Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Premier Conseiller Mar 22 Fév 2011 - 23:39 | |
| [ah oui, tu fais bien de me le rappeler ça serait un coup à la faire accoucher trop tôt ça...  ] | |
|
_geoffroy_

Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
 | Sujet: Re: Premier Conseiller Mar 22 Fév 2011 - 23:48 | |
| [c'est pas le gosse de Geoff donc ça lui importe peu  je dis ça pour toi hin  ] | |
|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Premier Conseiller Mar 22 Fév 2011 - 23:56 | |
| [  je sais que c'est pas le gosse de Geof... bon, on va peut-être arrêter, on va finir par se faire tirer les oreilles sinon  ] | |
|
modjo

Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
 | Sujet: Re: Premier Conseiller Mer 23 Fév 2011 - 11:27 | |
| Bien que je ne me sente pas comme un pigeon qui fût appaté... peut-être que vous pourriez, pour ceux qui ont plusieurs conseils à leur actif, nous faire part déjà des expériences passées? Les problèmes rencontrés? L'interêt d'avoir un premier conseiller? Etc... | |
|
_geoffroy_

Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
 | Sujet: Re: Premier Conseiller Mer 23 Fév 2011 - 11:32 | |
| Faut suivre Modjo, la fonction de Premier Conseiller n'existe pas, c'est juste un accès supplémentaire et encore.
C'est pour ça que la discussion est lancée, pour définir cette fonction et lui donner un réel intérêt. C'est pas en regardant dans le passé que tu trouveras des réponses ma poule. | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Premier Conseiller Mer 23 Fév 2011 - 11:38 | |
| [a part modérer le forum en tant qu'admin et donc avoir accès partout, cette fonction n'a que d'interet lors de la démission d'un gouverneur.... honnetement, elle a rarement eu un autre interet..et cela a souvent servi à appâter justement... donc la redéfinir en tant que Vice-Duc, ça me plait plutot en tant que joueur, et rend un role au titre de duché avec un duc et vice duc] |
|
modjo

Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
 | Sujet: Re: Premier Conseiller Mer 23 Fév 2011 - 11:52 | |
| (plutôt d'accord avec toi LJD raithuge, si ce n'est que pour avoir les clés d'admin, le premier conseiller pourrait tout aussi bien s'appeler "gardien des clés"  ) Pigeon, ma poule.. La vieillesse te donnerait-elle des hallucinations animalières Geoffroy...? Et puis faudrait savoir quand même, parce que quand je veux bien que l'on me reproche certains de mes choix car je ne tiens pas compte du passé, pis quand je propose justement de se servir du passé pour parler du présent, les solutions ne se trouveraient pas là...
Bref, il pourrait être intéressant et surtout plus conforme de redéfinir le rôle de premier conseiller en vice duc, comme cela se fait en BA je crois, mais il n'est peut-être pas obligatoire de l'inscrire dans le coutumier? Un serment redonnant la mission du vice duc pourrait servir? | |
|
_geoffroy_

| Sujet: Re: Premier Conseiller Mer 23 Fév 2011 - 18:54 | |
| Plus que la vieillesse, c'est la faim qui me donne de telles hallucinations Donc on est d'accord sur la définition de ce rôle et de rendre ça officiel | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Premier Conseiller  | |
| |
|