Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Armée de CHoumac

Aller en bas 
+4
Ka Devirieux
geronimo2751
Antoine de Sevillano
penelope
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:46

Là il se trouve à Bourg, évidemment qu il ne doit pas poser un pied à Lyon. Stratégiquement parlant je comprends ce que tu veux dire Géro, sachant qu on n a aucun doute à avoir sur ses intentions, c est une décision qui ne doit pas etre prise en 2mn quoiqu il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:00

bien sur qu'il faut le réfléchir, après Antoine c'est le jeu de la guerre que parfois l'armée soit récupérer par un autre. Aujourd'hui c'est comme ça, la prochaine fois ça sera peut être nous qui en récupèrerons une.
Je dis simplement que ça serait dommage de se brouiller avec le BA pour une bête histoire d'armée que l'on verra à peine passer.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:27

Ah non pitié pas de brouilles avec le BA, mais ....nous ne sommes que 4 ici ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:39

bien entendu on va pas se fritter pour ça, mais Choumac si il est pas content, il n'est pas encore le BA ni ne le représente Wink

A la limite vu que c'est Sagaben qu'il l'a payée à titre personnel on pourrait avoir son avis... il serait ptet d'accord de la céder à moitié prix au BA Mr.Red ça serait plus logique...

Mais Saga ne répond plus à nos courriers ni à rien du tout depuis que nous avons appris son poutrage...(et hrp non plus depuis qq jours là Confused )

Je vais donc leur proposer cela dans un premier temps vu son absence et si ils acceptent on lui gardera ses sousous de côté

(hrp moi l'armée je la vois un peu comme...le matos utilisé, les tentes, ce qui sert à monter le campement, tout ça quoi Embarassed c'est pour ça que mon Ka veut pas trop la lacher comme cela....sinon c clair que HRP ou IG ça ne change plus rien pour nous qu'il la garde ou qu'il la démantele pour en remonter une apres, c'est juste un truc IG qui n'a plus d'interêt pour nous Surprised m'enfin si vous me trouvez zinzin de penser ça dites le moi jsuis pas obtu Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:48

D'un côté on sait qu on n accepte aucune armée étrangère foulant nos terre
De l'autre c etait l'armée du Chancelier à la base mais qui a aussi permis de réunir dauphinois et auvergnats pour combattre en Savoie.
Puis justement c est le Chancelier, dommage qu il ne soit pas là pour donner son avis, vraiment. De toutes façons cette armée, ne pourra plus matériellement parlant nous revenir. Qu elle soit détruite ou pas...
Va falloir décider sans Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:34

Je ne sais pas trop que penser de tout ceci.

Cette armée était nôtre, certes, mais ne l'était-elle pas que parce que c'était nos hommes qui étaient dedans et l'un des nôtres qui la menait ?

Il a payé 500 écus pour, certes, mais il s'en est servi un bon moment avant qu'elle ne passe à un autre. Donc lui faire payer 500 écus pour une armée dont on s'est quand même pas mal servi, ça peut faire un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:47

J'aime bien la proposition du Gouverneur de leur demander juste la moitié.

Mais en attendant, on peut quand même le laisser passer, on a confiance en notre allié.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:47

Faire payer la moitié pourquoi pas oui, ça peut être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:12

Oui ça me semble une bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:13

Il est vrai que c'est difficile de laisser partir une armée que l'on considérait comme la nôtre et come le souligne Walan c'est assez gros de demander 500 écus pour une armée qui à déjà bien servi, et puis ce serait dommage de brouiller nos relations avec le BA pour ça.

Mais il est vrai qu'après les différents avis écoutés la position de Sa Grasce semble raisonnable quant à demander la moitié des 500 écus initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:01

Va pour 250 écus, je suis aussi mitigé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:28

J'ai été contactée par le Maistre de camp de la Coba pour donner des explications, qui ont abouti sur la mise en place d'une réunion en BA avec Silec et Ka.
Si j ai bien compris ils vont nous proposer de garder l armée et de la mettre à la disposition du LD pour diverses opérations d échanges de soldats et de "promenades' entre MB et Lyon.
Ne prenez pas cela pour argent comptant puisque Ka n'a pas du tout donné son avis ni accord (devant se déco du pc)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:17

je trouve que c'est une excellente idée. je n'aimais pas le début de cette conversation qui me faisait penser à une conversation de marchands de tapis.

nous nous sommes battus cote à cote, et ce n'est pas ainsi que l'on traite un allié. de plus un allié qui nous demande poliment et qui y met les formes (contrairement à la savoie à une époque)

les relations avec les autres duchés sont toujours empreintes d'une vision à long terme. il est interessant de ne pas jouer au pingre et de montrer que nous savons etre intelligent. cette armée a couté de l'argent, certes, mais la détruire ne nous rendra rien. par contre communiquer sur le fait qu'on leur laisse la possibilité de l'utiliser, ça nous grandit.

vous remarquerez que je n'intervient que peu ici depuis quelques temps, mais là, je me permets de dire que si vous leur réclamer des sous ou si vous etes trop rigides, vous faites une grave erreur politique.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:21

A voir plutôt à l'Office diplomatique, en fait, du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:03

Pourquoi Antoine ? on a perdu le Chancelier depuis 1 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:14

On a un vice-chancelier, garant de notre diplomatie en cas d'absence du chancelier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:15

Ici c'est très utile aussi puisque ça concerne la sécurité ...

De la discussion est ressortie en tout cas leur compréhension qu'à la base c'est notre armée, nous en sommes arrivés à la conclusion que plutôt que la revendre cash une armée en commun pour la sécurité sur cette fronti!re pourrait justement nous permettre à nous d'économiser la somme... Ce n'est psa plus mal pour les relations interduchés je pense, que du contraire! Et ça renforce la collaboration....

Et tiens...ça peut etre un bon exercice pour l'organisation d'armée en commun avec le BA si on doit un jour les aider comme pour la Savoie...histoire de pointer ce qu'il faudra pour éviter les soucis de communication Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:22

Par contre faut bien s'assurer qu'en cas de besoin ils se pointent rapidement à Lyon. Que pensez vous d un accord écrit noir sur blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:26

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 5:13

Sécurité ? Diplomatie ? Diplomatie ? Sécurité ? Vous battez pas...y'a la Cave du Gouverneur qui allie sécurité et diplomatie...magique non ? Rolling Eyes

Tiens d'ailleurs j'y ais pas accès c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:15

Elle est utilisée pour autre chose. Ca fait des années que je dis qu'il faut une salle permanente pour diplo et sécurité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:46

pitié. pas une autre salle. affraid

c'est une bonne idée cette armée commune. le tout est de savoir combien de temps le capitaine d'armée en poste pourra la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:56

Pour l utilité de l armée 'commune' le Capitaine va prendre le relais dans la discussion avec le BA, par contre j ai demandé que Silec nous fasse une demande officielle de passage, demande que nous devrions avoir d ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:11

En effet, je vais tâcher de reprendre le flambeau sur la discussion.

Pour l'instant, en résumé, le BA refuse de racheter la moitié de l'armée pour une utilisation personnelle. Par contre, ils souhaitent le partage de l'armée entre nos deux Duchés, en stationnement à MB pour intervention rapide si besoin est dans l'un ou l'autre Duché en surveillance. Ca, c'est ce qui est acquis.

Concernant les débats, on négocie actuellement la délimitation de la zone d'intervention de l'armée, de savoir ce qu'il en adviendra et qui s'en servira en cas de menaces conjointes sur nos deux duchés, quelle "puissance" doit-on lui accorder (armée réactive et prête au décollage avec un effectif plus fourni, ou armée de soutien avec effectif réduit) ; et surtout qui paiera la facture, et comment.

Je vous tiendrai informés de l'avancement de la discussion.

En attendant, on doit régler très rapidement le souci de droit de passage de Choumac qui aimerait bien rentrer chez lui quand même. Là encore je vous tiendrai informés dès que la situation sera clarifiée.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:37

Comme convenu à la fin du dernier mandat, si quelqu un y voit aujourd hui un souci avant que j envoie c est le moment de parler Wink

Citation :

A sa Grâce Silec, Duc du Bourbonnais-Auvergne
A Guy_kdr, Baron de Yolet, Mestre de Camp de la Coba

Nous Pénélope de Montbazon-Navailles, dicte La Battante Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, autorisons le Sieur Choumac, Commandant de l'armée Temperate sed fortiter, à quitter Bourg pour regagner le Bourbonnais-Auvergne en évitant de s'arrêter à Lyon.

Respectueusement

Faict à Pierre-Scize le 19ème jour de février de MCCCCLVIIII



Dernière édition par penelope le Dim 20 Fév 2011 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de CHoumac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de CHoumac   Armée de CHoumac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de CHoumac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: