Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles

+31
Misericus
-Akaryne-
shinji
geronimo2751
Demons
Ulan
Guidel
NDJ
tenshikuroi
helsinki
Thomas Zwyrowsky
vanesfagg
Ka Devirieux
Ewen..
jacochere
pathan
Aude di Constantini
Leovigilde
Héloïse
ya
dame-isabeau
Charles de Valorl
Thiberian
_geoffroy_
Antoine de Sevillano
Arwel
Hardryan
estalabou
penelope
asarine
Nynaeve87
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:24

Et oui il jugeait.
C'était le défilé de personnes trop fières , trop imbues d'elles-mêmes, trop hypocrytes, enfin trop trop nobles, top polies mais aussi trop exaspérantes. Ils étaient Trop trop trop.....
Il sourit béatement comme si il avait vu une jeune vierge.
Cette idée le fit bientôt rire. Il se reprit et le visage fermé il redevint sérieux, puis regardant NdJ il lui murmura.

Bien plus que ça en a l'air c'est tout te dire !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ulan

Localisation IG : Paradis

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:31

Ulan alla au château de Lyon pour participer à la cérémonie d'allegeance. Elle se présenta devant la Duchesse et s'inclina.

Moi, Ulan de Saint Prigent, Baronne de Montfort, Dame d'Aubenasson et d'Amplepuis, Rectrice de l'université du Lyonnais Dauphiné, renouvelle mon serment d’allégeance à la Couronne du Lyonnais-Dauphiné, en reconnaissant sa Duchesse légitimement élue, Sa Grasce Pénélope de Montbazon Navailles et lui jure Aide, Fidélité et Conseil, aussi longtemps qu’Aristote m'en donnera la force et les moyens.

Ulan se releva et fit un sourire au gouverneur
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:40

Alors que la cérémonie d'allégeance commençait à tirer vers sa fin, la porte de la salle du château de Lyon s'ouvrit et découvrit dans son entrebâillement Demons. Cela faisait plus de quatre mois qu'il n'était plus venu ici, comme si l'hiver l'avait fait hiberner et que les premiers rayons chauds du soleil de printemps venaient de lui chatouiller le visage et le réveiller. Profitant que personne ne soit devant le duc, et non plus gouverneur, pour prêter allégeance, Demons s'avança dans l'allée qui menait droit au siège du duc. Peu à peu alors qu'il avançait il sentit les visages se tourner vers lui et l'observer. A la première vu il y avait de tout, certains semblaient étonnés de le voir vivant , d'autres se demandaient même qui était cette personne et que faisait-elle ici. Resté trop longtemps en retraite sans donner de signe de vie, Demons n'avait rien perdu de ses sens et remarqua la fureur d'une partie de la foule qui n'avait qu'une idée en tête, lui faire payer son comportement. Au fond de lui Demons savait qu'il le méritait, il avait laissé les évènements le submerger et avait perdu tout contrôle sans prévenir, maintenant qu'il était revenu sur pied beaucoup de choses avaient sombré à cause de lui mais il n'était pas là pour se chercher des excuses, qu'il n'avait pas, et perdre trop de temps à fondre en excuses, il était temps de relancer la machine, de rattraper le temps perdu et de passer la main.
Arrivant devant le siège du duc Demons dévisagea Pénélope avant de lui sourire en coin de bouche. Posant alors le genou droit à terre, il fixa son visage avant de dire :

Moi, Demons, Baron de Salerans, jure devant Aristote et les hommes , aide, conseil, fidélité et allégeance à sa grâce Pénélope de Montbazon-Navailles Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et à travers elle à la Couronne de France. Je jure de servir au mieux les intérêts du Lyonnais-Dauphiné.
Je place entre les mains de la Duchesse mes terres de Salerans et renouvelle mon allégeance en tant que fidèle vassal.

Usurpant de sa position, Demons continua :
Je tiens à m'excuser auprès du duché pour mon absence qui a duré depuis les fêtes de nouvel an, je suis hélas tombé malade et j'ai perdu goût à la vie quelques temps . Me voici désormais sur pied pour le meilleur et pour le pire, je sais que ma conduite a été impardonnable et je comprendrai très bien si vous n'acceptez pas mes excuses. Le temps perdu ne se rattrape pas, alors ne perdons pas celui qui est à venir. Je viens aujourd'hui me remettre au travail et assumer mes fonctions, d'ici peu un nouveau chancelier sera nommé à l'Ordre de Sainct Georges, puisse t'il ne pas reproduire mes erreurs et relever cet ordre si cher à mon cœur.

