| des accés à la cour de justice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: des accés à la cour de justice Ven 18 Fév 2011 - 22:47 | |
| En faisant un tour vers la porte de la cour de justice, contrôlant les entrées en nos bureaux, j’ai été surprise. Le bâtonnier a accès à toutes plaintes, toute évolution, fait nouveau dans un dossier, à la procure. Du à un oubli au vu de ses fonctions antérieures de greffier puis de conseiller ? J’en sais rien, c’est pas Antoine qui est concerné mais le bâtonnier Est-ce bien normal ? Ne serait t’il pas plus intéressant au point de vue RP pour le plaisir de tous de conserver un certain mystère sur l’évolution de nos affaires ? Cela me semble drôle et contraignant de le partager avec la défense. La défense fait son travail d’enquête et nous le nôtre, nous ne marchons pas de concert mais contre Franchement, autant j’ai accepté de bonne grâce que Plume débatte sur nos accès des acteurs de justice à l’ensemble de la prévôté, bien que considérant que cela nous faisait perdre un temps précieux d’avoir à demander à un tel ou tel , je n’ai pas revendiqué, après tout c’est plus réaliste qu’un certain temps s’écoule pour obtenir toutes les informations ; alors si on veut conserver un minima une certaine réalité , de même, le représentant de la défense n’a pas à avoir accès aux dossiers, conciliations, enquêtes de la procure. Je n’ai d’ailleurs vu aucun texte voté en ce sens et j’insiste sur le côté RP de nos plaidoiries , échanges d‘informations , enquêtes, que je n’aimerai pas que la défense puisse exploiter pour contrecarrer A elle de faire son propre travail après tout Donc hop hop hop Antoine, tu ranges ta loupe et tu te fies aux éléments que te donne ton client . | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Ven 18 Fév 2011 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Ven 18 Fév 2011 - 23:14 | |
| Dans le temps, le bâtonnier avec accès à la cour pour transférer les affaires au barreau. Mais c'est plus usité depuis qu'Isa nous transmet les affaires.
Donc wep, je pense qu'il y a confusion vu que j'ai succédé greffier puis bâtonnier. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Sam 19 Fév 2011 - 10:38 | |
| on en a déjà parlé avec Isabeau très tard en fin de soirée donc oui je suis d'accord | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Lun 21 Fév 2011 - 3:36 | |
| Antoine je viens simplement te signaler ici qu'un débat a été soulevé dans la grande salle, au sujet des accès du Bâtonnier à l office de Justice. Débat qui selon moi doit se débattre entre conseillers uniquement, et qui porte sur une fonction. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Lun 21 Fév 2011 - 22:39 | |
| Je me demande qui a pu ouvrir ce débat. Sans doute quelqu'un de totalement désintéressé qui n'a pas pour habitude de s'intéresser au travail des autres plutôt qu'au sien | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Lun 21 Fév 2011 - 23:34 | |
| Mon intervention, à titre d'information, n'attendait pas de réponse. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Lun 21 Fév 2011 - 23:37 | |
| Quand on n'attend pas de réponse Votre Grasce, on n'emet ni questions ni paroles Ce que j'aime quand on travaille dans une ambiance emplie de courtoisie et de petits intérêts les uns pour les autres. C'est touchant | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Mar 22 Fév 2011 - 18:40 | |
| Le droit de réponse, Votre Grasce, est un élément fondamental de la conservation d'un Duché exempt de toute forme de despotisme ou de tyrannie. C'est d'ailleurs pour cela que je suis certain qu'il vous tient a coeur de le conserver. | |
|
| |
penelope
| |
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Sam 26 Fév 2011 - 20:08 | |
| Eh bien ? Que les ai-je encore, ces accès ? | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice Sam 26 Fév 2011 - 21:54 | |
| Au fait, avant que Sa Grasce n'abatte sur moi sa sentence, je tiens a préciser que le coutumier n'est toujours pas a jour au sujet des statuts du barreau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des accés à la cour de justice | |
| |
|
| |
| des accés à la cour de justice | |
|