Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril

+8
Hazram
penelope
Arwel
Leovigilde
Héloïse
Aude di Constantini
Hardryan
_geoffroy_
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vote pour le montant de l'impôt
25 000
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Vote_lcap50%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
23 000
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Vote_lcap50%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
M'en fiche
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Vote_lcap0%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:51

Grogne :Queyras, encore une ironie du genre avec Arwel ou un autre conseiller qui s'est dévoué lors du mandat précédent, alors que vous n'en foutiez pas une, et c'est une gifle que vous allez recevoir...de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:57

Pas juste, on me donne jamais rien à moi Sad
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:43

Dites si vous vous plaisez à vous moucher de la sorte moi pas, nous sommes censés parlez des impôts.
Donc la parenthèse est fermée.

Se tourne vers Geoffroy

Un macaron ?
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:54

A vrai dire, j'ai lu quelque part que la Savoie prenait en charge le ravitaillement des troupes, ce fut en effet le cas (donc ravitaillement pour subvenir aux besoin immédiats de l'armée) mais ca ne fait qu'une partie des soldes. Le duché est donc encore débiteur de nombreux jours de soldes, n'étant pas là au dernier mandat, une précision sur la question sera surement la bienvenue.

L'important pour l'ost est surtout de savoir le nombre de jours dus. Il me semble que nous possédons assez d'épées et de bouliers pour ravitailler nos hommes en armes sans le compter en dépense supplémentaire.
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:53

Pour ce qui est de l'état des stocks en arme, il n'y a pas pour le moment aucun problème, il est encore bon. En voici d'ailleurs les chiffres exacts :

Spoiler:

Maintenant concernant les dépenses du dernier mandat pour l'ost j'ai retrouvé le bilan d'Antoine. Je l'ai remis pour info mais pour résumé, l'objectif semblait être de 200 jours de solde (équivalent en écus : environ 3600) pour le mandat cependant 610 jours (équivalent en écus : environ 10900) ont été réellement distribués.
Donc maintenant je pense qu'on peu partir sur le principe de 7000 pour ce mandat.

Spoiler:

http://www.lesroyaumes.com
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:51

D'accord pour le macaron, à conditions que vous ne parliez pas de votre coupe de cheveux !!! Evil or Very Mad

En tout cas vous vous prenez la tête avec des détails pour pas grand chose Rolling Eyes
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:52

Héloïse a écrit:
Citation :
* Du 31 janvier 1459 (date du dernier versement des soldes) au 16 avril 1459 (date de fin du conseil ducal actuel) il y aura eu en théorie 1125 jours à solder pour la totalité de la prévôté. (158.2 PF)
* Cette estimation ne tient pas compte des éventuelles arrivées et des départs possibles car nous avons actuellement 4 gardes en formation pour qui le décompte des soldes ne se fait pas encore.
* Dans ce chiffre est compté le reliquat du à Plumedange, Lyon (24.4 PF) et celui du à Élisabeth, Briançon (20.00 PF) Elles ne font plus parti de la Prévôté mais le duché leur doit encore ces soldes afin d'être en règle.

Voilà donc après il me semble que selon la solde qui est donné le prix varie.

Je vous le calcul ou pas?? Sachant que je sais meme aps à combien je vous prend le montant des poissons et légumes, ce qui semble le plus intellligent à faire au moins on a le max possible.

Donc retrait de la solde de Plume qui va etre payé et normalement comptabilisé au mandat précédent :

donc il faut : 53 poissos (2PF) et 53 légumes (1PF) ce qui donne 159 PF

53 x 18,35 + 53 x 10,10 = 1507 , 85 écus.

Après si je me plante dite le parce que quand je regarde le calcul de la Duchesse le mois dernier j'y comprend rien vu qu'elle arrive à 240PF de faim et pas 160...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:01

La Duchesse, au mandat précédent s'est basée sur les chiffres qui lui ont été donnés par le Prévôt d'alors, c'est à dire l'actuelle Duchesse, donc, si vous avez besoin de précisions là-dessus, c'est avec elle qu'il faut voir cela.

Pour ce qui concerne la solde de Plume, j'aimerais que vous m'expliquiez comment en la réglant aujourd'hui, vous comptez la faire entrer dans le bilan du mandat précédent...
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:04

Justement je considère qu'elle en est sortit.

Ah oui crotte j'ui à 159 -_-'

Bon je corrige ca

158,2- 24,4 = 133,8

Soit : en arrondissant 45 Poissons et 45 Légumes

Donc 45 x 18,35 + 45 x 10,10 = 1280,25 écus.

Si j'ai encore fait une erreur dite le moi Wink
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:56

Citation :
Dépenses

- Frais de corruption 21103.71 écus (mandat dernier)
- Repas ducaux 21600 écus (frais fixe)
- Prévôté frais de défense civile : 7560 écus (moyenne de 126 écus / jour)
- Prévôté soldes en marchandises : 1821.6 écus (reliquat du mandat précédent et estimation pour le mandat à venir, à solder en supposant que tout est compté en viande à 18 écus)
- Frais d'embauches pour les PE : 2432.5 écus (moyenne 2 derniers mandats)
- Prestige : 5543 écus (moyenne des deux mandats précédents)
- Ost : 7000 écus
- Achat de céréales pour les bêtes : 41217.43 écus (moyenne des 2 derniers mandats si vaches+moutons au blé et cochons au maïs)

Total dépenses 108278.24 écus

Recettes

- Mines : 22807 écus (mandat dernier, pierre 14.10 écus et fer 19 écus)
- Vente de bétail : 47045 écus (mandat dernier)
- Taxes de création listes électorales (4 listes) : 4800 écus
- Taxe des tavernes (estimation) : 1120 écus (en supposant qu'un propriétaire de taverne par ville paie ses 20 écus de taxe pendant 8 semaines)
- Commerce (estimation) : 7000 écus

Total revenus 82772 écus

Balance -25506.24 écus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:19

Grogne :donc 25000 ecus comme montant?

Sachant que dès que l'on a la pierre, on repasse en prio or!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:07

Grogne :Etant donné qu'en 9h, plus de la moitié des conseillers sont passés dont les 3 conseillers économiques, la duchesse, ainsi que d'autres,
Etant donné que personne d'autre ne s'est exprimé pour le montant de l'impot,
Etant donne que "qui ne dit mot consent",

J'en déduis qu'un impot d'une somme de 25000 ecus a été validé à la majorité du conseil!
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:30

Je n'y connais rien en économie mais je passe, silencieusement, j'aime t'entendre grogner Raith ! Razz

Je te fais confiance pour ce montant donc je soutiens les 25000 écus.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:38

La déduction n'a rien d'un vote, donc laissons aux autres encore quelques heures pour s'exprimer, après nous verrons pour le choix du montant de l'impôt.
asarine

asarine

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:20

je ne suis tout comme le vicomte, pas qualifiée en économie pour contester le montant de l'impôt...pour le moment en tout cas...*petit sourire*

De tout ce que j'ai pu voir, je suppose que le montant de 25000 écus d'impôts est plutôt juste.

Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:32

Après avoir regardé les chiffres, la balance me parait cohérente et assez juste, donc le montant de 25000 écus pour les impôts qui semble se profiler, parait être un bon compromis.

Dernière édition par Leovigilde le Mar 22 Fév 2011 - 21:40, édité 1 fois
http://www.lesroyaumes.com
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:30

Oui le montant proposé pour l'impôt est de 25000 écus.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:40

amen albino
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:49

Comment se fait-il qu'il ait été demandé au Cam de faire le calcul pour ce que cela coûterait de remettre à niveau les mines et que cela ne soit pas inclus dans votre calcul ?

Et vous les sortez d'où, les 7000 écus de revenus pour le commerce ?
Aude di Constantini

Aude di Constantini

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:57

*Regarde les chiffres sans trop comprendre, mais essaie d'y aller de son avis.*

Euh... J'y connais rien en économie, mais suite au calcul et à la différence entre la balance et le montant de l'impôt, il me semble que le chiffre reste légèrement déficitaire, bien qu'il ne soit qu'une estimation. Ne pourrait-on pas envisager d'augmenter le montant des impôts de 2000 ou 3000 écus, afin de palier au maximum l'imprévu, et garder "une poire pour la soif" pour le mandat suivant ?

