Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril

+8
Hazram
penelope
Arwel
Leovigilde
Héloïse
Aude di Constantini
Hardryan
_geoffroy_
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vote pour le montant de l'impôt
25 000
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Vote_lcap50%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Vote_rcap
 50% [ 6 ]
23 000
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Vote_lcap50%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Vote_rcap
 50% [ 6 ]
M'en fiche
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Vote_lcap0%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Empty
MessageSujet: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:03

Grogne : Tout est dans le titre... on recommence un conseil, on recommence une prévision d'impots, que l'on vote au plus rapide, et au plus juste pour éviter de perdre du temps comme le mandat précédent où l'on aurait pu finir de mettre les mines optimum.

Donc, économistes, et surtout bailli, à vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:09

chouette j'ai pas de calcul à faire moi cheers
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 6:05

J'aurais besoin de:

- Prévôté soldes en marchandises : Héloïse, une estimation s'il vous plait...

- Ost : Il faudrait que le Capitaine et le Connétable me donnent un montant.

- Remise à niveau des mines : Monsieur le Commissaire aux mines une estimation s'il vous plait.
Aude di Constantini

Aude di Constantini

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:00

Je vais tâcher de vous faire cette estimation dès ce soir, Messire Bailli.
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:07

Idem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:54

Grogne : sachant que les améliorations de la mine 7 ont deja été pris en compte dans le stock de pierre qui nous attend, donc il ne faut prendre en compte que ceux de la mine 1.

Sachant qu'il faut 280qx de pierre et 200kg de fer pour un entretien, cela fait donc:

560qx de pierre à 14ecus Arrow 7840 ecus
400kg de fer à 19 ecus Arrow 7600 ecus.

Cependant, je pense que l'on peut ne compter qu'un seul entretien pour les impots dans le sens où l'on est régulirement autosuffisant sur le fer, et de plus en plus sur la pierre, c'est pourquoi, je désire que l'on prenne dans les impots qu'une seule amélioration.

Ce qui donne un montant de 7720 ecus pour les mines.
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:42

Aude, il faut que nous voyons cela ensemble à un moment quand vous aurez un peu de temps. Si vous pouviez passer à mon bureau à Grenoble nous ferons le point. J'essaie de faire le point avec l'intendant.
http://www.lesroyaumes.com
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:28

Ost entre 5000 et 7000 c'est amplement suffisant Rolling Eyes
Leovigilde

Leovigilde

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:04

J'imagine que les chiffres que tu donnes Geoff doivent correspondre à ce qui se prévoit d'habitude... cependant, je dois toujours faire un point avec l'intendant à Grenoble pour avoir une idée plus précise... si j'arrive à l'attraper Evil or Very Mad
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:13

Avant on etait a 11000 10000 ecus par mandat. Sa se diminue petit a petit, vu qu'il n'y a plus de missions inutiles plus de patrouilles etc, on arrive a tenir très bien avec 7000 ecus. Enfin je dis sa en fonction de mes experiences de mes mandats de cap ou de connétable
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:03

Leovigilde

Leovigilde

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:31

Merci Hard, je peux me situer un peu comme çà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:30

grogne sarcastique :C'est étrange, les offres d'emplois de PE insitution sont plus rapidement données que le calcul des impots alors que toutes les informations sont fournies..... bizarre, bizarre... incompétence?

Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:37

La réponse de la Prévôté pour les soldes et celle du Connétable et du Capitaine pour l'Ost n'ont toujours pas été données.

Merci de suivre la discussion.
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:45

Citation :
* Du 31 janvier 1459 (date du dernier versement des soldes) au 16 avril 1459 (date de fin du conseil ducal actuel) il y aura eu en théorie 1125 jours à solder pour la totalité de la prévôté. (158.2 PF)
* Cette estimation ne tient pas compte des éventuelles arrivées et des départs possibles car nous avons actuellement 4 gardes en formation pour qui le décompte des soldes ne se fait pas encore.
* Dans ce chiffre est compté le reliquat du à Plumedange, Lyon (24.4 PF) et celui du à Élisabeth, Briançon (20.00 PF) Elles ne font plus parti de la Prévôté mais le duché leur doit encore ces soldes afin d'être en règle.

Voilà donc après il me semble que selon la solde qui est donné le prix varie.

Je vous le calcul ou pas?? Sachant que je sais meme aps à combien je vous prend le montant des poissons et légumes, ce qui semble le plus intellligent à faire au moins on a le max possible.
Leovigilde

Leovigilde

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:00

Après un calcul rapide suite aux informations qui m'ont été transmises concernant les soldes dues à l'ost, le chiffre de 7000 écus avancé par Geoff en tant que budget pour l'ost me parait approprié. Si vous voulez un calcul prévisionnel exact, il faudra attendre qu'on me donne l'info pour la garnison de d'Embrun, mais 7000 c'est pas trop mal.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:09

On ne peut pas prévoir de toute façon, on ne sait pas si durant notre mandat il y aura une invasion massive de brigands ou autre chose nécessitant l'intervention de nos soldats. C'est un coup de p... euh de ramponneau
Aude di Constantini

Aude di Constantini

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:19

Pardonnez messire Connétable, mais pour avoir lu les chiffres transmis par l'Intendant Madmaxikki, je les trouve encore trop vagues. En effet, nous ne savons si des mandats se trouvent actuellement entre les mains des fourriers, ni si certains soldats ont besoin qu'on leur remplace des épées et des boucliers détruits au cours de la campagne en Savoie. Donc même si un budget de 7000 écus me paraît approprié en prévisionnel, il faudrait être certains des chiffres de l'Ost, d'autant que nous n'avons rien sur les effectifs ou les soldes possibles de la Garde Ducale non plus.
Leovigilde

Leovigilde

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:31

C'est possible Capitaine. Mais comme l'a dit Geoffroy, la prévision à 7000 est assez large et de plus il peut toujours y avoir des imprévus et donc du changement. Le montant approximatif que l'on cherche à avoir ici étant nécessaire pour le calcul des impôts à venir, le chiffre avancé devrait suffire amplement. Seul point peut-être que l'on pourrait prendre en compte serait les soldes dues à la campagne de savoie, mais là encore, nous n'avons pas encore tous les chiffres. Donc ne pouvant point attendre éternellement autant s'en tenir à ce dernier, je pense.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:27

Sauriez-vous être plus précis sur ce que ça nous a coûté au mandat dernier pour les soldes de l'Ost s'il vous plait en incluant pas les soldes de la Savoie, donc pour une défense "normale".

Les soldes de la Savoie étaient payées il me semble non ?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:42

Vous êtes sûr que vous étiez au Conseil Ducal au précédent mandat ?
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:47

Et vous ?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:49

Certainement plus que vous, parce que moi, je ne me pose pas la question que vous vous posez.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:52

La vie est un mystère...
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:48

je connaissais le long fleuve tranquille, pas le mystère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril Icon_minitime

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant