|
| Bureau de l'Amiral | |
|
+15Arks de Valence Eleane Aelys Rossal Domitill_De_Hauterive Matom sixtinee Ka Devirieux dame-isabeau samthebeast jackouille toto.dangely tazspike Traigo. Khaleysi. Misericus 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 19 Oct 2011 - 14:16 | |
| | |
| | | Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 19 Oct 2011 - 14:27 | |
| "Le coût est quand même astronomique. Cela ne va pas être évident de trouver un plan de financement" se dit-il. Il fixa sous l'affiche un petit document, une sorte de petit pense-bête. - Citation :
- Principales questions à régler:
Port de Vienne: propriété du Duché Ports de Lyon et Valence: 63% Duché / 37% Village. Cela a-t-il évolué?
Quel port améliorer? Lyon, Vienne ou Valence? 7 navires à quai à la place de 4 actuellement et possibilité de construire des grands navires marchands. Utilité? Le peuple du LD est-il prêt à accepter ces nouvelles évolutions? Quels bénéfices peut-il retirer? Quels gains le Duché pourra-t-il en retirer? Y aura-t-il assez de capitaines pour construire de nouveaux navires? Evolution commerciale incontestable. Développer des échanges commerciaux avec d'autres Duchés. Décision d'amélioration qui engagera le Duché sur plusieurs mois. Construction très longue qui s'effectuera sur plusieurs mandats ducaux. Etablir un projet de financement, organiser des demandes de souscription, jeux, tombolas? Etablir une planification pour la construction et l'amélioration du port. Pose de la première pierre lors du présent mandat ducal? | |
| | | Misericus
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mar 20 Déc 2011 - 20:04 | |
| Installé à son bureau de travail, le Grand Amiral lut l'annonce du Duché.
Il découvrit mais cela n'était pas une surprise qu'il devenait "un indésirable" au sein-même de l'institution ducale, institution pour laquelle il avait pourtant beaucoup oeuvré, dans l'ombre... Lui qui avait tant fait pour la navigation au sein du Lyonnais-Dauphiné n'avait même pas été consulté pour cette mission qui allait peut-être se transformer en désastre. Quel mépris, quel manque de respect et quel manque de politesse de la part du Duché.
Tout s'était fait dans les secrets de bureaux bien gardés.
Sans doute le Duché avait-il déjà deviné quelle aurait été la réponse de l'Amiral à cette mission ridicule. Ce en quoi le Duché ne s'était effectivement pas trompé.
Il relut une partie de l'annonce ducale. - Citation :
- C’est fièrement, que nous vous annonçons que de ce combat naval, notre marine en est ressortie victorieuse, laissant derrière elle une épave à la dérive.
Nous tenions à remercier toutes les personnes ayant participé à cette action ayant pour unique but et finalité la protection de notre territoire. Parmi les personnes à qui nous exprimons notre profonde gratitude et reconnaissance, nous citerons nos trois capitaines : Messire Tazspike, Messire Le_Troll, Sa Seigneurie Argael Devireux, respectivement capitaines de Le Pierrelatte, La tempête Dauphinoise et Sancta Vienna.
Nous n'oublions pas que si la victoire est à nous ce jour, nous la devons en grande partie à l’aide et à la gestion de cette mission du début à la fin par notre Seigneur de la Garde Thiberian, aux connaissances apportées et le savoir en matière maritime de la Bannière Pézénas ainsi que de Messire Ken_Cohiba, Seigneur de la Fredière, pour finir et plus généralement, à l’ensemble des conseillers militaires et ducaux, pour cette fructueuse collaboration.
Que justice soit faite !
Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de Décembre mil quatre-cent cinquante-neuf.
Svetlna, Régnante du Lyonnais-Dauphiné.
Envoyer des foncets faire une telle attaque sans couverture et sans aucune protection! quelle irresponsabilité! Il était étonné, voire très déçu, que les trois capitaines qu'il avait formés aient pu aller en ce sens.
Même à 3 contre 1, chaque navire avait dû avoir des dégâts. Le coût de réparation n'en serait que plus important pour le Duché.
Avec les dégâts qu'ils avaient sans doute subis, les foncets allaient devenir une proie facile (ce qu'ils étaient déjà) pour tout navire pirate. Plus grave, le prétexte était désormais tout trouvé pour une attaque d'un pirate. S'il le voulait, le capitaine d'un navire de combat pourrait sans difficulté aucune couler tous les navires du Lyonnais-Dauphiné avec une motivation certaine.
Le Duché n'avait jamais daigné répondre aux recommandations de l'Amiral d'acquérir une nave génoise de combat pour protéger sa propre flottille de foncets, une erreur de jugement que le Duché pourrait payer très cher.
Au loin, on semblait encore entendre les bruits des canonnades.
| |
| | | Traigo.
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 13 Mar 2013 - 15:29 | |
| Traigo avait besoin de quelques informations, non seulement à propos des Collections Ducales mais aussi au sujet des Archives Royales dont il avait la charge depuis quelques temps maintenant,
Il y a-t-il quelqu'un? | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 13 Mar 2013 - 18:25 | |
| oui bonjour messire
jz suis tazspikz gardenia grand amirale du lyonnais dauphine
que puis je pour vous? | |
| | | Traigo.
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 13 Mar 2013 - 18:36 | |
| Un homme arriva rapidement, le Grand Amirale du Lyonnais Dauphiné, sourire de Traigo avant de répondre,
Bien le bonjour, je suis Traigo, habitant d'Embrun...
Je me permet de venir vous déranger car j'aurais quelques questions, du moins, informations à vous demander!
Sans tarder, il commença, dans un premier temps par les Collections Ducales,
Dans un premier temps, je suis chargé de la rénovation et structuration des Collections Ducales aux côtés de Sieur Helsinki. A ce renouveau, nous aimerions y consacrer une étagère, voir plus, à la Navigation, et plus particulièrement à la Navigation du Lyonnais Dauphiné! Ainsi j'aurais sûrement besoin de votre collaboration afin de trouver les livres, ou toute collections artistique en rapport avec l'histoire de la navigation dans notre duché.
Sourire du jeune homme, avant de reprendre,
Dans un second temps, j'aimerais vous demander quelques renseignements...J'occupe actuellement la charge d'Archiviste Royale. Ainsi, il m'est demander de tenir à jour tout les Maires, les Conseils Ducaux mais aussi, au sujet de la vie maritime du duché,
Il prit un document dans sa poche puis le tend au Grand Amirale,- Spoiler:
Duché du Lyonnais DauphinéVie maritime - Citation :
- ~Lyon~ (noeud 242) {Capitale du Lyonnais-Dauphiné}
Port : Port de pêche
Etat : 200/200
Chef de port :
Du 13/11/1457 au 14/02/1458 : Argael Du 14/02/1458 au 09/06/1458: Mischmetal2 Du 09/06/1458 au 27/09/1458 : Maximien Du 27/09/1458 au 19/01/1459 : Plumedange Du 19/01/1459 au 27/02/1459 : Maximien Du 27/02/1459 au 15/08/1459 : Gaelle Du 15/08/1459 au 10/09/1459 : Phelim Du 10/09/1459 au 16/10/1459 : Gaelle Du 16/10/1459 au 17/09/1459 : Phelim Du 17/10/1459 au 15/01/1460 : Khaleysi Du 15/01/1460 au 10/02/1460 : Alix Alcidie Du 10/02/1460 à aujourd'hui : Gaelle - Citation :
- ~Vienne~ (noeud 244)
Chef de port : Du 23/11/1457 au 27/12/1457 : Thiberian Du 27/12/1457 au 29/12/1457: Aubanne Du 29/12/1457 au 08/04/1458 : Thiberian Du 08/04/1458 au 04/06/1458 : Vanesfagg Du 04/06/1458 au 04/11/1458 : Thiberian Du 04/11/1458 au 17/02/1459 : Vanesfagg Du 17/02/1459 au 06/03/1459 : Thiberian Du 06/03/1459 au 11/03/1459 : Nefertianne Du 11/03/1459 au 24/05/1459 : Thiberian Du 24/05/1459 au 28/07/1459 : Tazspike Du 28/07/1459 au 02/10/1459 : Vanesfagg Du 02/10/1459 au 05/11/1459 : Tazspike Du 05/11/1459 au 18/12/1459 : Nefertianne Du 18/12/1459 au 21/12/1459 : Overnas_de_chypre Du 21/12/1459 à aujourd'hui : Nefertianne - Citation :
- ~Valence~ (noeud 246)
Chef de port : Du 14/11/1457 au 08/04/1458 : Altaïs Du 08/04/1458 au 18/04/1458 : Dame Isabeau Du 18/04/1458 au 28/06/1458 : Heratus Du 28/06/1458 au 10/08/1458 : Ericx Du 10/08/1458 au 14/08/1458 : Musartine Du 14/06/1458 au 30/12/1458 : Ericx Du 30/12/1458 au 08/06/1459 : Dame Isabeau Du 08/06/1459 au 11/06/1459 : Ericx Du 11/06/1459 au 16/06/1459 : Dame Isabeau Du 16/06/1459 au 02/07/1459 : Binette56 Du 02/07/1459 au 20/10/1459 : Dame Isabeau Du 20/10/1459 au 29/10/1459 : Ericx Du 29/10/1459 au 02/02/1460 : Dame Isabeau Du 02/02/1460 au 07/02/1460 : Binette56 Du 07/02/1460 à aujourd'hui : Dame Isabeau J'aimerais simplement savoir si les informations ici présentes sont tout simplement à jour ou s'il y a eu des nouveaux Chef de port depuis 1460!
Est-ce possible? | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 13 Mar 2013 - 21:06 | |
| alors pour ce qui est des chef de port
a lyon il viens de changer il y a deux ou trois jours
c'est desormais angelina57 une jeune donzelle qui a pris l'interime apres la demision de gelle
pour vienne
j'ai pris le poste de chef de port depuis debut fevrier a ce jours et de memoire je dirait un ou deux mois arwel notre duchesse actuel a pris le poste de chef de port je dirait en mai juin de l'an passer avant que nefertianne le reprenne jusqu'en fin janvier
pour valence il me semble que cela est correcte
pour les livre je ne peux que vous renvoyer a l'ecole du sextant non loins d'ici ou une salle recense les grand ouvrage sur la navigation notament le livre ecris par l'ex amiral du lyonnais dauphiné misericus qui est tres complet
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23309-de-la-navigation-fluviale-academie-royale-de-france
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25889-galerie-navale-des-arts
voila en esperant avoir repondu a vos questions | |
| | | toto.dangely Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 57 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Lun 9 Jan 2017 - 20:20 | |
| Il venait d'être nommé, un jeu de clé lui avait été remis ainsi qu'un plan, aussi, c'est en fin de journée dossier sous le bras qu'il prit le chemin de l'amirauté du Lyonnais Dauphiné. Moult questions tournaient dans sa tête, mais il restait persuadé que chacune de ses questions trouveraient une réponse.
En premier lieu, il lui fallait faire un état des lieux, ensuite échanger avec le conseil ducal en place sur ces attentes, et à lui également de proposer sa vision de l'amirauté.
Des serviteurs lui indiquait au fur et à mesure des croisements de couloir la direction à suivre, quand enfin, une porte sur laquelle était notée - Citation :
- Bureau du Grand Amiral
Pour sur qu'il avait trouvé son bureau, pousser alors la porte.Bon par ou commencer...Pousser de coté les dossiers poussiéreux, faire lecture de deux ou trois papiers. | |
| | | jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Lun 9 Jan 2017 - 23:36 | |
| Jack se présenta au bureau , certes il avait demandé un peu de ménage vue l ' abandon du lieu un long moment .
Bonsoir Toto ou Amiral devrais je dire
On m ' a prévenu de votre arrivée et je me suis permis de venir à votre rencontre pour une première prise de contact autour d ' un verre évidement et bien sur pour écouter vos interrogations et autres .
| |
Nombre de messages : 57 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mar 10 Jan 2017 - 19:16 | |
| Un sourire se dessine quand il entends la voix du Duc,se redresse alors
Votre Grasce,
S'incliner respectueusement
Vous avez tout loisir de m'appeler comme vous le désirez.
Un sourire et continuer
Merci pour la confiance que vous m'accordez, j'espère ne pas vous décevoir.
Regarder si une bouteille il avait amené, car forcément le manchot n'avait encore pas pensé à la cave de son bureau, mais vu la poussière, cela ne pourrait faire que du bien au gosier.
Je pense qu'il doit y avoir des godets quelque part si vous avez de quoi les remplir.
Sourire.
Je pense qu'il nous faut regarder ce que vous attendez d'un amiral, je vous ai, lors d'une de mes missives, émis certains pistes.
En premier lieu, lors de mon passage au bureau public des accostages, j'ai vu des demandes, j'ai suivi des pages, et trouvé la salle ou les discussions avaient lieu. J'aimerai comprendre qui décide, mème si je sais qu'au final c'est vous votre Grasce qui avez le dernier mot. Car, pardonnez moi, mais en lisant les transcriptions des scribes, je me dis que cela peut etre une perte de temps pour vous, de vous occuper de cela. Je pense qu'un prévôt, et un amiral peuvent suffire à décider d'accorder ou non, et qu'en cas de doute, nous vous sollicitons.
Un sourire et se dire qu'il était peut être un peu vite entré dans le vif du sujet, mais, il n'avait qu'un mois pour faire ses preuves ou finir dans les geôles.. ah non ce n’était pas prévu ça.
Peut-être pourrions nous demander au Commissaire au Mines et aux Grands Travaux de se joindre à nous, vous en pensez quoi ? | |
| | | jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 11 Jan 2017 - 15:08 | |
| Jack écouta l ' Amiral avant de lui répondre .
Pour ma part , je suis trés peu conventionnel et par moment j ' avoues un certain manques de protocole , j ' aime la proximité avec les gens avec qui j ' échange surtout en ces lieux , nous sommes appellés à travailler ensemble pour le bien maritime de notre duché .
Ceci dit il sortit une bouteille de Genepi
Cuvée spéciale 1461 , une bonne année et un délice pour le corps
Pour en revenir aux attentes et questions , je décides certes mais pas comme on pourrait l ' entendre , j ' ai un prévôt et maintenant un amiral qui pourront me fournir de plus amples information sur les navires et équipages demandant escale en nos ports , qui ont accés à des lieux dit de sécurité pour éviter tout soucis .
Je participes à cela ayant été Cam et chef de port , je connais nombre de bateaux et capitaine et certaines personnes embarqués dans des navires , de plus par moment pour certains navires je reçois des courriers en personne venant de haut lieux donc voila , je suis les demandes d ' accostage plus par connaissance que par esprit décisionnaire .
Mes attentes sont simples ; sécurité , échange interne , efficacité et rentabilité .
Sécurité : échange en haut lieux de la section navigation et avec le prévôt pour la sécuritée ducale
Echange interne : avec les chefs de ports bien entendu , le conseil ducal pour voir nos faiblesses et améliorations envisageables .
Efficacité : recenser les navires et autres et leur but , surtout ceux qui viennent pour commercer , garder de bonnes relations avec eux et qui sais cela aidera aux développement commercial de notre duché en import et export . Les capitaine et navires commerciaux peuvent permettre de nouveaux échanges que notre Cac ou bailli peuvent ignorer .
Rentabilité : calcul des taux de remplissage et relance du chantier naval viennois , en ce moment je vois de nombreuses demande pour Lyon et par exemple je me dis que l ' ajout de pontons serait bénéfique à notre capitale .
Ce sont que quelques exemples évidemment mais il me faut un homme qui est une vision globale de cette partie maritime et qui puisse m ' orienter moi et le conseil ducal pour trouver les meilleures solutions , une personne qui puisse me soulager comme le font les conseillers ducaux dans leurs postes respectif . | |
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 11 Jan 2017 - 21:21 | |
| Un sourire quand le nom de Génépi est évoqué, souvent entendu, mais encore jamais gouté, et fouiller dans un coffre en bois, et bingo, quelques godets en métal, essayage rapide avec le revers de sa chemise, penser que si sa duchesse le voyait faire, il se ferait tirer les oreilles, et poser les godets empilé devant le duc, lui laissant le soin de doser le liquide.
Alors appelez moi Toto si vous voulez bien.
Puis d'écouter les premières attentes du Duc, regarder un morceau de parchemin sur lequel il avait annoter deux ou trois choses qu'il souhaitait faire.
Pour les informations concernant les navires ou équipages, nul doute que vous avez des informations de votre coté, j'ai moi même la chance de connaitre quelques personnes , comme Messire Zigom, Seigneur de Cap Breton, et amiral du couchant, et sa tendre épouse Intendante Navale. J'ai d'ailleurs pris la liberté de contacter l'amirale de France, Tanissa afin de faciliter les échanges d'informations entre nos institutions.
Regarder sa liste
J'ai l'intention, de faire, une sorte d'audit de nos ports, afin d'en connaitre la rentabilité, le taux d'occupation, le temps de quai moyen, mettre à jour, la liste de la flotte de notre duché, pour me familiariser avec les noms des bateaux et des capitaines. Cette étude nous permettra de définir, si des agrandissements sont nécessaires ou non, ou si juste des ajouts de ponton suffisent.
Bon le moment, il ne savait pas encore si des travaux avaient été entrepris dans les ports, si le duché possédait un chantier naval, mais il se renseignerait rapidement.
Je pense aussi, niveau sécurité qu'il nous faut prendre contact avec les ports voisins hors de notre duché, ainsi, nous aurons une vision des mouvements sur le Rhône, et si besoin anticiper les bateaux venant dans nos eaux.
Et d'ajouter avec un sourire
En effet, ce bureau étant accessible à tout et chacun, je ne laisserai pas trainer des documents sensibles ici.
Puis, prendre le plan du château qu'on lui avait transmis.
La salle de liaison sera je pense un bon endroit pour communiquer, et surtout pour mettre à jour les différentes notes ou annonces. J'ai l'intention de rencontrer les chefs de port à la taverne du port, endroit qui me parait plus convivial pour faire connaissance, et mieux travailler ensemble.
Voila, il avait poser des bases, il ne restait plus qu'à travailler.
| |
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Dim 9 Avr 2017 - 16:52 | |
| Et afin d'être certain que sa missive soit lu, en faire déposer un exemplaire sur le bureau de l'amiral du LD. Bureau qu'il avait occupé quelques temps, se demander si le travail qui avait été fait avait servi, ne point savoir.
Au garde à l'entrée du bureau, saluer, et ce dernier, le reconnaissant, le laisser entrer pour déposer la missive sur le bureau. - Citation :
De nous, Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Harrewin, et capitaine du Tethys A vous Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Monsieur,
Avons reçu ce jour votre missive relative à la simplification du réglement de la taxe d'appontage, et vous en remercions. Depuis notre arrivée en Lyonnais Dauphiné, nous avons réglé chaque jour une taxe de 3 écus pour notre navire, que cela soit quand il était à Valence, ou à Lyon, suite à la demande de l'ancien duc Jack Cypher. Mais, là n'est pas l'objet de votre missive.
Le 10 mars de mémoire, nous avons reçu, l'aval pour que notre navire puisse être reconnu, navire battant pavillon du LD. Nous avons pourtant, continué à payer notre taxe journalière, le système de payement n'étant pas des plus clairs. Nous n'avons pas non plus demandé à être remboursé, comme nous aurions pu le faire, nous étant battu pour repousser les renards, et ensuite rendu à Lyon pour combattre les Fatums. Ce qui nous a valu, une blessure, et le remplacement à nos frais de notre bouclier. Mais non, nous avons continué à régler notre taxe quotidienne, sans rien demander.
Aussi, ce jour quand je lis : En conséquence vous êtes redevable de la somme de 21 écus pour la période du 27 mars au 9 avril inclus. Je reponds que cela est trop ! et je ne suis pas une vache à lait Monsieur.
Aussi, il va vous falloir éclaircir cela au plus vite, car au final, je me souviens des paroles de l'ancien Duc qui lui même avait parlé de rembourser l'ensemble de mes payements, ce que je ne demande pas, mais payer doublement, il n'en est pas question !
Si notre Duché ne sait reconnaitre les sommes déjà payé, j'en suis bien désolé.
J'attends de vos nouvelles, et si cela doit me faire retirer le pavillon du LD alors faites le, je ne suis pas une bourse que l'on vide à loisirs.
Sur ce, je vous souhaite la belle journée
Respectueusement
Toto Dangely Duc de Guiche | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Dim 9 Avr 2017 - 21:46 | |
| donne un document à un page à faire envoyer à l'ex-amiral - Citation :
- De nous, Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac, Capitaine de l'Hirondelle des mers
A vous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Harrewin, Capitaine du Tethys
Bonsoir,
En effet une coquille s'est glissée dans trois des nombreux courriers que j'ai fait partir ce jour. En fait les trois navires ayant reçu le pavillon Dauphinois en même temps. Rien de grave à cela puisque rien n'est encore fait donc la correction est très simple pour cela.
Au lieu d'avoir ces 21 écus, qui n'ont pas lieu d'être donc, à régler c'est le duché qui vous doit 57 écus car ce n'est pas depuis le 10 mars comme vous le dites mais depuis le 3 mars que l'ancien Duc avait confirmé l'obtention des pavillons en question. Je vais donc de ce pas demander au bailli de vous reverser cette somme afin que les comptes soient bien clair.
En effet vous avez combattu et c'est pourquoi les comptes ne reprennent vraiment qu'à compter du 27 mars (date de la démobilisation). Le système n'était pas clair ? A qui le dites-vous... En même temps en restant Amiral vous auriez pu le faire modifier. Je ne suis à ce poste que depuis quelques jours excusez-moi de n'avoir pas pu le faire auparavant.
Je ne répondrais pas à vos remarques sur votre bourse que l'on vide et la vache à lait puisque tout est déjà dit.
Samuel Rossal dict l'Impartial Amiral du Lyonnais-Dauphiné Duc de Sassenage et Baron de Poligny-sur-Drac Capitaine de l'Hirondelle des mers | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Jeu 11 Mai 2017 - 13:12 | |
| Bonjour amiral,
Pour vous signaler que le système prévu d'annonce des chefs de port est maintenant effectif. Voici le message que j'ai affiché: Si vous souhaitez qu'on y inscrive autre chose... - Citation :
- A tous les capitaines, bienvenus en Lyonnais Dauphine
Vos demandes d'accostage sont à adresser si possible à l'avance pour écourter votre attente, à la salle publique des ports où vous devrez remplir le formulaire selon le modèle établi.. Merci et bon séjour.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f158-salle-publique-des-ports | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Jeu 11 Mai 2017 - 23:56 | |
| Bonjour Dame Isabeau un petit sourire Ah je me posais justement la question de savoir à quoi ça ressemblait, pour moi c'est parfait. | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 31 Mai 2017 - 19:16 | |
| Malgré le message affiché sur le panneau du port, les capitaines continuent à m'envoyer les demandes et à leur arrivée je les renvoies donc systématiquement à la salle publique. Vous allez donc avoir une demande du capitaine Aciscle pour le foncet: Eguzki qui est devant le quai Le port sera donc de nouveau plein malgré le départ de Quercus | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mer 31 Mai 2017 - 22:16 | |
| J'ai vu oui je transmet. J'en profite puisque vous êtes là. Quercus a levé l'ancre quand aujourd'hui ou hier ? | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Jeu 1 Juin 2017 - 12:55 | |
| Autant pour moi, c'est une erreur (pas assez descendu le curseur) la licorne est bien là c'est Ripouf qui a levé l'ancre, donc le port sera de nouveau plein avec l'accostage d'Ascicle et il manque 1 bateau Dauphinois qui ne devrait pas tarder à revenir
donc je réitère qu'il serait préférable de faire bouger Quercus dont le port d'attache est Lyon ou Thiberian | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Ven 2 Juin 2017 - 18:42 | |
| Selon mes sources Quercus ne va pas tarder à prendre son navire... A voir. | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mar 5 Sep 2017 - 12:06 | |
| Et le Duc de venir promener ici Amiral je me permets d'afficher ça ici, à vue de chacun. - Citation :
Le 21 juillet dernier, l'Amirauté de France a fêté son premier anniversaire en tant que Grand Office Royal. A cette occasion, Sa Majesté Keyfeya Romanova vous convie à participer aux festivités de l'Amirauté qui auront lieu en Normandie*, les 15 et 16 octobre 1465 !
> Au programme :
- Le 15 octobre : Organisation d'une Régate In Gratibus par l'Amirauté de France.
Pour vous inscrire à la course, vous devez vous faire connaitre auprès du Vice-Amiral de France Tazspike avant le 14 octobre 1465 et faire parvenir le formulaire suivant :
- Citation :
- Nationalité du Navire:
Nom du Navire: Type du Navire: Nom du Capitaines et Seconds:
Aucun frais d'inscription. La régate se déroulera sur la Manche: départ d'Avranches, les navigants rejoindront le check point situé en mer du Nord entre la péninsule Hollandaise et la côte anglaise (aux coordonnés x125 y131) et feront retour à Honfleur pour l'arrivée.
Récompense pour le gagnant : 5000 écus
- Le 16 octobre au petit matin : Organisation d'une course en barque en duo par la Maison Royale, près du Mont Saint-Michel .
Ceux ne pouvant participer à la régate peuvent concourir à la course en barques ! Pour vous inscrire à la course, contactez Rebecca_laurentia avant le 16 octobre 1465. 10 x 2 participants maximum, ne tardez pas !
- Récompense 1er arrivé : 200 écus x 2 - Récompense 2ème arrivé : 100 écus x 2 - Récompense 3ème arrivé : 50 écus x 2
- Le 16 octobre, après-midi : Organisation d'un concours de pêche par la Maison Royale .
Vous voulez montrer que vous êtes un bon pêcheur, un vrai de vrai ? Venez vous inscrire au concours de pêche auprès de Florentin avant le 16 octobre 1465
Récompense pour le gagnant : être l'invité d'honneur à la table de Sa Majesté la Reyne
Vittoria Farnezze de Sulignan, Grand Chambellan de France
[hrp]* forum 1 "On the Water " => http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4701[/hrp] | |
| | | sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mar 10 Oct 2017 - 14:58 | |
| bonjour, une arrivée à Valence
- Spoiler:
De Camelle de White Pearl Date d'envoi Le 10 Octobre 1465 à 14h41 Objet Re: Re: Re: Re: : Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 29 Octobre 2017 Bonjour
Notre bateau de Ma sera à hauteur de Valence ce jour à 16h Il se nomme "la capucine", Son capitaine est fildelin et c'est lui qui sera votre contact pour effectuer notre contrat.
Pouvez vous informer votre chef de port de son arrivee et me tenir au courant? Je m'excuse mais j'ai oublié hier de vous aviser du départ du bateau .
Cordialement, Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc.
| |
| | | Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Mar 10 Oct 2017 - 22:12 | |
| Je viens de voir ça mais aucune demande dans le bureau...
J'ai répondu au messire, en attente d'une réponse de sa part. | |
| | | sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Jeu 12 Oct 2017 - 8:25 | |
| Il n'a toujours pas fait la demande d'accostage ? c'est embêtant car ça bloque le mandat hebdomadaire pour le Maire de Valence | |
| | | Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral Ven 13 Oct 2017 - 22:32 | |
| - Citation :
- De Fildelin de saint coin Date d'envoi Le 10 Octobre 1465 à 16h07
Objet accostage Expire le 29 Octobre 2017 Bonjour messire chef de port
Je suis Fildelin , capitaine de la nave "la capucine".
Je suis mandaté par le comté du Languedoc pour venir traiter un échange commercial avec votre Duché.qui aété préalablement négocié entre nos deux cac.
Aussi je vous demande de pouvoir accoster dans le port de valence où je resterai juste le temps nécessaire à la transaction commerciale avec votre CaC sixtine_cypher_house ou lapersonne qu'elle aura désigné.
Je devrai arriver à valence en fin d'aprés midi
Mon équipage se compose de moi meme et jivago.al.farissi, nous n'avons pas de passager.
par avance merci
Capitaine fildelin - Citation :
- De Fildelin de saint coin Date d'envoi Le 10 Octobre 1465 à 23h02
Objet Re: Re: accostage Expire le 29 Octobre 2017 Rebonjour
Je ne suis finalement pas encore arrivé dans votte port,des vents contraires me bloquent depuis le début d'aprés midi à une encablure de valence dont je vois les maisons au loin..
je vous demanderai l'accostage dés mon arrivée dans le port cordialement
capitaine fildelin - Citation :
- De Fildelin de saint coin Date d'envoi Le 11 Octobre 1465 à 18h35
Objet Re: Re: accostage Expire le 29 Octobre 2017 Bonjour messire matom
Je reviens vers vous à propos de mon accostage...pour l'heure je suis toujourss bloqué par des vents défavorables à une encablure de votreport, et ce depuis hier 14h00.
Je vous avise dés que je peux enfin me mettre en route
cordialement
Capitaine fildelin Et j'ai été révoqué il y a 40 minutes donc je ne peux plus rien faire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de l'Amiral | |
| |
| | | | Bureau de l'Amiral | |
|