|
| VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) | |
| | Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Dim 27 Fév 2011 - 9:23 | |
| - Citation :
- casier judiciaire:
TAOP le 11 Décembre : NAP Jugement : 3 j de prison : amende ducale : 2900 + 100 TAOP/brigandage le 16 Aout Jugement : 10j de prison, amende ducale 2900 écus (remboursement victime)
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22557p15-vi-taop-nap-trystankerloch-coupable-a-archiver https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22158-vi-taop-brigandage-trystran-16-08-1458-coupable-a-suivre-archive
TAOP/brigandage le 10 Juin Jugement 5 j de prison,40 écus)
TAOP/brigandage le 3 Mai Jugement : relaxé
TAOP/brigandage le 7 Avril Jugement : 5 j de prison, 30 écus)
TAOP/brigandage le 24 Mars (vol 700 écus ,30 maïs) Jugement : 1 j de prison, - Citation :
- En ce jour du 27 Février 1459,
Nous, Dame Isabeau De Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Geoffroy à l’encontre du sieur Trystan.kerloch
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757
Vous êtes accusé de ne pas avoir respecté les sentences du juge en date du 11 Décembre 1458 qui vous imposait de régler une amende au duché de 3000 écus en vue d'un dédommagement à votre victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
La procure n'en fait pas la demande.
Vu l’article VI.3.f du code pénal relatif à la non application des peines qui stipule.
Je cite : VI.3.f : Obligation d’exécution des peines Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.
Vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public et nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. Alqualonde appelé à la barre
Dernière édition par dame-isabeau le Jeu 10 Mar 2011 - 8:49, édité 3 fois | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Dim 27 Fév 2011 - 10:07 | |
| Conciliation : - Citation :
- Bonjour,
Je viens de déclencher un nouveau procès à votre encontre pour non respect d’une décision judiciaire. Celui-ci fait suite au procés pour brigandage sur le sieur Alqualonde. Je vous rappelle que vous êtes passible de la peine maximale.
Au vu de la somme importante dérobée et de la majoration soit : 3000 écus, et afin que cesse ces tracasseries judiciaires, et que votre victime puisse retrouver un semblant de dignité dans sa nouvelle vie, la procure vous propose une ultime conciliation.
Je vous propose une remise de peines et m’engage à demander dans mon réquisitoire 1 écu symbolique en échange d’un dédommagement de la somme de 1500 écus, ce qui me semble un compromis tout à fait acceptable.
si vous acceptez, il vous sera indiqué les modalités à suivre pour ce faire. En cas de refus il sera demandé au juge une peine à la hauteur du délit au vu de la récidive.
Je vous laisse 48 heures pour me faire part de votre décision. A vous de voir où est votre intérêt.
Salutations
Dame Isabeau De Hauterives Procureur du Lyonnais Dauphiné | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Lun 28 Fév 2011 - 19:06 | |
| hmm! alors lui.... remière plaidoirie de la défense - Citation :
- Croyez-vous donc que je sois un chaton ou un brigand ? Pourquoi volerais-je si c'est pour ensuite m'aplatir devant la justice, rembourser et m'excuser ? Ha, quel beau brigand cela ferait !!
Je n'ai nullement l'intention de rembourser ni de me plier à la justice. Cet homme a été assez sot pour se promener avec 3000 écus en poche, qu'il ne s'en prenne qu'à lui s'il se fait attaquer ! | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Jeu 3 Mar 2011 - 17:14 | |
| - Citation :
- L'accusation a appelé Alqualonde à la barre
Voici son témoignage : Bon et bien commençons par le commencement... Oui je me me déplacais avec l'équivalent de 2 900 écus sur moi, tout ça pour m'installer à Vienne. Je me suis fais voler cette somme sur le point avant cette belle ville et me suis retrouver sans le sous et rien à manger, bien sûr j'ai été pris d'une grande colère après ce méfait mais que voulez vous.. certain me dirais simplement: C'est la vie. Mais non seulement il m'avait voler 2 900 écus mais en plus, dans uns élan de générosité avait-il dit, il m'envoya un message me disant qu'il serais prêt, comme j'emménageais, à me vendre... me vendre 10 unités de chaque produit pour me nourrir... 10 unités et me les vendre en plus, seulement 17% de tout ma marchandise que je possédais...
Je dépose ici même la lettre qu'il m'a envoyer le lendemain: https://2img.net/h/oi36.tinypic.com/25a3tcz.jpg
Je dirais que dans cette lettre il semblais presque "attristé" de mon infortune, mais je ne poserais qu'une question à ceci: avec quel argent voulait-il que je le paye? il ne m'avait rien laissé...
Et ensuite il y eu les procès ou il disait justement qu'il serait près à faire de la prison, et qu'il s'en fichait même mais qu'il ne voulais rien savoir de payer... non seulement moi mais aussi les amendes du tribunal, se fichant royalement des juges présent.
Donc votre honneur, bien que j'aimerais revoir ses 2 900 écus, je me doute bien que je risque de devoir faire une croix dessus, alors je m'en remet à votre seul jugement malgré mon avis personnel sur la question.
Alqualonde se retira de la barre. | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Dim 6 Mar 2011 - 13:50 | |
| - Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée. Niveau : 3 Points de réputation : 135 Argent : 22 J’aurai préféré qu’il soit à vienne afin de demander une forte amende, pour ne pas le mettre en négatif. Mais tant pis, ce sera à voir au jugement, quitte à le retarder. Mais suis sure que notre juge ne manquera pas d’imagination dans son verdict - Citation :
- Votre honneur, qu’il soit su que la procure a proposé une conciliation au prévenu et que celui-ci l’a rejeté.
Les modalités de notre proposition était, en échange d une remise de peine ramenée à 1 écu d’amende , une indemnisation à la victime à hauteur de la moitié d un butin fort conséquent. Un bon compromis qui aurait pu faire cesser une fois pour toutes ces tracasseries judiciaires et satisfaire les deux parties.
*Se tourne vers l’accusé* Sieur Trystan, vous êtes la honte de ce duché. Vous n’avez ni foi ni honneur. Que vous ayez fait du brigandage votre mode de vie, c’est une chose, que vous méprisiez ainsi la justice en est une autre. Par deux fois, vous avez été condamné à rembourser l’intégralité de votre butin, par deux fois vous n’avez pas respecté la sentence du juge. Cette fois, La procure vous a ainsi donné l’opportunité plus que raisonnable de vous libérer enfin de toute contrainte judiciaire, vous avez repoussé cette proposition. Soit ! Continuons donc cette bataille en croisant, non pas le fer, mais les mots et les textes de loi , puisque vous ne semblez pas vouloir considérer d’autres alternatives.
Attendu que l’accusé n’a pas respecté la sentence du juge Attendu son refus de coopérer Attendu son attitude méprisante et répétée, envers cette cour de justice La procure requiert une peine exemplaire envers le sieur Trystan kerloch définie ainsi :
Un enfermement dans nos geoles pour une durée de 10 jours Une amende de 300 écus La restitution des biens et somme dérobés soit 2900 écus, via un paiement à la mairie de Vienne , se portant garante au profit de la victime. | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Dim 6 Mar 2011 - 13:53 | |
| AAAAHHHH! tu t'es planté, tu m'as coupé le réquisitoire là!
Bon je rattrappe | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Lun 7 Mar 2011 - 11:59 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- *Trystan avait écouté jusqu'au bout, et répondit en haussant les épaules :*
Une amende de 300 écus ? Je n'ai PAS 300 écus... et pas même dans ma propriété. Le pauvre... on devrait peut être lui faire un don non? | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Mer 9 Mar 2011 - 21:19 | |
| - Citation :
- *Geoffroy était resté silencieux tout le long du procès, normal de toute façon il lui fallait écouter les différentes parties pour pouvoir donner son verdict final. Cette fois ci c'était l'affaire d'un homme qui n'avait point respecté ses derniers jugements... un brigand, un nuisible quoi...
Alors qu'il regardait l'homme qui se faisait presque victime à parler ainsi, il fut sorti de ses pensées aux propos du Procureur lorsqu'elle boucla sa dernière intervention. Il prit donc une inspiration puis rendit son verdict.*
Sieur Trystan Kerloch, plusieurs fois vous êtes passé au sein de ce tribunal, plusieurs verdicts vous ont été imposés et vraisemblablement vous n'avez point de morale et n'êtes pas assez membré pour assumer vos actes et votre comportement.
Je ne dirais qu'une seule chose : lamentable. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés et des lois du Lyonnais Dauphiné, moi Geoffroy de Fairdowns vous condamne à dix jours d'emprisonnement dans nos geoles ainsi qu'à payer une amende de 300 écus ! Il va de soit que nous vous demandons également de restituer le butin que vous avez substitué, soit 2900 écus, dans le cas contraire je me ferai une joie de vous retrouver icelieu.
*Il frappa le bureau de trois coups de marteau.*
L'audience est levée !
Il frappa | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Jeu 10 Mar 2011 - 19:04 | |
| - Citation :
- Bonjour
Faudra quand même qu'on m'explique où est la cohérence RP dans le fait que la victime agressée par Trystan soit capable de donner son nom. Le joueur le connait puisqu'il s'affiche sur l'écran de jeu, mais il est évident qu'un brigand ne laisse pas sa carte de visite à ses victimes... Le personnage victime n'est pas censé lire son nom sur le visage de son agresseur. Alors j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment vous pouvez coller un procès à quelqu'un dont vous ne connaissez pas le nom et que donc, par là même, vous ne pouvez pas contacter.
Il serait plus cohérent de faire comme la Bourgogne qui publie en gargotte ou en halle un screen du personnage sans dévoiler son nom : cela permet aux villageois de reconnaître le brigand, par exemple lorsqu'il achète quelque chose au marché ou qu'il travaille dans un champs, de le dénoncer, et ensuite de le mettre en procès puisqu'il aura été repéré.
Bref, franchement ça donne pas envie de faire du RP pour de bon, faut pas s'étonner que les Royaumes perdent des joueurs si même les institutions ne jouent pas le jeu. C'est trop facile de jouer comme ça.
Cordialement LJD Trystan | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Jeu 10 Mar 2011 - 23:10 | |
| J'ai reçu la même et voici ce que je lui ai répondu - Citation :
- C’est un sujet qui a été débattu de nombreuses fois et Je ne partage pas tout à fait ce point de vue .
Cela fait environ deux ans que je suis active à la partie justice procure, et confrontée à toutes sortes de cas. Qui me permettent de dire que c’est utopiste. C’est très bien sur le papier oui, je suis d’accord, étant la première à encourager le RP de justice,
Toujours plus clémente que ce soit pour brigandage ou autre, envers quelqu’un qui aura fait l’effort de jouer le jeu de RP, allant même demander la relaxe quand c’est bien fait , et de même si « la victime » ne prend pas la peine de faire également du RP. le screen n’intervient au final pas plus que cela dans notre jeu de l’accusation, si ce n’est à la mise en accusation.
Alors, quand vous dites que c’est trop facile, je ne suis pas d’accord car peut être que vous, vous joueriez le jeu du RP, mais je peux vous assurer que 90% des joueurs brigands s’en moquent complétement et usent de tous les moyens possibles qui ne sont que HRP , comme les packs furtifs, changements de noms, les retraites pour qu’on les oublie, ou vont se réfugier où on ne peut les atteindre, ne font aucun effort pour faire un semblant de RP quand on arrive à pouvoir lancer le procés, ce qui n’est pas toujours simple je peux vous l’assurer.
Nous tenons toujours compte , moi du moins, du fait que autant le joueur brigand ne doit pas être dégouté , autant sa victime ne doit pas l’être non plus. Vous imaginez le joueur qui joue depuis deux ans et qui doit repartir à 0 parce qu’il a croisé votre route ?
J’ai fait pas mal de recherches pour voir comment cela se passait ailleurs où on pratique « la traque aux brigands » j ai relevé plusieurs exemples justement en Bourgogne, montrant les joueurs brigands l’accepter et finalement ne se servent que de ce délai supplémentaire pour déjouer l’IG et ses contraintes, ne respectant absolument pas les régles du jeu. Dans ces exemples, Le résultat étant revenu finalement au même, avec une mise en procés classique au bout de 9 mois pour l’une, sans intervention RP ni des brigands ni des victimes, pour moi, ce n’est absolument pas concluant. Ce n’est qu’un beau rêve qui sera réalisable le jour où tous joueront le jeu correctement et ce n’est pas demain la veille.
en LD, donc, on tient compte du RP brigand, de celui de la victime et j’avais fait voter aussi une loi sur la prescription au bout de 6 mois , je propose toujours également une conciliation pour une indemnisation à la victime, notre but n’étant pas de les assommer d’amendes qui finissent dans les caisses royales, je trouve cela cohérent et plus juste afin que tous les joueurs puissent y trouver leur compte.
Voilà donc mon point de vue.
Cordialement LJD Isabeau | |
| | | _geoffroy_
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Jeu 10 Mar 2011 - 23:31 | |
| J'ai répondu à peu près pareil en beaucoup plus court et plus simple | |
| | | _geoffroy_
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) Dim 3 Avr 2011 - 20:00 | |
| - Citation :
- * HRP
Bonjour
Il me sembe qu'une loi IG interdit aux tribunaux de mettre une amende supérieure à ce que possède le personnage. Votre personnage a ainsi prononcé une peine de 300 écus alors que Trystan ne possédait plus qu'une centaine d'écus sur lui. Le voilà donc en négatif depuis tout ce temps. Il avait d'ailleurs mentionné au procès qu'il ne possédait pas cet argent.
Restons fair-play pour les persos des brigands, merci d'éviter l'anti-jeu en les faisant crever par des moyens détournés.
Cordialement
LJD Trystan.kerloch
*
- Citation :
- 3000 écus ont été subtilisés et bien dépensés. Le RP de brigand je n'ai absolument rien contre, quand il y a du RP cela dit. Le "clic clic" c'est pas ce que je trouve fair play également.
Votre personnage ne possédait certes que 100 écus sur lui, mais comme il avait possédé 3000 écus à peu de chose près, c'est qu'il cache ses biens quelque part.
Vous avez d'ailleurs une hache et un bouclier : 140 écus mini + 60 écus mini, plus les 100 écus sur lui, ça fait bien 300 écus.
Quand on joue ce rôle de brigand, il faut savoir assumer son RP jusqu'au bout, on peut faire de belles prises et tant mieux, ça fait du jeu et prouve aux "nobliaux" qu'ils ne sont pas intouchables, mais il ne faut pas s'étonner de recevoir quelques coups de bâtons en retour.
Bon jeu à vous, LJD Geoffroy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) | |
| |
| | | | VI /**/ TAOP - Trystan.kerloch / 2ème NAP (coupable) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |