Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Levée de ban Royal

Aller en bas 
+14
Aymeric_de_Saunhac
Cecilia
Anne de Culan
Walan
geronimo2751
Nynaeve87
samarel
Ka Devirieux
tenshikuroi
penelope
_geoffroy_
Kernos
Thiberian
Lady_Antlia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:24

Notre Reyne a donc levé le ban.
Les ordres sont à prendre auprès de la Connétable .

De plus la Reyne a été attaquée cette nuit et heureusement n'a rien eu . Seuls les Gardes Royaux l'accompagnant sont blessés.

A savoir, quelle est la position de notre Duché sur cette levée de ban royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:34

Le ban est levé uniquement pour le Domaine Royal Lady, cela ne nous concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:47

Cela ne nous concerne pas directement pour le moment, mais c'était aussi le cas lors des deux premières campagnes de Bretagne, tout dépend de ce que le Conseil Ducal nouvellement élu pense sur la place du Lyonnais-Dauphiné dans le royaume et son rapport avec la Couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:28

Le DR doit encore environ 50000 écus au LD...ce ban s'adresse le DR et ne concerne que le DR et lui seul.
Envoyer des troupes serait donc à nos frais sans espoir de participation du DR qui doit déjà tant à tant de provinces...compliqué tu pense pas Kernos ?

Pas besoin d'être un as de l'économie pour voir que le plan n'est vraiment pas bon pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:59

Je pensais que cette dette avait été complètement remboursée, dixit un discours ducal il y a quelques mois .....


Bon .... Nous verrons avec le prochain Gouverneur donc .

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:22

La prochaine.. ah euh.. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:26

oui .... le masculin remportant sur le féminin ... et n'aimant pas les noms féminisés , je resterai sur Gouverneur si tu le permets Geoffroy
* sourit*
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:36

Gouvernante ça passe bien aussi je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 5:24

Il n'a a pas de prochain Gouverneur...qu'il soit mâle ou femelle.
Le Lyonnais-Dauphiné a aujourd'hui un Duc.

Et non cette dette à été à moitié réglée seulement et vu les états des finances des grosses provinces du DR (champagne à -45000) je crois qu'on peut se demander légitimement comment ils comptent subvenir à ce ban.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:11

Thibérian... L'économie n'est pas le seul moteur qui pousse les gens à agir, il y a l'influence, l'honneur, la fidélité, etc... C'est pour ça que je ne parlais pas en terme d'écus ou de coûts, sachant bien que le Lyonnais-Dauphiné ne roule pas sur l'or, sur les bras armées, sur la nourriture ou les armes, mais en terme de volonté.

Ce ne serait pas la première fois que des gens décident de partir pour soutenir le Domaine Royale et la Reyne sans attendre de compensations financières de ce côté. Et d'autre part, on ne sait jamais comment le conflit pourrait évoluer, et s'il venait à s'étendre, peut être devrions nous nous en inquiéter.

Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum; qui uictoriam cupit, milites inbuat diligenter; qui secundos optat euentus, dimicet arte, non casu.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:53

Comme Thib l'a dit la levée de Ban concerne le DR et nous ne faisons pas partie du DR. Mais comme vous vous en doutez bien le débat vient d être à peine soulevé au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:57

Je ne pense pas qu'il faille se précipiter, du moins pas au nom du Duché. Au contraire, il s'agit là d'une bonne opportunité pour la Reyne de montrer qu'elle est capable de restaurer l'Ordre dans son domaine. Laissons lui cette opportunités, elle saura bien lever le Ban général si elle sent qu'elle ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:09

Kernos a écrit:
Ce ne serait pas la première fois que des gens décident de partir pour soutenir le Domaine Royale et la Reyne sans attendre de compensations financières de ce côté. Et d'autre part, on ne sait jamais comment le conflit pourrait évoluer, et s'il venait à s'étendre, peut être devrions nous nous en inquiéter.

C'est pas faux du tout, tout comme ça serait pas la première fois que des gens décident de couler le duché...
Je suis d'accord il n'y a pas que l'économie c'est un fait...mais le LD commence à peine, et j'oserais dire ENFIN, à se relever du dernier Ban de Bretagne et c'est encore très pénible pour tout le monde avec les impôts.
C'est n'est plus une question d'honneur mais de survie, jeter de l'argent par les fenêtres dans un ban qui ne nous regarde pas et donc dans lequel nous ne sommes pas forcément désiré c'est aussi s'exposer non seulement à une durée plus longue d'imposition mais également à une hausse des prochains impôts...je suppose ne pas avoir à t'expliquer quel est l'influence sur la démographie du LD, il suffit d'aller voir en Bourgogne et ses villes de 400 habitants pour s'en rendre compte.

Évidemment qu'il faut respecter notre serment envers notre suzerain mais jamais un Gouverneur n'a boudé un noble ne voulant pas défendre gratuitement en dehors d'un Ban et jamais ça n'a entravé la relation suzerain/vassal alors pourquoi serait ce différent aujourd'hui ?

Après s'il y a des volontaires ma foi c'est leur choix...comme pour les 15 croisades par ans mais il me semblerait imprudent, voir complètement fou de lancer de LD officiellement dans ce genre d'entreprise alors que la lumière commence à poindre au bout du tunnel après près de trois ans d'économie laborieuse.

Après c'est que mon avis, sa Grâce et son conseil en feront ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:53

En effet pour ma part j'approuve les dires de Thibérian . Si ils avaient eu besoin de nous ils auraient lever un ban complet, rien n'empêche pour autant les volontaires d'aller aider à leur compte...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:15

On peut aussi se souvenir que la Reyne a fait campagne sur la différence DR et Hors-DR, alors laissons là illustrer ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:14

En même temps, je n'ai pas dit qu'il fallait envoyer des troupes ou que le Lyonnais-Dauphiné devait se positionner, j'ai juste évoqué la possibilité d'une implication volontaire ou involontaire, directe ou indirecte, de notre Duché... pas la peine de s'emballer ainsi pour une simple possibilité parmi la dizaine d'autres possible, dont celle de rester à observer ça de loin - ce qui est la plus probable d'ailleurs - mais ce n'est pas une raison pour éluder les autres. C'est d'ailleurs ce que ma remarque visait, en voyant le refus catégorique de toute autre possibilité dans ta réponse: garder l'horizon ouvert, pour éviter de s'enfermer dans une opinion définitive.

Quand je vois une telle véhémence juste pour une hypothèse, je me demande bien ce qu'il en retournera pour une réelle contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:49

Kernos a écrit:
C'est d'ailleurs ce que ma remarque visait, en voyant le refus catégorique de toute autre possibilité dans ta réponse: garder l'horizon ouvert, pour éviter de s'enfermer dans une opinion définitive.

Thiberian a écrit:
Après s'il y a des volontaires ma foi c'est leur choix...comme pour les 15 croisades par ans mais il me semblerait imprudent, voir complètement fou de lancer de LD officiellement dans ce genre d'entreprise alors que la lumière commence à poindre au bout du tunnel après près de trois ans d'économie laborieuse.

Ah oui en effet j'ai refusé catégoriquement toute autre possibilité...dis moi tu serais pas un peu sur les nerfs en ce moment toi ? A moins que tu ne te fasse vieux j'en sais rien..? J'ai simplement argumenté contre le fait que nous agissions en tant que duché t'as pas besoin d'être sur la défensive hein.
En tant que vassal j'ai appris une chose : je préfère attendre que mon suzerain m'appelle à mon devoir d'aide lorsqu'il a besoin plutôt que je m'ingère partout et qu'il me rappelle mon devoir de "mêle toi de tes fesses".

Si on ne veux pas que les Royaux s'ingère dans les décisions du Lyonnais-Dauphiné il faut agir de paires et il est, selon moi, inconcevable qu'un étendard Lyonnais-Dauphinois flotte pour la Reyne sans qu'elle nous ait appelé.
C'est une forme d'ingérence comme une autre et elle pourrait comprendre qu'on ne la crois pas capable de régler les conflits de son domaine seule.

Après ma foy si certains veulent aller se battre pour elle qu'ils le fassent hein c'est un peu comme les croisades de l'église comme je disais tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:25

Je parlais de la toute première Thibérian, et point la peine de te sentir agresser, je ne suis pas sur la défensive, je n'ai pas haussé le ton que je sache. Quand à mon âge, comme tout à chacun je ne vais pas en rajeunissant, mais loin de tomber dans la décrépitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:33

oui. ça ça m'est réservé.

en tant qu'assemblée nobiliaire, la question n'est pas tant de savoir ce que compte faire le duché - à mon sens tant qu'on ne le sollicite pas, il ne fera rien - que ce que nous nobles, ferons, en cas de levée de ban.

personnellement, mes finances sont très faibles. mais je pense qu'individuellement, plusieurs nobles pourraient répondre favorablement et ainsi relever l'honneur du LD.

à ce titre, je vais commencer à essayer de regagner de l'argent et à faire des réserves personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:18

Ben moi d'où je suis je vais juste l'observer avec un sourire la reyne... de toute façon un héraut c'est neutre hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:57

Pareil...on verra si la hérauderie doit suivre le chemin de la surintendance et montrer son désaccord dans la gestion (désastreuse ?) de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:22

Grogne : Tu es censé être neutre Thib Wink

Cependant ce qu'il vient de se passer au niveau du surintendant et de tout l'office royal des finances qui a annoncé sa démission, c'est quand même un point fort d'un profond désaccord avec la ligne de conduite de la reyne.... Il va falloir suivre d'assez près ce qu'il se passe et comment nous devons nous positionner face à la reyne et son attitude....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:47

Je suis neutre, leur démission résulte simplement du devoir de conseil qu'ils ont jurés à la Reyne et c'est pour eux le seul moyen de se faire entendre.
S'il le faut je suivrais le mouvement, elle finira peut être par écouter les gens qui sont là pour l'aider et la conseiller au bout d'un moment.

C'est un peu comme si la Duchesse dégageait les conseillers ducaux les uns après les autres, faisait tout à sa sauce et n'écoutait personne...et si, c'est exactement pareil puisqu'elle est souveraine en LD.
Toujours est il que je ne partirais pas risquer ma peau là bas pour l'instant alors qu'elle n'a même pas encore réussi à fidéliser son propre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:41

Nous sommes bien d'accord...attendons What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:28

Une Reyne qui promet des postes en échange de vote au détriment du bien du royaume, j'appelle ça de la mafia, de la bassesse, une sorte de diarrhée politique, je n'aimais déjà pas ça mais là c'est puissance 1000.

Pour la levé de ban vous pouvez vous détendre, l'armée est quasi détruite, moins de 5 personnes sont encore dans l'armée et elle a été repoussée sur un nœud.
Donc il n'y avait première aucun risque, preuve s'il en fallait encore que c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de ban Royal  Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban Royal    Levée de ban Royal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de ban Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée de ban royal
» levée de ban
» Levée du Ban
» De la levée de ban
» Levée de ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: