| Autorisation de révolte à Dié | |
|
+13spacewolf Antoine de Sevillano bounette Kernos Nopus vanesfagg Thiberian Héloïse Hardryan Walan Arwel penelope Ka Devirieux 17 participants |
|
Autorisation de révolte à Dié | pour | | 100% | [ 10 ] | contre | | 0% | [ 0 ] | nafout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 2:50 | |
| oui oui... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 3:06 | |
| Oui, oui, parle dans le vent Wel... | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 11:23 | |
| - somica a écrit:
- Hey non....chui toujours là. Ho Ho , serait pas mal que je sache si LA MAIRIE DE DIE va restée *autonome* longtemps? Désolée d'être intéressée par une institution qui me concerne...En tant que maire sortant et candidate adverse de cette dame... il me semble logique que je la reprenne nan, sinon faudra m'expliquer et me demander ne serait ce que mon avis se serait pas mal aussi? Nath si tu pouvais faire office de porte parole au CD, je t'en remercie...
Si j'ai bien comprit Colchique reprend la maire, et n engage pas de militiens pour rendre le poste A somica, vu que l'election était entre Somica, Bounette et cette dame et que Somica a passé le premier tour, le poste de maire lui reviendrait donc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 11:31 | |
| |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 11:52 | |
| Bon soyons clairs ... Moi qui que ça soit comme maire, tant que c'est une personne légitime est capable, ça me va... Je disais un soldat voyant tous les débordements de politiques de villages qui s'introduisaient ici! Maintenant, si le conseil est capable d'arrêter ses gueguerres politiques et s'accorde sur Somica... ça serait super... Si c'est encore pour repartir dans un débat sans fin qui va encore nous prolonger tout ce bazar...un soldat ! Donc maintenant, moi je ne serai pas là de l'après midi je reviens en ssoirée mais je ne sais pas encore vers quel heure ça peut etre tot comme ça peut être tard... Pour éviter d'encore perdre une journée dans des débats interminable; ->Si, à l'heure des ordres, le conseil continue de s'embrouiller comme ça; Colchique mène la révolte avec les autres soldats moins charismatique que lui -> Si le conseil réussit à mettre la politique en poche quelques instants et s'accord dans l'ensemble(+de la moitié) pour la dame Somica, avant l'heure des ordres, et même plus tôt pour éviter de faire tourner le gml en bourrique, elle menera la révolte. Par contre là il nous faut aussi; -son charisme -sa date d'inscription afin de déterminer quels sont les soldats dans la liste ci dessous pour l'aider. - Spoiler:
- Kernos a écrit:
- spacewolf a écrit:
- A dié, Voici les soldats dispo D'apres le dernier pointage
Mad : 3 Juin 2008 110 PCh Oiselier : 8 octobre 2007 236 PCh Colchique : 1 Juin 2008 255 PCh Tenebreux : 13 Octobre 2008 64 PCh Iliou : 1 septembre 2008 128 PCh Cifele : 19 janvier 2008 97 PCh Dangerosa : 2 octobre 2008 32PCh Edgared: 3 Janvier 2008 209 PCh
Bon pour Somica on a; Nath ok - raith Ok - pouilleux ok, les autres c'étaient pas clairs, précisez siouplait. Et soyez clairs je vous en prie , merci | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 12:31 | |
| Je ne sais pas si peux m'exprimer vraiment là dessus, j'aurais tendance à penser que Somica serait légitime aussi puisqu'elle arrive en second et qu'elle est sortante donc plus à même de savoir en quel état elle récupère la mairie juste après l'avoir laissée... | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 13:17 | |
| Pour ma part je pense qu'un soldat ferait bien mieux l'affaire car question légitimité non ce n'est pas clair comme je l'ai dit plus tôt. 10 jours de transition avec un soldat qui ne s'est pas présenté aux dernières élections, Colchique, et qui a déjà géré la mairie je ne vois pas ce qui pourrait être mieux. Sinon un autre soldat peut très bien faire l'affaire et on l'aide. Ensuite dans 10 jours, on remet les compteurs à zéro, Somica et Ayerin se présentent si elles veulent et personne n'est favorisé plus que l'autre. Ou les autres. - Hardryan a écrit:
- Je vous pose la question parce que parait que mieux vaut prévenir que guérir: si au terme du second tour qui se décide Somica est élue maire, quelle légitimité a-t-elle compte tenu du fait que si Ayerin n'avait pas été là, peut-être que le second tour aurait été contre Bounette, et donc peut-être que Bounette aurait remporté une quantité de votes suffisants pour dépasser Somica et être élue maire?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 13:25 | |
| - Hardryan a écrit:
- Pour ma part je pense qu'un soldat ferait bien mieux l'affaire car question légitimité non ce n'est pas clair comme je l'ai dit plus tôt.
