Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mines et priorisations

Aller en bas 
+17
l'oiselier
Thiberian
Fontvell
Larentina
Svetlna
ericx
somica
Nathiavel
Héloïse
Leovigilde
asarine
Aude di Constantini
Arwel
modjo
penelope
_geoffroy_
Hardryan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Pour ou Contre la suspension?
1) Pour
Mines et priorisations - Page 10 Vote_lcap92%Mines et priorisations - Page 10 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2) Contre
Mines et priorisations - Page 10 Vote_lcap8%Mines et priorisations - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3) Ne se prononce pas
Mines et priorisations - Page 10 Vote_lcap0%Mines et priorisations - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:53

est mort de rire.

Le plus simple c'est de forcer toutes les villes au moins pas de jaloux. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:14

Si c'est forcé dans le bon sens, c'est bien plus rentable. Si c'est forcé en prio or... c'est casse coup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:48

Vi je sais mais ça il faudrait que ce soit notifié dans un endroit accessible aux cam comme dit avant moi pas besoin de le dire dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:44

Citation :
Aux Lyonnaises-Dauphinoises,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Qu'il soit su qu'à ce jour, le Conseil Ducal décrète l'abrogation définitive de la loi dominicale interdisant les embauches en Lyonnais-Dauphiné.

Cependant, lors des travaux d'amélioration des mines, le Conseil Ducal se réserve le droit d'interdire les embauches dans la ou les ville(s) concernée(s) afin de rentabiliser au maximum ces travaux et d'éviter d'alourdir inutilement les impôts. Cette interdiction sera effective les jours des travaux ainsi que le lendemain des travaux, et prendra la forme d'une annonce ducale deux jours avant sa date d'effet, laquelle sera relayée par les instances municipales concernées.



Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant dans la ou les ville(s) concernée(s) par les travaux d'amélioration des mines sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi dans la ou les ville(s) concernée(s) par les travaux d'amélioration des mines, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

V.3.1.c : Les jours de travaux d'amélioration des mines :
Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche dans la ou les ville(s) concernée(s) par lesdits travaux, à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:46

Vu ce que dit Nath, enfin, je crois... C'est peut-être mieux de ne pas le préciser... et si quelqu'un vient en salle de doléances, on lui envoie Nath... en deux interventions, il lui aura retourné le cerveau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:32

salut
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:34

"Ah boh"... Embarassed

Donc, on ne précise pas pour les villes concernées , mais on garde la précision sur le fait que les embauches sont interdites le jour des travaux et le lendemain malgré tout, comme suit?


Citation :
Aux Lyonnaises-Dauphinoises,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Qu'il soit su qu'à ce jour, le Conseil Ducal décrète l'abrogation définitive de la loi dominicale interdisant les embauches en Lyonnais-Dauphiné.

Cependant, lors des travaux d'amélioration des mines, le Conseil Ducal se réserve le droit d'interdire toutes les embauches dans la ou les ville(s) concernée(s) afin de rentabiliser au maximum ces travaux et d'éviter d'alourdir inutilement les impôts. Cette interdiction sera effective les jours des travaux ainsi que le lendemain des travaux, et prendra la forme d'une annonce ducale deux jours avant sa date d'effet, laquelle sera relayée par les instances municipales concernées.



Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant dans la ou les ville(s) concernée(s) par les travaux d'amélioration des mines sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi dans la ou les ville(s) concernée(s) par les lors des travaux d'amélioration des mines, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

V.3.1.c : Les jours de travaux d'amélioration des mines :
Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche dans la ou les ville(s) concernée(s) par lesdits travaux, à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:02

Ca me va trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:54

Pareil, si pas de nouvelle remarque demain, mise au vote.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:07

Sais plus si je l'ai dit sinon je redis. Bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:02

Ben... moi aussi ça me convient.
La suspension est théoriquement valable jusque ce dimanche-ci, le temps du vote et de l'annoncer, on sera dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 4:25

Mis au vote à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:08

L'impot entrant, et pour une bonnes continuation du future pole eco, est venu le moment de passer aux 3jours prio fer en fin de semaine.

Le changement sera simple, fermeture de la mine d'or n6 entre Valence et Vienne pour vendredi samedi et dimanche.

Donc fermeture de cette mine jeudi soir et réouverture dimanche soir.

Le but sera donc d'investire 4000ecus en denrée fournie par les mineurs.
Des couriers pour pousser sur 4villes seront envoyé.

Courier sur Bri Embrun pour avoir le plus de mineur de pierre possible.

Continuité sur Dié donc on ne touche à rien la bas.

Des courier aux viennois et Valentinois seront envoyé de meme pour le demander de se rendre en mine de fer.

On aura donc une grosse production de fer. Environ 400kg sur 3jours.
Et une prod moyenne de pierre environ 140qx sur les 3jours.

Ceci permettra aux suivant de s'organiser et prendre leurs marques. Ce sera certe 4000 ecus en moin dans les caisses mais faites donc le compte...

Ca voudra dire que le fer sera payé comme si importé mais que la pierre entrera gratuitement dans le grenier.

Je demande donc l'autorisation pour jeudi soir d'effectuer ce changement.


J'ai donc besoin que le bailli et cac me suivent, et que la duchesse me donne son accord.Pas besoin des autres désolé pour vous. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:36

Tu sais ou me trouver Nath je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:03

Bon pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:50

Il n'y aura pas de modification dans ton bureau Sam, j'aurai juste besoin des financier, mais tu les postes quotidiennement, et les grenier de somi un peu plus tot mais j'irai l ennuyer dans ses bureaux pour avoir ce dont j'ai besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:44

Passe et écoute Nath

Ouais ouais c'est bon pour moi, ressort blasée....
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:01

Couriers aux maires envoyé, j'aurais besoin d'une autres autorisation, Est ce que la PP pourrait utiliser son tableau évènement pour cette évènement? Mr.Red

Citation :
Au maire de Lyon,

Bonjour monsieur le maire,
Dés demain commencera un changement de priorisation pour tout le weekend afin de pouvoir arrondir les stocks ducaux en matière minière.
C'est pourquoi je vous contacte afin de vous demander si vous pouviez solliciter votre population à vous y rendre durant les 3prochains jours. Chaque paire de bras sera bien utile.

Je vous remercie et reste à votre entière disposition pour vos questions.

Nathiavel

Citation :
A la mairesse de Vienne,

Bonjour Dame la mairesse,
Dés demain commencera un changement de priorisation pour tout le weekend afin de pouvoir arrondir les stocks ducaux en matière minière.
C'est pourquoi je vous contacte afin de vous demander si vous pouviez solliciter votre population à vous y rendre durant les 3prochains jours. Chaque paire de bras sera bien utile.
La mine d'or sera fermée mais le but sera d'etre le plus possible dans la mine de fer.

Je vous remercie et reste à votre entière disposition pour vos questions.

Nathiavel

Citation :
A la mairesse de Valence,

Bonjour Dame la mairesse,
Dés demain commencera un changement de priorisation pour tout le weekend afin de pouvoir arrondir les stocks ducaux en matière minière.
C'est pourquoi je vous contacte afin de vous demander si vous pouviez solliciter votre population à vous y rendre durant les 3prochains jours. Chaque paire de bras sera bien utile.
La mine d'or sera fermée mais le but sera d'etre le plus possible dans la mine de fer.

Je vous remercie et reste à votre entière disposition pour vos questions.

Nathiavel

Citation :
Au maire de Dié,

Bonjour Monsieur le maire,
Ce weekend sera dédié au fer et à la pierre. Quelques petit coups de mou cette semaine en mine Dioise, mais les bas peuvent arriver et le salaire est resté au maximum pour ne pas influencer une autre baisse. J'aurais besoin cependant qu'un nouveau coup de marteaux soit mit sur l'enclume pour ces 3prochains jours. Pour le bon fonctionnement de cette priorisation, la mine devrait etre pleine pour en proffiter au maximum et permettre ainsi au futures conseillers ducaux avoir un mandat en eco plus reposant que mon actuel mandat.

Je vous remercie et reste à votre entière disposition pour vos questions.

Nathiavel
Citation :
A la mairesse d'Embrun,

Bonjour Dame le maire,
Je suis l'actuel Commissaire aux mines, et oui, c'est moi qui ennuie tout le monde pour qu'ils piochent.
Cependant ce weekend dés demain, un priorisation de 3jours dédiée au fer et à la pierre sera mise en place.
Nous avons donc besoin d'un maximum de personne dans la carrière de pierre, et je soliciterais de la même manière votre collègue brianconnaise.

Si vous pouviez demander à vos habitant de prendre des pioches ou ne pas trop pousser de monde à aller a la chasse aux chênes, je vous en remercie.

Je reste a votre entière disposition pour vos questions.

Nathiavel

Citation :
A la mairesse de Briancon,

Bonjour Dame la mairesse,
C'est encore l'ennuyeur de service qui va encore vous demander de soliciter votre population à aller se perdre dans le noire pour piocher.
On effectuera dés demain un changement de priorisation pour arrondire les stocks ducaux, il est donc vitale qu'un maximum de personne aille casser du cailloux ce weekend.

Je vous remercie dame mairesse, et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Nathiavel
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:08

A Embrun Laurelyne sur ma demande avait déjà mis une annonce sur le panneau et prévenu qu'elle otait les haches du prêt pour les trois jours donc on met le max de chances de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:03

Super, ninou faira pareil, Vienne l annonce. Et ce soir je ferme et envois des couriers aux paysans en demandant aux gentil de suspendre leur embauche sur leurs cultures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:07

Oui pour l'utilisation du bureau du PP.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:23

Alors quelques mauvaises nouvelles de nos voisins...

On dirait que la pierre vient a manquer partout. Nous on va en produire, mais dans les prochains moi ne jouez surtout pas à la produire pour sauver les fesses des autres en leur vendant...

Je crois que FC, Savoie, Langedoc, leurs cam sont venu me demander conseil... comment ils ont trouvé ma mesange... que le coupable fasse un pas en avant Mr.Red mais dans les prochains jours, je ne craind que plusieurs de leur mines s'écroule. Donc la valeur de la pierre dans la régions va vraiment augmenter. J'crois que notre prio est bien tombée. On va se mettre à l'abris et je vois si possible de faire un echange de fer qu'on va produire en masse contre des cailloux avec les espagnole qui cherchent toujours du fer.
Vais voir pour laisser un bo grenier a ceux qui restent ca vous évitera de vous arracher les cheveux.

J parles mines hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:07

Cha vous va?

Message (IG):
Citation :
Qu'il soit su que ce jeudi soir, quatrième jour d'Août, la mine d'or située entre Valence et Vienne sera fermée, afin d'inciter les mineurs de se rendre dans les carrières de pierre ou de fer.

Aussi, le Commissaire aux mines vous sollicite durant ces trois jours, à vous rendre en priorité dans les mines de pierre ou de fer, pour que ce changement de priorisation soit optimum.

Que cette mine d'or sera réouverte dès Dimanche soir.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:21

Erf,je peux pas rester à attendre vos réponses. Embarassed Je réecris ça demain en changeant la date , du coup, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:24

Pardon, passée trop tard... Oui, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mines et priorisations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mines et priorisations
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mines
» Mines
» Les mines...Nos mines !
» Etat des mines
» Les mines, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: