Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril

+8
Hazram
penelope
Arwel
Leovigilde
Héloïse
Aude di Constantini
Hardryan
_geoffroy_
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vote pour le montant de l'impôt
25 000
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Vote_lcap50%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
23 000
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Vote_lcap50%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
M'en fiche
[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Vote_lcap0%[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:56

Hardryan a écrit:

Doutez-vous de notre Commissaire au Commerce et de notre Intendant pour parvenir à trouver cette somme ou même plus? Moi pas.

Grogne : Ah enfin, vous le dites que vous n'avez pas fait cette estimation d'impot, qui était pourtant à votre charge, mais que vous l'avez sous traité à une personne compétente qu'est l'intendant.... Me voila rassuré, j'ai cru un instant que vous alliez garder le silence sur le sujet, et le mettre à votre profit...

Donc, en effet, sachant que c'est l'intendant qui a fait l'estimation de l'impot, charge attribué au bailli, je n'ai aucun doute sur les compétences de Nath et de son calcul.

Si cela avait été notre bailli a tous, j'aurais recalculé au denier!

Il faudrait donc simplement modifier le montant par rapport à ce que l'on va déduire du don de Haz, et aussi, signifier dans l'annonce du montant de l'impot qui sera fait comme à chaque fois, que ce n'est pas la bailli qui a fait le calcul, mais l'intendant.... rendons à Cesar ce qui lui appartient!
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:21

J'ai fait tous les calculs moi-même Raithuge. Et pour le commerce, j'admets que je me suis renseigné auprès de l'ancien commissaire au commerce et donc de l'Intendant sur ce qu'on était capable d'aller chercher. Alors non je n'ai pas avancé la somme de 7000 écus comme ça parce que je voulais un beau chiffre rond.

Mais bon, on a l'habitude de vous entendre aboyer à droite et à gauche vos suppositions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:30

Grogne : Vous avez fait tout les calculs vous mêmes?? waouh... c'est dommage que les sons de cloches soient différents à droite à gauche...

Quant à aboyer mes suppositions, sachant que vous n'en réfutez aucune, je suppose que ces suppositions sont fondées..Bref, quel montant porposez-vous avec le don d'Hazram en plus?
modjo

modjo

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:54

Sourit : Bien... juste pour vous confirmer que nous avons déjà commencer à travailler avec Nath pour trouver des accords commerciaux, et qu'une première salve de courriers sera envoyée aux CAC du royaume et chez nos proches voisins.
Aude di Constantini

Aude di Constantini

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:59

S'étant faite complètement larguée dans l'explication du Bailli après le terme "reliquat", la Capitaine retourna à ses soldats, en essayant de comprendre quand même la démonstration de calcul.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:42

Si vos cloches sonnent j'en ai rien à faire La Vallouise.

Pour l'enveloppe de l'Ost, ben on pourrait oui, mais j'aimerais voir ce don en caisse d'abord. Monsieur le Cac?

Alors à ce moment je proposerais de mettre au vote par choix au sondage. 25 000 ou 23 000.
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:45

La Duchesse et le Premier Conseiller proposent les votes. Vous vous proposez vos suggestions et propositions, rien de plus. Conseiller quoi, pas diriger Razz
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:49

Ben c'est une proposition de vote, justement une proposition. Je n'ai pas mis au vote et je ne comptais pas le faire non plus. Rolling Eyes
modjo

modjo

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:55

J'ai ouvert la discussion sur le don d'Hazram aujourd'hui, donc comme selon toutes vraisemblances, tout le monde est d'accord, je m'occupe de la transaction le plus vite possible.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:59

Y a déjà eu une dizaine de conseillers qui ont pris part à cette discussion, deux propositions se sont distinguées, faudrait peut être songer à mettre au vote plutôt que de continuer de tourner en rond.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:25

Vous permettez que j arrive ( moi surtout vous le saviez tous)
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:35

Mais vous étiez déjà là !

La question est juste de valider les 25000 écus initiaux ou 23000 écus grâce au don de Sire Hazram
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 4:57

Hop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 6:56

Grogne : A voté!
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 7:19

A Voté.
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:03

A voté également
http://www.lesroyaumes.com
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:43

a voté
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:00

A voté.
Aude di Constantini

Aude di Constantini

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:13

A voté aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:17

Grogne : Peut-on savoir qui a voté 25000 et pour quelle raison?
Aude di Constantini

Aude di Constantini

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:36

Moi, Seigneur Raithuge, et pour la simple raison que je trouve que le geste de Messire Hazram serait gâché s'il n'était pas utilisé sur le long terme plutôt que directement utilisé pour abaisser le montant des impôts. En effet, le calcul des impôts, si j'ai bien suivi le calcul du Duc Hardryan, nous permettrait tout juste d'avoir sur le budget estimatif une balance à peine neutre, voire tout juste négative ; et que donc le Conseil Ducal devrait conserver le montant d'imposition calculé avant le don de Messire Hazram et conserver dans ses caisses l'offre généreuse.

Cela permettrait de garder quelques écus sous le coude en cas de coup dur, sans que les conséquences de ce potentiel "coup dur" ne soit répercuté trop durement sur les Lyonnais-Dauphinois lors d'une prochaine levée d'impôts. Certes les Lyonnais-Dauphinois paieront un peu plus d'impôts sous ce mandat, quoique pas plus que ce qui était initialement prévu somme toute, et sur lequel le Conseil semblait d'accord avant d'apprendre le don du sieur Hazram. Je reste d'ailleurs convaincue que si un seuil minimum d'imposition était fixé pour chaque mandat, nous pourrions avoir quelques balances estimatives positives sous quelques mandats, permettant au Duché de renflouer petit-à-petit ses caisses, et d'avoir d'une part plus de facilités à absorber un coup dur financier ; et d'autre part plus d'opportunités de commerce avec ses voisins.

Voilà tout messire CaM. J'espère que mon raisonnement ne vous paraît pas insensé, et je serai ravie de vous le réexpliquer si je n'avais pas été assez claire dans mes propos. Le langage économique et moi, ça fait deux.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:25

A voté pour 25000 car je pense également qu'il est plus raisonnable de ne pas déduire le don du montant de l'impôt, surtout si l'estimation a été calculée au minimum, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

modjo

modjo

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:12

A voté!
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:24

a voté
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:15

A voté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril   [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril - Page 3 Icon_minitime

[impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant