Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Discutions au sujet de l'armorial...

+3
Hardryan
Thiberian
geronimo2751
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:17

-Au moins nous sommes d'accord pour les blasons.
Sachez que celui que Geoff porte actuellement est bon et validé, seulement je ne l'ai pas détaché de ses vêtements pour le moment.
De toute façon étant donné qu'il s'appelle Geoffroy De Fairdowns et que que je me nomme Plume di Foscari Widmann d'Ibelin, il y a jusqu'à notre nom de famille qui n'est plus bon.
Il faudra aussi retirer Divajeu.
En même temps il y a beaucoup de modifications, mais je veux dire que vous devez vous en douter non?
On ne doit pas être les seuls à vouloir créer notre famille ou à perdre/gagner des terres.

Je comprend que tu défendes son travail, que tu ne t'offusques pas du ton sur lequel il nous parle je peux le comprendre aussi.
Mais en tant qu'amie, j'aimerais que dès que l'on se permette une remarque on ne soit pas classé dans la catégorie "ennemis".

Maintenant, je vais donc guetter le retrait de ses blasons et j'espère que cela sera fait avant la fin de la semaine parce que sa ne prend guère de temps. Si ceux-ci continuent ensuite d'être affiché, je me débrouillerais d'une façon ou d'une autre pour qu'ils ne le soient plus, car les règles sont pour tout le monde et si le port de blasons illégaux est proscrit je pense que nous en attribuer un faux n'est pas mieux.

Sur ce, je vous laisse faire les modifications que je suivrais de loin et vous remercie par avance de veiller à ce que cela soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:47

Il seront enlevé mais plusieurs choses que je ne comprends pas bien... d'abord le changement de nom de Geoffroy... comment a-t-il été possible et le tien change aussi?

Il serait bien je pense que l'on ait tous les documents inhérents à tous ces changements car j'avoue que je m'y perds un peu et tu comprendras qu'on puisse avoir un peu de mal à suivre...

je retirerai moi même ces blasons s'ils sont toujours accrochés demain soir...

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:17

*C'est sur que leur vie était un joli bazar auquel eux comprenaient tout, mais c'était pas le cas pour tout le monde.*

-Je vais tâcher de faire simple.
De Fairdowns est une famille que nous avons fondée mon époux et moi-même, ce, afin que nos enfants ne soient pas des bastard ignoré d'une famille incapable d'avoir un blason en règle, mais bien pour qu'ils soient reconnus et légitimé dans notre toute nouvelle famille et j'espère bien qu'ils veilleront à ce qu'elle reste aussi belle que nous aimerions la conserver.
Geoff, étant mon époux et le père de mes enfants nous avons décidé d'un commun accord qu'il serait le chef de notre famille que nous avons créé.
De La Chambre étant le nom de famille de feue sa mère et ne se reconnaissant plus dans cette famille, Geoff en est ravi.
Ce blason je l'avais fait validé il y a un moment maintenant et il a tout à fait le droit de le porter sans qu'il n'y ait de fiche généalogique déposée, cela n'étant que de la paperasse supplémentaire.

Pour moi maintenant.
Etant donné que Geoff est le chef de notre famille et porte le blason en pleins je me suis tournée vers mon père, Natale Di Foscari Widmann d'Ibelin, Coms de Rabat et Sehner de Santa-Maxima et vers ma mère, Marie-Victoire De Lasteyrie Kamps, afin de porter leurs armes.
Mon blason prend donc un peu plus de temps à être créé parce que vous l'aviez remarqué, mais jusqu'à maintenant je ne portais pas mon blason familial.
Après tout chacun étant libre de ne pas divulguer ses origines, ce temps est pour moi révolu et je vous ai donc exposé mon nom de famille ainsi que mes parents légitimes dont je vais porter le nom que je vous ai précédemment cité.

Ne cherchez pas sur les fiches généalogiques car cela n'est pas encore notifié, papa n'aimant pas la paperasserie...et maman n'aimant pas plus.

*Léger rire.*

-Au moins je sais pourquoi je n'aime pas non plus.
Voilà j'ai tout dit et si tu es curieuse Nyna, tu peux toujours passer à la chapelle des hérauts ou nos blasons familiaux, enfin ceux de mon côté sont en discussion et si tu as d'autres questions, j'y répondrais sans soucis.
Maximien

Maximien

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:25

Max écoutait

Heu, suite au nouveau Codex Lévan, les blasons doivent être identique pour les époux, exception à la règle sont les partitions spécifique à un ordre, comme les Hospitaliers, ou encore le Temple, tous sont présent dans les meuble réserver à la bibliothèque de Sainct Entoyne en Paris.
Donc les blasons familiaux doivent être les même pour les époux, d'où les assemblage de ceci.
Et on ne peut porter un blason familial sans fiche que s'il a été validé par un héraut généalogiste seulement.

Bon si non, les deux blasons sont retirer, Divajeu aussi, mais, serai t'il possible d'avoir le nom du fief dans le III de l'écarteler, que je le rajoute.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:50

Oui oui oui.

Mon papa c'est renseigné et Geoff et moi allons porter nos deux blasons familiaux dès que le mien sera fait et qu'ils seront assemblés.
Puisque dans nos deux familles, nos enfants seront issus de branche légitime et reconnus et qu'en plus mon blason familial est vraiment trop beau il serait dommage de n'en choisir qu'un.

Maintenant il me semble que tu dis une grossière erreur Max.

Un noble à tout à fait le droit de porter un blason non validé par le héraut es généalogie, mais il n'est juste pas reconnu comme associé à une famille et il correspond seulement à des armes personnelles et sa, c'est Dauphiné qui me l'a dit quand j'ai moi-même créé Fairdowns.
Maintenant, si sa a changé faudra me montrer le paragraphe en parlant.

Que devais-je ajouter...?
Ah oui, notre nom de famille est De Fairdowns avec un S a la fin.
Quand au blason du fief III, vous l'aurez en temps utile, comme le reste des informations.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 7:08

Le fief en III est la seigneurie de Brantigny, voilà pour cette info.
Pour les blasons, je vous ferais un dépôt groupé.
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:46

Je note pour la seigneurie.
Mais le blason, si celui de geof est bon, pourquoi tu ne le dépose pas ici ? que je le met tous de suite, tu as des ornement extérieur en plus ?
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:30

Es possible d'avoir le Blason à présent ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:44

-La patience est une grande vertu à acquérir...
J'ai dit il me semble que je les déposerais quand je les aurais quel est le but de constamment demander après eux donc?
D'où mes non réponses jusqu'à maintenant d'ailleurs.
Vous pouvez être sur que la prochaine fois, si cela se produit ainsi je demanderais simplement notre retrait de vos registres parce qu'il est peu plaisant de se faire ainsi rappeler à l'ordre constamment.

*Plume sortit les reproductions de leurs blasons et les posa doucement avant de simplement partir sans un mot de plus, cela n'avait guère été une partie de plaisir de faire ces changements et elle n'aurait jamais pensé que ce serait si épuisant.
Lui faudrait au moins une boite de biscuits au miel pour faire face à cet évènement.*

Geoffroy:
Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Blasongeoff

Plume:
Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Blasonplume
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:22

Salut Max, je te donne mon nouveau blason et celui de Sabine :

Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Blasonthibplushraut Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Blasonsabine

Ah ! Et aussi Hazram n'a jamais été anobli au final, il n'est pas seigneur de Légny.
Et même s'il l'avait été il ne serait pas seigneur de mérite mais issu de mérite, vassal de Phelim.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... - Page 2 Icon_minitime

Discutions au sujet de l'armorial...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2