*Rougit légèrement en sentant que ça va grogner quand même...*
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:03

Pour ma part, je n'irai pas contredire les estimations du budget, faisant confiance aux économistes , chacun son rôle, juste un point qui m'a interpellé et qui mériterait un débat ailleurs et que je ne fais que citer, puisque ce n'est pas le sujet.

Citation :

Taxe des tavernes (estimation) : 1120 écus (en supposant qu'un propriétaire de taverne par ville paie ses 20 écus de taxe pendant 8 semaines)

Pourquoi cette source de revenus n'est telle plus soumise à contrôle du paiement des taxes?

Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:13

Le truc c'est qu'on ne tient pas compte de la priorisation or qui sera faite et qui fera gagner des écus chaque jour. Donc en faite je pense que 25 000 est plutot bien.

Enfin à vior l'avis de chacun faudrait pas se planter Razz
asarine

asarine

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:17

Pour répondre a Dame Isabeau, tout simplement parce que ni les maires, ni la prévôté, ni le conseil ducal ne possède les "moyens techniques" de pouvoir la vérifier dans les meilleures conditions. La seule vérification possible est de faire confiance au propriétaire de taverne.

(il n'existe pas d'équivalent pour la taxe taverne aux listings de mauvais payeurs d'impôts ig)
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:47

j'ai bien compris le changement en ce sens, mais de même que pour nos juistificatifs de travail imposé à la mine par jugement, ne peut on alors demander un récépissé de leurs versements, ce qui est d'ailleurs prévu par la loi, mais on en reparle ailleurs Wink
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:35

Concernant ma demande pour les mines, et bien c'est tout simplement que j'avais oublié que les entretiens étaient pris en compte dans la production réelle des mines dans l'outil de gestion économique.

Mais revenons en à notre calcul pour le budget..

Alors, on a un 2700 écus, reliquat du 10000 écus que vous "donner" au dernier mandat, on a mis que 7300. On a ensuite à la prévôté, un petit 500 écus d'économie de façon pratique -moyenne des deux précédents mandats- versus le calcul théorique, sans parler que de ces soldes il y a celles de ceux qui sont conseillers ducaux qui ne sont pas touchés donc au moins 3 personnes ici et celles qui ne sont pas réclamées car oui il y a des agents qui n'en veulent pas, on peut aussi ajouter un petit 480 écus pour 3 propriétaires de tavernes supplémentaires qui paieraient leurs taxes de tavernes, avouez que j'ai été conservateur en disant 1 par ville qui les paieraient et avouez que seulement 3 de plus c'est encore conservateur quand on regarde la liste des propriétaires on peut aller jusqu'à au moins 12 qui paient leurs taxes, ensuite on a le repassage en priorisation or qui va nous rapporter plus d'écus. Notre CaC peut aussi faire des efforts pour échanger notre maïs contre du blé, et nous pour utiliser du blé au lieu du maïs pour les bêtes... Puis, si on ne tient pas compte de tout ça, 7000 écus de commerce au final, ça représente 116 écus de profit par jour en commerce, si on enlève tout ce que je viens de chiffrer, on tombe à 3320 écus à trouver en commerce, soit 55 écus de profit par jour.

Il me semble que c'est faisable.

Par ailleurs, la somme prévue pour l'Ost au dernier mandat était de 7000 écus, pourtant c'est plus de 12000 écus qui ont été soldés, donc pourquoi ne pas s'attendre à la même chose ce mandat-ci dans le sens qu'on trouvera des économies qu'on avait pas prévues.

Mais bon, revenons en à nos moutons. Je disais que 7000 écus de commerce au final, ça revenait à 116 écus par jour de trouver, mais si on soustraie les économies pratiques en prévôté et celles des tavernes, on tombe déjà au moins minimum à 6020, ce qui revient à 100 écus de bénéf en commerce par jour, à cela on soustraie les 2700 écus qu'on peut "donner" aux Lyonnais-Dauphinois, après tout les bons gestes ne devraient pas se faire uniquement lors d'un mandat, car en montrant à nos Lyonnais-Dauphinois que leurs efforts pour les mines rapportent, ils iront encore plus.. Donc 6020 - 2700 = 3320 à trouver en commerce par jour, soit 55 écus de bénéfices par jour.

Doutez-vous de notre Commissaire au Commerce et de notre Intendant pour parvenir à trouver cette somme ou même plus? Moi pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 2 Icon_minitime

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant