Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Niveaux d'alertes

Aller en bas 
+4
Wahl
coppensbe
nonikw
estalabou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:44

ah oui je suis de l'ancien ecole ou les rapports de mouvements etait lourds et ch..... fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 17:10

il me manque 3 votes pour pouvoir appliquer cette reforme au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:11

hein a écrit:
ah oui je suis de l'ancien ecole ou les rapports de mouvements etait lourds et ch..... fastidieux !

oui, c'est vrai qu'au début c'était l'horreur mais maintenant le bouclier murf nous simplifie la vie !

Cette disposition me semble très bien. Je suis pour.

Par contre, pour l'état de guerre, il y a un souci avec les chiffres : 56 + 6x6 = 92 et non 80 ! Ca fait plutôt 44 au château et 6 par mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:32

hein cache son boulier

oups autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 7:59

Je suis pour. Very Happy

Parler le même langage, à l'armée et à la prévôté, devrait faciliter les choses. :)

Sinon, pour le nombre de personnes... je laisse ceux qui en savent plus que moi juger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 8:13

Umiko a écrit:
Sinon, pour le nombre de personnes... je laisse ceux qui en savent plus que moi juger. Wink

Est ce que cela signifie que tu ne sais pas te servir d'un boulier? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:23

Bon, pour Régimon :

Etant donné que je n'ai aucune expérience en ce qui concerne le nombre de personnes nécessaires pour assurer la sécurité de notre beau duché et de ses villes, je laisse les personnes plus aptes que moi déterminer les effectifs nécessaires en fonction des situation pouvant se présenter.

Voilà, tu as compris maintenant? Razz Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 21:09

Nous sommes bien au niveau 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 21:25

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 21:41

Je confirme, le niveau 0 est bien le niveau d'alerte actuellement en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 22:03

On peut considerer cette reforme acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 19:24

Pour la sécurité du Dauphiné, je pense qu'il serait préférable que l'affiche concernant les niveaux d'alertes soit retirée de la Salle de Commandement, topic Ordre d'alerte générale. Du moins, les indications sur le nombre de Gardes attribués aux Mairies et au Château selon le niveau d'alerte est une information qu'il est dangereux de divulguer autant. Cette information est non-essentielle pour les officiers subalternes alors que le risque de fuite est certain vu le nombre de personnes qui ont accès à la Salle de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 21:24

n'y ont acces que les membres d'etat major en lesquel j'ai toute confiance mais ainsi soit il, je le retire....
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:49

Pour répondre à la menace de guerre de la part du Languedoc, le nombre de Gardes a été augmenté à 21 à partir de demain. Ce chiffre sera adapté quotidiennement pour répondre à la menace, tout en tentant d'épargner au mieux nos finances.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:12

N'ayant pas de nouvelles particulières, je reste avec un dispositif de 21 Gardes. Faites-moi signe s'il en faut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 18:38

Je n'ai rien changé au dispositif.

Est-ce que la menace languedocienne est en diminution? Pourrions-nous réduire le nombre de Garde, ne maintenant plus qu'une petite réserve pour Montélimar et pour Valence?
Revenir en haut Aller en bas
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 0:25

Pour le Château je ne sais pas... Par contre les 11 gardes prévus pour les mairies sont encore nécessaires, j'essaie de faire avec le moins possible, mais le retour de Carl et les menaces sur Valence ne me permettent pas de limiter beaucoup Shit
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 16:59

Ok, dans ce cas je laisse 11 Gardes pour les Mairies, mais je réduit de moitié le nombre de Gardes du Château, soit à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 22:04

Etant donné que rien d'excitant ne se passe, je vais revenir au niveau de sécurité usuel. C'est-à-dire 6 Gardes pour le Château et 8 Gardes pour les villes. Pour soulager encore plus les caisses du Duché, j'aimerais baisser à 4 le nombre de Gardes pour le Château. Des oppositions?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:57

J'aurais baissé les gardes des villes, notre duché est calme. Les révoltes sont bien rare maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 11:34

Le passé nous a montré qu'il vaut mieux garder un Garde dans chaque Mairie. Il y eu une époque où le Dauphiné avait souffert de quelques révoltes accidentelles, ce qui économiquement n'est pas bon. De nombreux Maires n'avaient pas engagé de miliciens soit par ignorance, soit par économie, et il suffisait qu'une seule personne prenne d'assaut la Mairie pour la faire tomber. C'est pour ça qu'avec Madame le Prévôt, nous nous sommes mis d'accord qu'il est impératif de garder au moins un Garde pour chaque Mairie.

J'en engage encore 2 de réserve pour les Mairies pour que la Prévôté puisse répondre quotidiennement à des menaces mineures. La Prévôté ayant toujours un peu d'avance sur moi dans l'obtention des informations, ceci permet d'éviter un délai de 24h pour le renforcement du dispositif dans une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:45

Je demande 10 gardes pour le chasteau.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:30

Cela me fera combien de gardes par jour à devoir payer en ce cas ?

10 ( castel de Lyon ) + 12 ( 2 gardes par ville ) = 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 21:00

J'engage 8 Gardes pour les Mairies pour assurer une sécurité minimale des Mairies et permettre une certaine flexibilité à la Prévôté. Je veux bien engager 10 Gardes pour le Château. Cela fera 18 Gardes/jour à 16 écus.

Pourrais-je savoir si une menace spécifique pèse sur le Château?
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 10:02

Wahl a écrit:
Pourrais-je savoir si une menace spécifique pèse sur le Château?
Je préfère ne pas prendre de risque avec les éternels mécontents des réformes économiques.
Cette fois ce n'est pas Valence mais Briançon qui grogne.
D'ici une semaine on redescendra d'un niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveaux d'alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveaux d'alertes   Niveaux d'alertes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux d'alertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: