Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG S21FE 128Go 5G Graph
474 €
Voir le deal

Ambassadeur auprès de la Couronne

+8
dame-isabeau
Arwel
tenshikuroi
Leovigilde
Hazram
_geoffroy_
Héloïse
penelope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:24

C'est pas un problème d'énerver ou non, c'est un problème qu'effectivement le projet a été rangé pour l'instant oui. En même temps il ne suscitait pas vraiment l'adhésion. Et oui, avec tout ce qu'on fait en ce moment, je n'en ai pas fait ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:55

Et encore une fois...ce n'est pas parce qu'il n'est pas une priorité que vous pouvez vous permettre d'ingnorer les questions du conseil.
Je vous en pose une, vous me dites que le projet est rangé et qu'il n'est pas prioritaire...Et ben voila ! Moi ça me convient au moins vous avez eu la politesse de base de répondre à une sollicitation d'un conseiller ducal, qui que ce soit d'ailleurs...la moindre des politesse fait qu'on répond lorsqu'une question nous est posée, la nature de la personne ne change pas ce fait, la nature de la personne change simplement la réponse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:40

Thib, ce qui m'a irrité ce sont les initiatives cavalières dont tu fais preuve actuellement ... Bref Sa Grasce à sa réponse et je m'excuse auprès d'elle de l'avoir fait attendre sur ce sujet.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:44

Comme je l'ai dis...si ça permet d'obtenir une réponse après des semaines d'attentes je recommencerais !
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:45

Il n'y a pas de mal messire Dede...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:50

Dans ce cas, prend la tête de liste aux prochaines ducales ... Je dis cela sans vouloir manquer de respect à Sa Grasce, j'espère qu'elle sait toute la considération et le respect que j'ai pour elle,
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:51

Pas besoin d'avoir une place en tête de liste pour râler, tu devrais le savoir tu es en train de le faire... Rolling Eyes
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:16

Capitaine, tu veux ma place, vu que les démissions sont à la mode en ce moment ?

Se tourne vers DeDe et lui fait un charmant sourire :

Je n'ai aucun doute quant à votre respect et à votre considération...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:25

Non absolument pas.

Je trouve juste normal et que c'est la moindre des politesses de répondre quand on nous parle.
Je suis intervenu deux fois et aucune réponse ne m'a été apportée...le manque de respect ça va deux minutes pas un mois, au bout d'un moment je crois qu'il est du droit de chacun de râler.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:14

Bon j'ai tout tout tout relu en priorité, vu que ce dossier semblait trainer et s’éterniser et les esprits s'échauffer^^

Et pour le moment je ne vous cache pas que je me pose un peu les mêmes questions que Raithuge se posait Embarassed serait-ce vraiment utile? Le SE joue déjà un rôle "d'information" dans les 2 sens (LD<>Couronne / Couronne<> LD), et le Duc peut négocier directement à l'assemblée des grands feudataires scratch les liens sont plus particuliers avec la couronne qu'avec le reste du monde, puisqu'elle est notre suzeraine

Biensûr je ne vais pas arriver pour casser tout les projets Surprised mais j'ai du mal à comprendre jusqu'ici l’intérêt de ce poste scratch

Comment envisageriez-vous ce poste pour qu'il ne fasse pas doublon? En concret sur le terrain? Serait-ce justement important de le lier au secrétaire d'état pour une complémentarité? scratch
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:45

Pour être franche, je ne vois pas l'intérêt de créer un tel poste... ça fait doublon avec le SE, avec la diplomatie, avec le rôle du Duc au Conseil des Grands Feuds... Au final, on se retrouverait avec un poste bâtard... Enfin, à mon humble avis...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:03

Moi ce qui me dérange le plus c'est surtout le manque de profondeur du poste de Secrétaire d'Etat qui, bien qu'il serve de lien entre la Couronne et ses vassaux, ne sert que de messager qui colporte les annonces et nouvelles des deux côtés sans vraiment se mouiller ni défendre quoi que ce soit.
Il y a un sérieux manque d'humanité, de relationnel dans ce poste et c'est pour ce point précis que je pense qu'un ambassadeur avec la couronne pourrait être important.

MAIS encore faudrait il que la Couronne joue le jeu en présentant à cet ambassadeur un homologue, et pour cela...rien n'est moins sur.

Pourtant ce pourrait être un porte très important d'un point de vue de sauvegarde de la coutume et des traditions dauphinoises qui permettrait une réaction rapide dès qu'une lois royales trop invasives serait ratifiée...Je suis très mitigé, je ne pense pas que ce poste ferait vraiment doublon avec quoi que ce soit car au final c'est très différent de SE et il faut aussi admettre que tous les Ducs ne se soucient pas forcement des traditions de leurs duché...Là où je suis mitigé c'est surtout que je ne crois que très moyennement à une participation de la Couronne à un tel projet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassadeur auprès de la Couronne    Ambassadeur auprès de la Couronne  - Page 3 Icon_minitime

Ambassadeur auprès de la Couronne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3