| Vote pour l Intendant | |
|
+5Leovigilde Aude di Constantini dame-isabeau Hazram penelope 9 participants |
Quel intendant au Commerce ? | Nathiavel | | 71% | [ 5 ] | Nopus | | 29% | [ 2 ] | Gibbs | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Vote pour l Intendant Ven 18 Fév 2011 - 18:26 | |
| Voici les 3 candidatures, je vous propose donc de voter. - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Nathiavel de la gones attitude
Date d'envoi : 17/02/2011 - 13:30:54 Titre : demande d'intendance Bonjour,
Par cette présente j'aimerai savoir si le conseil ducal aurait le besoin d'un intendant pour le pole économique. Si c'est le cas, j'aimerai vous présenter ma candidature pour ce poste. Par mon expérience je peux essayer de seconder aux mieux et permettrait étant membre du conseille sortant, de travailler dans une continuité.
Je vous remercie de faire suivre ma demande.
Nathiavel.
- Spoiler:
- Citation :
- A sa Grâce Pénélope de Montbazon-Navaille, Gouverneur,
A Modjo, Commissaire aux Commerce A Arwel, Bailli
Moi Nopus, ayant été récemment CaC, puis de nombreuses fois Maire de la petite mais non moins charmante ville de Dié, vous propose aujourd'hui mes compétences en matière de commerce et d'intendance.
Sachant en effet ce poste désespérément vide depuis désormais plus de six mois, et ayant par ailleurs accumulé bon nombre de relations commerciales extra ducale, je pense opportun de vous apporter dès maintenant ma candidature au poste d'intendant.
Sachant tout aussi pertinemment que le sujet dois être débattu par le CaC, le Bailli, et Vous même, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles.
Fait à Briançon, le 17 fevrier de l'an de grasce mil quatre cent cinquante et huit
- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Gibbs.m6 d'Embrun
Date d'envoi : 18/02/2011 - 05:35:05 Titre : Poste Bonjour
Je me nomme Gibbs d'Embrun, enchanté . J'ai entendu parler d'un poste d'intendant à pourvoir . je postule donc pour ce poste . je veux beaucoup m'investir, je suis travailleur, et mon boulot est bien fait, soyez en sur ! Je sais a peu prés en quoi consiste ce boulot, mais par contre, si j'ai ce poste, il faudra m'expliquer si j'ai un bureau, en quoi consiste vraiment ce poste .. toute les informations utiles .
merci d'avance
Gibbs
| |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Ven 18 Fév 2011 - 20:05 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Ven 18 Fév 2011 - 21:31 | |
| A voté et expose librement mon choix, en dehors de toute considération amicale ou autre. - Gibbs, personne ne le connait, il est peut être très doué mais il faut comme tout le monde... ou presque, qu'il fasse ses preuves et ce poste demande autre qualification qu'un débutant - Nopus,on me dit une référence , franchement je ne sais pas de quoi il est capable économiquement, ce que je retiens plutôt de lui ce sont ses absences répétées, son inconstance à assumer un poste jusqu'au bout, que ce soit celui de porte parole, de cac ou de maire me semble t'il également. - Nathaviel, je le connais en tant que maire, je connais sa façon de travailler en tant que tel, je connais son implication énorme dans les taches qu'on lui confie. Les résultats: je n'étais pas là au conseil précédent mais il me semble qu'il a fait du bon boulot non? Ce poste est quand même super important quoi , on a un CAC débutant bien que j'ai toute confiance en lui, quand à son investissement, il faut l'épauler, et c'est quand même évident de lui adjoindre quelqu'un de présent qui a envie d'oeuvrer dans le même sens. Pour moi c'est simple et cela refléte ma pensée d'un bon conseil ducal, tout parti confondu Volonté, implication, présence et je rajouterai courtoisie | |
|
| |
Aude di Constantini
Nombre de messages : 223 Age : 37 Localisation IG : Die Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Ven 18 Fév 2011 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Leovigilde
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Ven 18 Fév 2011 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Ven 18 Fév 2011 - 22:00 | |
| Je ne vois pas pourquoi il y a vote, puisque ce sont le Bailli, le CaC, le CaM et le Gouverneur qui décident. Je l'ai dit la dernière fois aussi. - Citation :
- L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.
| |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Ven 18 Fév 2011 - 22:05 | |
| Entièrement d'accord, ce choix devrait revenir aux conseillers en charge de l'économie du LD en fonction de comment ils peuvent travailler avec les trois personnes qui se sont proposées.
Je vois mal comment moi en tant que Juge j'aurais a imposer aux autres conseillers une personne qui travaillerait avec eux alors que sa ne me concerne pas par ma fonction. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Ven 18 Fév 2011 - 23:49 | |
| Alors, pourquoi on discute? On a tous assez à faire clairement . Que les concernés soient les décisionnaires, c'est juste
Maintenant on nous a demandé notre avis, ce que personnellement j'ai fais mais ce vote n'a aucune valeur que celle d'aider les concernés à faire leur propre choix, alors considérons le comme tel et c'est tout | |
|
| |
modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Sam 19 Fév 2011 - 17:00 | |
| Bon, pour clotûrer cet épisode de vote ou de non vote, je propose de nommer Nathiavel comme intendant, décision motivée par ses conseils depuis ma prise de poste, le fait qu'il ait occupé le poste de CAC juste avant moi, ce qui facilitera aussi sa prise de poste comme intendant. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Sam 19 Fév 2011 - 17:13 | |
| Je n avais en effet pas l'obligation de demander l avis de tous oui, j ai préféré faire ainsi, pour que tout le monde s exprime. Donc je retiens Nath pour assurer la charge d Intendant aux finances, le Cam vient lui aussi de s exprimer, Hard, Raith votre accord définitif s il vous plait ? | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Sam 19 Fév 2011 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Dim 20 Fév 2011 - 23:40 | |
| Grogne :J'ai voté Nath, et conserver mon avis, étant donné qu'il a suivi la fin du conseil en tant que CAC! |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Dim 20 Fév 2011 - 23:59 | |
| Le compte est bon, merci Raith Asa peux tu afficher cela demain s il te plait. - Citation :
- A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois.
Qu'il soit su que, suite à consultation des différents membres du Conseil Ducal concernés, le Sieur Nathiavel est nommé à la charge d'Intendant au Commerce.
Pour rappel, la charte de l'Intendant au Commerce est la suivante :
- Citation :
- I. L'Intendant au commerce
L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.
L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.
L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
* Le suivi des échéances des contrats commerciaux; * La vérification des stocks nécessaires aux commandes; * Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois; * À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.
Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Lyon, le 21ème jour de février l'An de Grasce MCCCCLVIIII
| |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Lun 21 Fév 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant Lun 21 Fév 2011 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote pour l Intendant | |
| |
|
| |
| Vote pour l Intendant | |
|