10 jours de transition avec un soldat qui ne s'est pas présenté aux dernières élections, Colchique, et qui a déjà géré la mairie je ne vois pas ce qui pourrait être mieux. Sinon un autre soldat peut très bien faire l'affaire et on l'aide.
Ensuite dans 10 jours, on remet les compteurs à zéro, Somica et Ayerin se présentent si elles veulent et personne n'est favorisé plus que l'autre. Ou les autres.
- Hardryan a écrit:
- Je vous pose la question parce que parait que mieux vaut prévenir que guérir: si au terme du second tour qui se décide Somica est élue maire, quelle légitimité a-t-elle compte tenu du fait que si Ayerin n'avait pas été là, peut-être que le second tour aurait été contre Bounette, et donc peut-être que Bounette aurait remporté une quantité de votes suffisants pour dépasser Somica et être élue maire?
Grogne : Plusieurs questions à votre intervention: - Pourquoi attendre 10 jours? - Comment est-on sur que colchique est capable d'assumer ce poste aussi longtemps? - Vous parlez en son nom? - c'est légitime également ça? |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 13:40 | |
| Ben inversez la question alors, comment pouvez-vous savoir qu'il ne le peut pas. | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 14:15 | |
| Bon :
Colchique et des soldats reprennent la mairie Colchique enlève les miliciens et Somica, si elle donne des nouvelles, reprend la mairie, car j'ai entendu dire qu'elle était plus très présente et répondait plus au sollicitation mais je me trompe surement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 14:22 | |
| Grogne à Queyras: C'est vraiment n'importe quoi cette réponse... Je ne lui ai pas demandé, mais ce n'est pas moi qui ai avancé son nom...
Apparemment, vous semblez bien le connaitre, donc vous vous permettez de parler en son nom... Et vous savez qu'il est disponible pour 10 jours, et qu'il n'avait pas prévu de faire autre chose... Et peut être également parce qu'il est sur votre liste aux élections.. Ce qui, somme toute, ne parait pas réellement légitime de soutenir quelqu'un ainsi que vous voulez mettre en poste pour 10 jours.
Moi, j'ai posé ces questions car Colchique ne s'était pas présenté à l'élection, ce qui pouvait surement sous entendre qu'il avait autre chose de prévu... Cette question est donc fondée contrairement à ce que vous sous-entendez encore une fois!
Le gouverneur a demandé à mettre de coté les gueguerres entre partis, je le fais, et c'est pourquoi je ne cautionne pas quelqu'un de mon appartenance politique, mais voir que vous soumettez quelqu'un de votre parti, pas pour une journée mais pour 10 jours, je trouve cela fort, et ressemble en plus à de la manipulation ou un intérêt politique qu'à un jugement légitime!
Soyez un peu plus intelligent dans votre réponse, au lieu de faire tourner en rond et de ne pas répondre, comme vous l'avez déja fait pour les impots...
Grogne envers le procureur : Donc vous donnez votre aval à Dame somica? Comme l'a demandé le gouverneur pour se prononcer |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 15:02 | |
| Il semble qu'il n'ait pas vraiment tord le grognon là... la neutralité voudrait que la personne qui se présente pour reprendre la mairie ne soit sur aucune liste non? | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 16:27 | |
| Ben en fait j'ai dit: - Hardryan a écrit:
- 10 jours de transition avec un soldat qui ne s'est pas présenté aux dernières élections, Colchique, et qui a déjà géré la mairie je ne vois pas ce qui pourrait être mieux. Sinon un autre soldat peut très bien faire l'affaire et on l'aide.
Donc oui je suis neutre. D'accord pour que la personne ne soit sur aucune liste. Et non je ne donne pas mon aval à Somica. Edit: pour le d'accord sur aucune liste.
Dernière édition par Hardryan le Mar 8 Fév 2011 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 16:30 | |
| Pff encore tout ce tintouin pour la révolte, j imagine même pas dans les rues de Dié demain. A Raith le Proc n est pas là donc je sais pas après qui tu grognes A Nyna, de quel grognon parles-tu ? Maintenant si vous voulez mon point de vue, il serait nettement plus sage de ne pas mettre sur le siège de la Mairie quelqu'un se présentant aux Ducales, ça élimine pas mal de monde du coup oui, mais on évitera d'entendre bramer, raler, grogner...et tant d'autres cris en tous genres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 16:37 | |
| Grogne : je ne savais pas que Phelim avait repris la procure malgré le double emploi avec sa charge héraldique.
Bon, ok, je note donc, pour que ça avance et que ça ne continue pas à aller en n'importe où, meme si je note que le duc a encore évité de répondre aux questions, j'admire sa franchise et sa langue de bois.
Alors sont pour Somica:
- Nathiavel - Pouilleux - Raithuge
Or conseil, est d'accord: - Nynaève
Sont contre Somica: - Hardryan - Pénélope
Reste du conseil à se prononcer: - Arwel - Heloise - Terwagne - Phelim - Pathan - Nopus - Ka
|
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 17:08 | |
| Raith, Nyna vient de dire quoi ? je veux bien que tu résumes mais elle a spécifié quelqu un qui ne soit pas sur aucune liste il me semble, ou alors j'entends très mal | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 17:13 | |
| Sur aucune liste ai-je dit... mais oui c'est ça... vous allez me rendre chèvre là^^
Edit... je ne vois pas les listes, ils ne les ont pas affichées à Chambéry... nan mais quand même^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 17:38 | |
| - Nynaeve87 a écrit:
- Je ne sais pas si peux m'exprimer vraiment là dessus, j'aurais tendance à penser que Somica serait légitime aussi puisqu'elle arrive en second et qu'elle est sortante donc plus à même de savoir en quel état elle récupère la mairie juste après l'avoir laissée...
Grogne : Voila ce que Nyna a dit, apprend donc à lire également!
Quand à Somica, 12eme de liste LSD, Colchique, 4eme de liste CON CORDE.....
Somica, aucune chance d'être élu puisque 4 partis, c'est mathématiquement impossible.. Colchique a une chance d'être élu, sans aucun doute en tant que 4ème |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 17:55 | |
| - penelope a écrit:
- Pff encore tout ce tintouin pour la révolte, j imagine même pas dans les rues de Dié demain.
Maintenant si vous voulez mon point de vue, il serait nettement plus sage de ne pas mettre sur le siège de la Mairie quelqu'un se présentant aux Ducales, ça élimine pas mal de monde du coup oui, mais on évitera d'entendre bramer, raler, grogner...et tant d'autres cris en tous genres... Je ne peux pas être plus claire dans mes propos, je me trouve même particulièrement sage Voilà vous avez mon avis sur la question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 18:02 | |
| Grogne :C'est bien, tu as raison.. Comme ça, tu vas etre contente, tu auras au moins raison une fois dans ta vie.
Si tu avais pris le temps de lire que nyna ne voit pas les listes, cela peut se comprendre encore en plus, surtout face à sa remarque précédente!
Vous avez encore raison avec votre caractere retord, placez bien vos petits pions, moi, j'en ai marre, je m'en vais. Cette mairie vous la récupérerez sans moi, vous commencez réellement à m'user à critiquer sans proposer, juste pour le plaisir!
Part en claquant la porte..... |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 18:04 | |
| Je suis pour Somica, je l'ai dit dès hier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 18:07 | |
| Rouvre la porte et Grogne : J'oubliais, J'ajoute que je trouve ça beau de voir certaines personnes dans les debats ou autre que des conseillers peuvent les voir, mais qui sont invisibles ailleurs... Dès qu'il faut casser des gens, on est là.. dès qu'il faut bosser.....
Part définitivement de cet office..
|
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 18:13 | |
| C est incroyable de pas pouvoir communiquer sans péter un câble quand même, j ai prôné la neutralité exprès, sans parti pris, justement pour ne pas lancer une bombe sur Dié. Donc si tu pouvais éviter de bramer inutilement. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 18:24 | |
| un petit récapitulatif pour le GML qui a la flemme de lire vos échanges courtois ? | |
|
| |
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié Mar 8 Fév 2011 - 18:34 | |
| Héloïse, je vous en conjure arrêtez de parler sans écouter, Somica est là, évidemment, sinon elle n'aurait pas demandé à Nath ce qu'il en était, essayez d'utiliser un tant soit peux ce qui devrait se trouver entre vos oreilles...
Pour So à 200% évidemment!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autorisation de révolte à Dié | |
| |
|
| |
| Autorisation de révolte à Dié | |
|