Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril

Aller en bas 
+8
Hazram
penelope
Arwel
Leovigilde
Héloïse
Aude di Constantini
Hardryan
_geoffroy_
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vote pour le montant de l'impôt
25 000
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Vote_lcap50%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
23 000
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Vote_lcap50%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
M'en fiche
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Vote_lcap0%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:21

[Il va falloir anticiper une éventuelle redistribution vu qu'une ville devrait etre supprimé à cette époque]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:47

[]Non, cela ne change rien de retirer une ville.. car il y aura déménagement, donc déplacement des habitants et des terres, ce qui fait qu'on restera à l'identique.. :) ]

Edit: Transformé en HR Wink


Dernière édition par raithuge le Mar 1 Mar 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:49

[Je ne crois pas qu'on ait besoin de redistribution, mais il faudrait que les maires de la ville qui sera supprimée "impose" ses citoyens avant la fermeture dans 12 jours il me semble. Sinon oui je crois qu'ils ne seront pas imposé dans leur ville d'accueille... Donc je pense qu'il faudrait faire un décret exceptionnel pour imposer que tout soit payé avant le 12 mars, ou alors, que tous aient imposé

Je reprends.

La ville qui sera supprimée on pourrait décreter, donc un décret, que le montant de l'impôt soit remis avant la date de disparition, sinon on prend la ville par la force justement pour qu'une personne désignée ait le temps de le faire (payer au duché pour la mairie). Quoique faire un décret c'est RP et la disparition n'a pas encore d'explication RP.... S'entendre avec le joueur de la mairie en tous les ....

Et puisque la ville est vouée à disparaitre et donc ses coffres et grenier aussi ! , il serait bien de prendre tout l'argent de la ville pour le remettre au duché.... Qui le remettra aux citoyens de la ville justement ou le gardera..... À discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:59

[La redistribution, je veux bien en parler mais hrp, nos perso sont pas censés savoir qu'une ville risque de disparaître... Donc, si on fait comme préconise LJD Hardryan, ça veut dire qu'on prend en compte rp un truc qu'on ne sait qu'hrp... je n'ai plus en tête le calendrier et j'ai pas envie de le chercher... si le 15 mars tout est fait, de toute façon, les persos seront dans leur nouvelle ville, imposés dans leur nouvelle ville aussi... Si le CD intervient RP la veille de la disparition de la ville, il faudra subir rp parlant les conséquences... genre, le CD savait qu'il y avait quelque chose qui allait se passer et n'a rien fait... Tout ceci est donc à bien méditer je pense et rapidement, le 3 mars, c'est dans deux jours...

Bon, je sais, c'est pas très organisé là ma réflexion mais j'ai un violent mal de tête qui couve, alors je force pas trop... Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:02

[En effet, c'est hrp... a nous d'assumer la perte d'une ville etc.. et c'est pas le 3 mars la suppression, c'est l'interrogation Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:06

Citation :
Tout est transféré : les inventaires, les propriétés, les tavernes, les mandats, les impôts, les ports, les groupes...

dixit l'annonce sur la concentration des populations... de toute manière rp parlant on ne peut pas décemment faire quoi que ce soit.

De plus les habitants des villes seront teleportés ailleurs, donc pas de perte au niveau des impots, si l'imposition tombe avant ils embarquent leur impots et les paye dans leur ville d'accueil, si les impots tombent après, ils les payent tout autant dans leur villes d'accueil...


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:35

(déménagement le 10 si mes souvenirs sont bon Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:49

(ce serait bête de perdre les coffres et le contenu du grenier de la ville, après tout, c'est l'argent des impôts des citoyens et le fruit de leurs efforts pour la santé financière de leur ville qui part en fumée et en ce sens il me semble que ça constitue une perte, pas personnelle, mais collective. Donc personnellement, je ne vois pas où est le problème de s'entendre avec le joueur du maire de la ville concernée pour que le contenu du coffre et du grenier mairie soit récupéré et redistribué sous une forme ou une autre)
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:01

(téléportation complete et sans perte...je doute que les biens des mairies disparaissent, ils seront surement integré à la ville d'accueil...enfin j'ose esperer...mais ce serait une question a poser au admins neanmoins)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:56

[hrp/]Donc on attend?

Il parait qu'il y a une discussion à la salle de liaison maires/prévôté

On est jour-1 techniquement si les admins veulent bien nous faire l'honneur de nous annoncer la mauvaise nouvelle.

Citation :
Du jour 10 au jour 14 : Pour chaque habitant téléporté, possibilité de se téléporter une seule fois dans la ville de son choix (sur le modèle des "villes en peuplement") dans le même comté.

On est le 3 mars, donc si on ajoute 14 jours, ça veut dire qu'il faudrait attendre jusqu'au 18 mars pour que les maires lèvent des impôts?

Moi je vois 2 solutions:

1- Une chose qu'on pourrait faire, c'est faire le recensement de la ville qu'on veut "supprimer"

Déjà, le nombre de personnes dans chaque ville ne diminuera pas, donc le montant de base, celui qui a été calculé par ville, ne peut pas diminuer. On aura juste à faire l'addition pour les gens de plus dans chaque ville.

Solution plus simple:
2- On sait aussi que la trésorerie de la ville qui sera supprimée ira à une autre ville, donc pour ce que la ville qui disparaitra n'aura pas réussi à payer, on pourrait le prélever directement à l'autre ville. Les gens auraient toujours leurs taxes à payer, ça irait dans leur ville d'accueil, c'est pas la fin du monde, et la ville qui aura reçu la trésorerie de la ville disparue, elle est pas plus "méritante" qu'une autre ville d'avoir ces milliers d'écus à elle.

Oui je sais c'est brouillon, je file.


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:42

Je truove ton raisonnement plutot pas mal. Parce que finalement la mairie d'accueil va avoir une trésorie plus remplie donc elle peut normalement facilementn accusé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:42

[La solution 2, c'est que je dis depuis le début.. et comme nos persos sont pas censés etre informés de la disparition, ça n'influera en rien notre code fiscal,ni les impots!!

Donc, on ne se retient pas pour les impots, on continue la même chose ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:50

Faudra penser à en informer les maires.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:04

Je suis pour la solution n°2 mais avant de choisir officiellement nous devrions proposer la solution aux maires.
Nous devrions aussi demander, avant la suppression, l'inventaire et les stocks de la ville qui sera supprimée pour savoir ce qu'elle possède et voir si vraiment dans ce que la ville d'accueil recevra, il y aura suffisamment pour payer l'impôt dû par la ville supprimée

Arwel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:30

[Si la tréso de la ville rasée se retrouve dans celle de la ville choisie comme ville d'accueil, on peut demander au JD du maire de la ville en question de faire un rp comme quoi voyant la cata arriver, il a fait embarquer la fortune et l'inventaire de la ville par les miliciens, l'Ost... direction la ville d'à côté... comme ça, ça m'irait bien moi... Par contre, est-on sûr de cela, pour le transfert de la tréso de la ville ?

Sinon, il faudrait voir pour les mandats ? Si le perso est transféré avec son inventaire, quid des mandats ?

Pour les impôts, ben moi j'attends d'avoir des certitudes pour savoir ce qu'il faudra faire... si tréso transférée, on peut demander à la ville d'accueil de verser la part de la ville accueillie mais à la condition qu'il y ait un rp dans l'esprit de ce que j'ai évoqué plus haut... sinon, on va avoir du mal à justifier tout ça encore... Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:36

( Q:Les mandats municipaux des villes détruites seront-ils supprimés aussi ou bien transférés à la mairie qui accueillera le détenteur du mandat ?
R:Transféré.)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:51

[ben si on prend cette optique, on peut aussi bien dire que il était pas du tout prévu qu'une ville se fasse rayer de la carte, et donc que on a pas de raison d'attendre que la ville qui sera supprimée le soit, et vu l'état de la tréso on le ferait pas de toute façon]

Q:que va devenir l'inventaire de la mairie où la ville est détruite?

R:Téléporté dans l'inventaire de la ville de destination.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1547677



.... je pense que vous avez toutes les réponses à vos questions.

Et donc je pense que je peux dire aux LJD des maires que leurs persos ont juste à faire comme dans la "vraie" vie, à savoir qu'ils ne peuvent pas savoir qu'une ville sera supprimée, qu'il y aura des extra-terrestres qui vont prendre une ville pour faire des expériences, qu'une attaque de Huns va avoir lieu ou un glissement de terrain ou invasion de dahus carnivores.

bien sûr je vais leur apporter les éléments de questions et réponses qu'on vient de vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:08

[ j ai posé la question chez les feudataires pour la tréso, voici la réponse du Languedoc

Carcassonne avait eu la trésorerie (vidée par le maire avant) du Puy avant sa disparition, ainsi que les mandats (les mandats au nom du Puy sont devenus ceux de Carca). ]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:16

[Bon ben c'est réglé non?

Briançon: 109 champs 50 échoppes = 159 exploitations (12,96%) => 2980 écus
Embrun: 116 champs 50 échoppes = 166 exploitations (13,53%) => 3112 écus
Montélimar: 101 champs 46 échoppes = 147 exploitations (11,98%) => 2756 écus

Je pense pas qu'il y ait une mairie qui aura une trésorerie et un inventaire dont la valeur sera inférieure à 3000 écus. Donc il me semble que c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:39

Je pense qu'en effet tu peux écrire aux LJD maires puisque nous avons réponses à nos questions
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 5:37

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:54

Valence a payé la totalité de son impôt, soit 3843 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:50

Lyon a payé la totalité de son impôt, soit 2231 écus.

Nous avons eu un don du lieutenant Ardain de Lyon, sa solde, soit 72 sacs de maïs...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:56

Vienne a payé 3000 écus. Briançon est sur le point de payer 1510.5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:18

Grogne :On est à 50% des impots quasiment de payés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul des impôts pour le mandat à venir V2
» Calcul des impôts pour le mandat à venir
» [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.
» [Commerce: Mandat Mars/Avril]
» Les impôts du mandat d'Avril/Mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: