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 [AJOUTE] Manuel du Verger

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Kernos

Kernos


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MessageSujet: [AJOUTE] Manuel du Verger   [AJOUTE] Manuel du Verger Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:58

Kernos a écrit:
Le Manuel du Verger

[AJOUTE] Manuel du Verger Verger11

Comment ça marche?

Le verger se compose d'une grille de 300 cases, chacune de ces cases correspond à une valeur en pourcentage que l'on nomme rendement et qui change aléatoirement chaque jour. Le rendement correspond au nombre de fruits que vous obtiendrez après une journée de cueillette au verger.

Le rendement d'une case dépend de sa couleur:

  • Violet: de 120 à 140 %
  • Bleu: de 139 à 179 %
  • Rouge: de 144 à 204 %
  • Vert: de 148 à 228 %
  • Jaune: de 150 à 250 %


Chaque tranche de 100% atteint vous donnera un fruit dans votre inventaire, les pourcentages restant - que l'on appelle reliquat - seront conservé en mémoire pour votre prochaine cueillette, et s'additionneront avec les rendements suivant jusqu'à atteindre les 100% pour vous donner un fruit supplémentaire.

Par exemple: vous cueillez sur une case dont le rendement est de 163%, à la fin de la journée, vous obtiendrez donc 1 fruit, et conserverez un reliquat de 63%. Ainsi, lors de votre prochaine cueillette, si vous êtes sur une case dont le rendement est de 140% (par exemple), à la fin de la journée vous obtiendrez 2 fruits (163 140=203%) et un reliquat de 3%

[AJOUTE] Manuel du Verger Verger12

Comment cueillir?

Deux caractéristiques comptent lors de la cueillette : l'intelligence et la force.

L'intelligence permet d'explorer le plus de cases possibles, et donc augmente les chances de trouver les meilleurs rendements:

  • Entre 0 et 2 Points d'Intelligence (PI), permet de se déplacer sur 2 cases,
  • Entre 3 et 5 PI, permet d'explorer 3 cases,
  • Entre 6 et 8 PI, permet d'explorer 4 cases,
  • et ainsi de suite de 1 case de plus étant ajouté tous les 3 PI, jusqu'au maximum de 84 cases pour 252-254 PI.


La force détermine le type de case que vous pouvez atteindre, sachant que plus on est fort, plus les cases auxquelles ont peu accéder on un rendement élevé:

  • Entre 0 et 4 Point de Force (PF), on ne peut aller que sur les cases violettes,
  • entre 5 et 9 PF, on peut aller sur les cases bleues,
  • entre 10 et 14 PF, sur les cases rouges,
  • entre 15 et 19 PF, sur les cases vertes,
  • entre 20 et 24 PF, sur les cases jaunes.


Toutefois, il est obligatoire de disposer d'une petite échelle pour atteindre les cases rouges, et d'une grande échelle pour atteindre les cases vertes et jaunes. Les échelles sont à acheter sur le marché de la ville, auprès d'un charpentier.

Quelques petites choses essentielles

Une case ne peut être occupée que par une seule personne, si vous tombez sur une case déjà occupée, un petit message s'affichera pour vous l'indiquer et vous devrez en sélectionner une autre, mais rassurez vous, tomber sur une case prise ne compte pas dans vos déplacements.

Manger un fruit apporte 1 Point de Charisme et comble 1 Point de Faim (il faut en consommer 2 pour être rassasié pour la journée). Vous pouvez également décider de vendre votre cueillette sur le marché de la ville pour gagner quelques écus, mais avant cela, renseignez-vous auprès de votre mairie ou bien en halle et en gargote, pour connaître les lois sur le commerce ainsi que les limites de prix de vente pour éviter d'avoir des ennuis avec la justice.

Les échelles (petites et grandes) sont fabriquées par les charpentiers qui les vendent sur le marché. Avant d'en acheter une, renseignez vous sur les prix moyens afin d'éviter d'acheter des échelles hors de prix. Il faut savoir également que les échelles s'usent à force d'être utilisée, en général elles se brisent au bout d'une d'utilisation de jours.

Pensez également à vous renseigner auprès de votre maire, il se peut que des contrats pour favoriser la vente et la production de fruits soient organisés par la mairie, ce qui pourrait être intéressant pour vous.

La cueillette de fruit devient vraiment intéressante pour vous quand vous dépassez les 5 Points de Force.

Il existe également une carte où l'on peut recenser les cases que l'on a déjà visité pour aider les prochains cueilleurs à trouver les meilleurs rendements sans user toute leur capacité de déplacement. Renseignez-vous sur les halles des villes fruitières pour en connaître d'avantage.

Carte du verger de Die: http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Di�
Carte du verger de Lyon: http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Lyon
Carte du verger de Montélimar: http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Mont�limar


Dernière édition par Kernos le Sam 19 Fév 2011 - 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [AJOUTE] Manuel du Verger   [AJOUTE] Manuel du Verger Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:34

Avis favorable.
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Kernos

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MessageSujet: Re: [AJOUTE] Manuel du Verger   [AJOUTE] Manuel du Verger Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:39

Bien, cela fait 7 jour que le manuel a été proposé, si pas d'opposition dans la journée, je le publierai ce soir
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MessageSujet: Re: [AJOUTE] Manuel du Verger   [AJOUTE] Manuel du Verger Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:37

Voilà un courrier reçu hier, j'aimerai votre avis, dois-je ou non revoir la mise en page comme proposé? Personnellement je ne trouve pas la version du sieur plus "claire" ou "lisible", mais bon, chacun sa manière de voir et lire.

gerfanion a écrit:
Bonjour Messire,

Si vous me permettez, je vous propose une version relookée de votre tutoriel d'utilisation du verger. Juste pour plus de clarté et aussi une meilleure lecture pour les visiteurs.
Je me suis longuement occupé du verger de Foix, où je réside encore.
A bientôt de vous lire.

Amicalement
Gerfanion

Version prête à poster, modifiée par mes soins :

Le Manuel du Verger
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Comment ça marche?


Le verger se compose d'une grille de 300 cases, chacune de ces cases correspond à une valeur en pourcentage que l'on nomme rendement et qui change aléatoirement chaque jour. Le rendement correspond au nombre de fruits que vous obtiendrez après une journée de cueillette au verger.
Le rendement d'une case dépend de sa couleur:
  • Violet: de 120 à 140 %
  • Bleu: de 139 à 179 %
  • Rouge: de 144 à 204 %
  • Vert: de 148 à 228 %
  • Jaune: de 150 à 250 %


Chaque tranche de 100% atteint vous donnera un fruit dans votre inventaire, les pourcentages restant - que l'on appelle reliquat - seront conservé en mémoire pour votre prochaine cueillette, et s'additionneront avec les rendements suivant jusqu'à atteindre les 100% pour vous donner un fruit supplémentaire.

Par exemple:

Vous cueillez sur une case dont le rendement est de 163%, à la fin de la journée, vous obtiendrez donc 1 fruit, et conserverez un reliquat de 63%. Ainsi, lors de votre prochaine cueillette, si vous êtes sur une case dont le rendement est de 140% (par exemple), à la fin de la journée vous obtiendrez 2 fruits (163 140=203%) et un reliquat de 3%
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Comment cueillir?

Deux caractéristiques comptent lors de la cueillette : l'intelligence et la force.
L'intelligence permet d'explorer le plus de cases possibles, et donc augmente les chances de trouver les meilleurs rendements:

  • Entre 0 et 2 Points d'Intelligence (PI), permet de se déplacer sur 2 cases,
  • Entre 3 et 5 PI, permet d'explorer 3 cases,
  • Entre 6 et 8 PI, permet d'explorer 4 cases,
  • et ainsi de suite de 1 case de plus étant ajouté tous les 3 PI, jusqu'au maximum de 84 cases pour 252-254 PI.


La force détermine le type de case que vous pouvez atteindre, sachant que plus on est fort, plus les cases auxquelles ont peu accéder on un rendement élevé:

  • Entre 0 et 4 Point de Force (PF), on ne peut aller que sur les cases violettes,
  • entre 5 et 9 PF, on peut aller sur les cases bleues,
  • entre 10 et 14 PF, sur les cases rouges,
  • entre 15 et 19 PF, sur les cases vertes,
  • entre 20 et 24 PF, sur les cases jaunes.


Toutefois, il est obligatoire de disposer d'une petite échelle pour atteindre les cases rouges, et d'une grande échelle pour atteindre les cases vertes et jaunes. Les échelles sont à acheter sur le marché de la ville, auprès d'un charpentier.

Quelques petites choses essentielles

Une case ne peut être occupée que par une seule personne, si vous tombez sur une case déjà occupée, un petit message s'affichera pour vous l'indiquer et vous devrez en sélectionner une autre, mais rassurez vous, tomber sur une case prise ne compte pas dans vos déplacements.

Manger un fruit apporte 1 Point de Charisme et comble 1 Point de Faim (il faut en consommer 2 pour être rassasié pour la journée). Vous pouvez également décider de vendre votre cueillette sur le marché de la ville pour gagner quelques écus, mais avant cela, renseignez-vous auprès de votre mairie ou bien en halle et en gargote, pour connaître les lois sur le commerce ainsi que les limites de prix de vente pour éviter d'avoir des ennuis avec la justice.

Les échelles (petites et grandes) sont fabriquées par les charpentiers qui les vendent sur le marché. Avant d'en acheter une, renseignez vous sur les prix moyens afin d'éviter d'acheter des échelles hors de prix. Il faut savoir également que les échelles s'usent à force d'être utilisée, en général elles se brisent au bout d'une d'utilisation de jours.
Pensez également à vous renseigner auprès de votre maire, il se peut que des contrats pour favoriser la vente et la production de fruits soient organisés par la mairie, ce qui pourrait être intéressant pour vous.

La cueillette de fruit devient vraiment intéressante pour vous quand vous dépassez les 5 Points de Force.

Il existe également une carte où l'on peut recenser les cases que l'on a déjà visité pour aider les prochains cueilleurs à trouver les meilleurs rendements sans user toute leur capacité de déplacement. Renseignez-vous sur les halles des villes fruitières pour en connaître d'avantage.

Carte du verger de Die: http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Di�
Carte du verger de Lyon: http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=ver&verger=Lyon
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MessageSujet: Re: [AJOUTE] Manuel du Verger   [AJOUTE] Manuel du Verger Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 7:49

Je ne vois pas beaucoup de différence.
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MessageSujet: Re: [AJOUTE] Manuel du Verger   [AJOUTE] Manuel du Verger Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:19

En effet, juste des sauts de ligne par ici et par là.
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