a écrit:
Je serai d avis qu'on discute de la première
proposition dans un premier temps, puis en fin de mandat, on discutera
pour atteindre la seconde.
Un pas a la fois, plutot que des pas de géant sans savoir ce que nous réservera la fin du mandat.

penelope a écrit:
Je peux avoir le texte qui sera proposé s'il vous plait, sinon je ne vois pas trop comment lancer un vote.

Grogne :J'ai donc mis le texte pour la première proposition, comme demandé dans vos 2 derniers messages duchesse... désolé de suivre vos errements de cerveau....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:18

Pour un montant de 1776.75 écus pour chaque ville
Contre
blabla
aprés on fera l annonce à l issu du vote c'est pas plus compliqué puisque ce n'est pas voté tu comprends ou pas ?

Edit mais croisé avec raith)


Dernière édition par penelope le Mar 22 Mar 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:31

Grogne :Non, je ne comprend pas.. je suis bien trop bête pour cela....

Citation :
Pour ou Contre un remboursement de 1776.75 écus pour chaque ville, soit 5330.25 ecus au total
Les ports qui appartiendront donc désormais à 49% aux villes et 51% au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:34

Le vote est mis
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:40

voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:46

grogne :A voté!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:47

voilà la majorité est atteinte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:18

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[port]Remboursement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [port]Remboursement   [port]Remboursement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[port]Remboursement
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: