Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Allégeances

Aller en bas 
+6
asarine
penelope
Thiberian
modjo
_geoffroy_
Hardryan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 4:53

Je pense qu'on peut préparer les choses puisque l'allégeance à la Couronne de France de sa Grâce Pénélope a été reconnue.

Donc première chose à faire, contacter Dauphiné - Nynaeve87 - pour lui demander si elle peut être présente ou si elle peut déléguer quelqu'un pour la représenter pour que la cérémonie d'allégeances débute.

Ensuite, cette annonce pourra être faite par le Porte-Parole après vérification que tout est conforme autant au niveau des titres que de l'ordre de préséance.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16067-guide-indicatif-de-l-etiquette-et-du-protocole?highlight=%E9tiquette

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront


Qu'il soit su que l'allégeance sa Grâce Pénélope a été reçue pour la reconnaitre comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Qu'il soit également su que les postes du Conseil Ducal ont été distribués de la manière suivante, par ordre de préséance :

* Messire Modjo, exercera les fonctions de Commissaire au commerce et de Premier Conseiller;

* Messire Hardryan, Duc de Chasteau Queyras et Seigneur de Saint-Chaffrey, exercera la fonction de Bailli;

* Damoiselle Arwel, Duchesse de Clérieux et Dame de Lentilly, sera Conseillère sans porte-feuille;

* Messire _Geoffroy_, Vicomte de Rochechinard et Seigneur de Divajeu et de Sauzet sera Juge;

* Messire Raithuge, Seigneur de La Vallouise, sera Commissaire aux mines;

* Dame Dameisabeau, Dame de Hauterives, exercera la fonction de Procureur;

* Messire Hazram, exercera la fonction de Conseiller sans porte-feuille;

* Damoiselle Héloïse, exercera la fonction de Prévôt des maréchaux;

* Messire Leovigilde exercera la fonction de Connétable;

* Damoiselle Aude.di.c exercera la fonction de Capitaine;

* Et enfin, Damoiselle Asarine, sera le Porte-Parole.


Qu'il soit enfin su que débutera bientôt en la grande salle du Castel de Pierre-Scize la cérémonie d'allégeance des Conseillers ducaux du XXXIVe Conseil Ducal et des Vassaux du Lyonnais-Dauphiné.

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-deuxième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et neuf.

[scel jaune]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:07

Grogne :Enfin nous avons la nouvelle de qui est le premier conseiller...Me voici satisfait de savoir comment la fameuse duchesse avait eu les voix du LSD.... pas en couchant cette fois-ci....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:53

Laughing study
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:26

Mais il est toujours possible de demander quand on veut savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:02

Grogne : Foutage de gueule Modjo... je le demande depuis lundi matin à travers différents topic ici et pas un n'a pu me répondre.... alors sur ce coup, la ramène pas trop..... ou alors, je te ferais remarquer que tu ne lis pas tout les sujets, et que donc tu es un premier conseiller incompétent!!!! Ce dont je ne doute pas!

Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:43

Oui, il est vrai que comme les autres jeunes conseillers, je n'ai pas le droit de parole en ces murs... toutes mes excuses messire Raithuge.

Toutefois, je parlais du pourquoi des voix du LSD, et non pas du poste de premier conseiller.

Quant à mes compétences, il est vrai que je manque d'expérience, chose que je ne peux nier face à vous... Mais je ne me sens pas en défaut, ou même en faute, donc il n'y aucunes raisons que je me taise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:47

Grogne : L'obtention des voix du LSD et le poste de premier conseiller étant lié, ce que tu dis, c'est du vent car ce que je demandais c'était qui était premier conseiller? chose à laquelle tu aurais pu répondre..

Et puis, si tu veux parler de comment avoir les voix du LSD, pose toi ces questions:
- Pourquoi as-tu asccepté la proposition de la duchesse alors qu'Antoine te faisait la meme au vu de la répartition actuelle?
- Te trouves-tu légitime à ce poste en ayant refuser de suivre la majorité du peuple pour les mêmes postes?
- Pourquoi un de tes colisitiers, ancien gouverneur, donc plus expérimenté, n'a pas choisi de te suivre dans ton vote de reconnaissance?


J'ai bien mes réponses à ces questions, et je t'invite à lire mon bilan de mi-mandat pour les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:38

Bon ben va falloir changer l'ordre vu que Haz m'a laissé sa place...

Voici de quoi te baser pour le classement :

- Ancien Gouverneur
- Dignitaire du Duché
- Seigneur de Brindas
- Seigneur du Bois d'Oingt

Pour la précision quand à l'étiquette "dignitaire" : Les conseillers militaires seront placés suivant leurs titres de noblesse, leurs fonctions précédemment occupées et leur ancienneté de nomination.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:43

Nyna étant absente( surtout IG en Savoie) elle m a suggéré son remplacement par Phelim ou Thib, proposition à laquelle j ai répondu favorablement, donc attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:53

Bien.
Phelim servira de témoin pour mon allégeance et je servirais de témoin pour la sienne...quand on a le choix c'est toujours mieux de ne pas être le témoin de son propre serment.
S'il faut s'occuper du témoignage de toute la cérémonie je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:34

Bien je te laisse voir cela avec Nyna dans ce cas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:59

Messire Raituge, point de vent dans mes paroles, j'attendais simplement la confirmation des postes du conseil.

Quant à vos questions, je me suis déjà expliqué sur mes choix avec les principaux concernés, ou ceux qui ont bien voulu entendre mes explications. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce lieu soit idéal pour parler d'une élection et des négociations qui ont suivi. D'ailleurs, je croyais naivement que nous étions là pour travailler tous ensemble... voyez encore mon manque d'expérience dans cet utopisme acharné qui me poursuit.


Ne grogne pas, mais sourit à Raithuge.

D'ailleurs, quand vous l'accepterez, je reste disponible par MéSaNge et je vous invite à mon tour à venir me poser toutes les questions que vous auriez sur mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:12

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront


Qu'il soit su que l'allégeance sa Grâce Pénélope a été reçue pour la reconnaitre comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Qu'il soit également su que les postes du Conseil Ducal ont été distribués de la manière suivante, par ordre de préséance :

* Messire Modjo, exercera les fonctions de Commissaire au commerce et de Premier Conseiller;

* Messire Hardryan, Duc de Chasteau Queyras et Seigneur de Saint-Chaffrey, exercera la fonction de Bailli;

* Damoiselle Arwel, Duchesse de Clérieux et Dame de Lentilly, sera Conseillère sans porte-feuille;

* Messire _Geoffroy_, Vicomte de Rochechinard et Seigneur de Divajeu et de Sauzet sera Juge;

* Messire Thiberian Baccard Seigneur du Bois d'Oingt et de Brindas sera Conseiller sans porte-feuille;

* Messire Raithuge, Seigneur de La Vallouise, sera Commissaire aux mines;

* Dame Dameisabeau, Dame de Hauterives, exercera la fonction de Procureur;

* Damoiselle Héloïse, exercera la fonction de Prévôt des maréchaux;

* Messire Leovigilde exercera la fonction de Connétable;

* Damoiselle Aude.di.c exercera la fonction de Capitaine;

* Et enfin, Damoiselle Asarine, sera le Porte-Parole.


Qu'il soit enfin su que débutera bientôt en la grande salle du Castel de Pierre-Scize la cérémonie d'allégeance des Conseillers ducaux du XXXIVe Conseil Ducal et des Vassaux du Lyonnais-Dauphiné.

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-troisième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et neuf.

Allégeances Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:55

L'annonce de la composition du conseil est posée Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:33

Merci bien Asa
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:38

Il faudra que Phelim témoigne je ne suis plus héraut d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:32

ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:34

J ai demandé ce soir à Nyna vu la "disparition" de Modjo, et comme il n est pas noble on va prendre la liste dans l ordre après lui.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:42

Bof met le Duc Premier Conseiller, ça ressemblera plus à ce qui se fait au Conseil. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:47

Tsss
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:52

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:54

Geoff par correction par rapport à Modjo je ne ferai pas ça enfin, attendons de voir ce qu il en est demain ou après demain....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:33

En même temps quelle idée de nommer une personne étant à son premier mandat politique Premier Conseiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 3:47

Citation :
Modjo (en attente)
Hard
Arwel
Geoff
Raith
Isa
Hélo
Leoff
Aude
Asa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:16

grogne :Pourquoi Geoff est devant moi? C'est pas d'abord le nombre de mandats, puis le titre?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: