| | Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles | |
|
+31Misericus -Akaryne- shinji geronimo2751 Demons Ulan Guidel NDJ tenshikuroi helsinki Thomas Zwyrowsky vanesfagg Ka Devirieux Ewen.. jacochere pathan Aude di Constantini Leovigilde Héloïse ya dame-isabeau Charles de Valorl Thiberian _geoffroy_ Antoine de Sevillano Arwel Hardryan estalabou penelope asarine Nynaeve87 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
pathan

Nombre de messages : 945 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/11/2005
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Dim 6 Mar 2011 - 20:56 | |
| Pathan entre dans la salle mais ne se dirige pas directement vers le trône. Il reste au centre de la pièce, il prend note mentalement des présents, et aussi des membres de ce conseil. Il commence alors à parler assez fort que pour se faire entendre de tous, tout en avançant vers les nouveaux élus.
Ainsi donc c’est vrai, Pénélope est élue première duchesse du Lyonnais Dauphiné. Et quel est son premier acte, me virer comme un malpropre, pour d’obscures raisons. Alors que j’ai moi-même signalé lors de la fin de mandat précédent et en sa présence, mon absence pour une durée indéterminée et demandé par là même un remplacement temporaire. De plus j’ai fait parvenir dès le début de ce mandat, un courrier annonçant que je comptais démissionner de mes fonctions de Major et de Capitaine d’armée ducal. Mais tout ceci ne figure nullement dans ce torchon qui vient de parvenir aux Compagnies Nobiliaires.
Pourquoi me direz vous ? Simple ! car la personne qui siège sur se trône et celle à qui les membres du conseil viennent de prêter serment n’est pas celle qui dirige ce duché. Elle est sous l’influence d’une autre personne et ce depuis quelques mois déjà. Une personne qui veut de plus en plus de pouvoir, et qui pour se faire n’hésite pas à s’attaquer à ceux d’entre nous qui œuvrent dans l’ombre ou en plein jour pour faire avancer ce duché. Une personne avec qui notre très chère duchesse a commis plusieurs crimes que je ne m’abaisserai pas à exposer ici d’autant plus que chacun d’entre vous sont déjà au courant.
Il reprend son souffle avant de reprendre plus calmement.
Dauphiné, voulez-vous bien je vous prie prendre en compte ce que je vais dire maintenant.
Moi Pathan, pour les faits énoncés ne renouvelle pas le serment d’allégeance au nouvel élu, et que dès ce jour, qu’il soit acté que je rend les terres de Montluel qui me furent confiées, et que je démissionne de mes fonctions de Major et de Capitaine d’armée, avec effet immédiat.
Quant à vous, membre du conseil ducal, faites bien attention, car si par malheur il vous arrivaient de déplaire à cet homme, Aristote ne pourra plus rien pour vous en ce duché. Car à présent il semble avoir les pleins pouvoirs ici bas. Et quant à vous duc, vous pouvez maintenant faire ce dont vous rêvez depuis plusieurs mois, accéder au grade de Major, si du moins, après ma tirade, vous l’osez encore. Car avouez-le, la campagne de dénigrement que vous avez mise en place presque depuis le début des ma prise de fonction n’avait que ce but.
Sur ce, au revoir et bon amusement à vous tous.
Pathan sort de la pièce écœuré par ce que le duché était devenu. Il se jura de ne plus jamais remettre le pied en Lyonnais Dauphiné.
(Après des années de jeu et d’amusement, il aura suffit d’une connections Internet défectueuse et des attaques gratuites et mélangeant rp et hrp d’un joueur pour me faire quitter ce jeu à jamais. Je sais que beaucoup d’entre vous font aussi l’objet des attaques de la même personnes et à ceux-là je ne dirai qu’une chose : quittez ce duché avant que cette personne n’arrive à vous dégoûter d’un jeu.)
| |
|  | | penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 40 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Dim 6 Mar 2011 - 22:41 | |
| La jeune Porte-Parole venait d'annoncer que la noblesse du Duché pouvait s'avancer, quand un premier fit le pas, mais pas celui qu'on attendait. Écoutant sa tirade qui devenait de plus en plus ridicule, Pénélope ne cilla pas d'une boucle, puis prit la parole quand le Vicomte eut terminé de préparer sa salade de carottes
Vicomte, sachez que vous n'avez pas été viré comme un malpropre comme vous le dites, mais que la façon dont vous vous présentez ici en ce jour en fait de vous tout un, car prétendre que vous avez signalé votre absence pour une durée indéterminée, que vous avez demandé un remplacement temporaire et dire que vous avez écrit un courrier annonçant que vous souhaitiez démissionner relève tout simplement du mensonge ou de la déraison, à cela plusieurs témoins, ou non témoins puisque vous n'avez rien signalé, rien demandé et rien écrit, tout comme le reste de vos propos. Je ne vous retiens donc pas en ces lieux où vous n'avez visiblement plus rien à faire hormis vous empêtrer davantage dans vos propos diffamants. | |
|  | | Hardryan

Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Dim 6 Mar 2011 - 23:02 | |
| Seul duc présent au moment où le vicomte de Montluel faisait part de sa perte de capacités de réflexion, Hardryan comprit que c'était à lui que le déluré s'adressait tels tous ces individus qui se croyaient victimes de grands complots machiavéliques. Prenant une inspiration, se demandant si cela valait la peine de perdre temps et salive à parlementer avec un individu de cet acabit, le duc de Queyras se força à faire réponse, s'approchant de lui pour ne pas trop élever la voix, après tout, il s'agissait d'un vicomte même s'il avait l'air de tout sauf de cela:
Vicomte, si j'avais un jour voulu du poste de Major, j'aurais porté ma candidature lorsque cela était possible, soit au même moment où vous l'avez fait et à cette heure, mais cela ne m'intéresse aucunement. Par ailleurs, la soit disant campagne de dénigrement dont vous me faites grâce est avant tout de votre fait, car vous êtes seul responsable pour votre manque d'investissement et pour n'avoir réalisé aucun des projets que vous aviez proposés lors de votre candidature. D'ailleurs pour l'un d'eux, le seul amené en discussion par votre personne, j'avais participé, apportant questions et propositions. Mais cette discussion, comme le reste, vous l'avez laissée en plan. Mauvais plan.
Sur ce je vous laisse vous éclipser comme vous savez si bien le faire... Vif argent.
Encore un fou qui lui prêtait mille et un pouvoirs et influences... Il y avait vraiment tout un tas de parano dans ce duché ou alors, le duc n'était pas conscient de toutes ses capacités.
| |
|  | | jacochere

Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Lun 7 Mar 2011 - 7:10 | |
| il rentra dans cette grande salle , et se mit à coté de Ya , ca allez bientôt être leurs tours , mais il ne voulais pas être en retard cette fois ci , il inclina la tête avec un petit sourire , en signe de bonjour | |
|  | | Ewen..

Nombre de messages : 4 Localisation IG : Briançon. Date d'inscription : 21/11/2010
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Lun 7 Mar 2011 - 17:50 | |
| Allégeances, révélations des plus douteuses ou concours de la meilleure prise d' escampe ? Voilà une multitude de possibilités qui tracassaient le jeune Ewen, en fond de salle, infiltré à la suite des pas parentaux. Après tout, il avait aussi sa place ici, il pouvait bien venir supporter la déclaration de son père, tout comme admirer sa Duchesse de mère... Il adressa un discret signe de la main en direction d' Asarine pour se faire repérer puis ajouta un sourire en coin, signe de son ravissement en vue des retrouvailles, mais qui s' annonçaient, hélas, sans doute très brèves. Et les différents passages s' enchainaient, se ressemblaient, s' éternisaient : une ribambelle de frustrés qui auraient au moins pu ôter leurs grimaces avant de poser genou au sol devant la plus sublime des brunes, une série d' inconnus, le paternel, sa tante ainsi qu' une amie fort appréciée... bref, et il n' y avait là que les conseillers.
Heureusement qu' un Vicomte -à en juger sa couronne- vint mettre le feu aux poudres. Le blondin était friand de ce genre d' annonce, qu' on aurait pu en premier lieu confondre avec un monologue, mais beaucoup moins quand il s' agissait de dénoncer sa famille, de plus quand les faits s' avéraient être de la pure invention. Il ne fallut pas une phrase supplémentaire pour que son modèle Devirieux démente les accusations et défende son honneur. Sourire moqueur chez le jeune homme, finalement il avait bien fait d s' incruster et espérait que quelques désespérés l' ouvrent à leur tour pour se tourner eux-même au ridicule, offrant de ce fait un divertissement des plus hilarants jusqu' à la fin de la cérémonie... | |
|  | | Antoine de Sevillano

Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Lun 7 Mar 2011 - 19:20 | |
| Ah, enfin ! Antoine avait bien cru que tous défileraient un par un bafouer leurs convictions en prêtant allégeance à la gourde. Et enfin, il arriva ... Majestueux, Vif, Argenté, pour enfin remettre à sa place un couple qui sentait pouvoir péter plus haut que leurs proéminents fessiers. Ainsi, il ne pu réprimer un "bravo" sonore à la fin du discours de Vif Argent, puis, laissant les deux autres s'amuser à parler à quelqu'un qui était déjà parti, il lui adressa un sourire mi-respectueux, mi-rassurant. Ah, elle en avait causé, des départs de personnes qui la valaient cent fois, la duchesse ... | |
|  | | Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Mar 8 Mar 2011 - 13:19 | |
| Ka était arrivé quelques peu en retard à la cérémonie d'allégeance. Bien qu'il n'avait pour ainsi dire pas raté grand chose, ce n'était pas comme si il découvrait ce que c'était. Il débarqua justement pendant les diatribes du Vicomte de Montluel, et ne put s'empêcher de lâcher aux personnes qui étaient installées non loin du siège qu'il avait choisi parmis les rangs de la noblesse; -"Aaah et bien quand on essaie de vous faire passer des vessies pour des lanternes....Voilà qui est culotté après le mandat minable de capitaine fait....briller par ses absences... sauf quand il s'agit de faire part de rancunes...Ce duché devient d'une tristesse...-Parlait-il à son voisin ou à lui-même? Il ne le savait pas vraiment... Son regard scruta alors tout les bons-penseurs du coin...Quelques-uns affichaient des mines satisfaites, d'autres déconfites, son regard s'arrêta quelques instants sur Antoine de Sevillano qui avait été il y a quelques temps son premier conseiller qui semblait jubiler de la situation. Tout ces bons penseurs sans rien dans les braies...Ka était consterné... Comment tout ces gens pouvaient-ils se prétendre œuvrer pour un duché se laissant guider dans la haine et le dédain de leurs adversaires? Comment pouvaient-ils prétendre œuvrer pour les Lyonnais-Dauphinois en crachant sur une partie de ceux-ci?
Le Devirieux se dit qu'il allait supporter cette dernière cérémonie d'allégeances, et que dans les mois venant il ferait celles-ci par courrier, loin de ces terres où les gens aimaient s'adonner à de perpétuelles déceptions sous le prétexte "d'œil pour œil, dent pour dent", chacun y trouvant des yeux ou des dents à sa porte comme il l'entendait pour tenter de s'attirer des faveurs .
hrp/ Tiens jd pathan, tu m'avais pas pourtant dit que la mort de Pathan pour refaire un autre perso, qui existe déjà, était prévue...? il y a déjà plus d'un mois...? Un fils de noble en LD? non ? j'ai revé? déso mais là c'est fort de roquefort les accusations hrp^^ ...bon jeu...et ... à bientôt donc | |
|  | | vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Mar 8 Mar 2011 - 23:46 | |
| Vanes se présenta devant Pénélope et posa un genoux a terre.
Moi, Vanesfagg, Dame de Pierrelatte, jure en ce jour, l'auxilium, l'obsequium et le concilium à la Duchesse Pénélope de Montbazon-Navailles, légitime souveraine du Lyonnais-Dauphiné.
Elle attendit que son serment fut accepté avant de reprendre place dans la salle | |
|  | | Thomas Zwyrowsky

Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Mer 9 Mar 2011 - 13:58 | |
| Thomas entra dans la salle des allégeances. Exceptionnellement il porte un tabard de gueule sur lequel apparait un magnifique lion d'argent. Rare furent ceux qui virent le noble porter les couleurs de sa mère. C'est donc aux couleurs de la baronnie de Marsanne que le dernier Zwyrowsky fit son entrée, signe voyant que sa mère était toute aussi présente dans son esprit que l'est son père.
Le Vicomte voyant qu'une personne était déjà présente devant le Gouverneur attendit patiemment. | |
|  | | helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Mer 9 Mar 2011 - 22:43 | |
| Heslinki prit par ses activité étaient arrivés tardivement en salle d'allégeance. beaucoup de monde était là . Impossible pour lui de savoir ce quil devait faire. | |
|  | | penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 40 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Jeu 10 Mar 2011 - 3:27 | |
| L'oreille attirée par un mouvement au fond à gauche, près du rideau qui abritait la planque du coléoptère qu'elle n'avait toujours pas vu réapparaitre, Pénélope observait les uns et les autres. Elle sourit à Ewen, heureuse de le voir là, puis sa pupille vrilla dans une autre direction pour déceler les circonvolutions mentales de certains, qui sans nul doute ne laisseraient guère d’espoir à un chirurgien. Lobotomisés puis conservés dans l’alcool en vue d’une dissection joyeuse par les stagiaires de la faculté de médecine, tels devrait être l'avenir de tels cerveaux.
Un léger sourire flotta sur ses lèvres quand le Vicomte de Savines fit son apparition, il devrait patienter encore un peu et attendre que Nyna l'invite à s'avancer. Le Duc de Gap quant à lui semblait endormi aussi Pénélope regarda Vanes s'approcher vers elle. Et c'est toujours souriante qu'elle accueillit le serment prêté par la Dame de Pierrelatte
Dame Vanesfagg, j'accepte votre allégeance et vous jure à mon tour justice, protection et subsistance
La Duchesse l'invita à se relever et attendit la suite. | |
|  | | ya

Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Jeu 10 Mar 2011 - 7:41 | |
| Elle sourit à Jaco qui l'avait rejoind à ses cotés au moin elle se sentirait moins seule . | |
|  | | jacochere

Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Jeu 10 Mar 2011 - 8:12 | |
| ce sera bientôt notre tour, | |
|  | | Thomas Zwyrowsky

| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Jeu 10 Mar 2011 - 12:22 | |
| Le regard balayant de gauche à droite, Thomas se demanda un instant s'il y allait y avoir de nouveau un mouvement au sein de la salle. La ruche semblait perdre en intensité et les abeilles ne se ruaient plus avec vélocité sur une reine immobile et centralisatrice. C'est donc naturellement que le Vicomte de Crots avança vers le trône. Rien ne comptait plus alors que sa prestation, la symbolique était toujours aussi forte. Effectuant une génuflexion parfaite le noble s'arreta à quelques mètres du Gouverneur.
Conservant son habituel ton distant et son attitude digne le Vicomte Zwyrowsky présenta son allégeance.
-«Nous, Thomas Zwyrowsky, Vicomte de Crots, Baron de Saillans et de Marsanne, Seigneur de Ribiers et de Séderon; renouvellons notre serment d'allégeance aux Gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné. Par conséquent prêtons allégeance au Gouverneur Pénélope de Montbazon Navailles, lui assurons fidélité, aide et service armé et conseil.»
Restant agenouillé le noble attendit patiemment qu'on l'invite à se relever. | |
|  | | estalabou

Nombre de messages : 2931 Age : 47 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Jeu 10 Mar 2011 - 19:17 | |
| Enfin, les conseillers avaient presté allégeance... Il était temps pour le Duck de prendre place. Il s'avança face au trône de la duchesse... heu gouverneur.... enfin... il savait plus trop.... Il posa le genoux gauche au sol et posa la main droite sur son cœur avant de prendre la parole:
-«Nous, Estalabou de vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et seigneur de Mison; renouvellons notre serment d'allégeance au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné. Par conséquent prêtons allégeance au Gouverneur Pénélope de Montbazon Navailles, lui assurons fidélité, aide et service armé et conseil.»
Bon.... il s'était pas foulé, mais il avait pas la pêche.... ^^ | |
|  | | penelope

| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Jeu 10 Mar 2011 - 21:31 | |
| A mots couverts, elle signifia au Vicomte
Cher Thomas, le quatorze février dernier le statut de notre Province a été modifié , à compter de ce mandat le Duc du Lyonnais-Dauphiné remplace le Gouverneur. On va la refaire si vous voulez bien...
Pénélope se tourna ensuite vers le Duc de Gap, lui aussi un rien distrait, espérant qu'il aurait entendu | |
|  | | Thomas Zwyrowsky

| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Ven 11 Mar 2011 - 12:46 | |
| Le Vicomte afficha un air hagard avant de se reprendre. Les vieilles habitudes étaient tenaces et Thomas avait très tôt prêté serment envers un gouverneur et non un Duc. Néanmoins les us et coutumes pouvaient un jour ou l'autre être anéantis. Toujours à genou le chef de famille Zwyrowsky recommença son serment.
-«Nous, Thomas Zwyrowsky, Vicomte de Crots, Baron de Saillans et de Marsanne, Seigneur de Ribiers et de Séderon. Renouvellons notre serment d'allégeane comme le fit nostre famille avant nous. Ainsi, nous jurons fidélité, conseil, aide militaire et service armé au légitime Duc du Lyonnais-Dauphiné Dame Pénélope de Montbazon-Navailles. Nous assurons à la Duchesse notre soutien indéfectible et prions pour que le Duché sorte grandi grâce à celle-ci.»
Malgré les inimitiés, les querelles sempiternelles, les coups bas et les attaques incessantes, le Vicomte Zwyrowsky tenait par ce discours à affirmer sa solidarité à n'importe quel Duc du Lyonnais-Dauphiné pourvu que celui-ci soit légitime et n'agisse que dans le bien du Duché. | |
|  | | estalabou

Nombre de messages : 2931 Age : 47 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Ven 11 Mar 2011 - 14:22 | |
| Arffff.... Trompage.... pensa le vieux Duck..... Il s'y était habitué au gouverneur lui...
-«Nous, Estalabou de vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et seigneur de Mison; renouvellons notre serment d'allégeance au Duc du Lyonnais-Dauphiné. Par conséquent prêtons allégeance la duchesse Pénélope de Montbazon Navailles, lui assurons fidélité, aide et service armé et conseil.» | |
|  | | tenshikuroi

Nombre de messages : 3453 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Ven 11 Mar 2011 - 14:31 | |
| Montmaur avait suivit le déroulement de la cérémonie bien tranquillement dans un coin de la salle. Tout le Conseil, avait défilé devant la Duchesse, première personne à porter ce titre d’ailleurs. Les regards étaient rivés sur les feudataires qui effectuaient maintenant leurs génuflexions réglementaires et prononçaient le serment qui les liait à la Couronne ducale. Presque tous. Presque, mais pas celui de Tenshi en tout cas. Tenshi lui, il aimait bien observer les gens dans l’assemblée, les sourires, les regards entendus, les visages… On peut lire beaucoup dans un visage.
On peut y lire de l’amour, de l’admiration parfois. Des espoirs déçus ou des espoirs un peu fous. Mais on peut aussi y découvrir de tristes marques. Des rides par exemple, qui sont autant de frustrations non évacuées, de rancœurs irrationnelles comme il en existe tellement dans ce Duché. C’est fou ce que le genre humain aime détester son prochain. Heureusement que Tenshi ne lit pas dans les pensées… il y verrait tellement de choses.
Les premiers nobles, dont la haute noblesse, avec prêtés serment. Tenshi attendit alors que la Duchesse accepte l’allégeance du Vicomte de Crots puis il s’avança à son tour. Ses yeux soutinrent le regard de sa future suzeraine jusqu’à ce qu’il ne les baisse pour poser son genoux droit sur le sol, la tête inclinée comme il se doit.
Nous, Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate", Vicomte de Montmaur et Seigneur de Saint-Firmin, renouvelons notre serment d’allégeance à la Couronne du Lyonnais-Dauphiné au nom de nos fiefs de Montmaur et de Saint-Firmin. En cela, nous reconnaissons sa Duchesse légitimement élue, Sa Grasce Pénélope de Montbazon-Navailles et lui jurons Aide, Fidélité et Conseil, aussi longtemps qu’Aristote nous en donnera la force et les moyens. | |
|  | | helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Ven 11 Mar 2011 - 19:29 | |
| Helsinki regardait chacun défiler il viendrait parmi les derniers. Il assisterait donc ainsi à tout le défilé des nobles et moins nobles, bref il s'était dit qu'il ne jugerait point et pourtant il était déjà en train de le faire. Certains hautains , d'autres plus humbles se présentaient tour à tour. L'éducation était là et bien là modelant chaque personnalité.
| |
|  | | NDJ

Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Ven 11 Mar 2011 - 21:40 | |
| C'était la 1ère fois que NDJ allait passer par cette cérémonie d'allégeance et son visage inhabituellement fermé s'expliquait par son aversion pour toute cérémonie, à fortiori quand elle l'obligeait à cotoyer foule nobles dont la plupart se gargarisaient joyeusement de leur propre suffisance.
Il repéra ses amis Seigneur des Lances et s'installa à leurs côtés en chuchotant:
Salut collègues, c'est aussi chiant que ça en a l'air? | |
|  | | jacochere

| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Ven 11 Mar 2011 - 22:50 | |
| salut NDJ , non pas du tout , ici c 'est la foire d'empoigne , tu as ceux qui sont content et ceux qui ne le sont pas , donc il y a toujours du spectacle :) | |
|  | | Guidel

Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Sam 12 Mar 2011 - 0:55 | |
| Un monde qui change... Argael ne vivait plus en Lyonnais-Dauphiné, Lévan le Troisième avait abdiqué, laissant la place à une reyne indécise qui eut tôt fait de révoquer la plupart de ses grands officiers à tour de bras... Un dauphin de France qui n'avait de dauphin que le titre, et plus aucun rattachement au Grand Duché du Lyonnais et Dauphiné réunifiés... Et pour finir Pénélope... Première duchesse du Lyonnais-Dauphiné qui ne soit pas dauphine... Soit. C'aurait pu être pire.
Un genoux à terre, un craquement, était venue l'heure du serment.
Moi, Guy de Hoegaarden, baron de La Salle, seigneur de Mont-Dauphin et grand officier de l'Ordre de Saint-Georges, renouvelle mon serment d'allégeance au Lyonnais et Dauphiné ainsi qu'à sa duchesse, Sa Grace Pénélope de Montbazon Navailles, élue par le peuple pour le gouverner. En mon nom, en celui de mes terres et au nom des serfs confiés à ma charge, je renouvelle ainsi ma promesse de fidélité, d'aide et de conseil pour aussi longtemps qu'Aristote me prêtera vie. | |
|  | | Charles de Valorl

Nombre de messages : 112 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/02/2009
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Sam 12 Mar 2011 - 2:37 | |
| S'avançant à son tour, le baron de Serves s'agenouilla.
Dame Pénélope, c'est avec un grand honneur que la Maison de Valois-Orléans prète par ma personne l'hommage et lui promet l'assistance et le conseil dans la fidélité en tant que légitime et souveraine duchesse gouverneur du Lyonnais. | |
|  | | penelope

| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles Sam 12 Mar 2011 - 2:50 | |
| Voilà, le défilé des allégeances était entamé, joyeux ballet où chacun disait la même chose, ou à peu près. Mais combien étaient sincères dans les paroles prononcées. Elle espérait que tous l'étaient, mais rien ne pouvait l'assurer, l'on avait pu voir tant de trahisons, de changements de camp, que l'on ne pouvait présager de rien. D'une voix claire et forte elle répondit à Thomas
Vicomte, j'accepte votre allégeance et m'engage à vous apporter justice, protection ainsi que subsistance pour vos terres
D'un signe de la tête, elle l'invita à se relever et à céder la place au suivant... Le Duc de Gap s'approcha à son tour
Votre Grâce... J'accepte votre allégeance, en échange je vous baille protection, justice et subsistance pour l'entièreté de vos terres.
Son visage demeurant imperturbable elle répondit au Duc d'une légère inclinaison de tête avant d'accueillir le Diplomate. Pénélope écouta Tenshi réciter son serment en se concentrant sur les mots prononcés,
Vicomte.... j'entends et accepte votre allégeance également, et vous jure justice, protection et subsistance pour les terres de Montmaur et de Saint-Firmin. Nous sommes certains que vous continuerez d'œuvrer avec autant de ferveur pour notre Chancellerie.
Rester et assister à la longue procession de génuflexions rituelles et habituelles devant le trône ou faire quelques pas elle aussi...plongée dans des pensées secrètes que la rumeur aurait tôt fait de véhiculer par delà les murs, pourtant épais du Château de Lyon....elle se dégourdirait les jambes plus tard.
Le serment suivant prononcé fut à l'image de l'homme qui le prononça : franc, direct, sans fioriture. Elle répondit, elle aussi d'une voix convaincue
Baron, j'accepte votre allégeance et vous accorde en retour, et ce, pour la durée de mon mandat, protection, justice et aide.
Un Baron pouvait en cacher un autre, la Duchesse observa celui qui lui faisait face. Elle l'avait croisé une fois, peut-être deux, à l'Assemblée Nobiliaire. Sans le faire attendre plus longtemps, elle répondit en retour
Baron, j'accepte votre allégeance et vous octroie en retour protection, justice et subsistance pour vos terres. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles  | |
| |
|  | | | Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles | |
|