Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Ambassadeur auprès de la Couronne

+8
dame-isabeau
Arwel
tenshikuroi
Leovigilde
Hazram
_geoffroy_
Héloïse
penelope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:10

Un Noble qui sache user de diplomatie ça te va ? Very Happy et qui sache défendre nos intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:33

Du coup, je ne suis plus concerné Wink
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:01

(zappé le sujet)

Bien sûr que si t'es concerné Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:53

grogne :C'était un trait d'humour de la part du chancelier je crois..
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:45

^^

Quelqu'un qui défende les intérêts du LD auprès de la Couronne, rien de bien compliqué en somme Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:08

Grogne :Bah ça, je saurais faire en théorie, en tant qu'ancien SE..mais ce n'est plus dans mes aptitudes actuelles je pense...
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:09

aptitudes ou souhaits ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:24

Grogne :Bah en tant que conseilleur ducal, je ne suis pas sure que ce soit la meilleure chose a faire... mais je sais faire, donc si personne ou si la duchesse estime que je suis compétent pour cela, je le ferais sans soucis!
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 3:52

A la base je voyais ça comme un poste permanent, comme je l ai précisé en tout début de sujet qu'il y ait lien stable, durable dans le temps mais indépendant du Conseil.
Mais je ne suis peut etre pas dans le juste dans ma vision des choses sur ce point là, à vous de me dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:01

Grogne :Pour moi, ce que tu cherches, c'est un SE... c'est exactement son rôle..
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:10

La principale différence entre un SE et l'ambassadeur voulu par Sa Grasce, c'est que le SE est un officier royal, l'ambassadeur serait un officier ducal. Ça change pas mal de choses, notamment en cas de désaccords flagrants comme il y a eu ses dernières semaines. Un ambassadeur n'aurait pas démissionné pour marquer son désaccord avec la Reyne puisqu'il n'en dépendrait pas.

Maintenant oui, lorsque tout cas bien, sa tâche n'est pas si différente de celle d'un SE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:14

Grogne :Oui, j'avais bien compris cette nuance entre l'appartenance ducale et royale..cependant, je trouve que leurs rôles vont être très similaires...
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:02

Pour info, et parce que le sujet d'un ambassadeur auprès de la couronne est toujours dans les cartons car, non tranché, je voulais montrer une déclaration qui montre qu'il y a l'initiative inverse de la part de la Couronne. Un attaché aux ambassades provinciales.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:21

Grogne :Cela ne vient il pas empiéter sur le rôle du SE? Il me semble que les communications duché vers couronne et vice versa sont faites par le SE... je sais je me répète... mais là, c'est vraiment l'impression que cela me donne...

Et dans ce cas, on ne peut plus parler de distinguo d'appartenance royal ou ducal....
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:31

Je pense qu'il s'agit d'un poste, unique pour tout le monde, et qui a surtout un but de conseil sur la politique diplomatique à l'étranger. Le SE a surtout vocation à permettre la discutions à l'intérieur du royaume. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:40

Grogne :De notre coté, tu voudrais que l'on définisse et trouve un ambassadeur pour la couronne? Tu veux que je te laisse tirer le sujet pour la création de ce poste?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:07

En fait je me demande encore les contours de la chose. J'aimerais en discuter avant à Mercurol avec mes conseillers. Parce que dans l'idée, il me semble que ce poste, par exemple, pourrait revenir plutôt à un noble. Il s'agit d'une certaine représentation à la Cour donc la noblesse pourrait être un critère.

Mais pour qu'il ait un intérêt, il faudrait aussi voir si du coté royal, il n'y aura pas la même objection que celle que tu soulèves, sur le doublon éventuel des SE. Bref, c'est un sujet qui a peut-être été discuté ici trop tôt, et qui demande à avoir ses contours bien définie avant de revenir devant le Conseil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:10

Grogne :Je te laisse donc le temps de réflexion.. reviens nous voir lorsque tu auras tes contours :)
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:10

J'aimerais savoir ce que tu attendrais d'un tel ambassadeur Chancelier.
Si c'est se borner à des courbettes devant la couronne et l'hypocrisie régnant généralement en diplomatie alors je pense ça tout à fait inutile.
Si c'est faire respecter le Lyonnais-Dauphiné et ne pas tolérer tous les caprices de la Couronne alors ça peut même m’intéresser moi même...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:34

On en est où avec ça ?
Il faudrait en finir rapidement car cet ambassadeur serait fort utile vu notre situation avec la CH.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 5:23

Sifflotte également par là...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:28

C'est génial quand on répond aux sollicitations du conseil et de la duchesse aussi...j'dis ça, j'dis tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:51

La dernière remarque est inutile Thib, mais alors dans le genre provoc' plus qu'énervante je mets 10/10 Bref ... Le projet à été rangé pour le moment ne serait-ce que parce qu'aucun nom ne semble sauter aux yeux et surtout faire l'unanimité. Je suis d'accord qu'il faille y réfléchir cependant. Personne n'oublie ça et je gage que nous pourrons compter sur toi, Thib, pour nous rebalançer ça sur la table Wink
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 2:14

Elle est utile si...la preuve c'est la seule qui a su générer une réponse du Chancelier ou du Vice Chancelier comparée à mes deux interventions précédentes et au sifflote de la duchesse.
A la limite moi je m'en fou que vous me disiez que ça n'avance pas, au moins on répond à ma question...C'est tout ce que je demande.

S'il faut vous énerver pour que vous daignez répondre aux questions du conseil, comptez sur moi
Rolling Eyes
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 3:09

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 2 Icon_minitime

Ambassadeur auprès de la Couronne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant