| Demande pour Bounette | |
|
+9samthebeast tenshikuroi Axel_Baccard colombine d'Albon penelope Kernos Terwagne Walan Ka Devirieux 13 participants |
|
Demande pour Bounette | Pour | | 23% | [ 3 ] | Contre | | 77% | [ 10 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Demande pour Bounette Jeu 24 Fév 2011 - 13:44 | |
| - Citation :
Parrainé par : Colombine Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Duc : par le Duc Pénélope Baptême aristotélicien : oui, le 19 juin 1456. Bonne vie et bonnes moeurs : oui
Vie Politique : Arrivée à Embrun le 16 novembre 1455
Année 1456 -Entrée au conseil municipal d'Embrun en début d'année comme conseillère aux artisans, 3 mandats. -1èr mandat en tant que maire d'Embrun le 13 mai 1456 -2ème et 3ème mandat successifs en tant que maire d'Embrun à partir du 14 juillet. -Entrée à la prévôté le 17 octobre. -4ème, 5ème et 6ème mandat successifs en tant que maire d'Embrun à partir du 11 novembre.
Année 1457 -1er mandat au conseil ducal en tant que porte-parole en avril. -Nommée Grand Officier de la prévôté en Août
Année 1458 -2eme mandat au conseil ducal en tant que commissaire au commerce, en août. -3ème mandat au conseil ducal en tant que porte parole en octobre.
Actions, réalisations et autres: -Dame Bounette fût l'une des maires les plus actives de la ville d'Embrun, -Depuis son admission à la prévôté, dame Bounette a toujours mis toute son énergie et son abnégation dans chacune de ses fonctions. Et depuis qu'elle a accédé à celle de Grand Officier, cette dernière a toujours refusé ses promotions afin de rester au grade de sergent, cela pour rester mobile en cas de besoin pour la prévôté. en discussion pour 48h minimum également
Dernière édition par Ka Devirieux le Mar 1 Mar 2011 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Jeu 24 Fév 2011 - 15:42 | |
| Que ses mérites soient récompensés par la Chambre militaire, je n'ai as priori rien contre.
Par contre, ce que j'ai pu voir d'elle lors de mandats ducaux à des charges "civiles (porte parole notamment) n'était pas folichon, pour ne pas dire autre chose. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Jeu 24 Fév 2011 - 18:41 | |
| En ce qui me concerne, je suis pour, au vu de son implication à la mairie, et puis de ses trois mandats de conseillère ducale. Que l'on aie été d'accord ou pas avec sa façon de "porter la parole", il n'en reste pas moins qu'elle a oeuvré pour ce duché, avec toute l'énergie dont elle était capable en tant que CaC, et bien d'autres choses encore.
Je trouve que si on compare son investissement à celui d'autres qui sont entrés dans nos rangs, elle n'a clairement rien à leur envier, si je puis me permettre. | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Jeu 24 Fév 2011 - 19:11 | |
| Pour son intégration à la chambre civile vu son passif de maire et celui de conseillère ducale. Ce ne fut peut être pas quelqu'un de révolutionnaire ou d'incroyablement prolifique, mais elle a oeuvré activement et s'est investie pleinement dans ses charges publiques. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Jeu 24 Fév 2011 - 19:18 | |
| Je ne vois pas pourquoi tu renvoies cela à la Chambre militaire Walan, tu aurais donc mal lu que Bounette fut à plusieurs reprises Maire d Embrun. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Jeu 24 Fév 2011 - 20:36 | |
| J'ai dit pourquoi : parce que je trouve qu'elle a été une porte parole médiocre pour les mandats où je l'y ai vu (puisque de fait, il fallait insister pour qu'elle remplisse son office, et je me rappelle que Lavoyageuse devait très régulièrement le faire). Et de manière générale, je ne crois pas non plus l'avoir vu beaucoup en tant que conseillère ducale, même si je sais parfaitement que je n'ai pas participé à tous les conseils où elle était.
Et parce que en comparaison elle mérite tout à fait -à mon avis- la chambre militaire pour son investissement aux COLD.
On pourrait ajouter par ailleurs que ses réalisations et fonctions militaires ne devraient pas figurer sur un dossier d'admission civil.
Quant aux mandats de maires, il va un jour vraiment falloir décider si oui ou non ils sont pris en compte dans l'admission à l'OSG. Si oui, c'est à prendre en compte mais c'est surtout son bilan qu'il faudrait, parce que le nombre de mandats en lui même ne montre pas grand chose. | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Jeu 24 Fév 2011 - 21:06 | |
| Le jour où l'on aura en Lyonnais-Dauphiné des observateurs politiques suffisamment impartiaux et détachés pour dresser les bilans de chaque institutions et personnes occupant une charge publique, peut être pourrons-nous nous baser sur des critères et des dossiers plus précis et évocateurs... En attendant, il faut faire avec ce que l'on a: - nos avis personnels - nos expériences - nos souvenirs - les avis et la mémoire de nos pairs - les bilans personnels de chaque "candidat" ayant été conseiller ducal - les témoignages locaux Bref, que des éléments où la part de subjectivité est omniprésente, mais à cela on ne peut rien ni faire... nous avons des avis et des visions personnels plus ou moins forts. | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Jeu 24 Fév 2011 - 21:15 | |
| Je ne l'ai pas connue en temps que porte parole, mais elle s'est démenée comme une diablesse en temps que CAC lors du seul mandat que j'ai effectué, de plus elle est constante dans son dévouement à travers son rôle de Grand Officier et douanière.
Quant à ses mandats de maire, je suis désolée Messire Walan mais si elle n'avait pas eu de bonne gestion et approche de la population, croyez-vous qu'elle aurait été aussi souvent élue? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Ven 25 Fév 2011 - 9:49 | |
| grogne : Etant donné que l'OSG ne concerne pas seulement le partie villageoise, mais est une distinction ducale, je suis du même avis que le vicomte sur la chambre civile, elle n'a pas sa place à mes yeux.
Pour la chambre militaire, je ne me prononce pas, ne la connaissant pas.
Mais si l'on suit votre principe sur les mandats de bourgmestre, je vais de ce pas vous proposez Dame Somica et messire Nopus qui ont cumulé chacun plus de 8 mandats de maire... et pour autant, je suis certain que si on les proposaient, ils seraient refusés pour manquement d'implication au niveau ducal, et encore pour Nopus, cela se discute.
Donc, contre pour la chambre civile, pas d'avis pour la chambre militaire. L'OSG est un ordre de mérite ducal, si vous voulez que Bounette est une distinction pour ses mandats de maire, allez à Embrun créer une distinction pour cela. |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Ven 25 Fév 2011 - 9:58 | |
| Mais celà forme un tout, entre son implication à la mairie, son implication au conseil ducal et à la prévôté! | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Ven 25 Fév 2011 - 10:00 | |
| Colombine, je ne dis pas que c'est le cas de Bounette, mais oui je crois qu'il peut parfaitement y avoir des maires sans grande compétence capables d'être élus et réélus durant un grand nombre de mandats. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Ven 25 Fév 2011 - 11:37 | |
| L'eternel débat de prend-t-on en compte le mérite au niveau des villes ou non...Pour ma part je pensais à vrai dire que c'était reglé vu le nombre de fois où le sujet est revenu, et je pense que c'est à prendre en compte pour les raisons suivantes; -Nous avons déjà eu des admissions acceptées sur ces critères...(la mienne par exemple ) -Lorsque les impôts sont levés ou qu'un maire est en conflit avec les institutions ducales, l'on se défend que les villes font partie du Duché ... Pourquoi les postes alors de ces villes ne serviraient pas à faire reluire l'image du Duché? Et je te répondrai raith qu'à mon avis, ben si Nopus et Somica ils le méritent^^ mais ça c'est un autre débat, et libre à vous de soumettre les admissions dans le bureau ici au dessu Pour en revenir à Bounette, je suis bien d'accord que ce qui concerne la prévôté est pour la chambre de l'épée et ne doit pas être ici pris en compte. Néanmoins...On ne trouve plus Demons et je n'ai pas accès à l'autre chambre.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Sam 26 Fév 2011 - 12:32 | |
| Personnellement je trouverai plus adéquat une distinction concernant son implication à la prévôté où à mon sens elle a prouvé sa valeur bien plus qu'au conseil ducal, car si je n'ai jamais travaillé avec elle, je n'ai pas eu de très bons échos , alors oui ce ne sont que des échos, mais concernant son poste de cac justement certains maires avaient été des plus déçus de son sens de la communication... comme quoi porte-parole c'était pas son truc et communicante ca ne semble pas être son truc non plus... mais bon une fois de plus ce ne sont que des sentiments
| |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mar 1 Mar 2011 - 13:40 | |
| - Citation :
Parrainé par : Colombine Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Duc : par le Duc Pénélope Baptême aristotélicien : oui, le 19 juin 1456. Bonne vie et bonnes moeurs : oui
Vie Politique : Arrivée à Embrun le 16 novembre 1455
Année 1456 -Entrée au conseil municipal d'Embrun en début d'année comme conseillère aux artisans, 3 mandats. -1èr mandat en tant que maire d'Embrun le 13 mai 1456 -2ème et 3ème mandat successifs en tant que maire d'Embrun à partir du 14 juillet.
-Entrée à la prévôté le 17 octobre. Autre chambre -4ème, 5ème et 6ème mandat successifs en tant que maire d'Embrun à partir du 11 novembre.
Année 1457 -1er mandat au conseil ducal en tant que porte-parole en avril.
-Nommée Grand Officier de la prévôté en Août Autre chambre
Année 1458 -2eme mandat au conseil ducal en tant que commissaire au commerce, en août. -3ème mandat au conseil ducal en tant que porte parole en octobre.
Actions, réalisations et autres: -Dame Bounette fût l'une des maires les plus actives de la ville d'Embrun,
-Depuis son admission à la prévôté, dame Bounette a toujours mis toute son énergie et son abnégation dans chacune de ses fonctions. Et depuis qu'elle a accédé à celle de Grand Officier, cette dernière a toujours refusé ses promotions afin de rester au grade de sergent, cela pour rester mobile en cas de besoin pour la prévôté. Autre chambre On peut voter aussi, en prenant en compte la surpression son passé à la prévoté du dossier étant donné que c'est plutôt destiné à l'autre chambre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mar 1 Mar 2011 - 13:56 | |
| |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mar 1 Mar 2011 - 15:11 | |
| | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mar 1 Mar 2011 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mar 1 Mar 2011 - 16:02 | |
| | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mar 1 Mar 2011 - 17:34 | |
| | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mar 1 Mar 2011 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mer 2 Mar 2011 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mer 2 Mar 2011 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Mer 2 Mar 2011 - 23:18 | |
| avait voté, avait oublié de le dire | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Demande pour Bounette Jeu 3 Mar 2011 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande pour Bounette | |
| |
|
| |
| Demande pour Bounette | |
|