| Autorisation de révolte à Dié | |
|
+13spacewolf Antoine de Sevillano bounette Kernos Nopus vanesfagg Thiberian Héloïse Hardryan Walan Arwel penelope Ka Devirieux 17 participants |
|
Autorisation de révolte à Dié | pour | | 100% | [ 10 ] | contre | | 0% | [ 0 ] | nafout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 20:26 | |
| - Citation :
- Alors sont pour Somica:
- Nathiavel - Pouilleux - Raithuge - Héloïse - Arwel - Nopus - Terwagne??
Or conseil, est d'accord: - Nynaève
Sont contre Somica: - Hardryan - Pénélope
Reste du conseil à se prononcer: - Phelim - Pathan - Ka Mea Culpa vous avez du poster en meme temps que moi En plus je sais même pas qui est Dauphiné shame on me je sais mais bon | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 20:33 | |
| Maintenant qu'on a pris notre décision, on va peut-être arrêter de tenir des comptes, non ? | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 20:41 | |
| Bien sûr, c'étiat juste pour réparer l'oublie de Dame Terwagne, pourquoi cela vous embête Messire? | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 20:54 | |
| Peut être qu'un ultimatum ait quelque peu poussif, mais on outrepasse généralement ses droits seulement quand on estime qu'on peut le faire, et quand il n'y a personne pour représenter l'autorité, on est vite tenter de prendre ce droit pour un intérêt dépassant les querelles de clochers. Au passage, je rappellerai que ce n'est pas la première reprise de mairie de l'ost, j'en ai participé à plus d'une pour ma part et à cette époque, on plaçait sans discuter des soldats ou des personnes de confiance pour régenter les mairies, sans impliquer les éventuels candidats aux municipales pour éviter justement ces débats à rallonge sur la légitimité du second ou du troisième.
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 22:56 | |
| - Antoine de Sevillano a écrit:
- Clairement n'importe quoi ... Depuis quand le GML peut-il décider de donner des ordres contraires aux décisions du conseil avec comme argument "retenez la leçon pour la prochaine fois" ?
Je savais messire Nopus désagréable donc aucune surprise de ce coté là, mais je te demanderais Antoine de modérer tes propos, n'oublie pas que tu as prêté serment d'allégeance à cet homme que tu menaces ici...moi je n'oublie pas un seul instant... dans une ambiance aussi infantile que celle qui règne ici il faut forcément à un moment prendre une décision...Le regard de la brune était noir... elle choisit de tourner les talons et de retourner à ses blasons... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 23:33 | |
| Reviens en courant et dit :Capitaine??? on a parlé du capitaine?? qui peut me le présenter, je ne l'ai jamais vu en deux mois de conseil.... ce serait vraiment un honneur pour moi.... |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mer 9 Fév 2011 - 9:14 | |
| Se retient de rire en entendant Raithuge et file voir plus loin si y a un peu plus d'échanges constructifs. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mer 9 Fév 2011 - 10:13 | |
| La forme n'y était dans aucune des interventions, que ce soit celle de Géronimo ou celles qu'il y a eut en réponse.
Le fond pour autant, est également important dans les deux interventions : Effectivement il faut bien que les conseillers ducaux se rappellent que pendant qu'ils se chamaillent joyeusement et s'envoie des mots doux, il y a des soldats qui attendent des ordres et une ville qui attend d'avoir un maire "éligible". Et il faut tout de même que le GML comme les Conseillers militaires, bien que subordonnés uniquement au Capitaine, gardent l'esprit qu'ils représentent l'ost et que celui-ci demeure au service du Duché, représenté par le Conseil Ducal.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mer 9 Fév 2011 - 10:32 | |
| Grogne : Merci de cette dernière intervention. Le débat n'a plus lieu puisque la révolte a fonctionné.
Affaire close! |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mer 9 Fév 2011 - 11:13 | |
| [quote] En la date du huit février de l'an de Grâce 1459, Etant donné l'accession de Dame Ayerin au poste de Maire de Dié malgré son inégibilité averée, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné autorise par la présente la Dame Somica à mener une révolte à Dié afin d'en récuperer la mairie. La présente sera gardée à la discrétion du conseil et ne sera publié qu'une fois la révolte effectuée pour des raisons de sécurités.[ /quote] Plop maintenant on peut publier. Merci à tout ceux qui y ont mis du leurs pour permettre que cette révolte soit efficace au milieu de toute l'agitation... | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mer 9 Fév 2011 - 11:17 | |
| J'y cours, en plaçant bien les bords de l'affiche. ^^ - Citation :
En la date du huit février de l'an de Grâce 1459,
Etant donné l'accession de Dame Ayerin au poste de Maire de Dié malgré son inégibilité averée, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné autorise par la présente la Dame Somica à mener une révolte à Dié afin d'en récuperer la mairie.
La présente sera gardée à la discrétion du conseil et ne sera publié qu'une fois la révolte effectuée pour des raisons de sécurités.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié | |
| |
|
| |
| Autorisation de révolte à Dié | |
|