Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vote pour l Intendant

Aller en bas 
+5
Leovigilde
Aude di Constantini
dame-isabeau
Hazram
penelope
9 participants

Quel intendant au Commerce ?
Nathiavel
Vote pour l Intendant Vote_lcap71%Vote pour l Intendant Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Nopus
Vote pour l Intendant Vote_lcap29%Vote pour l Intendant Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Gibbs
Vote pour l Intendant Vote_lcap0%Vote pour l Intendant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:26

Voici les 3 candidatures, je vous propose donc de voter.

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:05

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:31

A voté et expose librement mon choix, en dehors de toute considération amicale ou autre.

- Gibbs, personne ne le connait, il est peut être très doué mais il faut comme tout le monde... ou presque, qu'il fasse ses preuves et ce poste demande autre qualification qu'un débutant

- Nopus,on me dit une référence , franchement je ne sais pas de quoi il est capable économiquement, ce que je retiens plutôt de lui ce sont ses absences répétées, son inconstance à assumer un poste jusqu'au bout,
que ce soit celui de porte parole, de cac ou de maire me semble t'il également.

- Nathaviel, je le connais en tant que maire, je connais sa façon de travailler en tant que tel, je connais son implication énorme dans les taches qu'on lui confie.
Les résultats: je n'étais pas là au conseil précédent mais il me semble qu'il a fait du bon boulot non?

Ce poste est quand même super important quoi , on a un CAC débutant bien que j'ai toute confiance en lui, quand à son investissement, il faut l'épauler, et c'est quand même évident de lui adjoindre quelqu'un de présent qui a envie d'oeuvrer dans le même sens.

Pour moi c'est simple et cela refléte ma pensée d'un bon conseil ducal, tout parti confondu

Volonté, implication, présence et je rajouterai courtoisie Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:49

A voté également.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:58

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:00

Je ne vois pas pourquoi il y a vote, puisque ce sont le Bailli, le CaC, le CaM et le Gouverneur qui décident. Je l'ai dit la dernière fois aussi.

Citation :
L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:05

Entièrement d'accord, ce choix devrait revenir aux conseillers en charge de l'économie du LD en fonction de comment ils peuvent travailler avec les trois personnes qui se sont proposées.

Je vois mal comment moi en tant que Juge j'aurais a imposer aux autres conseillers une personne qui travaillerait avec eux alors que sa ne me concerne pas par ma fonction.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:49

Alors, pourquoi on discute? On a tous assez à faire clairement .
Que les concernés soient les décisionnaires, c'est juste

Maintenant on nous a demandé notre avis, ce que personnellement j'ai fais mais ce vote n'a aucune valeur que celle d'aider les concernés à faire leur propre choix, alors considérons le comme tel et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:00

Bon, pour clotûrer cet épisode de vote ou de non vote, je propose de nommer Nathiavel comme intendant, décision motivée par ses conseils depuis ma prise de poste, le fait qu'il ait occupé le poste de CAC juste avant moi, ce qui facilitera aussi sa prise de poste comme intendant.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:13

Je n avais en effet pas l'obligation de demander l avis de tous oui, j ai préféré faire ainsi, pour que tout le monde s exprime.
Donc je retiens Nath pour assurer la charge d Intendant aux finances, le Cam vient lui aussi de s exprimer, Hard, Raith votre accord définitif s il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:52

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:40

Grogne :J'ai voté Nath, et conserver mon avis, étant donné qu'il a suivi la fin du conseil en tant que CAC!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:59

Le compte est bon, merci Raith

Asa peux tu afficher cela demain s il te plait.

Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois.

Qu'il soit su que, suite à consultation des différents membres du Conseil Ducal concernés, le Sieur Nathiavel est nommé à la charge d'Intendant au Commerce.

Pour rappel, la charte de l'Intendant au Commerce est la suivante :


Citation :
I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:

* Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
* La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
* Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
* À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.


Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Lyon, le 21ème jour de février l'An de Grasce MCCCCLVIIII

Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:16

c'est fait duchesse
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:40

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour l Intendant Empty
MessageSujet: Re: Vote pour l Intendant   Vote pour l Intendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour l Intendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: