Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Autorisation de révolte à Dié

Aller en bas 
+13
spacewolf
Antoine de Sevillano
bounette
Kernos
Nopus
vanesfagg
Thiberian
Héloïse
Hardryan
Walan
Arwel
penelope
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Autorisation de révolte à Dié
pour
Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Vote_lcap100%Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
contre
Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Vote_lcap0%Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nafout
Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Vote_lcap0%Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:00

Et surtout, si elle a même pas été fichue de passer le premier tour face à une inéligible c'est bien que les gens veulent pas d'elle...

Edit Nop => si y a 4 miliciens, il faut 9 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:26

Nopus a écrit:
Et surtout, si elle a même pas été fichue de passer le premier tour face à une inéligible c'est bien que les gens veulent pas d'elle...

Elle a quand même le droit à un minimum de respect.

Facile de s'en prendre aux gens comme cela. Vous aviez qu'à vous présentez à sa place.

Non pas envie? Ben on critique pas alors!

Non mais dingue ca. Les gens sont pas toujours conscient de leur choix et ils ont peut-être consciemment pas voté pour Bounette mais elle a quand droit à votre respect. Elle y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:41

Ou voyez vous un manque de respect jeune demoiselle?

Et non ca ne m'aurait pas déplu de prendre la place, mais étant au conseil le cumul est interdit, ca sera pour le mois prochain.

Finit sur ce genre de balivernes qui ne font pas avancer le débat?

Il faut un Diois à Dié, ca c'est sur, et il est certain que Somica est plus légitime que Bounette
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:51

Je trouve justement que l'emploie du terme "avoir été fichue" n'est pas respectueux. Vous employez une expression familière et cela dénote un manque de respect.

Pour ce qui est du Diois à la tête de Dié je suis tout à fait d'accord quitte à y mettre quelqu'un autant qu'il connaisse la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:51

Sinon, on a un soldat diois qui a été maire plusieurs fois et qui pourrait peut être faire l'affaire s'il est d'accord: Colchique, né le 1er juin 2008, 255 partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:51

Grogne : Dire ça à un maire qui cumule plus de 7 mandats à Dié en moins de 2 ans... la blague. Beau sens de l'humour demoiselle!! Car je pense que cela ne pouvait en être autrement!


Et oui, notre coutumier nous interdit de cumuler les charges, encore une loi à apprendre de chez nous, et pas de FC!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:54

Citation :
Il faut un Diois à Dié, ca c'est sur, et il est certain que Somica est plus légitime que Bounette

Et pour quel raison ?

Les villageois ne voulait pas plus de So il me semble vu le résultat des élections .

Si tu étais un peu plus proche d'eux tu pourrais te rendre compte que les villageois qui ont voté Ayerin comptaient voter pour moi sans sa présence .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:03

bounette a écrit:
Citation :
Il faut un Diois à Dié, ca c'est sur, et il est certain que Somica est plus légitime que Bounette

Et pour quel raison ?

Les villageois ne voulait pas plus de So il me semble vu le résultat des élections .

Si tu étais un peu plus proche d'eux tu pourrais te rendre compte que les villageois qui ont voté Ayerin comptaient voter pour moi sans sa présence .

Grogne : Les débats municipaux, en halle.. Ici, on parle de la destitution d'un maire illégitime. Tu proposes quelque chose à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:05

Dites cher Seigneur de Vallouise je vuos rappel que je suis AUSSI Sergente de la Prévôté et habitante de ce Duché, donc je connais les lois. Et il aurait très bien pu être maire en ayant aucun porte-feuille. DOnc ma remarque n'est pas idiote. Et ca serait sympa qu'on évite les attaques personnelles, oui il y a de novueaux les élections et alors? On s'en fou! Ici on est la pour bosser alors ca serait bien qu'on soit intelligent pour une fois, et tous autant que nous sommes.

Donc OUI Le Sire Nopus aurait pu être maire car il n'a pas de porte-feuille, et pourquoi maintenant il dit qu'il veut bien alors qu'il a plus de porte feuille depuis un moment. Bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:07

c'est surtout que celle aigri d'avoir perdu au premier tour c'est arrangé pour donner ses voix à une personne illégitime... alors forcement ca ne pouvait pas passer.

la magouille continue, incompétence, vengeance, copinage, et touti quanti... je crois bien qu'au final je vous hais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:10

Héloïse a écrit:
Dites cher Seigneur de Vallouise je vuos rappel que je suis AUSSI Sergente de la Prévôté et habitante de ce Duché, donc je connais les lois. Et il aurait très bien pu être maire en ayant aucun porte-feuille. DOnc ma remarque n'est pas idiote. Et ca serait sympa qu'on évite les attaques personnelles, oui il y a de novueaux les élections et alors? On s'en fou! Ici on est la pour bosser alors ca serait bien qu'on soit intelligent pour une fois, et tous autant que nous sommes.

Donc OUI Le Sire Nopus aurait pu être maire car il n'a pas de porte-feuille, et pourquoi maintenant il dit qu'il veut bien alors qu'il a plus de porte feuille depuis un moment. Bizarre non?

Grogne : non, ce n'est pas possible sans autorisation du conseil ducal et dans un cas particulier, différent du notre actuellement... Donc, meme sans poste, on ne peut cumuler innocemment ce genre de fonctions..... Désolé de vous le rappeler, chère sergente de la prévoté!

Donc, non, il ne peut pas, sans accord du conseil...


Edit : précision de Rai


Dernière édition par raithuge le Lun 7 Fév 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:12

Oui enfin à mon avis un accord du conseil n'est pas non plus insurmontable si on en a vraiemnt envie.

Ensuite Sire Nopus vous êtes sur de ce que vous avancez? Et puis vous auriez été présent aux élections c'est certains jamais cela ne serait arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:15

pour les cruches qui citent les lois sans les connaitre... (moche quand en plus ca se vente d'etre chargé de les faire respecter...)


Citation :
III.5.b : Cumul de charges
Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions et le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal pourra exiger la démission de l'une des charges.


Et ou croyez vous que j'tais ces derniers jours jeune sote?
Fermez donc votre bouche avant que n'en sortent d'autres inepties...

Revenons au débat!

Il faut 9 personnes, moi j'en suis et je suis près a assumer la transition, mais colchique qui à déjà 2 mandats pourrait très bien faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:21

A moins que vous ne vérifiez les votes de chacun pour vous assurer qu'ils votent bien ce qu'ils disent, personne n'a aucun moyen de savoir qui aurait voté quoi.

Partant de là, je ne comprends même pas en quoi vous trouvez le moyen de débattre -et surtout pourquoi une discussion du Conseil Ducal se retrouve polluée de débats municipaux- et j'ai une solution très simple à tout vos problèmes : que le futur maire ne soit aucun des candidats aux élections.

A comportement d'enfants, punition d'enfants, et le jouet est confisqué à ceux qui se chamaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:26

et c'est pas de la pollution de sortir ce genre de conneries?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:26

Si à part des suppositions et des réflexions insensés vous avez pas mieux autnat éviter les attaques personnelles non? Vous avez de la chance que Dame Bounette soit plus intelligente que vous et évite de vous attaquer pour diffamation parce que pour le coup c'est pas très intelligent ni très réfléchis.

Et je pense que le Vicomte Wallan a raison, vu comment on attaque facilement les gens...

EDIT : toujours moins que vos propos je pense Sire Nopus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:29

Citation :
Citation :
Il faut un Diois à Dié, ca c'est sur, et il est certain que Somica est plus légitime que Bounette

Et pour quel raison ?

Les villageois ne voulait pas plus de So il me semble vu le résultat des élections .

Si tu étais un peu plus proche d'eux tu pourrais te rendre compte que les villageois qui ont voté Ayerin comptaient voter pour moi sans sa présence .

Entre ce que les gens disent et ce qu'ils font réellement ensuite, il y a une nuance, comme je l'ai dit, je me base sur les faits : il y a eu un second tour où tu ne te trouvais pas, So elle s'y trouvait. Après, avec des "si", on en ferait des choses... Alors, on arrête de tergiverser : il y avait deux candidates au second tour, une légitime, l'autre non, je ne vois pas de quel droit nous pourrions dire aux Diois qu'on leur impose un maire qui ne s'était même pas présenté aux élections.

Je vous préviens de suite que si cette reprise de mairie doit tourner à la magouille politicienne et que certains ici en profitent pour mettre à la tête de la mairie une personne ou une autre issue de leur parti alors que les urnes avaient parlé, je la reprendrai moi-même cette fichue mairie, c'est bien clair ? Et vous pourrez ensuite faire ce que vous voudrez... Vous avez déjà tenté la destitution, ça n'a pas fonctionné, peut-être que le procès pour haute trahison sera plus efficace...

Ah, et à Heloïse, ça serait bien de temps en temps qu'on puisse avoir des discussions dans ce conseil ducal sans en entendre menacer les autres de procès, ça commence à devenir franchement lassant la propension à vouloir mettre tout le monde en procès pour un oui ou pour un non...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:34

Ah mais je menace pas de procès, pour rappel c'est pas moi qui a fait monté un dossier contre un ex chef de port hein. J'ai fait aucun dossier à la Prévôtéà titre personnel d'ailleurs et j'ai jamais menacé quiconque de procès.

La je menace pas, je notifie et je signale c'est tout. Après franchement pas mon problème et je ne m'abesserait pas à cela ca ferait trop plaisir à certains.

Pour la reprise de la mairie je plussoie vos propos, je pense que c'est le plus sage.

EDIT : il y a juste une trop grande propention à rabaisser les gens. Mais je dois pas etre mieux par moment, ca semble contagieux ce genre de chose.


Dernière édition par Héloïse le Lun 7 Fév 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:35

Si tous ceux qui n'ont rien de mieux à dire que "machin est plus intelligent que truc" pouvaient aller se taire très loin, on avancerait mieux je pense.

Aléa jacta est, comme c'est parti, on n'a pas trop le choix de celui qui reprendra la Mairie, mais je pars du principe qu'un vieux charismatique a des chances de pas être une cruche en gestion de la Mairie. Au pire, on refera une révolte après pour placer un autre maire ...

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:36

Héloïse a écrit:
Ah mais je menace pas de procès, pour rappel c'est pas moi qui a fait monté un dossier contre un ex chef de port hein. J'ai fait aucun dossier à la Prévôtéà titre personnel d'ailleurs et j'ai jamais menacé quiconque de procès.

Grogne : Justement, ce procès dont vous faites mention, gamine, c'est la simple application du coutumier... Alors arrêtez de parler des lois que lorsqu'elles vous arrangent... Soyez juste comme le demande votre rôle de sergent!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:36

il manque toujours des votes... quoique...si égalité j'ai voté pour donc...

Citation :
Expéditeur : Ayerin de la Croix de Bramafan
Date d'envoi : 07/02/2011 - 14:15:39
Titre : Mairie
Gouverneur,
Salut et Paix!

Vos ordres ont été entendus!
Cette nuit, deux miliciens Messer Anthony_ercibald et moi-même seront dans les locaux a défendre le pouvoir.
Nous primes ces embauches avant que vos ordres ne tombent.

Depuis, aucune autre embauche de miliciens n'apparait en mairie et nulle autre n'a été enclenchée pour le sur lendemain,

Cordialement,
Ayerin


donc si ce soir; 7 personnes
si demain 2 3..

Je pense aussi que ça sera demain vu le manque de votes...l'heure qu'il est et l'heure des ordres et qu'on sait pas pour les soldats..

edit: j'ai pas posté vite mais on est passé de 6 a 8 en qq minutes^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:38

Je ne sais plus qui qui parlait de Colchique mais à la limite c'est peut-être le mieux, malheureusement il est lui meme dans une liste. Cependant je dis pas cela parce qu'il est mon co-listier mais parce qu'il est quelqu'un en dehors de ce genre de magouille et pas dans le conseil. De plus je pense que c'est quelqu'un capable de gérer cela(je connais pas son Curculum Vitae désolé) donc voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:48

il était pas candidat a la mairie de Dié surtout
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:51

Je ne serai pas intervenu ici sans avoir été interpellé par vos réflexions Sieur Nopus .

Pour votre gouverne j'ai tout fait pour que Dame Ayerin agisse comme il se doit dans cette médiation.


Citation :
la magouille continue, incompétence, vengeance, copinage, et touti quanti... je crois bien qu'au final je vous hais...

Vos insultes me réconforte dans l'idée que j'avais de vous Sieur Nopus .

Je n'ai jamais donné mes voix a quiconque , je vous trouve bien petit sur ce coup là et j'ai nullement eut l'intention comme je l'ai déjà dit de prendre une mairie dans ces conditions

Sur ce Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:55

Voilà qui est réglé... on met Somica

Citation :
Cette nuit, deux miliciens Messer Anthony_ercibald et moi-même seront dans les locaux a défendre le pouvoir.

Elle défend son pouvoir? géant! elle a tout compris, c'est synonyme de haute trahison... 2 miliciens = 5 preneurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de révolte à Dié
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorisation de révolte à Dié
» Demande d'autorisation de révolte
» Démission du Maire de Vienne et demande d'autorisation de révolte
» Autorisation de la révolte Montilienne
» Autorisation de révolte (Montélimar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: