| De l'action et du rp! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse

Nombre de messages : 3326 Age : 26 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
 | Sujet: De l'action et du rp! Ven 18 Fév 2011 - 22:12 | |
| Bonjour, Alors dans l'optique de faire connaitre la prévôté, de rendre ce métier que l'on aime accessible, j'aimerais que tous ensemble nous lancions un sujet en gargotte. Le principe : - Une personne, de préférence un nouveau de la Prévôté, un garde, un sergent récent, pose une question
- Un gradé(commissaire/lieutenant) ou un ancien meme encore sergent je pense notamment à Bounette, Pénélope, Cococcinelle répondent à ses questions.
- Les habitants peuvent venir en spectateur et glisser un papier avec une question dans uen boite à question à voir si on donne le nom d'une personne qui récolte les questions ou alors il le poste sur le forum mais cela semble compliquer après à les récupéré.
- Ensuite on répond aux questions des habitants.
Ce que je souhaite de votre part : - Une implication
- Des idées de questions/réponses
- De l'action
- De la réaction
Il faut que ca swingue et meme pour la préparation! A vous! | |
|
 | |
Héloïse

Nombre de messages : 3326 Age : 26 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 11:51 | |
| On attend toujours vos avis :) | |
|
 | |
asarine

Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 14:24 | |
| ca ne me semble pas être une très bonne idée...dans le sens où les gens s'en fiche, on aura personne pour poser des questions, et tout ce qu'on va faire c'est dévoiler nos procédures.
Par contre prendre l'habitude de mettre en place des rp d'enquete sur la gargote ou sur les halles pourquoi pas.
| |
|
 | |
inracien

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 16:43 | |
| Plume avait déja eu l'idée de faire du rp de ce genre et ça n'avait pas donné non plus . Je suis assez d'accord avec Asarine pour dire qu'on est déja parfois trop ... "transparent" . L'idéal étant de faire du recrutement par le bouche à oreille et faire rentrer les gens par un systeme de cooptation. | |
|
 | |
leandre.rouvray

Nombre de messages : 220 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/12/2010
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 18:53 | |
| Je crois que le but de ce genre de RP n'est pas de faire rentrer des gens dans la Prévôté, mais bien de faire sortir les agents de la Prévôté hors des murs de Belle-Cordière. | |
|
 | |
asarine

Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 19:40 | |
| justement...autant faire parler de la prevoté par des rp d'enquete ou de traque plutôt que par des rp rébarbatif qui ressembleront plus a une mise en valeur et une explication du métier d'agent de la prévôté non ? | |
|
 | |
Héloïse

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 20:24 | |
| Je ne compte ps expliquer comment monter en dossier en Gargotte, cela serait plus pour montrer le côté humain du métier.
Rendre l'agent plus accessible.
Malheureusement vu la réaction de l'ensemble d'entre vous cane me donne pas envie de me décarcasser comme je le pensais au départ à voir pour monter un jeu d'enquete le mois prochain.
Si de juste aller en gargotte et de montrer que la Prévôté est un métier qu'on aime et que c'est pour cela qu'on y est ne vous intéresse pas ca ne m'intéresse pas de vous faire un jeu d'enquete... | |
|
 | |
asarine

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 21:08 | |
| Demoiselle Prévôt...
Ne prenez pas offense, c'est juste que vous vouliez mon avis ainsi que celui des autres, peut être avez vous mal expliqué ce que vous souhaitiez, ou ais-je mal compris, mais j'ai beau relire votre parchemin, je ne vois pas l'interet que les gens pourrait bien trouver a ceci.
Ensuite, je ne suis pas contre du rp pour "ouvrir" la prévôté et montrer son côté humain comme vous dites, au contraire, j'en rêve...
| |
|
 | |
Héloïse

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 21:11 | |
| *Tordille de la bouche, non le nez c'est Pénélope pas elle nah!*
Hum hum... Madame la Capitaine envisageait une idée de rp avec les soldats.
Bon si des idées vous viennent faites-en part, mais je reste persuader que faire un simple rp explicatif et non actif serait aussi intéressant. | |
|
 | |
leandre.rouvray

Nombre de messages : 220 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/12/2010
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 22:44 | |
| En tant que confident de notre Capitaine restée coincée devant la porte de la caserne, je viens ici vous faire part de sa volonté de faire également participer ses soldats à ce genre de missions [RP], afin de rassembler dans une même volonté d'animation et d'échange sur la gargotte. Depuis le temps qu'un rapprochement Ost/Prévôté est souhaité dans leur présence au sein de nos rues, ce serait là l'occasion de motiver les deux corps de défense, et d'également partager les expériences et les points de vue.
Comme les idée des défilés et autres cérémonies ont déjà été exploitées avec peu de succès qui plus est, il faudrait se tourner sur une mission un peu plus "active" dans le sens action du terme, et je pense qu'une mission d'enquête proposée par notre Prévôt serait bien amène à cela, si elle a plus de précisions à apporter sur sa constitution, ou son déroulement. | |
|
 | |
Héloïse

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 20 Fév 2011 - 22:47 | |
| Merci Garde Leandre, et effectivment nos avons commencé cette discussion avec la Capitaine. | |
|
 | |
Hiboupreufen

Nombre de messages : 912 Localisation IG : En terre Date d'inscription : 12/01/2011
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Lun 21 Fév 2011 - 0:55 | |
| Je suis tout à fait pour un RP d'enquête en gargotte. Il serait peut-être aussi intéressant de se demander comment dynamiser les postes de polices locaux en Halle?
Pour ma part, si je n'ai pas répondu à ce sujet jusqu'ici, c'est que je n'ai pas voulu intervenir le premier:oops: , mais cela ne traduit pas un manque de motivation, et je suis assez enthousiaste quand à la démarche du prévôt :) | |
|
 | |
Héloïse

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Lun 21 Fév 2011 - 8:01 | |
| Magnifique,
Bon après discussion avec notre Capitaine, on va voir pour rapidement vous concocter un petit rp tous ensemble en gargotte.
Ainsi il me faudrait des noms de participants.
Pour ce qui est des halles j'y réfléchis, après vous pouvez toujours vous amusez vous meme ou entre collègue à faire des rps sur votre vie quotidienne. | |
|
 | |
Héloïse

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Mar 22 Fév 2011 - 16:39 | |
| *Affiche un parchemin* - Citation :
- Volontaire pour un rp en gargotte avec l'armée :
- Hiboupreufen - - - - .... | |
|
 | |
Hiboupreufen

Nombre de messages : 912 Localisation IG : En terre Date d'inscription : 12/01/2011
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Mar 22 Fév 2011 - 18:15 | |
| Ma foi j'y suis tout disposé! | |
|
 | |
Guccio

Nombre de messages : 1510 Age : 33 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Mar 22 Fév 2011 - 19:06 | |
| Donnons une bonne image de Montel  Je suis partant également :) | |
|
 | |
Hiboupreufen

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Mar 22 Fév 2011 - 19:13 | |
| | |
|
 | |
Héloïse

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Mar 22 Fév 2011 - 19:24 | |
| :)
D'autres volontaires j'espère?? Vu ce qu'on vous concocte avec la Capitaine on va avoir besoin de bras. | |
|
 | |
leandre.rouvray

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Mar 22 Fév 2011 - 21:10 | |
| Hep ! M'oubliez pas, Demoiselle Prévôt. Si on doit aller impressionner les jolies filles, je tiens à être là aussi ! | |
|
 | |
Héloïse

| |
 | |
asarine

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Mar 22 Fév 2011 - 21:21 | |
| Arrive en courant, exécute un dérapage contrôlé en criant presque de peur qu'on l'oublie
Et moi !!! Et moi !!!
| |
|
 | |
Héloïse

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Mar 22 Fév 2011 - 21:22 | |
| Pas de soucis :) Bienvenu Asa. Vienne des intéressé? Valence? Embrun? - Citation :
- Volontaire pour un rp avec les soldats :
- Hiboupreufen - Guccio - Léandre - Asarine | |
|
 | |
Héloïse

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Jeu 3 Mar 2011 - 23:18 | |
| D'autres volontaires? On a presque tous nos joueurs pour vous créer l'intrigue et l'action!
On devrait pouvoir commencer à poser la trame et lancer la mise en place début de semaine prochaine alors dépechez vous de venir! | |
|
 | |
inracien

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
 | Sujet: Re: De l'action et du rp! Ven 4 Mar 2011 - 16:09 | |
| Beeen pour moi c'est pas possible. Je suis déja à la limite. J'ai deux baptèmes en cours et j'ai un autre qui se profile à l'horizon.
peut etre coco? Mais je ne suis pas certain qu'elle acceptera vu sa fatigue en ce moment. | |
|
 | |
Hiboupreufen

| Sujet: Re: De l'action et du rp! Dim 6 Mar 2011 - 5:18 | |
| Sans rapport avec le rp porposé, mais je passe juste au cas ou certains seraient intéressés.
Il y a un rp intitulé: [Rp ouvert à tous] Qui osera traquer le fantôme des damnés ? dans la gargotte.
Ca parle d'une histoire de mystérieux assassinat, et ça pourrait être assez prometteur... Donc si il y en a qui se sentent de faire un rp enquête avec moi, n'hésitez pas! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: De l'action et du rp!  | |
| |
|
 | |
| De l'action et du rp! | |
|