Demons se releva alors pour écouter la duchesse avant de retourner se fondre dans la foule comme un mauvais souvenir.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:33

Perdue dans ses pensées, ses doigts fins jonglaient avec l'une des trois noisettes qu'elle conservait sur elle depuis bien longtemps maintenant, à force d'entrainement elle pourrait presque en faire un numéro histoire de divertir la salle. Rien de bien compliqué puisqu'elle faisait cela toute la journée au Conseil. Jongler avec les susceptibilités des uns, les sautes d'humeur de l'autre, ou bien encore les caprices de certains.
Une tripotée de pigeons arriva de tout côtés et frappa les fenêtres du bec. Elle se redressa donc, soupira profondément et se mit à la lecture soupirant à nouveau discrètement, au final elle était complètement réveillée, bougonna contre l'un d'eux, jusqu'à l'arrivée d'Ulan. Elle écouta son allégeance puis à son tour pris la parole…

Baronne, pour vos terres de Montfort, d'Aubenasson et d'Amplepuis,
je vous accorde aujourd’hui protection, ustice et subsistance......j'accepte votre allégeance

D'un signe de la main, elle invita la Rectrice à regagner sa place tout en observant l'avancée du Baron de Salerans

J'ai bien entendu ce que vous venez de me confier, et reçois évidemment vos excuses, parfois l’éloignement est inévitable.....pour le meilleur et pour le pire dites-vous ?....faites selon vos convictions en laissant de côté le pire, vous verrez c'est sans le moindre doute meilleur pour la santé.

Avant de signifier à Démons qu'il pouvait se relever elle poursuivit

Baron j'entends et accepte votre allégeance également, et m'engage à vous donner protection, justice et subsistance pour vos terres.

Pénélope accompagna ses paroles d'un léger signe pour libérer le Baron
jacochere

jacochere

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:19

personne ne se présentait , il regarda Pene , pour savoir si c'était à leurs tours
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:45

Plus personne ne semblait se présenter, le seigneur des lances d'Embrun ne savait que faire. Il se présenta

Nous , Helsinki seigneur d' Ecully , seigneur des lances de Lyon , renouvelons notre serment d'allégeance au Lyonnais- Dauphiné et à son représentant légitime la duchesse du Lyonnais- Dauphiné, sa grasce Pénélope de Montbazon-Navailles.

Il eut un moment d'hésitation ne sachant plus ce qu'il devait dire. ah il faisait pas bon ménage avec les mots latins.

Nous jurons en ce jour l'auxilium, l'obseqium et le concilium.
jacochere

jacochere

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:40

se rappelant quand un personnage c'était incrusté alors que ce n'était pas son tour la ire d' un certain gouverneur , il ne voulu pas que la Duchesse s'énerva sa lui aurai fait de la peine ,

Moi, Jacochere Seigneur de Bathernay, SdL de la garnison d'Embrun, renouvelle mon serment d’allégeance à la Couronne du Lyonnais-Dauphiné, en reconnaissant sa Duchesse légitimement élue, Sa Grasce Pénélope de Montbazon Navailles et lui jure Aide, Fidélité et Conseil, aussi longtemps qu’Aristote m'en donnera la force et les moyens.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 2:30

Bon sang comme elle pouvait s'ennuyer, à cet instant précis personne ne savait ce qui pouvait trotter dans sa tête. Depuis qu'elle avait perdu de vue le coléoptère, elle cherchait que faire ou plutôt ce qu'elle ferait quand elle aurait quitté la pièce. Sans nul doute repasser par les cuisines, ensuite filer à son bureau et s'arracher quelques cheveux comme bien souvent.
Alors qu'en pensées elle se délectait déjà des saveurs macaronesques qui l'attendaient à la sortie, le Seigneur des Lances Helsinki suivi de Jacochère s'avançaient devant le trône.

Seigneur des Lances Helsinki, nous entendons et acceptons votre serment d'allégeance en ce jour. En échange, vous promettons protection, justice et subsistance pour vos terres d'Ecully. Qu'il soit su que je n'ai aucun doute sur le sérieux dont vous continuerez à faire preuve pour diriger Lyon.

Une fois le Lyonnais relevé, la Duchesse répondit à l'Embrunnais d'une voix ferme et claire

Seigneur des Lances Jacochère, nous entendons votre serment d'allégeance et l'acceptons.....persuadée que vous continuerez d'honorer votre fonction comme il se doit......vous renouvelons notre promesse de protection, justice et subsistance pour vos terres de Bartenay

Léger signe de la tête alors pour lui signifier qu'allégeance était faite tout en cherchant Ka du regard pour voir si c'était enfin son tour.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:19

Gérault qui était resté discret dans son coin, à moitié entrain de roupiller et l'autre moitié d'écouter les gens qui passaient en reposant ses yeux.
Son oreille se tendit en entendant des SDL, probablement son héraut de femme avait dû battre le rappel, quoi que ces deux là n'en étaient pas à leur première allégeance.

Se décidant il se leva enfin et chercha sa femme des yeux, discrète il la vit. Décidément parfois il y avait entre eux une sorte de mimétisme face aux situations, plus besoin de mots ...
Bref trêve de rêverie, il regarda à droite, à gauche personne ne s'avançait, il se fraya un chemin pour venir s'agenouiller devant le gouverneur.

Nous, Gérault de Gaudemar, Grand Maitre des Lances du Lyonnais Dauphiné, Vicomte de Clermont en trièves, Baron du Glaizil, Seigneur de Mornant et d'Anthon, nous reconnaissons au travers de Pénélope de Montbazon Navailles, duchesse du Lyonnais Dauphiné, notre vassalité envers le Lyonnais Dauphiné pour les titres précédemment cités.
En conséquence de quoi nous lui jurons fidélité, nous lui assurons notre conseil le plus avisé avec l'aide du très haut et notre aide par notre bras armé.

Dernière édition par geronimo2751 le Mer 23 Mar 2011 - 0:10, édité 1 fois
NDJ

NDJ

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:21

NDJ se présenta à la suite de ses frères d'armes , freina d'urgence en voyant Gero se pointer, puis reprit sa marche en avant, mit un genou à terre et tenta d'imiter les autres en piochant de ci de là les formules toutes faites:

Moi, NDJ, Seigneur des Lances de Briançon, et de ce fait Seigneur de Chateauneuf de Galaure, promets allégeance au Lyonnais-Dauphiné, via son représentant légitimement élu, sa Grasce la Duchesse Pénélope de Montbazon-Navaille.

Décidément, c'était pas son truc ces falbalas, mais il réussit à garder un visage sérieux en pensant à son maïs qui poussait encore plus lentement que se déroulait cette cérémonie...pourvu que ça se termine par un brin de picole...
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 8:46

Shinji, qui était quotidiennement à Lyon dans le cadre des études qui arrivaient enfin à leur accomplissement, s'arrêta au château pour rendre hommage au nouveau gouverneur élu, qu'il affectionnait en dehors de la politique. Une fois sur place, dès qu'il le pu, Shinji se dirigea vers le gouverneur, mis un genou à terre et dit ces mots :

Moi, Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel, avocat du dragon jure devant Aristote, fidélité au légitime Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Pénélope de Montbazon Navailles.

Je fait serment de fidélité, je jure aide et service armé, et conseil au nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Puis Shinji se releva, salua avec sourire le Gouverneur puis pris la route de l'université. Il ne restait plus que trois matière à maitriser, dont l'état d'avancement était déjà bien engagé. Courage, se dit-il, on a jamais été aussi prés du but.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:45

Ka était resté discrètement dans la salle depuis son arrivée. Il fallait avouer qu'il n'aimait pas cette salle...Trop peu exposée, trop peu visible. Trop intime pour des allégeances. Il était conscient qu'une durée maximale était impartie pour pouvoir prester son allégeance, mais il ne s'en inquiéta pas trop, pensant qu'il aurait trop à "un prix de groupe". Néanmoins lorsqu'il aperçut les appels de Dauphiné afin qu'il se presse, il attendit un créneau, puis s'avança à son tour.

Nous, Ka Devirieux, dict le Fier-Barbe, Vicomte de Savines et Seigneur de Saint-Véran, reconnaissons en ce jour dame Pénélope en tant que Duchesse Légitime du Lyonnais-Dauphiné. Aristote nous est témoin en ce jour que nous Jurons à sa Grâce Fidélité, Aide et Conseil, et à travers elle, au Lyonnais-Dauphiné.
ya

ya

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:55

Elle regarda alors tout plein de monde passer .Heureusement que Jaco ne fit pas se qu'il lui avait dit discrétement car bon nombre de personnes qui passèrent et histoire de se retourver dans une sale situation elle l'aurait était surment .Elle suivit donc prés de jaco , hel et Ndj puis son GML des lances la suite suite .
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 2:55

Un soldat pouvant en cacher un autre ce fut le tour du Grand Maistre des Lances de s'avancer. Pénélope écouta son serment et lui répondit

Vicomte, j'accepte votre allégeance et m'engage à vous apporter justice, protection ainsi que subsistance pour vos terres de Clermont en trièves, du Glaizil, de Mornant et d'Anthon

La Duchesse accompagna ses paroles d'un petit signe de tête pour signifier que le suivant pouvait s'avancer avant de reporter son attention sur la suite de la cérémonie. Quand elle entendit le Briançonnais, son nez se fronça un tantinet, ne sachant que faire elle accrocha Dauphiné du regard pour qu'elle intervienne discrètement. Puis elle eut un sourire amusé en entendant Shinji, sans doute ce dernier n'était lui non plus pas aux faits des changements du mandat dernier. Une fois son serment fait, Pénélope le rappela pour lui confier tout bas

Le quatorze février dernier le statut de notre Province a été modifié , à compter de ce mandat le Duc du Lyonnais-Dauphiné remplace le Gouverneur. Vous m'en voyez désolée mais il va donc falloir recommencer je vous prie

Le temps que le Seigneur de Bocsozel reprenne ses esprits la Duchesse s'adressa au Vicomte de Savines en pesant les mots qu'elle allait prononcer afin de montrer toute l'estime qu'elle avait pour lui.......

Ka Devirieux, dict le Fier-Barbe, nous entendons votre serment d'allégeance et l'acceptons....nous vous renouvelons notre promesse de protection, justice et subsistance pour vos terres de Savines et de Saint Véran

Elle l'invita à se relever non sans ajouter discrètement Ne vous éloignez pas j'ai besoin de vous encore un peu
-Akaryne-

-Akaryne-

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:34

Il était arrivé en retard. Le conseiller militaire Thibérian, lui avait fait parvenir en urgence un messager avec une note le conviant ici.
S'il ne l'avait pas fait il n'aurait jamais été au courant de cette cérémonie.
Peut être s'est il mal renseigné. Enfin bon, il était là, la cérémonie touché à sa fin et il n'était pas encore trop tard.
Donc tout allait bien.

Il attendit un instant voir si quelqu'un devait encore passer. Comme personne n'avançait , il se présenta devant la gouverneur.
Il mit genoux à terre et .....

Moi, Akaryne Chyro, Seigneur des Lances de Montelimar, et de ce fait Seigneur d'Anthonavès, prête, aujourd'hui, devant Aristote, serment d'Allégeance au Lyonnais Dauphiné et à son représentant légitime la duchesse du Lyonnais- Dauphiné, sa grasce Pénélope de Montbazon-Navailles et jure devant elle Aide, Fidélité et Conseil, aussi longtemps qu’Aristote m'en donnera la force et les moyens.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:15

Nyna vit le regard que lui lançait La Duchesse et soupirant se dit qu’il allait falloir qu’elle explique encore. Il faudrait sans doute qu’elle songe a ouvrir un cours publique sur les lois héraldique détaillants pour chacun les différents aspects du codex… discrètement, elle fit un signe à NDJ pour qu’il vienne jusqu’à elle et lui chuchota quelques mots qui ne concernaient que lui.
La cérémonie pouvait continuer, l’heure de la fin approchant à grands pas.

ya

ya

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:19

Elle vit bien de monde passer et comprit certaines chose et d'autre non .Le sdl Akaryne s'avança , Elle , elle se decida d'attendre .
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:40

Alors qu'elle avait signifié au Vicomte de rester dans le coin, ce fut un valentinois qui s'avança. Pénélope se souvenait du jour où, sur la demande de Thibérian Gouverneur à l'époque, Akaryne obtint sa patente et devint par le fait Seigneur d'Anthonaves.

Soldat Akaryne, j'accepte votre allégeance, et en retour vous promets Justice, protection et subsistance pour vos terres d'Anthonaves.

Lui faisant signe de se relever elle signifia tout bas à un Page de faire appeler l'Amiral Miséricus.
Misericus

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:17

Sans doute la cérémonie d’allégeance arrivait-elle à échéance, de nombreuses personnalités qu’il reconnut discutaient à l’extérieur, profitant de la douceur de cette belle soirée printanière.
Le capitaine du navire ducal les salua et se dirigea à l'entrée du bâtiment gardée par des colosses.

Il présenta son invitation et rentra.
Il salua Nyna avec plaisir, aperçut un jeune homme et reconnut Ya qu'il salua à son tour.

Non habitué aux règles protocolaires, il se présenta ensuite devant la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, omettant de s'agenouiller devant elle.

"Bonjour Votre Grâce, que me vaut l’honneur de votre invitation ?"
jacochere

jacochere

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:51

il attendait que Ya passe , quand il entendit Aka se dire Seigneur d'Anthonaves qui est pour le SdL de Valence alors qu'il est SdL de Montélimar qui est le Seigneur de la Rochette , il a du oublié un épisode
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:39

Shinji, plongé dans ses études depuis plusieurs mois oublia ce point ce que la ex-gouverneur, nouvelle duchesse et future comtesse du Lyonnais-Dauphiné s'empressa de lui faire remarquer.

A cette remarque, Shinji, confus, dit alors:

Autant pour moi Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Je reprend donc :

Moi, Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel, avocat du dragon jure devant Aristote, fidélité à la légitime duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Dame Pénélope de Montbazon Navailles.

Je fait serment de fidélité, je jure aide et service armé, et conseil à la nouvelle duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Espérant qu'il n'ai point oublié quoi que ce fut dans son serment d’allégeance, Shinji attendit la bonne parole de la duchesse
julienurs

julienurs

Localisation IG : Dans la douce ville de Dié

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:40

Julienurs arriva à la cérémonie en retard pour changer. Elle avait en effet complétement oublié de prêter allégeance, la duchesse Pénélope étant son ex belle soeur, elle s'était dit que celle ci ne douterait point de son allégeance complète... Néanmoins, rappelée à l'ordre par l'étiquette, c'est avec plaisir qu'elle se rendit dans la salle d'allégeance, réaffirmer à son ex belle soeur et amie son soutien le plus total. Julienurs s'agenouilla devant Pénélope et dit

Nous Julie de Barsac, dict Julienurs, Baronne de Saint Vallier rennouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa duchesse régnante, élu par et pour le Peuple, Dame Pénélope de Montbazon Navailles, et cela au nom du fief de Saint Vallier qui nous a été octroyé en qualité de baronnie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.

penelope

penelope

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 2:48

Laissant Akaryne s'éloigner elle penserait à voir Dauphiné pour cet échange de fief, pour l'heure le Seigneur d'Anthonaves avait bel et bien prêté allégeance et allégeance était acceptée.
A sa suite Shinji vint réparer son erreur, Pénélope reçut son serment et lui répondit

Seigneur de Bocsozel, cette fois-ci c'est la bonne.........j'accepte votre allégeance, en retour je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres

Puis un large sourire étira ses lèvres quand Julie se présenta à elle, cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas croisée et aurait préféré la voir dans un lieu plus intime.

Baronne....votre serment est parfait, aussi sachez qu'en retour je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Saint Vallier et bien sûr j'accepte votre allégeance

Pénélope prit la main de Julie et l'aida à se redresser avant de lui glisser à l'oreille quelques mots bien plus chaleureux qu'elle seule put entendre. Une fois fait elle accueillit le Grand Amiral avec un sourire non dissimulé

Sieur Miséricus, je sais que vous n'avez pas pour habitude de vous mettre en avant et n'êtes pas des plus à l'aise dans ce genre de cérémonie, rassurez-vous on va tâcher de faire vite.
Vous êtes là aujourd'hui
car mon prédécesseur, Ka Devirieux, Vicomte de Savines , vous a octroyé une Baronnie de mérite pour récompenser votre travail. Votre discrétion, votre humilité et votre implication pour le duché ne laisse personne indifférent.

Petit coup d'oeil vers Ka qui normalement n'avait pas bougé d'un pouce avant de poursuivre

Sieur Miséricus, acceptez-vous librement la Baronnie de Jons ?
Misericus

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:24

Tout en réfléchissant à ce qu'il allait répondre, le Grand Amiral d'un signe de reconnaissance remercia Ka.

Il s'adressa ensuite à la Duchesse:

"La Grande Amirauté nous a effectivement demandé à tous un certain investissement. J'ai vu aussi votre travail pour sa création votre Grâce.
Je continuerai à oeuvrer pour son développement même si pour l'instant elle ne suscite pas particulièrement un grand intérêt pour la majorité des habitants de notre Duché. Je le conçois tant la navigation est encore une discipline méconnue.
Je continuerai aussi et surtout à transmettre et partager mes connaissances en ce domaine".

Le temps passait, les images se succédaient à son esprit, il fallait répondre. N'ayant aucune idée du lieu où était située la dite baronnie de Jons dont il appréciait pourtant déjà le nom chantant et mélodieux, il finit par dire:

"Vous me faites là un bien bel honneur Votre Grâce. J'accepte librement cette baronnie".

penelope

penelope

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:43

Bon l'Amiral ne tremblait pas et avait supporté le choc de la surprise, Pénélope saisit le livre des vertus, puis s'avança vers Miséricus et lui tendit le livre posé à plat sur sa paume

Sieur Miséricus, êtes-vous prêt à vous engager icelieu devant tous et devant Aristote, à servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous auxilium, concilium et obsequium à sa Duchesse légitime ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 3 Icon_minitime

Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant